[Tuteur - Reemshot] - Tutorat Trex450/Trex500

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 30 juin 2008, 16:23

ola
ca y est la bête est montée
tout est branché
mais au vu du plateau cyclique quand je met les 3 servo a au neutre il y a un gros probleme !!

en outre je pense que j aurai besoin de toi aussi pour mettre les servo au neutre au neutre avec la radio car la j ai pas tout compris encore

vivement jeudi ..... :D
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 30 juin 2008, 16:34

Lol pas de soucis pour jeudi!
Enfin si, il est pas prévu un temps génial pour voler...

Donc croisons les doigts pour la perturbation prévue mercredi passe rapidement son chemin et nous laisse tranquille Jeudi aprem!
meteociel.fr/getprevi.php?code=20708 (jette un oeil ici !)

Sinon on a qu'a dire 15h30 au terrain du port fluvial pour regler et finaliser ta machine !!
On en reparle de toute facon !


Pour tes servos on regardera ca en detail.
Sinon met tous tes manches au neutre, remet ta radio a zéro (tous les mixages, les EPA, les dual rate etc... TOUT A ZERO ! )

Debranche le moteur, allume la radio et l'helicoptere, et la tu positione tes paloniers sur la tete des servos pour qu'ils soient a 90° .
En gros, tu dois visser les palonier des servos (les bras), apres avoir allumé la radio et avoir mis sous tension l'helico et donc les servos !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 30 juin 2008, 16:48

ola
j espère ne pas avoir fait de betise car sur mon giro futaba les fiches ne rentrent pas dans mon receveur
en fait seul la fiche du gain (celle avec un seul fil ) pose problème car l autre est mise sur le step down (la fiche rudder du giro rentre dans le step down mais pas dans le receveur !!)

ce probleme est du au fait que chez futaba (servo et giro) les fiches ont une sorte de rebord qui empêche de rentrer dans le récepteur graupner

alors etant quazi sur de moi pour le branchement du giro j ai coupe le rebord de la fiche gain pour qu elle rentre dans mon receveur
j ai eu raison ou j ai fait une grosse boulette ??
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 30 juin 2008, 17:12

hughes @ 30 Jun 2008, à 16:48 a écrit : ola
j espère ne pas avoir fait de betise car sur mon giro futaba les fiches ne rentrent pas dans mon receveur
en fait seul la fiche du gain (celle avec un seul fil ) pose problème car l autre est mise sur le step down (la fiche rudder du giro rentre dans le step down mais pas dans le receveur !!)

ce probleme est du au fait que chez futaba (servo et giro) les fiches ont une sorte de rebord qui empêche de rentrer dans le récepteur graupner

alors etant quazi sur de moi pour le branchement du giro j ai coupe le rebord de la fiche gain pour qu elle rentre dans mon receveur
j ai eu raison ou j ai fait une grosse boulette ??
hughes
Nan t'a bien fait, si ca rentre pas faut adapter la fiche.

Il faut juste que tu fasses gaffe a ce que le fil blanc soit bien du meme coté que tous les autres fils blancs (ou jaunes) des autres connecteurs.
Si c'est le cas, pas de soucis!

Si tu branche ton helico a la lipo et que ca fonctionne alors pas de probleme !
En parlant de ca, tu n'as pas eu de souci pour les soudages des connecteurs ?

T'a reussi a regler le soucis avec le neutre de tes servos et de ton plateau cyclique ?
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 30 juin 2008, 17:33

Hello!

Bon, je crois que j'ai encore des problèmes d'AC : la toupie dans le sens horaire (stick à fond vers le droite en mode head lock) se fait bien "mollement" je trouve (entre 1 et 2 secondes à vue d'oeil)...ça me parrait pas normal, je me trompe?

Je répète comment j'ai procédé : mode normal, gain à 30 palonnier à 90,je règle le neutre (à peu près), puis passage en HL gain à 90, il tient bien le cap.
J'ai mis de l'expo à 30...

Ps: il m'a gonflé cet AC... :angry:
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 30 juin 2008, 17:39

ola
ben j avance pas mal
j ai reglé la radio comme cela les 3 servo bougent dans le meme sens ( c etait pas le cas)
pour le reglage des neutre des servo ben j ai brache la lipo et regardé comment se mettaienbt les servo j imagine que c est la leur position neutre et donc j ai mis les bras de facon a ce qu il soient a 90 degres a l allumage

pour la chappe du servo elevateur (a l arriere ) je suis en train de la racourcir pour aligner le plateau cyclique mais je dois enlever au moin 0.5 cm cela me parait enorme

si ça tombe jeudi tu n aura qu a regarder et approuver mes reglagesz !!(lol je deconne )
a jeudi alors

ps mercredi t es pas libre du tout ??
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 30 juin 2008, 18:14

ced13 @ 30 Jun 2008, à 17:33 a écrit : Hello!

