Nouvelle Radio Mikado VBar

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 23 juin 2018, 09:53

Bah non la mienne me sufit, à moins que quelqu'un soit intéressé pour la racheter, dans ce cas je serais obligé de la commander :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Guillaume22 » 23 juin 2018, 11:34

On pourra vous faire un retour dès qu'on aura reçu les notre :)
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 24 juin 2018, 01:09

ça marche !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Guillaume22 » 27 juin 2018, 12:37

Radio en cours de livraison.
Je vais avoir plein de question concernant le neo bientôt car j'y connais rien :)
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 27 juin 2018, 23:50

Tu peux commencer par aller sur le site Vstabi, tu y trouveras toutes les infos, poser des questions et surtout tu devras y enregistrer ta Vbar et Neo pour pouvoir les utiliser.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 04 juil. 2018, 00:16

Guillaume22 a écrit :
27 juin 2018, 12:37
Radio en cours de livraison.
Je vais avoir plein de question concernant le neo bientôt car j'y connais rien :)
Elle c'est perdue !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
Guillaume22
Chevalier Jedi
Messages : 1926
Enregistré le : 17 août 2013, 12:13

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Guillaume22 » 04 juil. 2018, 11:21

Non je l'ai depuis lundi :)
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 04 juil. 2018, 18:50

Sympa de faire un retour avec des photos, ça dors ici !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 30 juil. 2018, 22:32

Salut,


Sur quelques semaines, j'ai pu passé un peu de temps libre avec et je fais donc un petit retour sur la Vbar Touch et Vbar Neo. Je ne vais surement pas en apprendre beaucoup à certains qui connaissent déjà la vbar et le minivbar, mais pour les autres ça peut être un peu plus nouveau.

Premières impressions et prise en main :

Alors à réception et au premier abord, ça fait très plastic tout ça. Venant de mikado c'est pas très étonnant mais on se rend compte que coté plastic, ils sont quand même bons, c'est propre comme découpes et comme qualité. A démonter pour mettre le ressort, j'ai pu voir l'intérieur et les sticks sur roulements et on voit que les vis pour l'ouvrir en deux sont des vis BTR et pas des cruciformes, ce qui fait déjà un peu plus sérieux niveau finition.

La prise en main est sympa pour mes grandes mains, tout tombe bien, les inters sont bien placés et avec un petit caoutchouc sur chaque ce qui permet une meilleure accroche. Les formes sous les mains rentrent bien dans les paumes, je retrouve un peu la tenue en main de la DX9, en mieux. Les sticks d'origine n'accrochent pas trop pour le pilotage aux pouces, je viens de mettre ceux plus agressifs, c'est beaucoup mieux, les sticks collent aux doigts sans faire mal.

Premiers essais au simu très concluants, sticks très agréables et très précis, je suis mieux sur pas mal de figures rien qu'en changeant de radio, sur certaines un peu moins à l'aise le temps de s'y faire.


Paramètres radio, accessibilité et écran tactile :

Alors là on rentre dans la programmation. On commence déjà par les paramètres radio et c'est très simple, on passe d'un mode à un autre comme on veut et on attribut les inters où l'on veut. On peut facilement se mettre des trims (les roulettes) qui serviront pour tel ou tel réglage ensuite. D'autres radios le font mais là c'est très intuitif. On peut faire les mises à jour direct par le wifi, même si il faut se connecter à son compte pour mettre les options voulues dans la vbar.
Tout est plug and play, je suis fan. L'écran tactile est quand à lui de grande qualité, je sais pas si j'en ai eu un autre mieux sous les doigts, il est très agréable.
Il y a des raccourcis encore plus rapide pour accéder aux réglages, alors que c'est déjà pas long en soi ! Quand tu penches la radio par exemple le menu glisse sur le devant de l'écran, quand tu descends tu as un accès rapide aux réglages de base.
Y a tout ce qu'il faut pour les logs et retour télémétrie, c'est super simple d'accès même si à vrai dire j'ai pas trop regardé car cela ne m'intéresse pas.

