Tuteur Domi..1 place libre...

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Domi
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Message par Domi » 04 mai 2008, 21:39

Bonjour a tous

j'ai decider de devenir tuteur et j'offre mon aide à 2 personnes

j'ai des connaissance dans les thermiques , certain CP Thermique et electrique et un peus en programmation de radio (futaba , graupner (mais pas la mx16))
je vole avec des T-rex ( 450,500,600N et j'attend le 700)
conseil sur le montage et reglage ( des machines que je connais ou que j'ai deja montée )


Je vous souhaite une bonne soiree

Domi
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James86
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Message par James86 » 04 mai 2008, 21:46

Bienvenue chez les tuteurs et merci de faire profiter tout le monde de ton expérience.

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Message par mGced » 04 mai 2008, 21:47

Je t'ai déjà comme tuteur en live donc, et je suis moi même tuteur (ok, pas beaucoup de boulot avec Stéphane) donc je ne te demanderai point chal (pas ici pour les français)

Féllicitations pour ton passage comme tuteur. (Y en a qui vont être servis)

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Message par wilcoyote » 04 mai 2008, 22:08

moi je t'aurais bine pris aussis mais je t'ai en live donc....


et les gars allers y c'est un bon il va vous apprendre plein de truc
heureux possesseur


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Message par djul » 04 mai 2008, 22:32

Oo un grand tuteur, profitez du pro les amis :)
féilictation domi pour ta promotion.
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Message par HyM » 04 mai 2008, 22:50

Hihi en fait il ne reste plus qu une place :) Devinez pourquoi ^^
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Message par HyM » 06 mai 2008, 00:43

Salut Domi,

Encore une belle journée ou j'ai pu enchainer quelques vols sur le T600E.
C'est vrai qu'en ce moment je ne sors plus trop le thermique. Je suis sur une periode charniere ou je fais des progres a chaque vol et le CF etant vraiment plus mou que le nitro (surement du a une question de reglage et surtout le fait de ne pas utiliser le bon moteur pour mes A123). Je crois savoir que tu es plutot pro Nitro plutot que l electrique mais connais tu le materiel RotorWorkz ? Car il est possible que je passe en 12S plutot que 10S A123 et le chassis du Trex original risque de me poser probleme.

Je compte aussi mettre en oeuvre le mode governor du CC85HV. Par contre a part les commentaires que je peux lire qui disent que c'est mieux, super etc etc. Je ne saisi pas encore tout l'interet. De plus Sur un electrique, si je met plus de pas, le moteur va demander plus de puissance de la part de la batterie. Donc il y a encore plus de risque de passer en dessous du voltage minimum sans s'en apercevoir et donc d'endommager ses accus mais aussi d'avoir une coupure encore plus brutale. Qu en penses tu ?

Bon ca c etait les questions par rapport a la machine maintenant une question par rapport au pilote :)

Quand je fais mes translations en 8, il y a un coté qui est mieux que l'autre, ca apparament c'est normal tout le monde a un coté preferé. Par contre mon soucis c'est que l'helico prend malheureusement beaucoup d'altitude quand je tourne. (je suis quasi sur la tranche, les pales font un bruit terrible :) ) Et comme si ca ne suffisait pas l'helico s'eloigne vraiment loin. Comme tu donnes aussi des cours de pilotage je voulais savoir si tu avais des trucs ou des exercices a faire pour s'entrainer sur ces points particuliers.

C'est bizarre de te parler par le biais du forum j'avais pris l'habitude de te parler directement par MSN mais au moins je suis sur de ne pas te deranger la :) enfin je veux dire de ne pas tomber au mauvais moment.