Bon, je crois que j'ai encore des problèmes d'AC : la toupie dans le sens horaire (stick à fond vers le droite en mode head lock) se fait bien "mollement" je trouve (entre 1 et 2 secondes à vue d'oeil)...ça me parrait pas normal, je me trompe?

Je répète comment j'ai procédé : mode normal, gain à 30 palonnier à 90,je règle le neutre (à peu près), puis passage en HL gain à 90, il tient bien le cap.
J'ai mis de l'expo à 30...

Ps: il m'a gonflé cet AC... :angry:
Salut ced!
Oui si tu met Rien que 1 seconde pour faire la toupie c'est bcp trop long. Tu dois avoir une toupie super rapide, et ce, dans les deux sens, de la meme vitesse!

Je pense que le probleme se situe du coté de la course du glisseur de l'anticoupe.
Verifie que le glisseur aille bien a fond a droite et a gauche au niveau de l'AC.

Si c'est ok, verifie que les EPA soient bien a 140% des deux cotés dans ta radio.

pour la chappe du servo elevateur (a l arriere ) je suis en train de la racourcir pour aligner le plateau cyclique mais je dois enlever au moin 0.5 cm cela me parait enorme

si ça tombe jeudi tu n aura qu a regarder et approuver mes reglagesz !!(lol je deconne )
a jeudi alors

ps mercredi t es pas libre du tout ??

Bah nan 0.5cm, c'est tout a fait raisonable, j'ai déja eu a regler plus que ca! Donc t'es dans le droit chemin !!

Mercredi je fini le boulot a 20h, apres si j'ai un changement d'horaire t'inquiete, je te tiens au courant!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 30 juin 2008, 18:46

ola
ca y est c est a peu pres reglé mais alors j ai maintenant des pb avec la radio et le neutre des servo
quand j allume la radio le servo aileron ou pitch je sais pas lequel (l un apres l autre en fonction de ce que j ai bouge dans le menu ccpm rev je dois mettre elev et pit en 60% mais avec un r de reverse pour qu ils aillent dans le bon sens mais a ce moment la le neutre n est p^lus a sa place
va falloir qu on se voit car la je crois bien que je vais secher
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 30 juin 2008, 18:53

reemshot @ 30 Jun 2008, à 16:14 a écrit : Si c'est ok, verifie que les EPA soient bien a 140% des deux cotés dans ta radio.
c'est quoi ça? les EPA....
Si c'est la course des servos, c'est réglé à 100% sur ma radioi, mais le "coulisseau" va bien jusqu'en butée.
Je sèche un peu là!
ça pourrai pas avoir un rapport avec le régime moteur, ou un réglage sur le gyro?

Au fait, quand j'ai réglé le neutre j'ai mis du pas aux pales AC (6°environ), pour pouvoir décoller en mode normal : c'est bien ce qu'il faut faire?

Merci pour ton aide bien précieuse!!!!!!
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 30 juin 2008, 23:46

Tu as bien fait oui pour le mode normal et les 6°!

Les EPA c'est bien les fins de courses, et tu dois les mettre a 140% si tu as un logictech! C'est comme ca qu'il fonctionne!
A mon avis ca vient de la que ton helico est un peu lent a la toupie dans un sens.
Essai de remettre ca a 140 et dis moi si ca a corrigé ton probleme!

@hugues:
Pour le reglage final des servos on va regarder ca ensemble la prochaine fois, tu verra c'est tout c..n, c'est reglé en 10mn!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 01 juil. 2008, 10:36

reemshot @ 30 Jun 2008, à 21:46 a écrit : Essai de remettre ca a 140 et dis moi si ca a corrigé ton probleme!
OK, je tente ça samedi, je te dirai si c'est bon.

Sinon une petite question technique sur le pilotage : j'ai lu quelque part sur le forum (je sais plus dans quel post), qu'il y a une différence quand on fait des translations en mode normal ou head lock...ça disai que c'était plus délicat en HL je crois.
T'es au courant de ça? C'est vrai? Pourquoi?