Réglages Neo :

Alors c'est là que j'avais un peu peur, changer de radio c'est galère, faut tout réapprendre mais alors là c'est très fort ! Un jeu d'enfant. Même sans parler Anglais et sans trop regarder les petites notices de chaque page sous le point d'interrogation !
J'ai commencé par le Forza et ça a été assez vite, le plateau se fait en 2 minutes, c'est le premier module que je pratique qui est aussi simple, tu règles les deux servos latéraux en même temps, l'un descend pendant que l'autre monte, l'élévateur ensuite, tu montes ou descends les 3, et hop c'est terminé. Le reste se fait en très peu de temps aussi.

La seule galère que j'ai eu c'était pour le point haut-bas et le gov car j'ai tenté en vain de mettre le gov du module mais je ne pouvais pas avec l'HW 50a qui n'a pas la fonction (flight mode linear throttle). Un fois capté que ce n'était pas possible, le point haut-bas du contro est en fait d'une grande facilité. On coche une case dans les réglages, on éteint, on met le manche plein gaz et on allume et hop les bips et c'est fini.

Sur le deuxième héli que j'ai fait, l'oxy2 j'ai mis le chrono sans rien avoir préparé, pas repéré les servos, ni enlevé les pales ou pris la fréquence du servo d'ac (pas besoin pour les cycliques) et j'ai mis 18 minutes pour tout faire, esc compris, un régal.
Pour les autres hélicos ça a été encore plus vite, sans avoir mis le chrono, ça doit prendre environ 10 minutes.
Une chose un peu déroutante au début, c'est qu'on ne peut pas régler son héli si il est pas connecté, par exemple on peut pas modifier les dr ou expos tranquille chez soi si on branche pas la lipo sur l'héli. L'avantage est qu'on ne peut pas se tromper de modèle et la radio s'allume même toute seule si on branche l'héli en premier.

Premiers vols, réglages, sensations :

J'avais une légère appréhension puisque je commence par le Forza que je ne connais pas et avec une nouvelle radio. Je décolle et en quelques secondes je repère ce qu'il faut changer, dr et expo et gain d'ac. Après deux ou trois re-décollage je vole comme ci j'avais toujours eu cet hélico, c'est assez incroyable. Ca me convient parfaitement !
Du coup j'ai programmé les autres hélicos par la suite, bien plus vite que prévu, j'avais trop hâte de tester.
Pour les logos et le goblin les réglages ont été tout aussi vite et même plus vite à chaque fois au premier vol. En un seul vol d'ailleurs ils ont été quasi réglés déjà au top ! Là je suis sur le cul ! J'ai quasi les mêmes réglages pour tous les hélicos. Entre 100 et 110 de DR au cyclique et 90 à 95 pour l'ac et ça roule ! Les gains d'ac à peaufiner mais quasi parfaits au premier vols après quelques rédécollages.
J'ai juste eu l'oxy2 qui avait la parkinson et j'ai du baisser le gain cyclique.
Pour le feeling alors moi ça me plait et ça me convient parfaitement, j'avais un peu peur de ça n'ayant apprécié jusque là que le beastx par rapport au brain et au spirit.
C'est plus rond que le beastx mais moins que les deux autres cités, mais c'est très précis et j'avais comme l'impression aux premiers vols (pas facile à décrire) de voler sur un petit coussin d'air de 10 cm. Cette impression est passée, j'ai du déjà m'y habituer.
Je dois avoir 5 à 10 vols avec chacun de mes hélis et je suis à l'aise avec tous, je vole mieux et je suis surtout plus à l'aise donc moins impressionné par la taille. En présence j'ai l'impression d'avoir gagner une taille, par exemple de voler avec mon 600 comme avec le 550 et avec le 700 je me suis régalé comme jamais.