Merci
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Domi
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Message par Domi » 06 mai 2008, 08:45

Bonjour


Je viens d'aller voire sur le site de RotorWorkz les chassis on l'air bien mais je ne connais pas donc je ne sais pas donner d'avis dessus

pour ce qui est du mode governor sur les controleurs BL ca sert comme un multigov , a garder un regime rotor le plus constant possible pour cela tu doit programmer le mode governor sur ton controleur et une fois programmer tu dois trouver la valeur de courbe de gaz qui te conviens ( par exemple 85% partout)
pour ce qui est de la decharge batterie il faut programmer le variateur pour qu'il coupe a volts par element (3V en 12S = 36V)( je ne connais pas encore la technologie et les caracteristique des A123 mais ca viendra ) donc pas de soucis au niveau des decharge d'accu


Uand tu fais des virages en 8 tu ne doit pas seulemetn tourner au aileron mais aussi suivre avec l'ac et diminuer ton pas sinon ton virage risque d'etre trop serré et violent ( d'ou claquement de pales ) pour la distance de l'helico TOI le pilote et c'est a TOI de tourner plus tot si tu decide de tourner a 15metres c'est pas l'helico qui le fera pour toi

Petits exrcices: faire des petites translations de 10~15metres tres lentes avec des arrets a la bonne distance puis faire un 180° avec l'ac et revenir cela t'apprendra a maitriser le vol lents en lateral gauche et droit car il est plus facil de voler vite que doucement...

Bonne journee
Domi
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Message par klikemeo » 06 mai 2008, 10:23

Salut,

j'ai commencé à piloter des hélico quand mon frere m'a offert un tout mini Fairy, les helico qu'on peut tenir facilement ds la main. Après avoir fait trente fois le tour de ma chambre, avec des potes, on s'est acheté des birotor (lama v3) ou des hélico pas cher sur le net, en fait des copies qui marchent pas super et qui nous permettent tout juste de monter et descendre. Comme on a vite fait le tour des possibilités de nos appareils, j'ai décidé d'acheter quelque chose de plus gros pour m'amuser un peu.
Sur internet on trouve des super prix maintenant.
Je pensait m'acheter un df4 voir un wasp v2 et en fait j'ai vu que pour 25 euros de plus je pouvais avoir un bee king 2 avec des pieces de rechange a gogo, alors j'ai pas hésiter... (dont flight simulator)
Je suis peut etre allé un peu vite en besogne, mais au moins j'apprendrai sur du bon matos.

Je ne suis pas bete ou inconscient, je pratique sur un grand terrain de foot, donc peu de risque (apart la casse) vu que j'ai quand meme bien lu le avertissement du site.

Du coup ce serait pour avoir quelques conseils sur le materiel et sur la facon de piloter (j'ai pas encore recu l'engin).

Merci d'avance et a bientot

Domi
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Message par Domi » 06 mai 2008, 17:34

Bonjour klikemeo
le honey bee king 2 est une chouette petite machine qui ne fonctionne pas trop mal , je n'ai pas vraiment voler avec mais j'en ai deja vendu plusieur et les clients en sont content (seul soucis pour nous c'est les pieces detachées qui ne sont pas evidente a avoir )
Le moteur d'origine (a charbon) chauffe assé fort et il est préférable de le remplacer par un moteur brushless
le gyro fonctionne pas trop mal mais il n'est pas HH ce qui fais que tu bataillera un peus avec l'ac au debut

comme c'est ta premiere machine CP fais une belle croi avec des joncs de carbone et de balle de ping pong , pour fixer sous la machine
il est trop centré arriere mais cela se corrige en remplacant la batterie d'origine

il ne faut pas bruler les etapes et commener par faire du statio toute direction avant de prendre le large

Bonne journee

Domi
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Message par HyM » 08 mai 2008, 17:07

Le post n'avance pas bien vite mais c'est vrai qu'on se parle tous les jours sur msn :) Par contre a celui qui choisira Domi Comme tuteur, j'espere qu'il verra la chance qu'il a ^^ car si tout le monde dit bleu et que domi dit vert, croyez moi c'est vert ;) Domi c'est le petit robert de l'helico :)
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Message par wilcoyote » 08 mai 2008, 17:47

tu as tout fais raison hym
et je dirais meme plus c'est plus c'est une encyclopedie en 10 volumes
moi qui le vois regulierement j'ai toujours la reponse a ma question
heureux possesseur


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Message par Fab679 » 09 mai 2008, 00:05

Bonjour, je suis a la recherche d'un tuteur, mon king2 arrive la semaine prochaine.
J'ai de l'expérience sur un birotor, de l'arrière je le balade partout dans la maison, même mal régler ;), je vole un peu de face et de coté mais pas top encore.
Je ne comprends pour le moment pas grand chose au jargon cp et encore moins au réglage, bête en mains se sera certainement plus facile car je suis bricoleur.

Merci a celui qui voudra m'aider

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Message par Domi » 12 mai 2008, 21:07

bonsoir

désolé d'une répose si tardive...
pose les questions que tu désire et j'essayerais d'y repondre le mieux possible

Bonne soirée
Domi
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Message par HyM » 16 mai 2008, 18:55

Salut !!
Bon c'est pas bon tout ca a cause que l'on cause tout le temps par msn notre post n'avance pas alors je viens avec quelques questions :

En ce moment sur mon Trex 600 electrique j ai env 1400 tours en statio avec une roue de 188 dents helicoidal et le pignon helicoidal de 13 dents. La souplesse que me procure les 1400 tours me va tres bien. j'ai env 6.30 mn d'autonomie avec du 10S A123. Y a t'il un moyen de gagner encore plus d'autonomie (je le repete pour l'apprentissage je n ai pas besoin de quelque chose de violent) je m entraine a faire des 8 c'est tout ^^

On m avait conseille l helicoidal mais la personne qui me l a conseillé est revenu au normal que dois je en penser ?

Merci Domi ^^
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Message par bob » 16 mai 2008, 19:06

HyM @ 16 May 2008, à 16:55 a écrit : Salut !!
Bon c'est pas bon tout ca a cause que l'on cause tout le temps par msn notre post n'avance pas
tu veux qu'il avance ton post :rolleyes: alors je fais ma demande à domi pour devenir son élève B) (et là je peux t'assuré qu'il vas voler le post :lol: ).
je viens d'acheter un t-rex 450 (presque full alu et carbone) et une mx12. je saurais presque te dire comment il est équipé quoique j'en suis pas sûr :lol: en vlà du taf ;) merci à toi
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Message par bob » 17 mai 2008, 21:51

ben il est où domi??? :ph34r:
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Message par Domi » 17 mai 2008, 22:56

b'soir

je suis la , pas de panique mais je travail enormement...

le pignon helicoidal c'est tres bien mais si il est mal regler il te posera plus de probleme, en theorie ce type de pignon te permetra de passer plus de couple et sera plus sillencieux mais j'ai bien dis en THEORIE , je n'utilise pas ce genre de denture et je sais que chez JR sur le Sylphid c'est d'origine...sur une mecanique Jet cat PHT3 aussi c'est un double helicoidal mais soutenu par des roulements pour ne pas qu'il saute

pour avoir plus d'autonomie il faudrais augmenter les capacitées genre 10S2P mais alors tu vas considerablement augmenter le poids , il faudrait essayer plusieur pignon moteur et placer un watt's up , entre pour voir les conso et regler en fonction de cela

@bob , j'essayerais de repondre a tes questions au mieux possible

Bonne soiree
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Message par bob » 18 mai 2008, 10:33

merci Domi pour ton aide ;)
alors une ptite question sage pour débuter :D
quel type de pales dois-je prendre pour débuter?
pour l'instant je n'ai que les pales en bois qui sont dessus, je ne voudrait pas être coincé par manque de pales :D merci
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Message par Domi » 18 mai 2008, 10:41

hello

pour debuter prend les pales en bois HS1158T-01 elle fonctionne bien et ne sont pas chere , evite les pales en plastique car beaucoup trop flexible et les carbone car beaucoup plus cher et pour debuter ce n'est pas necessaire

Bonne journee
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Message par bob » 18 mai 2008, 11:40

ok merci ;) bon dimanche.
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Message par bob » 18 mai 2008, 13:55

allez un peu plus hard :D (enfin pour moi :rolleyes: )
j'ai ce que j'appelerai un variateur castel création couplé au moteur (tu m'arrête si j'ai pas bon :unsure: ), avec des connections comme ceçi;
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.c'est celle de droite qui est sur l'hélico. j'ai acheté des prises femelles que je dois normalement si je comprends bien adapter sur mes lipos :rolleyes: en faisant une soudure?? et puis me refabriquer une fiche mâle pour mon ultramat? j'espère que c'est clair :ph34r: merci ;)
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Message par Domi » 18 mai 2008, 22:53

Bonsoir

oui tout a fait tu doit te fabriquer un cable adaptateur pour charger ton lipo mais perso je prefere utiliser des PK 3mm en or
pour le variateur c'est un controleur brushless

pour souder ces fiche fais attention car si tu chauffe trop longtemps la fiche fond , n'oublie pas de passer la gaine thermoretractable sur le cable avant de souder...

Bonne soiree
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Message par bob » 19 mai 2008, 09:24

merci Domi et à tantôt pour la question du jour :D bonne journée
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Message par bob » 19 mai 2008, 11:04

salut Domi, v'là la question du jour :D
j'ai acheté deux lipo. les voila;
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et je possède cet équilibreur;
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alors question, la polypro à la bonne fiche d'équilibrage mais pas la flightpower <_<
existe-t-il un adaptateur pour cette fiche? et depuis le temps que je ne me suis plus servi de mon ultramat10, des conseils pour la charge de ces 2 lipos. merci a++
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Message par HyM » 19 mai 2008, 17:27

Salut Domi,

Je ne sais pas si tu as vu mais dans la section autres modeles j'ai posté la vidéo du jet d un copain ^^ et le jour d'avant on a fait une expo au jardin public de ma ville ca a attiré pas mal de foule tres curieuse :) C'est vrai que tu es submergé de boulot je ne te vois presque plus sur msn ^^ enfin le bon coté c'est que au moins je fais avancer ce post ^^ donc voila ma serie de questions hihi

Qu'est ce qu un Watt'up ? existe il en version rtf pour les A123 ou que pour les lipos ? Ou puis je le trouver ^^
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Message par Domi » 19 mai 2008, 22:08

Hello

il existe des adaptateurs pour passer du FP sur le balancer Robbe c'est des accesoir qui se trouve chez robbe mais je n'ai pas la ref comme ca

pour ton chargeur c'est simple , verifie bien qu'il soie sur LIPO et pas sur LIION , tu charge tes aq a 1700ou 1800 max ne monte jamais a + de 1C de charge ( les miens je les chargent a 2/3 de C )

@hymle WATT's UP est un petit apareil qui permet de mesurer la consommation de ton moteur et la conso generale, ne l'ayant jamais utiliser je ne vais pas prendre de risque de dire des betises mais cela doit se brancher entre l'accu et le controleur et il enregistre les consommations

cela doit fonctionner avec le life ( http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=5715" onclick="window.open(this.href);return false; )

Bonne soiree
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Message par HyM » 19 mai 2008, 23:25

Ca y est je vois dans ta sig que tu as ta T14 complete ^^ Super ca dis donc faudra nous faire une belle photo ^^ et merci pour le watt meter je vais me renseigner sur ce que ca fait exactement.
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Message par Domi » 20 mai 2008, 11:19

Hello
non trop feneant pour changer ma signature je n'iai pas recu le module TM 14 :(

Bonne journee

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Message par bob » 20 mai 2008, 19:50

yop, je te donne ton mardi r.a.s pour aujourdhui :D
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Message par Domi » 20 mai 2008, 19:53

hello

merci trop gentil lol , mais je n'ai pas encore fini de travailler , j'ai un caliber 3 areparer et 2 t rex 450 a terminer et aussi un caliber 5 a trouver son probleme et finir de monter le vario de 2.5m donc....

bonne soiree
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Message par bob » 29 mai 2008, 12:27

salut Domi. je pense avoir trouver l'adaptateur pour faire la connexion entre le robbe et la flightpower.

mais comme je veux pas encore me gouré :D tu en penses quoi? merci et bonne journée ;) Image

Pour le raccordement d´accus LiPo avec cordon-capteur de tension Thunder-Power ou Flight-Power à l´égaliseur robbe ou à un chargeur avec égaliseur.
Plusieurs cordon de connexion différents accompagnent les adaptateurs. Au choix pour le raccordement à des appareils égaliseurs 5S ou 6S.
Approprié aux égaliseurs Lipoly 5S, aux égaliseurs TOP 6S, 6S 300 et 12 S de même qu´au chargeurs Compact Duo Power 6S, Optimate et Eternity.
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Message par Domi » 29 mai 2008, 21:32

Hello

j'en pense que d'apres l'image et les caracteristiques c'est bien ce petit adaptateur qu'il te faut


Cordialement
Domi
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Message par bob » 29 mai 2008, 21:34

ok alors je passe commande B) merci et bonne soirée ;)
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Message par bob » 02 juin 2008, 13:40

Domi @ 18 May 2008, à 20:53 a écrit : Bonsoir

oui tout a fait tu doit te fabriquer un cable adaptateur pour charger ton lipo mais perso je prefere utiliser des PK 3mm en or
pour le variateur c'est un controleur brushless

pour souder ces fiche fais attention car si tu chauffe trop longtemps la fiche fond , n'oublie pas de passer la gaine thermoretractable sur le cable avant de souder...

Bonne soiree
Domi
salut Domi. après avoir vainement tenter de souder les fiches que je t'ai montré (le cable de la lipo à chauffer :blink: ) tu pourrais me dire si je peux plus facilement changer la connection du controleur brushless ;) pour y mettre des pk en or :D et ainsi en équiper mes lipos? merci et bonne journée ;)
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Message par Domi » 02 juin 2008, 19:26

Hello

tu auras probablement plus facil a souder des PK
tu denude ton fil a la bonne longueur, tu l'etame
ensuite tu etamme ta fiche et apres tu soude le tout ensemble il te faut un bon gros fer a souder, le cable du lipo peut chauffer c'est pas trop un soucis, mais les fiche que tu m'a montré plus haut fonde assé vite
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Message par bob » 02 juin 2008, 20:00

ok merci, les cables des lipos sont déjà etammées je pense. pour les fiches que je posède c'est misère à souder et en plus à l'emploi pas trop évident à retirer.
pour les pk je regarde juste le diamètre des cables ou je doit compter avec la soudure? merci et bonne soirée. ;)
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Message par Domi » 02 juin 2008, 20:34

Hello

tout depend sur quelle machine , si c'est pour un 450 des 3mm c'est tres bien et pour le 600 des 4mm, mais faut quand meme que tes cables rentre dedan, generalement avec les accus FP je prend les pk 3mm align et ca va nikel

Bonne soiree

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Message par bob » 25 juin 2008, 19:32

yop Domi , comment vas?
alors des news :D mon rex est fin prêt, connectique changée pour des pk B) c'est bien mieux. alors hier je vais au club pour marié tout ça avec ma mx12 :rolleyes: et là hoooo désespoir, aprés avoir créé un modèle dans la radio, rien nada quedalle :( aucun servo ne réagis. après plusieurs tentatives, le bilan s'impose, la mx12 doit être morte :blink: un essai est prévu vendredi avec un autre pilote qui a aussi une mx12.
le recepteur est un multiplex et mon pote arrive à le controler avec ça futaba, donc avec la mx12 je pense que c'est possible non?
bon si tu as une idée et un petit retour pour une autre radio (j'avais pensé la FF7 B) ) pas trop chère pour commencer :D voilà mon premier statio n'est pas encore pour demain <_< merci et bonne soirée ;)
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Message par Domi » 27 juin 2008, 11:30

Hello Bob

sorry pour le retard de reponses..

qu'utilise tu comme recepteur mpx ? et ta radio es elle bien en PPM et pas en PCM?
as tu le bon quartz dans le recepteur ??
il y a plusieur piste a suivre

en théorie il est possible de faire fonctionner un recepteur mpx avec un emetteur graupner

Bonne journée
Domi
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