A+
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 01 juil. 2008, 10:47

Très bonne question !! :rolleyes:

Bah personelement je ne ressent aucune différence en translations que ce soit en HL ou en normal.
Maintenant c'est vrai par contre, qu'il peut y avoir des différences de pilotages, mais lors de virages. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester avec les différents modes.

Il se trouve que je suis en ce moment meme entrain de charger 2 lipos pour aller faire un petit vol a midi. J'essairais de faire des translations et des virages dans les 2 modes et je te dirais si je ressens une différence !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 01 juil. 2008, 12:02

ola
oui je sais je t ai vu a l œuvre avec toi c est réglé en 10 mn
mais on a pas le même niveau de connaissance en la matière !!

je sais bien que d ici peu j y arriverai seul mais moi je fonctionne beaucoup de visu : quand on m explique en me montrant en général je comprend (même si parfois il faut répéter deux fois ) . en revanche apprendre seul avec des bouquin la j aime pas du tout

c est pour cela que les vidoe de bob sont une mine d info pour moi

en tous cas tu peux pas savoir comment j attend jeudi !!!!! mon 1er vol en t rex
et peut être sans rien casser
pourvu que le temps ne fasse pas des siennes
je prie eol pour qu il soit calme (je lui dédie ma clope du moment cela le mettra dans un état bien calme et jeudi il sera en train de dormir
loool
a bientôt maitre
ps j me lâche un peu la excuses ..... :D
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 01 juil. 2008, 12:10

lol ! Esperons que le temps soit avec nous, mais ca va etre tendu tendu je pense... Enfin croisons les doigts!

Pour les explications t'inquiete je fonctionne de la meme manière aussi! Je te comprend tout a fait!
A jeudi !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 01 juil. 2008, 13:34

reemshot @ 1 Jul 2008, à 08:47 a écrit : J'essairais de faire des translations et des virages dans les 2 modes et je te dirais si je ressens une différence !
Merci!
Ne te crash pas pour ça surtout :ph34r:

Pour moi translation=virage...mais visiblement il y a une différence : laquelle?
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 01 juil. 2008, 13:40

Bah translation c'est quand tu fais des lignes droites (quand tu translate), apres tu peux inclure un virage apres une translation!
Enfin moi je voie ca comme ca, apres tu as peut etre raison !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 02 juil. 2008, 12:51

ola
pfff il me manque 5 cm de gaine retractable pour souder un connecteur dean a ma 2eme batterie . du coup je peux charger que une batterie

pour demain puis je te demander d avoir une lipo chargée éventuellement au cas ou la mienne se déchargerai juste a la fin des réglages !!(classique comme coup )
je suis allé chez net loisir ce matin prendre des pièces de lama (au fait je suis revenu au kit d origine car le ultimate tout alu en fait il bousille les dents des plateaux et en plus l helico ne tiens pas le statio il vole en ellipse etc j ai donc remis les pièces plastiques d origine et j ai retrouve mon lama stable . moins rapide mais au moins stable et je peux m entrainer a atterrir sur des petites surfaces (poutre du parking ou haut d un poteau c est très drôle a faire ) et donc chez net loisirs ils n avaient pas de gaine rétractable ....;;

demain tu es libre a quelle heure ??
ps mes servos sont bien au neutre a l allumage de la radio et la tete de rotor est je pense pas tres loin d etre réglée
il me reste l anticouple a régler mais la je t attend car je suis pas tres sur de moi

olala demain ça va voler :D
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 03 juil. 2008, 11:13

Vous avez bien de la chance de pouvoir voler ensemble...ça doit etre sympa.

Petite question : y'a t-il a ta connaissance un moyen, une technique pour "récupérer" des lipo fatiguées (elles se chargent normalement mais le DM4 décolle à peine)?

A+
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 03 juil. 2008, 11:31

Helas, non. Une lipo fatiguée est finie.
Tu es sur que ca vient de la Lipo ? Ca peut venir d'un moteur usé aussi.

Avec une autre lipo c'est le meme soucis ?
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 03 juil. 2008, 12:09

j apporte mon témoignage a ce problème de lipo : en effet sur mon lama j ai eu le probleme et en fait c etait bien les moteurs qui étaient fatigués je pense suite au montage d un kit total métal qui était trop lourd (l helico etait devenu super rapide mais apres quelques vols tout s est dégradé

après avoir changé les moteurs ; l axe central ; la roue dentelée et remis les pièces d origine j ai retrouvé mon lama comme neuf
je pense aussi que charger les lipo avec les petit chargeur fournis d origine n est pas super et qu il vaut mieux charger avec un chargeur style bc6 qui je pense controle mieux la charge

ced : oui c est sympa de voler avec alex j en ai de la chance
le seul truc par ici c est le climat qui fait des siennes mais toi tu as le mistral et cela doit aussi être bien lourd a supporter quand tu veux voler .....

toi tu as le soleil nous on a le soleil dans le coeur lol
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 03 juil. 2008, 13:39

Bon, donc j'ai bien 2 lipo à jeter...avec les 2 autres (identiques mais achetées plus récemment) ça fonctionne nikel!
Je crois que j'ai bien fait d'acheter une e-station bantam, car le chargeur esky : bof!

Pour le mistral, je confirme c'est super lourd!
Déjà que le DM4 est pas stable, il ne supporte pas le vent.
En gros, quand je peux sortir le DM4 , une fois sur 2 c'est raté à cause du vent (et quasi jamais à cause de la pluie).
D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai voulu passer au T-REX...! et je ne le regrette pas!
Il tolère quand meme un bon petit vent...
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

Avatar du membre
lolofly
Chevalier Jedi
Messages : 2652
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:24
Localisation : LILLE

Message par lolofly » 03 juil. 2008, 14:48

Hello ;) si vous êtes en réglages / vols ce soir, je veux bien participer :P
Sauf si la pluie nous fait des siennes :angry:
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 03 juil. 2008, 16:27

Salut Lolo, on a fini de regler le Trex a hughes cet aprem-midi entre 2 pluies!
Son premier vol a été effectué avec succès!

L'helico est très stable, et le GY401 fonctionne vraiment tres bien! J'ai été surpris! Avec un neutre mecanique reglé vite fais, en head lock, pas un pet de deviation!!

En tout cas je felicite hughes pour son premier vol !

Pour ce soir je pense que vu le temps prévu ca va etre difficle de voler en restant sec!
Par contre demain, super journée pour voler. Je termine le boulot a 20h, je pourrais peut etre vous rejoindre au P5 de la FAC pour 20h30 si ca vous dis
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
lolofly
Chevalier Jedi
Messages : 2652
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:24
Localisation : LILLE

Message par lolofly » 03 juil. 2008, 17:01

Alors bravo à Hugo et bienvenu dans le TREX world B)
Sinon ok pour demain Alex ;)
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 03 juil. 2008, 19:35

salut
un tout grand merci a alex qui franchement a été super cool sans lui j aurai jamais réussi a régler tout comme il faut

j en ai encore les jambes qui tremblent: j ai fait deux ou trois décollages en restant genre 15 secondes en l air avant de reposer mais je suis très très content

le t rex a l air vraiment bien comme machine

encore merci alex
a dimanche si pas avant

ola
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 03 juil. 2008, 20:27

Derien Hughes! Ca me fait plaisir!

Oui tu va voir, tu es passé dans la cour des grands, le Trex ca va te faire tout drole par rapport a ton procopter! Question fiabilité et performance c'est le must !

Amuse toi bien et a dimanche surement !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 06 juil. 2008, 16:54

Salut!

J'ai mis les "EPA" à 140 sur la radio : effectivement la toupie est beaucoup beaucoup plus rapide (et pareil dans les 2 sens).
Par contre, du coup, c'est beaucoup plus sensible au niveau du stick de l'AC.
Perso, avec ce réglage, je trouve mon hélico trop sensible au niveau de l'AC.

J'ai déjà mis de l'expo à 50 pour l'AC...y'a t-il un moyen de remédier à ce problème autrement que par l'expo?

Merci d'avance!
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 06 juil. 2008, 21:09

salut
on s est encore raté dimanche !!
j ai vidé deux lipo en statio de face et profil
en revanche je me suis fait bien peur en voulant faire un tour sur place le t rex est parti un peu vite vers un poteau du parking couvert; oulala que j ai eu peur !!
petit problèmes de confiance en moi pour le statio de face (avec le lama pas de pb ) qui s est aussi rapproché un peu prés du satané poteau


au final deux lipo vidées sans casse et helico toujours aussi stable avec le kit bouboule

de la balle ce t rex
j espère qu on se verra cette semaine
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 06 juil. 2008, 21:47

ced13 @ 6 Jul 2008, à 16:54 a écrit : Salut!

J'ai mis les "EPA" à 140 sur la radio : effectivement la toupie est beaucoup beaucoup plus rapide (et pareil dans les 2 sens).
Par contre, du coup, c'est beaucoup plus sensible au niveau du stick de l'AC.
Perso, avec ce réglage, je trouve mon hélico trop sensible au niveau de l'AC.

J'ai déjà mis de l'expo à 50 pour l'AC...y'a t-il un moyen de remédier à ce problème autrement que par l'expo?

Merci d'avance!
Je te conseille dans ce cas la de baisser les EPA a 120 ou 125, essaie plusieurs configurations et voie laquelle te convient le mieux!
J'ai en effet du baisser aussi un peu les EPA car je trouvais la toupie trop rapide!


et Felicitations a Hughes qui apparement progresse bien! Fait attention avec le statio de face! C'est quand meme pas la meme chose qu'un Lama !! ;)
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
lolofly
Chevalier Jedi
Messages : 2652
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:24
Localisation : LILLE

Message par lolofly » 06 juil. 2008, 22:53

Salut Grand Maître ;)
Ca y est !!! J'ai enfin un simu qui tourne correctement avec une telco ( la radio Esky de mon dauphin )... c'est vraiment de la balle ( il s'agit de Realflight 3.5 ) et bien sur j'ai récupéré les modèles Trex qui vont bien sur le net.
Les possibilités de réglage sont infinies et j'ai dailleurs passé mon premier looping
Wahoouuu :blink:
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 07 juil. 2008, 10:53

lolofly @ 6 Jul 2008, à 22:53 a écrit : Salut Grand Maître ;)
Ca y est !!! J'ai enfin un simu qui tourne correctement avec une telco ( la radio Esky de mon dauphin )... c'est vraiment de la balle ( il s'agit de Realflight 3.5 ) et bien sur j'ai récupéré les modèles Trex qui vont bien sur le net.
Les possibilités de réglage sont infinies et j'ai dailleurs passé mon premier looping
Wahoouuu :blink:
ah bah voila de quoi progresser encore plus rapidement!!
Realflight n'est pas le meilleur simu qui soit, mais déjà bien intéréssant pour apprendre a piloter de coté de face et pour bien faire ses virages!

C'est chi..t mais essaie, a chaque fois que tu l'allume, de prendre 15-20mn a travailler les statios dans tous les sens, et ce, jusqu'a ce que ca devienne naturel pour toi de tenir l'helico sur le cote et de face. Il faut que ca devienne un reflexe et que tu le fasse sans reflechir.
Une fois ceci acquis tu peux tester en réel et tu peux considerer ca comme acquis, quand tu reussira a le tenir de coté au moin 20secondes sans qu'il derive de 2metres.

Ensuite sur simu tu peux essayer de faire de beaux virages inclinés, sans prendre de vitesse en fin de virage.

Bien sur personelement j'essaie de le faire aussi, mais la tentation revient vite, de faire n'importe quoi et de tout de suite faire des vol dos et autre tic tac!! N'est-ce pas ?! :lol: :lol:
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 08 juil. 2008, 11:05

salut
oh que oui sur simu on fait des looping au 1er vol; mais en reel !......

de mon cote j en suis a 4 lipo videes en statio je commence a faire le statio de coté

hier : très grosse frayeur : un chien a couru vers mon helico qui était a 1 mettre du sol !! j ai cru qu il allait être décapité net le toutou !! j ai pose et devant le bruit il a reculé

sa maitresse n a même pas imaginé une seconde que son toutou chéri etait passe tout prés de rejoindre son créateur (et mon helico est passé tout prés d un crash sanglant!)

je pars en vacance la semaine prochaine ; j ai décidé d emmener mon t rex parceque maintenant je me vois mal ne pas voler pendant un moi !!

alex si tu es libre mercredi on peut voler ensemble

petite question technique : j ai une lipo skyartec de 15 c 11.1v et 1800mah . je peux utiliser cette batterie sur mon t rex ??
et aussi ma kong power a sa 1er utilisation m a parue bien moins "pechue" que la align! est ce normal ??

a bientôt
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 08 juil. 2008, 11:59

ola encore moi
j ai un petit soucis sur mon df4 : je dis changer le porte pale (en haut de la tete de rotor ) pour ce faire il faut demonter la barre de bell mais la mienne etait collée sur le "flying bar" donc impossible de l envever je l ai meme cassée

tu connais le df4?? sur le forum fp j ai pas trouve cette info un peu precise
ola
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 08 juil. 2008, 11:59

Oh punaise le chien a eu chaud!
Ca m'est arrivé aussi dernierement avec lolofly et Jean-Marie. Je faisait des translations rapides et quelques loopings au dessus d'un champ quand soudain, pendant un rase-motte, un chat sauvage a surgit du champ de blé pour attraber cet oiseau bizarre! Pas de frayeur, mais plutot impresssionant !

Mercredi je ne suis pas dispo malheureusement! Mais tu va bien t'amuser avec ton rex en vacance!

Ta Lipo Skyartec ne fonctionnera pas du tout, ou tres mal sur le trex parce que une décharge de 15C est bien trop insufisant pour le moteur du trex.

A mon avis ta Kong power n'est pas rodée, elle va recuperer toute son autonomie et sa puissance apres quelques cycles de charges/decharges. Tu me diras si c'est bien le cas!


Bon vols a toi


EDIT: Pour ton DF4, pose la question sur le forum des lillois, il y aura certainement quelqu'un qui pourra te répondre!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 08 juil. 2008, 16:13

hughes @ 8 Jul 2008, à 09:59 a écrit : ola encore moi
j ai un petit soucis sur mon df4 : je dis changer le porte pale (en haut de la tete de rotor ) pour ce faire il faut demonter la barre de bell mais la mienne etait collée sur le "flying bar" donc impossible de l envever je l ai meme cassée
Salut!

Pour le porte pale, il faut enlever les chappes puis tu tires, ça se déboite facilement.

Pour enlever la barre de bell, tu as 2 petites vis noires bien cachées au niveau du cadre, que tu dois dévisser à la clef allen.

A+
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 08 juil. 2008, 16:17

merci ced
ma barre de bell je l ai cassée en deux !!!!
je vais demain au shop racheter ce qu il faut et aussi une malette pour emmener mon t rex en vacance (je peux plus m en passer lol !!)
ah oui je viens de voir les vis allen sur le plateau qui tiens la barre de bell !!!
pfff quelle brute je suis de tout avoir pété !!
demain il revole pas grave .....
merci en tous cas
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
lolofly
Chevalier Jedi
Messages : 2652
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:24
Localisation : LILLE

Message par lolofly » 27 juil. 2008, 20:46

Salut Alex,
Courroie brisée, courroie changée : j'ai un petit doute sur la tension de la courroie, en fait je n'ai pas desserré le tube de queue pour le remplacement, j'ai simplement démonté l'ac pour pouvoir glisser la courroie et replacer le pignon.
donc la tension est exactement sur le même réglage qu'avant.
Penses tu que la courroie va se détendre un peu après rodage ?
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 27 juil. 2008, 22:28

Absolument, la courroie se détend toujours après rodage.
Tend la un peu plus que d'habitude au début, en n'oubliant pas de mettre la dose de WD40, et apres 4-5 vols tu devras sans doute réviser la tension de la courroie.

En tout cas félicitation pour le rattrapage de l'helico sans courroie! Tu as eu chaud! Et pas seulement a cause du soleil qui tape en ce moment ! :lol:
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
lolofly
Chevalier Jedi
Messages : 2652
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:24
Localisation : LILLE

Message par lolofly » 28 juil. 2008, 11:03

Bon, alors c'est cool, parce cette nouvelle courroie ( qui est moins souple que l'anciènne ) se retrouve juste un peu plus tendue avec le même réglage.
Un petit coup de WD40 et puis peut être le rodage ce soir avec Jean Marie.
Je me retrouve désormais à aimer le "bricolage" mécanique sur l'hélico, cela fera de moi bientôt un vrai modéliste..je fais le projet de monter moi même mon prochain helico...qui sera sans doute un TREX 500.
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

Vivien46
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:45
Localisation : Lot - 46
Contact :

Message par Vivien46 » 31 juil. 2008, 23:07

Salut, j'ai un problème avec mon Trex 450 SE V2, radio futaba.

J'aimerais que tu me prennes comme Padawan si possible !

Merci d'avance, Vivien46.
[b]Mon dernier hélico CP:[/b] T-rex 450 SE v2, moteur brushless 430XL.
[b]Radio:[/b] Futaba 6EXHP.
Habite dans le LOT (46). Pas loin de la Corrèze (19) ;)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité