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lagambas
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Message par lagambas » 09 juin 2008, 16:32

Salut,
Quelques news de mes entrainements réels.
Je suis allé cet après midi sur le terrain en stabilisé situé à 25kms de chez moi.
Lorsque je suis parti de la maison, pour changer, il y avait du vent .... :(

Arrivé sur place pas ou peu de vent ... :D

J'ai quand même pris soin de m'installer à l'endroit le plus abrité.

J'ai vidé la première LIPO sans soucis, en réglant les trims à nouveau et petit à petit, comme la batterie se déchargeait, les réactions étaient plus souples.

Petit à petit je tenais mes stationnaires en montant à hauteur de regard!! Trop bon d'arriver à faire ca pour des débuts.

Je suis ensuite passé à la seconde LIPO ... et là petite peur. C'est qu'une batterie chargée n'a pas les mêmes réactions qu'une LIPO qui arrive en fin de capacité.
Petite frayeur à la clé, mais attérissage sans mal.

Et là, curieusement le vent s'est mis à revenir, le ciel à se noircir accompagné de magnifiques éclaires au loin ainsi que du tonnerre.

J'ai quand même vidé cette LIPO et dans l'élan, j'ai fais aussi la 3ème.

Ensuite, les éclaires approchant, j'ai pensé qu'il vallait peut être mieux arrêter ... de toute facon, la 3ème LIPO était quasiment vide. :P

Au total, j'ai donc vidé 3 LIPOS ce qui m'a fait je pense plus de 30 minutes de vol!!

Super content et pas de casse ...
Au passage quelques reprise avec un peu de vent, c'est tout bon pour apprendre.
Mais j'ai vu quelques positions qu'il faut à tout prix que j'améliore au simulateur pour ensuite piloter plus décontracté.

C'est tout bon, ca vient ... dommage maintenant qu'il faille autant de temps pour tout recharger!!!

A+.
Ben.


PS : Je me suis commandé aujourd'hui un petit avion électrique pour faire un peu différent ... un easystar. Je pense que ca doit être sympa à faire voler et avec lui quelques idées supplémentaires ...
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lagambas
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Message par lagambas » 10 juin 2008, 13:50

Salut,
Bon je continue le récit de mon apprentissage ... c'est génésis qui ne va pas être content de toute la lecture que je lui impose!!!!

Aujourd'hui, après pas mal de pluie hier soir je me décide à retourner au terrain en stabilisé situé à 25 kms.
C'est là que je me sens le mieux car il y a de la place.

Je charge tout mon matos et me voilà parti.

J'arrive sur place, monte le kit training, prend les deux lipos chargées la veille et me place sur le terrain.

J'allume la RC et là rien ...
J'ouvre le boitier à pile ... et là vision d'horreur ... j'avais oublié de remettre une pile après avoir inversé le switch qui permet de faire du simu!!!!!!! :( :( :angry: :angry:

La pile était restée à la maison, sur mon bureau!!
Je suis donc rentré chez moi prendre cette pile et suis allé sur le terrain de boules de mes débuts.

Là j'ai vidé 2 LIPOS soit pas loin de 30 min de vol. Je remarqué qu'en faisant des stationnaires et quelques attérissages une LIPO tient environ 15 min.

Je me suis quand même refait une petite frayeur au passage en essayant de monter un peu plus haut que la hauteur du visage.
Dans cette position on ne voit plus bien l'appareil et on ne sait donc pas trop dans quelle position il se trouve. Du coup il part ensuite d'un coté ou d'un autre et on ne voit pas si il est penché ou pas. (Je ne sais pas si c'est compréhensible)
Peut être une astuce pour m'améliorer????

Sinon, content de moi, pas de casse encore une fois.

A+.
Ben.
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Message par Genesis26k » 10 juin 2008, 21:00

Ahhh la CBRRRRR :) c'est celle que je prends toujours avec la R1 dans le superbe jeu tourist trophy!! J'espère que tu te remets bien pour ton ernie. Parait que ça chouille bien ça!!

Bon, sinon, que de bonnes news concernant tes vols Benoit, c'est super cool ta progression.

Attention maintenant qe ton pire enemi ne s'installe pas trop (la confiance). Car je vois que tu commences à enchainer les lipos :).

Pense bien à vérifier les éléments vitaux régulièrement, (visserie, courroie, jeu, pignon...). Vérification sommaire à chaque lipo et controle plus poussé à chaque sortie.

Tu devais être vert quand tu as vu qu'il te manquait une pile lol c'te poisse. Ca m'était arrivé une fois avec la voiture thermique lol c'est vraiment rageant. Avec l'hélico aussi mais vu que mon terrain est à 30 metres c'est pas génant ;).

Tu as une autonomie de 15 minutes par lipo tu dis? Wow c'est carrément bien. C'est de la marque? C'est quoi les réf? Avec le king je tenais 9 ou 10 minutes environ et là avec le T-rex, environ 12 ou 13 minutes. C'est déjà assez long pourse faire des petites peurs remarque lol.

Pour ton problème de hauteur, j'ai été géné aussi pendant un bon moment du fait que l'on ne distingue plus trop l'assiète suivant l'angle de l'appareil. Mais n s'habitue avec le temps. La c'es une toute nouvelle vision pour toi donc c'est normal. Il faut que tu prennes des points de repère sur ton hélico. En principe on se repère avec le disque crée par la rotation des pales. Suivant comme il est incliné, tu sais la position de l'héli. Ca devient logique par la suite. Si tu as des pales carbones ou foncés, c'est embetant pareque le disque devient alors invisible. Essaie de mettre des stickers de couleurs claires dessus de manière à faire apparaitre le disque.

Ton avion c'est un comme ça? http://www.updaterc.com/V2/catalog/imag ... /13220.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est prévu d'arriver quand? Perso ça m tente bien mais ça a faire beaucoup de choses à gérer. Etl'avion même si ça me botte,je sais que je m'en lasserai assez vite. Donc je laisse ça de coté. On verra si un jour dans un futur lointain, la passion de lhélico me quitte. Mais pour l'instant c'est mal barré lol.

Bon aller j'arrete là lol sinon onva croire que je parle beaucoup ;)

en tout cas vraiment encore bravo pour tes progrès.

Bon j'ai tout de même un point négatif à emettre car il faut bien que j'en trouve défois :) Tu n'as toujours pas renu ton devoir! J'attends encore......... ;)

A bientôt


Bertrand?

Twister?

Are you alive?


Ils en sont ou mes p'tits loupiots?

++
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Message par Genesis26k » 10 juin 2008, 21:01

Tiens tu parlais Ben, de positions particulières que tu dois travailler sur le simu. Quelles sont elles?
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Message par lagambas » 10 juin 2008, 22:35

Salut,
Oui pour l'easystar c'est bien celui là. Je dois normalement le recevoir demain.
Je l'ai pris en RTF pour ne pas m'embêter à tout démonter en attendant d'acheter une bonne RC. Je me tate encore sur le modèle à acheter.
Je verrai bien une T7CP en 41 MHZ ou quelque chose comme ca.

Mais là j'aurais besoin de tes lumières car je ne comprends pas grand chose dans les pas, les courbes de gaz, etc ...

Pour les pales, comme j'avais abimé une en carbone sur mon 1er stationnaire, j'ai mis des pales bois de couleur blanches. J'ai racheté un jeu de carbone que je garde de coté pour quand je maitriserai mieux ....

Pour en revenir à l'avion, je l'ai surtout acheté pour en faire quand les LIPOS de l'hélico sont vides.
Ca permettra de voler ZEN.

De plus je voudrais tenter dans quelques temps le vol en immersion avec cet avion. Mais là il faut investir dans le matos vidéo.

Pour mon devoir .... c'est vrai que je n'ai rein enregistré dernièrement.
Ca n'empèche pas que je fais touours du simu très régulièrement.

D'ailleurs je n'en serais pas là sans le simu ou alors avec beaucoup plus de casse!!

Vu la météo prévue demain, je ne crois pas que je volerai ....

A l'occasion, si tu as une N° de tel portable et que l'on peu s'appeler quand tu as 5 min tu me le dis par MP. Ca sera presque plus simple pour certains renseignements.

A+.
Ben.
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Message par lagambas » 10 juin 2008, 22:36

Genesis26k @ 10 Jun 2008, à 21:01 a écrit : Tiens tu parlais Ben, de positions particulières que tu dois travailler sur le simu. Quelles sont elles?
Salut,
Mince j'ai oublié de répondre à ca.

En fait j'arrive bien en stationnaire de dos, de 3/4 droite mais dès que je suis de 3/4 gauche et bien j'ai plus de mal.
Encore une question d'assiette de l'appareil que je dois bosser.

A+.
Ben.
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Message par Genesis26k » 12 juin 2008, 13:38

Salut :)

Ben, j'ai bien reçu ton enregistrement, merci d'avoir pris le temps, c'est kool.

Alors voici donc mes impressions. Premièrement, ce qui m'a plu, c'est de voir que sur le statio, tu anticipes bien les mouvements. Ton hélico arrive donc à ne pas faire trop d'écarts, c'est super. Bon il en fait quand même un peu mais c'est à cause de ta radio d'origine qui n'a aucune souplesse. Tu devrais pour contrer ce problème, dans les parametres de la radio dans le simu, ajouter l'expo à 25% pour l'aileron et la profondeur et rotor AC. Ca assouplira le tout au neutre des commandes.

Pour le reste, ça me permet de voir que tu t'eclates bien :) mais je ne peux pas en tirer grand chose. Ce n'est pas trop structuré mais c'est normal puisque tu en es encore au stade d'apprendre les bases. Je préfère voir 2 ou 3 minutes de statio devant derriere et cotés + quelques translations lentes.

D'ailleurs à la prochaine vidéos, je te demanderai un petit exercice avec ce même hélico qui est très bien. Vole a hauteur des yeux environ, puis translate latéralement à gauche puis à droite assez loin, sur 15-20 mètres. Tout en essayant de conserver le même cap et en veillant de ne pas prendre ou perdre d'altitude. Et pour finir, fixe toi un point d'atterrissage et essaie de toujours t'en approcher au plus près.

Pour le stress de l'enregistrement, je comprends bien lol mais préfère plutot m'envoyer plusieurs petites vidéos brutes, qu'une plus longue ou tu t'y es repris à plusieurs fois ;). Ca me permettra de mieux voir tes défauts.

Encore bravo, on voit quand même bien une nette amélioration par rapport au premier enregistrement. C'est plus propre, plus fluide.

A bientôt :)
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Message par lagambas » 12 juin 2008, 13:42

Salut,
Je te remercie et vais tenir compte de tes conseils. C'est d'ailleurs le but.
Ce matin vidé une LIPO mais encore des rafales de vent et donc quelques stationnaires réel.

Tu as vu qu'il y a une autre rassemblement heli4 d'organisé fin août??

Je vais essayer d'y aller. Ca serait bien sympa si tu pouvais y venir??

A+.
Ben.
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Message par HélitwisterHawk » 12 juin 2008, 16:37

Bon hier soir j'ai craqué, je l'ai fait voler avec du vent et j'ai essayé un vole de coté et de face mais bon moi aussi je dois bosser.
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3



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Message par HélitwisterHawk » 15 juin 2008, 10:31

Re test en latéral gauche et droit, c'est bon ou à peu près mais de face y a du boulot. Bon mon prénom est nathan mais c'est perso. Mon surnom c'est TITI please.
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Message par Genesis26k » 15 juin 2008, 11:41

Yessss!! :) Super Titi. Je vois que ça avance bien avec ton FP c'est kool. Tu as pas moyen de faire une petite vidéo de tes différentes positions de stationnaire que je vois un peu? Pour le satio de face, tu verras, c'est un declic, ça viendra d'un coup, tu auras l'impression de toujours avoir su le faire. Entraine toi bien sur le simu.

Ben, j'ai bien visonné tes 3 enregistrements c'est très bien. Je confirme, tu commences bien à anticiper les mouvements de la machine. Tu as ce tout petit défaut normal de vouloir contrer les mouvements un peu trop rapidemment. De ce fait tu pars dans l'autre sens etc.. Mais c'est tout à fait normal, ce n'est pas évident avec une radio d'origine de doser plus lentement.

Effectivement, on voit bien que tu as plus de mal d'un coté que de l'autre. Mais ça c'est comme tout, en moto, vélo, ou autre, on a tous une meilleure facilité d'un coté. Je te conseille donc de privilégier le travail du coté ou tu as le plus de mal. Ca va vite venir.

Pour l'exercice que je t'ai donné, sur le simu c'est pas facile en fait parceque le pilote tourne systématiquement dès que l'appareil va à gauche ou à droite donc on a pas une bonne vision du déplacement latéral.

Prochain exercice, toujours basé sur la régularité de l'altitude car je vois que sur ce point tu galères un peu. Il s'agira de faire simplement une translation en avant, assez rapide, sans prendre de hauteur. Pique donc d'abord ton hélico vers l'avant et enchaine avec la mise des gaz conséquente dès que l'hélico a pris son angle et d'attaque et réduit les gaz progressivement pour conserver une altitude constante.

Suis fier de vous continuez ;) Et attention.... 0 crash toléré :D
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Message par lagambas » 15 juin 2008, 13:58

Salut,
OK je prend en compte tes recommandations.
Ce matin 2 LIPOS de vidées ... mais je suis souvent obligé de régler les trims dès que la batterie se vide!! Je pense que c'est normal pour contrer le manque de puissance ??
Il va vraiment falloir que j'investisse dans une BONNE rc!!!!!

Je sais ce que je veux mais c'est pas donné et surtout je ne maitrise pas tous les réglages d'une RC!! :lol:

A+.
Ben.
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Message par Genesis26k » 15 juin 2008, 15:35

A quel niveau tu es obligé de trimer? L'anticouple?
Tu comptes prendre quoi comme RC?
T'inquiète pas pour les reglages, c'est pas sorcier tu verras. On t'aidera.
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Message par lagambas » 15 juin 2008, 15:42

Salut,
Oui c'est l'AC qui a tendance à bouger.

Je lorgne sur la futaba 9C super ... tant qu'à faire autant en prendre une bonne dès le départ.
Qu'en penses tu??

A+.
Ben.

PS:au fait, à l'occasion et si ca ne te dérange pas on pourrait s'échanger nos N° de tel portable par MP ... ca peut être sympa de discuter. Sauf si tu n'en a pas le temps. Je ne veux pas déranger.
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Message par HélitwisterHawk » 15 juin 2008, 17:39

J'ai fais des réglage de malade il y a quelque minutes ou heures mais je viens de le faire voler. Tellement à l'aise HOP un peu plus haut mais vent en HAut :D . Donc ren de casser juste la routine mais il y a un élément qui sert à tenir l'hélice arrière qui est parti bref j'ai eu une idée, j'ai pris à la place les embouts qui tienne la coque de mon twister bref ça remarche et j'en ai profité pour régler mes trims. Je vais refaire un vol se soir et j'essaierai de prendre une vidéo(sans son surement).
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Message par lagambas » 19 juin 2008, 22:45

Salut,
Alors et cette vidéo, tu l'as faite??

A+.
Ben.
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Message par HélitwisterHawk » 20 juin 2008, 07:38

Bah enfaite c'est dur de trouver une caméra. :(
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Message par lagambas » 20 juin 2008, 18:26

Salut,
Ah mince .... ;)

Bon, et notre tuteur, il est passé ou???? :lol:

A+.
Ben.
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Message par lagambas » 22 juin 2008, 11:36

Salut,
Bon quelques news comme ca notre méga tuteur aura de la lecture pour son retour. :lol:

Ce matin, temps magnifique et pas un pète de vent.

J'ai été vider 2 LIPOS de stationnaires et j'ai attaqué quelques translations lente avant arrière et gauche droite. Pas facile au départ, mais pas catastrophique.

La troisième LIPO avait servie pour les réglages du tracking qui m'avait causé quelques soucis avec les pales en bois qui avaient du se déformer. Du coup j'ai remis les pales carbone que j'avais en stock et nickel. Le vol est même de meilleur qualité. :D

Ce qui craint c'est que je n'ai pas de photo et encore moins de vidéo!! Désolé. :(

A+.
Ben.
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Message par Genesis26k » 27 juin 2008, 08:13

Salut mes amis padawans :)

Comme vous l'avez constaté, je suis de moins en moins présent et cela ne va pas aller en s'arrangeant, déjà sur du court et moyen terme et j'en suis désolé.
Je vais donc demander ma retrogradation car je ne rempli plus mon rôle de manière efficace. Rien de gravissime rassurez vous.

Titi, je te recommande de chercher un autre tuteur pour t'aider un peu avec ton FP même si tu as l'air de t'en sortir pas trop mal :).

Ben, je pense que tu n'as plus besoin de tuteur, tu te débrouilles comme un chef ;)

Bertrand, toi aussi tu te debrouilles très bien, mais un petit accompagnement pour ta future acquisition, serait bien.

Mon pseudo sur msn c'est aussi genesis26k, sur hotmail.fr, j'y suis de temps en temps.

Félicitations à vous tous pour vos progrès :D et bonne continuation. N'oubliez pas, toujours la sécurité.

A bientôt j'espère.

Je zone de temps à autre sur le forum, je vous ai au coin de l'oeil ;)
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Message par lagambas » 27 juin 2008, 09:48

Salut,
Merci de ton honnèteté et de ta franchise.
Je pense que SI j'ai encore besoin d'un tuteur, car encore pas mal de choses à apprendre ...

Je vais donc essayer d'en trouver un autre avec une petite pensée pour mon ancien et 1er tuteur!!

J'espère qu'il ne t'arrive rien de trop grave??

A+.
Ben.
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Message par HélitwisterHawk » 27 juin 2008, 21:47

Genesis26k euh bah je peux te garder un peu plus longtemps. de plus je me remet au twister hawk car j'ai encore perdu le truck qui tien l'hélice arrière mais bon en ce moment je controle.


PS: je pense vouloir être tuteur de bi-rotor donc dis moi si c'est une bonne idée.
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