Gov vbar :

Avec les HWv4 on a donc l'option (flight mode linear throttle) et l'on peut donc réguler avec le neo. On a mesuré et là c'est excellent, tu mets 2200 tours, tu as un retour de l'esc à 2215 par exemple et tu mesures au compte tours optique 2220. Sur d'autres régimes on est même plus proche !
J'ai donc pu le mettre sur le Goblin et le 700, sur le 600 ma prise est coupée, mais je crois par contre que je préfère le gov de l'esc. Sur le 700 et les gros appels de pas ça mouline sans déranger mais ça me plait moyen !


Qualité générale et tarif :

Bon c'est cher, après pas vraiment plus que les autres car même si on a un module à 250€ il fait récepteur en même temps. Et la radio pour la qualité des prestations proposées et la simplicité, je trouve ça correct, ou alors ce sont les spektrums qui sont très chères vu la différence de prestations et je parle pas des futabas !
Nous on s'est associé à plusieurs et on a négoce un truc sympa !


Conclusion :

Je n'ai pas d'actions chez mikado ou aucun sponsoring pour dire tout ça.
Tout ce dont j'ai parlé reste de mon avis personnel qui ne peut être partagé par tous, mais pour moi c'est une tuerie, c'est du haut de gamme, je suis conquis !


Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par pachy » 31 juil. 2018, 08:00

Super ce retour Tof !!!! :)
Merci !!
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par airwolf » 02 août 2018, 11:47

Ptain ca a l'air vraiment tip top comme combo tout ca! Je vais user ma T14sg et verrais un peu plus tard si la passion persiste!
( hs sorry @tof44 : je te donne mon adresse mail si il te reste quelques récepteurs...futaba...
xavier.lorge@laposte.net)
Retour qui fait bien envie quand même!Image
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Sklad » 03 août 2018, 12:57

Bonjour à tous,

Merci TOF44 pour ce retour sur cette très belle radio :)

On m'a prêté cette Vbar Control Touch pour que je l'a teste, et je la trouve vraiment très chouette B) :
- ergonomie au top, l'écran est magnifique et les menu très bien pensés pour le tactile ;
- même plastique, la qualité et les ajustement sont top.
Après c'est la première fois que je test un Vbar comme module, étant plutôt sur Spirit/Brain/Neuron/BeastX... Je le trouve moins verrouillé que tous mes autres modules ! Par contre aucun effets parasites sur les axes lors de manœuvre "agressives", (contrairement au Spirit, mais c'est un autre problème) :)

Au rayon des questions :

- Comment est ce que je peux augmenter le "verrouillage" de l'hélico sur un VBar ? (j'ai déjà augmenté le gain cyclique)
Les spirits sont plus "propre", plus vérouillé sur les axes...

- L'anticouple est "lent au démarrage" :lol: et aussi lent si je passe de gauche à droite : comment est ce que je peux augmenter la dynamique de l'anticouple ?
De plus je trouve qu'il tourne mieux à gauche qu'à droite (normal en contre-couple) ; comment régler cette asymétrie ?

- Comment faire pour faire le point haut et bas pour le controleur Hobbywing ?

- Enfin, la question la plus... facile j'imagine : comme régler la durée du timer ? J'avoue que je n'ai pas trouvé :ph34r:

Merciiiiiiiii pour vos réponses :)

Image
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 03 août 2018, 15:42

Salut,

Merci les gars ! ;) Xav mail envoyé..

Sklad c'est marrant j'ai eu les mêmes ressentis que toi, anticouple lent au démarrage et asymétrie, module moins verrouillé (impression de coussin d'air), mais la précision de l'ensemble et son homogénéité m'ont fait passer outre ! En même temps j'ai pas trop eu le temps de voler donc j'ai juste profité et adapté mes vols.
A contrario ce que j'ai remarqué c'est que volant avec pas mal d'expo à l'ac, j'ai pas cette accélération que j'avais avec les autres modules après avoir passer la zone autour du neutre. Cela reste progressif et du coup je peux mettre le manche à fond ou plutôt entre les deux sans me faire surprendre ! C'est sans doute pour ça d'ailleurs que le reste me dérange moins.
Si tu trouves pour tes deux premières questions tu me diras ça m'intéresse, mais là je peux pas t'aider.

Pour les deux autres :

Pour le point haut-bas de l'HW. Si tu veux réguler par le vbar, il te faut la prise rpm et mettre à la place du govstore ou elf le mode "linear", mais tu l'auras seulement sur un v4. Dans les deux cas (gov neo ou HW) le point haut bas c'est pareil.

Tu coches la case ( manche en bas ) dans le module "Output Setup", tu débranches ta lipo, tu branches ton esc, tu mets ton manche plein gaz et tu branches ta lipo et tu auras les bips qu'il faut.

Pour le timer, il faut le télécharger dans le vstabi. Tu peux mettre les voix aussi à ce moment là, et ensuite tu le retrouves dans "model tools". Tu verras c'est simple à régler, il est juste pas dans la radio d'origine. Par contre c'est jamais en compte à rebours, mais toujours à partir de 0 même si la voix t'indique ton temps restant au fur et à mesure.

++
Modifié en dernier par TOF44 le 03 août 2018, 16:05, modifié 1 fois.
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 03 août 2018, 15:46

Sklad a écrit :
03 août 2018, 12:57

De plus je trouve qu'il tourne mieux à gauche qu'à droite (normal en contre-couple) ; comment régler cette asymétrie ?
Mécaniquement sans doute tout simplement en mettant la course moins grande d'un coté avec le curseur. ;)
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Sklad » 04 août 2018, 07:07

Merci TOF44 pour toutes ces précisions, c'est cool d'avoir un autre ressenti similaire ! Après je trouve le vbar très précis, mais comme tu le dis il a l'air de "flotter" un peu plus, mais tout en étant très tranchant dans les arrêts... c'est difficile à expliquer :lol:
Je vas continuer mes recherches pour l'AC... merci pour les autres infos, c'est peu déstabilisant comme réglages radio !
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 04 août 2018, 12:42

Hello,

Sympa Tof ton retour de ta nouvelle radio :p

Je suis en vacances sans hélico, si j'avais la radio je pourrais vous donner plus d'info, on verra ça à mon retour.

Concernant les réglages :
L'expo est différente en valeur des autres radios, sur mes Futabas l'Ac et le cyclique sont pratiquement identiques, sur la VBC un est à 8/10 et l'autre autour de 40 dans mes réglages mais je ne sais plus lequel :(

il faut augmenter la valeur du style et de l'agility si tu le trouve trop rond, avec la version NEO pro tu peux mettre des valeurs au dessus de 120.

https://www.vstabi.info/en/trimflight
Pour l'ac (uniquement le rate pour la vitesse de rotation)
https://www.vstabi.info/en/trimflight

Tu as également les réglages pro (uniquement avec la version pro), pour le réglage G/D
https://www.vstabi.info/en/node/1677


Voilà le peu d'info que je peux te donner à distance, je te conseille de vérifier tes réglages basics (gain ac et mécanique de l'ac) avant de toucher au reste, passe ensuite sur le style et l'agility. Avec peu de modification normalement l'AC est beton rien à voir avec le Neuron :). En style et agilité je suis en dessous de 110 il me semble, tu as encore de la marge !

Bon vols et bonne vacance à tous

PS : marre de c'est déconnections, impossible de poster !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
TOF44
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 28 déc. 2014, 15:34

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par TOF44 » 04 août 2018, 18:46

Salut,

Sklad, tu peux télécharger aussi l'écran fond noir par la même occasion, il est plus agréable aux yeux et plus sympa que le blanc je trouve !

Merci Cyril pour ces infos. Ils ont mis sur la Touch l'Agility (qui correspond aux DR) en dessous de l'expo ce qui est plus logique et le Style en dessous du gain. J'ai essayé les extrêmes pour le Style sur le 450 et j'ai pas aimé, bon j'avais mis les extrêmes vraiment. Suivant les modèles et taille que tu mets au départ, c'est réglé à différentes valeurs, mais j'ai trouvé ça top d'origine à chaque fois, donc je bougerai pas trop à mon avis ce réglage à l'avenir.
Pour l'asymétrie de l'ac à mon avis il faut vraiment jouer sur la course lors du réglage des limites du servo d'ac, c'est super simple en plus de jouer de tant de points en moins du coté ou ça tourne plus vite, et d'augmenter ensuite le rate si besoin. J'ai pas non plus de différence sur tous les hélis, enfin je crois, en tout cas pas dérangeant, car j'ai volé comme ça.

Après quand je vais avoir du temps, j'essaierai le réglage d'accélération de l'ac mais ils disent bien que 55 est une bonne valeur pour les AC puissants et de pas aller au dessus de 60, donc peu de marge la dessus mais ça peut sans doute donner plus de réactivité, à voir.
J'essaierai le stop gain aussi juste pour voir car l'ac est vraiment doux sur les arrêts il me semble, mais il est déjà précis.
C'est vraiment différent ce module, t'as l'impression que rien est verrouillé mais tout est déjà très précis de base.. ^_^
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 14 nov. 2018, 13:46

Salut les gars.
On.me propose une radio vbar control avec le gyro vlink.
C'est pas la tactile.
Quelles sont les différences notables?
C'est du bon déjà la V1?
Pas trop vieux ?
Je connais pas du tout vbar.
Je dois me décider avant demain...
Merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 14 nov. 2018, 21:15

Hello,

En vol il n'y a pas de différence, si tu ne passe pas ton temps à regarder l'écran :)

Ecran couleur et tactile, wifi, log graphique en couleur...

Si je devais m'acheter une Vbar je prendrais la T mais la mienne me convient très bien, la T ne m'apportera rien de plus.

Si le tarif et l'état est Ok, fonce, c'est un super produit dédié à l'hélico !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 14 nov. 2018, 21:26

Merci Reco,
elle est neuve,facture a l'appui.
meme pas encore enregistrée.
je suis chez spektrum depuis le début et je pense être complètement à l'ouest avec cette nouvelle radio..
le soft en plus est en anglais,j'espere ne pas trop galerer..
je vais d'abord tester sur une petite machine pour appréhender le truc mais la finalité c'est de mettre ca sur un 700.
aujourd'hui j'ai la temperature contro,la tension propulsion et reception et la qualité de réception via un TM1000.
Il faut que je mette quoi en plus pour avoir l'équivalent avec la Vbar?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 14 nov. 2018, 22:33

C'est très facile, comme tu as l'habitude de régler des hélicos tu ne vas pas être perdu, sinon on est là :D

Pour la télémétrie cela dépend de ton contrôleur (tu as quoi comme ESC ?)

Sinon tu as ça :
http://shop.mikado-heli.de/VBar-Electro ... 757&p=7757

pour la qualité de réception c'est natif entre la Vbar et les Vlinks
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 14 nov. 2018, 22:46

J'ai un HW 130 opto v4..
De ce que j'ai pu entendre ça a l'air simple mais bon c'est toujours simplz quand on sait faire....
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 14 nov. 2018, 23:16

Il n'y a de connection entre les HW et la Vbar, il te faudra utiliser le cordon Mikado.

La télémétrie direct se fait avec les Tribunus, Kontronik (Kosmik et Kolibri) et les derniers YGE

Ce que tu as avec un Kolibri c'est idem sur mon Tribunus :

Image
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 14 nov. 2018, 23:27

capacity c'est la conso en milliamp?c'est cool si c'est ca!
si je prends le cordon dont tu as mis le lien je peux avoir toutes ces infos?
j'ai un quasar sur le 700,ca gene pas?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 14 nov. 2018, 23:45

Oui pour la Capacity

Le manuel : http://www.mikado-heli.de/downloads/anl ... 1538085037

Regardes si c'est les infos dont tu as besoin, pas de problème avec un Quasar.

Tu as aussi l'option batterie pour en avoir plus :http://shop.mikado-heli.de/VBar-Electro ... 757&p=7757

Au prix des 2 options change ton ESC par un qui pends la télémétrie :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 14 nov. 2018, 23:53

tu m'as l'air d'etre au top sur les produits MIKADO recovery :D
je pense que je vais t’embêter un peu a toi .... ;)
enfin,si tu n'y vois pas d'inconvenients :ph34r:
changer d'esc ca me dit pas trop,je vais regardé les liens que tu viens de mettre.
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 15 nov. 2018, 02:16

Pas de soucis :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 16 nov. 2018, 19:59

le manuel est en allemand,j'y pipe rien dutout...
ca existe pas en français?
et d'ailleurs,la radio n'est pas en français non plus de ce que j'ai pu voir...
j’espère ne pas trop galérer parce que on a beau dire mais chez spektrum,ca parle français :p
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par airwolf » 16 nov. 2018, 23:55

Salut nico! Je ne suis pas certain qu'elle parle le français mais l'anglais oui! Il faudrait que tu arrives a la passer en anglais!
Bon courage....


Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 17 nov. 2018, 00:05

Hello,

ta VBC est en anglais ?

Pour le manuel vas sur le site dédié tu y trouveras toutes les infos ... en anglais :)

https://www.vstabi.info
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 17 nov. 2018, 00:13

Désolé les gars,je me suis mal exprimé...
quand je parle du manuel en allemand c'est celui la:

http://www.mikado-heli.de/downloads/anl ... 1538085037

celui que Recovery m'a donné plus haut pour le cable "option"
Concernant la radio,elle n'est pas encore a la maison.
Je pense l'avoir dans la semaine prochaine.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par airwolf » 17 nov. 2018, 00:20

Ah ok ...ba d'ici la tu devrais avoir réponses à tes questions! faut juste que le fofo se réveille un peu!
Mais déjas mon pote me dit qu'elle ne parle français....

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk


radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 17 nov. 2018, 00:27

oui je viens de voir ca.
Allemand et anglais :(
c'est dommage mais bon,je ferai avec.
faut juste que je m'habitue a ne plus entendre la douce voix francaise de ma DX9 :)
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 17 nov. 2018, 01:12

le manuel en anglais de la VBC
http://www.mikado-heli.de/downloads/anl ... 1538085037

pour le manuel en anglais du cordon c'est en bas de page, comme chez kontronik le début est le manuel en allemand, l'anglais est à la fin <_<
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 17 nov. 2018, 01:26

Merci beaucoup recovery.
La.mienne c'est pas la tactile mais je vais chercher sur le site MIKADO.
Il.a l'air d'ailleurs très complet.
Et il y a du support on dirait bien,ça c'est cool
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 17 nov. 2018, 01:45

le lien de la classique :

http://www.mikado-heli.de/downloads/anl ... 1538085037

sur cette page dans l'onglet "download" tu as également la possibilité de télécharger le manuel en E-book si tu as un iPhone ou un Mac :)

http://shop.mikado-heli.de/VBar-Electro ... 560&p=7560
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 17 nov. 2018, 12:24

Merci,pas de produit apple a la maison,trop cher pour moi et en plus,j'aime pas les pommes :)
merci pour le lien!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par Yoy24 » 17 nov. 2018, 12:30

Yop)

T'as raison, c'est bourré de pesticides...!

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par markassdecestas » 17 nov. 2018, 18:46

Bon eh bien ma radio est a la maison. :D
ca change beaucoup par rapport a l'aspect de ma DX9. C 'est vachement épuré je trouve.
C'est peut être du a l’absence de marquage au niveau des inters et a l'absence des trims.
Heureusement qu'il y a le gros V,ca rend pas mal en esthétisme
Je vais commencer a me familiarisé avec ce soir.
A mon avis mes questions vont venir rapidement :p
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Avatar du membre
recovery
Maître Jedi
Messages : 4222
Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23

Re: Nouvelle Radio Mikado VBar

Message par recovery » 17 nov. 2018, 22:42

markassdecestas a écrit :
17 nov. 2018, 00:13
Je pense l'avoir dans la semaine prochaine.
Le temps passe vite, c'est déjà la semaine prochaine ::d
Modifié en dernier par recovery le 18 nov. 2018, 00:49, modifié 1 fois.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité