Début en vbar control

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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 20 avr. 2019, 21:11

Les bips j'ai toujours pas trouver d'où ça venais bon bref je suis content ça vol je peu enfin découvrir le feeling en vol

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Re: Début en vbar control

Message par recovery » 20 avr. 2019, 23:38

Et alors ça dit quoi le feeling ?
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 21 avr. 2019, 00:54

C'est bien mieux que le kbar lol j'ai très vite trouver mes marques au 2eme vol j'ai poser un piro tic toc à 5m sol chose que même en neuron je n'aurai pas osé lol

Il me faut encore régler les gains cyclique surtout en low, peaufine un peu lac et ça devrait être bon.

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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 21 avr. 2019, 15:53

J ai pas de Vbar contrôle mais par contre le miniVbar c es terrible.
En quelques vol tout es parfaitement réglé.

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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 21 avr. 2019, 15:59

Et surtout si je dois comparer au neuron, lorsqu'on change une valeur l'action et réel et efficace on sent qu'on règle vraiment et pas qu'on tâtonne au hasard !

Le truc qui me plaît le plus pour le moment c'est les rpm en direct j'adore

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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 22 avr. 2019, 16:21

Bon je suis encore au terrain et j'ai trouver pour avoir une alarme sur les mah du coup j'en profite avant d'oublier lol
Alors en faite il faut allez dans le menu application setup puis battery logbook.

A ce niveau là on indique les lipo qu'on utilise (perso j'en ai créé 2 une de 5000mah en 12S et l'autre 3300mah en 12S et je ne différencie pas mes packs sans le ID battery enfin pour le moment)

Ensuite je choisis dans le menu battery setup le taux de décharge que je désire, la j'ai mis 30% et lorsque la conso arrive a ce niveau j'ai une alerte sonore !

J'en suis à 4 vols et c'est précis à 20mah près je suis bluffer

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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 22 avr. 2019, 16:45

Tu me fais bavé Ludo.
Peut-être d ici décembre je me ferai plaisir tout dépendra de certain projet personnel.
En tout cas je suis content d être revenu chez spektrum.
J ai mis moins de 2h entre le changement de mode et le paramétrage de la machine en ayant plus de possibilités que la taranis après plusieurs mois d utilisation.

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Re: Début en vbar control

Message par recovery » 22 avr. 2019, 18:31

Hello Bandit !

Sympa Ludo, tu te fais des tutos :)

Tu peux ajuster avec "Battery Saver" en fonction de l'usure de tes lipos pour être au plus proche !

https://www.vstabi.info/en/node/2055
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 22 avr. 2019, 19:49

Yes je me fait des notes comme ça je pourrais faire un tuto en français pour ceux qui connaissent pas !

Encore mieux sinon ça je vais voir pour numéroté mes pack lipo alors ils ont vraiment penser à tout c'est dingue

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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 22 avr. 2019, 20:15


12bandit a écrit :Tu me fais bavé Ludo.
Peut-être d ici décembre je me ferai plaisir tout dépendra de certain projet personnel.
Tapatalk
Ben franchement il y a de quoi bavé les options sont dingue mais attention je trouve quand même que le prix n'est pas justifi, ça reste cher pour ce que c'est mais c'est très pratique.

Après je sais pas si ça fonctionne aussi bien avec d'autres esc !?

Moi je compte maintenant rester chez scorpion donc je m'en fou !


Pour spektrum ça reste une valeur sur simple et économique est-ce justifier d'en changer réellement je dirais oui sur de loccas non sur du neuf

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Re: Début en vbar control

Message par pachy » 22 avr. 2019, 20:21

Bandit il y a des solutions pour avoir de la télémétrie en spektrum aussi ;)
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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 22 avr. 2019, 20:23

Oui je sais Ludo mais ce qui me séduit le plus c es le réglage du module depuis la radio mais ça ne m es même pas indispensable car une fois que c es réglé on y touche plus.

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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 22 avr. 2019, 20:27

Régler le module par la radio c'est top ca c'est claire d'ailleurs en neuron ce serais carrément plus utiles lol (vu le temps qu'on passe avec le nez dans les réglages mdr) mais là on touche pas grand chose ça vol déjà top d'origine.

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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 22 avr. 2019, 20:31

On es tout a fait d accord.
Moi ce qui me faisait peur c était les réglages par PC.
Je suis pas du tout a l aise avec ca.
Mais finalement c es une formalité même pour moi.
Et pour peaufiner les réglages ça se fait en moins de 5 vols.
J était pro beastx mais je ne regrette absolument pas d être passé sur le miniVbar.
D ailleurs je ne l ai jamais mis a jour et ça vol très bien.

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Re: Début en vbar control

Message par pachy » 22 avr. 2019, 22:15

Avec les brain2 ou les spirit, tu regles aussi ton module avec une spektrum... je dis ca jutse parce que tu es deja en spektrum ;)
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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 22 avr. 2019, 22:21

Ok je ne savais pas.
Mais je n' ai pas envie de changer de module et ça vol très bien en miniVbar.
Et comme tu dis, le changement de radio n es pas indispensable .
Spektrum m avait beaucoup manqué.

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Re: Début en vbar control

Message par mat081278 » 23 avr. 2019, 23:23

Perso je vole avec une QX7 avec openTX à 80€ et j'utilise que des Neurons,
et je ne changerai cela pour rien au monde, je suis très satisfait, et je leur mets bien le compte et pas sur des 450:
Logo 800, 2x Logo 700 XXTreme, Logo 550.
J'ai gouté à pas mal de modules FBL, et pour moi le Neuron marche vraiment correctement voir même à mes yeux
le meilleur au niveau cyclique.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7

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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 24 avr. 2019, 05:22

Moi taranis j ai donné, plus jamais.
J ai mis plus d un moi a réussir a paramétrer l hélico.
Et évidemment personnes ne répond au question que l on pose.
J avais fait des centaines de manipulation que je serai absolument incapable de recommencer aujourd'hui.
Et pour le neuron, et bien moi je n' ai pas du tout aimé.

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Re: Début en vbar control

Message par mat081278 » 24 avr. 2019, 10:28

Je comprends, tout à fait, je donnais juste mon avis positif, pour montrer que tout ceci n'est qu'une histoire de gout,
et que cela reste un sujet "Relatif" à chacun.
Je trouve l'intégration Mikado au top, mais je suis pas du tout fan d'acheter une radio qui ne marche qu'avec un module.
Et pourtant vous pouvez voir dans ma signature que je ne boude pas les produits Mikado.
Encore une fois, les gouts et les couleurs ....
=============================================
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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 24 avr. 2019, 10:47

C'est un débat éternelle le choix radio et module je trouve que si on enlevé le côté "monétaire" de ce choix il ne reste en vrai que le feeling et la prise en main de vraiment important.

Moi neuron j'ai donné je dois en cumulé avoir 4000 vols environ avec et je ne regrette pas du tout d'avoir changer.

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Re: Début en vbar control

Message par recovery » 24 avr. 2019, 10:51

Juste avant d'être full VBC & Neo j'avais une Futaba 18SZ et que des Neurons (j'ai eu un Beast, des Brains), le Neuron est top au cyclique par contre l'AC est une galère à régler. Pour le régler correctement il faut passer énormément de temps en vol et sur le PC, j'optimise mes réglages bien plus facilement maintenant.
Le full Mikado est un budget mais je passe bien plus de temps à voler qu'à régler.
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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 24 avr. 2019, 10:54


recovery a écrit : Le full Mikado est un budget mais je passe bien plus de temps à voler qu'à régler.
C'est ce qui m'a le plus motivé à changé, marre de passé 20 vols à avoir une machine à peut prêt propre à l'ac!

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Re: Début en vbar control

Message par 12bandit » 24 avr. 2019, 12:02

Je suis bien d accord avec vous.
La taranis 9xd es super au niveau ressenti avec les manches M9.
Le paramétrage c es une galère infâme car je suis une brelle quand il s agit de la programmation radio.
En module j ai testé le beastx, le neuron, le brain et le dernier le miniVbar.
Je suis beaucoup plus a l aise avec ce dernier qu avec les autres et pourtant le beastx es très simple lui aussi.
Pour l ac faut dire que le goblin 570 12S n es pas le plus simple a bien réglé de ce côté là mais je m en sort bien quand même.
L avantages de la Vbar contrôle c es que tout se fait depuis la radio, le gros inconvénients c es l impossibilité de volé avec une autre marque de module que la leur.
J ajouterai le prix aussi qui me dissuade largement mais je ne dis pas que je n y viendrai pas un jour.

On va maintenant clore ce hors sujet et revenir a nos moutons .

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Re: Début en vbar control

Message par Tigrehad » 27 nov. 2019, 08:17

Bonjour je commence tous juste en vbc et j'avoue avoir rencontré quelques problème. Déjà je vol en mode 2 avec une particularité l'anti couple inversé( chose que je ne peux pas paramétrer sans inverser les fils dans le boîtier)...
Après sur l'assignation des switchs, je ne comprend pas à quoi sert le switch Master /buddy?
Je suis avec un esc yep, je peux programmer quand même avec le ration de mon gaui x3 pour avoir le nombre de tours que je souhaite ou je dois passer par mon esc directement ?

Après je ne comprend pas la différence entre par lock et security dans les autres possibilitees de paramétrage des switchs.

Dsl je suis nul

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Re: Début en vbar control

Message par ludaero » 28 nov. 2019, 23:30

Hello alors je vais pas pouvoir t'aider pour tout mais déjà le master buddy c'est pour faire de lecolage.

Sinon il me semble de mémoire que dans la VBC tu as un menu yge qui te permet de récupérer les rpm sur la radio ! Tu l'as activé ?


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Re: Début en vbar control

Message par recovery » 29 nov. 2019, 02:20

Salut,

qu'as tu comme module, Neo ou Vbar ?

Concernant ton AC à vérifier dans les paramètre expert s'il n'y a pas une fonction reverse.
Il y a à la base 3 fonctions qu'il faut configurer, "les banks (Idle up en courbe plate)", "la coupure moteur (stop), l'autorot et run" et "Master/Buddy" qui est l'écolage, mais je me sers de ce dernier pour le rattrapage étant un inter à ressort.
Pour la programmation de ton ESC c'est là : https://www.vstabi.info/en/node/1830
Pour les tours, il faut brancher le signal RPM de ton ESC (s'il y a un positif, débranche le de la fiche) et renseigner les infos de pignon, ratio.
Concernant Lock ça sert à verrouiller les potards rotatifs afin de ne pas changer des paramètres de vols que tu aurais assignés à ceux-ci.
Securité est une coupure supplémentaire (en plus de Stop) surement pour les nitros, je ne m'en sert pas une coupure moteur me suffit.

Toutes les informations sont dispo sur le site Vstabi, il y a aussi des videos, commence par y jeter un oeil : https://www.vstabi.info/en

Bon vol
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