[Tuteur - Reemshot] - Tutorat Trex450/Trex500

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 14 mai 2008, 10:00

hughes @ 13 May 2008, à 12:10 a écrit : en fait l helico rc c est comme en vrai : tu passe plus de temps au sol a travailler dessus que en vol !!
après toutes ses galères j imagine la satisfaction que doit avoir tout pilote au 1er vol sans casse avec un cp
bientôt mon tour j espère
Ca c'est au début oui! Lors de la phase d'aprentissage c'est 85% de temps au sol, 15% de vol. Apres avec l'experience, le taux s'inverse!
Et je te le confirme, j'en suis a 61 vols sans aucun crashs, et sans aucun souci quel qu'il soit !

Sinon tu m'avais pas dis que tu etais libre le mercredi ?

Car je vais aller voler ce soir au terrain de foot. Peut etre on pourrais regarder ton procopter ?
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 14 mai 2008, 17:50

Salut!
voilà j'ai tout reçu (me manque que les lipo), j'ai pris le combo gyro/servo logictech comme ça si souci tu pourra m'aider...
J'attaquerai le montage la semaine prochaine (trop de boulot là...).

Voilà pour les news, maintenant une petite question:
En triffouillant ma DX7, je me suis apperçu qu'en la mettant sur 3 servos à 120° (c'est le cas du T-REX il me semble), si je pousse les gaz, les voies aile et eleve (et pit) vont bouger avec...

C'est normal ça? et Si oui pourquoi???
Là je comprend pas comment c'est possible!!!

:blink:
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 17 mai 2008, 09:49

Oula désolé ced, je n'ai eu que tres peu de temps et j'ai pas vu ton message dans le tutorat!
D'abord felicitations pour ton nouveau jouet ! Et tres bon choix por le gyro/servo tu verra tu ne le regrettera pas !

Oui c'est tout a fait normal. Je t'explique:
Si tu pousse les gazs, tu met en meme temps du pas (grace a la fameuse courbe de pas/gaz). La prise de pas sur un plateau CCPM fonctionne grace a la montée des 3servos en meme temps. Donc quand tu met du gaz, tu met du pas, et donc les 3 servos bougent en meme temps!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 17 mai 2008, 11:09

salut maitre
pour finir avec les birotor je me retrouve avec un lama v3 qui va très bien et j ai plus de robbin (je t expliquerai la manoeuvre pout une fois cx est moi qui ai eu raison chez le commerçant et il a été cool )
donc le lama vole bien j arrive bien les statios; translations; aller retour en 8. j ai pas trop de mérite c est facile le birotor et j ai vidé au moins 15 lipos pour y arriver

j attend donc de passer a procopter
j espere qu il fera beau dimanche sinon peut etre passera tu au garage

si oui dis moi vers quelle heure car j ai plein de trucs a faire ce dimanche je me calerai donc en fonction de l heure ou tu sera dispo

oyo
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

taz80
Sergent
Messages : 77
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:40
Localisation : Guillaucourt

Message par taz80 » 19 mai 2008, 14:12

bon j'ai reçu mes pièces ainsi que le chassis class 300.

j'ai tout monté, il a de la gueule maintenant mon p'tit HB !!

je viens de le mettre en vente pour passer à la gamme supérieure.
si jamais tu passes dans la rubrique des tites annonces, peux tu me dire ce que tu en pense niveau tarif.
merci @ toi

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 21 mai 2008, 11:15

salut
d abord un grand merci a toi et a ponch pour dimanche
j ai essayer de decoller avec le procopter mais j ai du enlever le kit d aprentissage car il etait pas stable et du coup le 1er decollage a ete un crash et deux pales cassées
decidement j aurai bien cassé avant de le faire voler lui !!!

j ai acheté un kit alu pour le lama j attend avec impatience qu il arrive (j ai pas pris un kit a 2€ sur e bay car j ai lu de çi de la qu ils etaient pas fiables )

je vais tenter de me faire moi meme n kit d apprentissage a boule pour le procopter car le mien est vraiment ingerable l helico ne tiens pas dessus

je vais aussi racheter des pales et un servo pour ponch

si tu voles au terrain today je peux y etre pour 15h 15h30
a bientot
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 22 mai 2008, 13:40

Salut!
Quelques petites question concernant le montage du T-REX que j'ai débuté tranquilement...

La courroie doit etre tendue "à bloc" ou pas?
Les 2 guides (anneaux) pour la tige qui relie le servo AC et l'AC, doivent-ils etre fixés sur la queue ou laissés mobiles (leur diamètre est supérieur à celui de la queue)??
Enfin les vis du support de queue (l'espèce de cube noir qui entoure la base de la queue) ne se vissent pas jusqu'à une butée (au bout d'un moment elles tournent dans le vide), c'est normal?

Voilà, si tu as 2 minutes...merci d'avance.

Cédric
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 22 mai 2008, 14:25

salut maitre
procopter is dead : un crash suite a un drole de truc : j etais pour la 1er fois en statio (trop content ) puis j ai monté de 1 metre et la l helico a pris la danse de saint guy j ai coupe les gaz et la : grosse chute la batterie a volée a 10 metres le tube de queue est en deux la barre de bell (enfin je sais pas si on apelle cela barre de bell sur un cp ) completement tordue etc

bref je me demande s il n est pas temps de conserver l electronique sauf le giro moteur et controleur (donc conserver ma radio et mes servo ) et passer sur un t rex

peux tu me dire ou acheter un t rex pas trop cher
il y en a un d occas sur le site j attend une reponse a mon message

en attendant je progresse avec le lama

en tout cas un grand merci pour la fois derniere car j ai appris plein de trucs (j aime bien voir en direct plutot que lire de la theorie) et grace a toi j ai eu le plaisir de faire voler l engin 5 secondes lol
a mon avis je me suis fait bien avoir sur ce coup la car le procopter m a lair pas terrible
dejas avec seb au garage il tremblait de tout les cotés
je prèfére repartir sur un truc valable
a dimanche si tu es au terrain
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 22 mai 2008, 18:31

ced13 @ 22 May 2008, à 13:40 a écrit : Salut!
Quelques petites question concernant le montage du T-REX que j'ai débuté tranquilement...

La courroie doit etre tendue "à bloc" ou pas?
Les 2 guides (anneaux) pour la tige qui relie le servo AC et l'AC, doivent-ils etre fixés sur la queue ou laissés mobiles (leur diamètre est supérieur à celui de la queue)??
Enfin les vis du support de queue (l'espèce de cube noir qui entoure la base de la queue) ne se vissent pas jusqu'à une butée (au bout d'un moment elles tournent dans le vide), c'est normal?

Voilà, si tu as 2 minutes...merci d'avance.

Cédric
Salut!
Ta courroie doit etre ni trop tendue, ni pas assez. C'est ce qu'il y a de plus difficile a regler sur le trex!
Pas assez et ta courroie va sortir de son logement, et trop tu va l'user prématurément. Y'a pas de regle spécifique, mais tu dois pouvoir rapprocher la courroie a l'aide d'un petit tournevis, de telle sorte a ce que la courroie touche presque l'autre coté sans forcer.

Pour les guides, trouve l'endroit ou quand la tringle bouge, il n'y a pas e point dur, et fixe les !

Oui c'est normal, pour serrer le tube de queue tu dois mettre 2 clef allen des deux coté de la vis pour pouvoir serrer ! C'est enfait la meme vis donc normal qu'a un moment donné ca tourne dans le vide !

Voila !!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 22 mai 2008, 18:36

hughes @ 22 May 2008, à 14:25 a écrit : bref je me demande s il n est pas temps de conserver l electronique sauf le giro moteur et controleur (donc conserver ma radio et mes servo ) et passer sur un t rex

peux tu me dire ou acheter un t rex pas trop cher
il y en a un d occas sur le site j attend une reponse a mon message

en attendant je progresse avec le lama

en tout cas un grand merci pour la fois derniere car j ai appris plein de trucs (j aime bien voir en direct plutot que lire de la theorie) et grace a toi j ai eu le plaisir de faire voler l engin 5 secondes lol
a mon avis je me suis fait bien avoir sur ce coup la car le procopter m a lair pas terrible
dejas avec seb au garage il tremblait de tout les cotés
je prèfére repartir sur un truc valable
a dimanche si tu es au terrain
hughes
Passer a un trex n'est pas une bonne idée je pense, et lui mettre l'electronique de ton procopter est encore une plus mauvaise idée !

Il faut que tu puisse bien savoir régler et piloter ton pro copter, tout seul, avant de passer a un trex.
Tu va forcement crasher ton trex en tres peu de temps et les pieces sont bcp plus cheres !

Apres si vraiment tu as les fond disponibles alors pourquoi pas, mais tu as de fortes de chances de vitre etre dégouté car si tu crashe ton rex tu va vite te sentir mal! Et ca, ca va arriver tres vite crois moi

Si vraiment tu souhaite acheter tout de suite une belle machine, alors je te conseille d'acheter ton trex sur ce site la :
TREX 450 SE

Le kit du trex 450 SE (rotor alu + toute l'electronique) est a moin de 370euros, frais de port compris (voir le lien)
Surtout demande le NON MONTE! Et renseigne toi bien avant !

bon vols !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 22 mai 2008, 21:07

ola
moi je veux bien voler avec mon procopter mais la il est vraiment naze
et j ai pas trouvé de pièces de procopter

j ai bien le df4 pour m entrainer mais il est d origine et donc vraiment pas facile a contrôler

sinon si mon procopter s etait pas mis a attraper la danse de st gui (lol) je sentais bien la machine je commençais même a être très content de le voir voler

pour le t rex il y a une occas sur le site mais j ai un peu peur d une occas sans voir voler l helico le vendeur dis avoir fait 10 vol et pas de crash mais bon ........

en tous cas si tu es la dimanche je passerai te montrer les dégâts
cela me fait mal au coeur s est sur mais je crois bien qu il est hs

une autre solution est peut etre de faire de mon df4 un dm4 pour qu il soit un peu plus facile a controler et j apprendrai a piloter avec le dm4

a bientot
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 22 mai 2008, 23:39

OK,merci pour les infos!!

Je trouve la doc un peu "light", en plus je suis une quiche en anglais!
J'ai mis une heure avant de comprendre et installer correctement le servo arrière (du cyclique)...

En tout cas c'est vraiment du beau matos ce T-REX...ça doit faire mal au coeur de le crasher!

Au fait pour le pignon, tu met quoi comme colle sur la vis (dans la doc il dise la bleue fournie, mais je suis un peu sceptique).

A+
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 23 mai 2008, 07:36

Bah la doc est bien fournie je trouve!
Maintenant surtout n'oublie pas d'aller voir les vidéos francaises de montage et réglage du trex 450 sur helifreak !!
Tu va en apprendre enormément! C'est tout simplement grace a ces vidéos qu'aujourd'hui mon helico vole et est bien réglé!!

Pour le pignon j'ai mis plein de bleue et ca suffit si tu serre bien correctement la vis !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
lolofly
Chevalier Jedi
Messages : 2652
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:24
Localisation : LILLE

Message par lolofly » 23 mai 2008, 10:48

Salut grand Maître :)
Bon, me voila de retour après une période un peu tourmentée :angry:
J'ai reçu un colis de hk hier donc, je vais pouvoir enfin faire " re voler" le King...
Alors pour cela je ferai un test pour utiliser la futaba avec le quartz esky du king mais j'ai besoin de tes conseils pour créer un modèle adapté au king ( par exemple : coupure moteur possible ect....)
Je ferai des essais sans brancher le moteur avant tout ;)
Reçu aussi le chargeur IC6 et plein de pièce pour mon FP et mon Dauphin...
Et ce soir ( à la seita ), histoire de ne pas prendre trop de retard : vol sans bouboule :unsure:
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 28 mai 2008, 13:56

Salut!

Effectivement les vidéos helifreak sont super...mais ça calme un peu quand tu vois tous les réglages à faire!!!y'a du boulot!

Sinon tu peux me confirmer que les chapes se mettent avec le coté marqué "A" vers l'extérieur...j'ai un doute.

Merci
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 28 mai 2008, 17:36

Ouai y'a du boulot c'est clair! Mais la premiere fois ca parait toujours un peu compliqué et enorme a faire!
Au final c'est assez simple et assez rapide quand tu l'a deja fait une fois!

Pour répondre a ta question, Oui, quand tu met ta chappe, tu dois avoir le A a l'exterieur!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

taz80
Sergent
Messages : 77
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:40
Localisation : Guillaucourt

Message par taz80 » 28 mai 2008, 18:42

salut,

bon mon honey bee est vendu, et le 3dx est en route avec la DX6i.
:D

je suis impatient

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 28 mai 2008, 19:22

Felicitations !!!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

taz80
Sergent
Messages : 77
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:40
Localisation : Guillaucourt

Message par taz80 » 28 mai 2008, 20:48

merci :P

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 29 mai 2008, 13:45

Salut,

voilà j'ai bien avancé : le montage est fini, servos et rotor réglés, controleur et gyro configurés .

Sur ce dernier point (Gyro/AC) j'aurai plusieurs questions (4):
- Peux-tu confirmer qu'il faut mettre le mode "servo speed" sur la LED 1 qui correspond à "servo numérique logictech"...)
- Peut-on mettre le gyro SOUS le support de queue, et non SUR comme préconisé dans la notice (il serai alors mieux protégé)
- Si je passe la tringle qui relie l'AC au servo dans le support sous le stabilseur horizontal, elle se tord et ça forme un point dur. En utilisant juste les 2 guides ça fonctionne mieux...ça craint ou je peux faire comme ça?
- Pour régler le neutre de l'AC je suppose qu'il faut mettre un peu de pas positif à l'AC, au pif (genre 5°), puis faire des essais en vol...De toute façon en mode HL ça doit suffir...?


Chaud le réglage de l'AC!! :ph34r:

Merci d'avance pour ton aide et ta disponibilité!!
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 29 mai 2008, 15:43

ced13 @ 29 May 2008, à 13:45 a écrit : Salut,

voilà j'ai bien avancé : le montage est fini, servos et rotor réglés, controleur et gyro configurés .

Sur ce dernier point (Gyro/AC) j'aurai plusieurs questions :
- Peux-tu confirmer qu'il faut mettre le mode "servo speed" sur la LED 1 qui correspond à "servo numérique logictech"...)
- Peut-on mettre le gyro SOUS le support de queue, et non SUR comme préconisé dans la notice (il serai alors mieux protégé)
- Pour régler le neutre de l'AC je suppose qu'il faut mettre un peu de pas positif à l'AC, au pif, puis faire des essais en vol...
- Si je passe la tringle qui relie l'AC au servo dans le support sous le stabilseur horizontal, elle se tord et ça forme un point dur. En utilisant juste les 2 guides ça fonctionne mieux...ça craint ou je peux faire comme ça?

Chaud le réglage de l'AC!!

Merci d'avance pour ton aide et ta disponibilité!!
Salut! Je voie que ca avance bien dis donc! Bientot les premiers vols !


Je confirme que si tu as un Servo Logictech c'est bien sur la position 1 qu'il faut mettre le servo speed.

Oui tu peux mettre le gyro SOUS le tube de queue, il sera en effet mieux protégé en cas de crash, il faudra alors que tu inverse le bloc de serrage de tube de queue pour avoir le coté plat sur le dessous. Modif qui prend 5mn!

Pour le neutre oui c'est ca, mode normal, 30% de gain, trims au neutre, tu met juste un peu de pas au pales AC et tu regle la tringle AC pour que ton helico soit stable SANS TOUCHER AUX TRIMS, ensuite tu passe en mode headlock et c'est parti !

Pour la tringle tu peux faire comme ca sans probleme! Il est meme indiqué dans la notice du V2 de carrément couper le bout qui depasse sous le stabilisateur horizontal donc pas de soucis !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 29 mai 2008, 21:44

Merci pour tes réponses!

Pour le bloc de serrage de queue, le mien est plat des 2 cotés (T-rex 450 S), donc nikel...
Une dernière petite question pour aujourd'hui : faut-il mettre un peu de colle sur les bouts de la barre de bell avant de mettre les palettes, ou le vissage suffit?
(si oui quelle colle?).
Comment faut-il serrer les pales principales et AC (bien serrées ou les laisser mobiles)?

Merci,
A+.
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 30 mai 2008, 07:24

Tu peux serrer tes palettes de bell soit directement soit en mettant un peu de colle verte que tu as du recevoir dans ton kit. Mais c'est pas obligatoire.

Pour tes pales AC, serre les mais de telle sorte a ce qu'elle puisse rester un petit peu mobile quand meme! PAs trop, pas trop peu!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 30 mai 2008, 16:46

Salut!
Désolé de te solliciter autant, mais c'est parce que j'approche du premier vol (ou plutot premier décollage).

J'ai remarqué que la barre de bell et son cadre avaient un jeu de 1mm...c'est normal?

Il me reste à équilibrer mes pales, régler le traking et...que la pluie cesse!

J'espère surtout que je n'aurai pas de problème de vis : sur le 450 S y'a peu de vis à mettre avec frein filet car beaucoup de plastique. Elles ne se serrent pas "à bloc" car à fond elles tournent dans le vide...c'est pas très rassurant mais à priori c'est normal...on verra bien! :unsure:
En fait ils disent ça : when tightening a screw to a plastic, please tighten it firmly, but not over tightened, or we will strip. Donc, en gros serrer mais pas trop...super!

Sinon, j'ai juste un peu fait tourner l'engin : quel bruit!!!c'est impressionnant, ça fou les chocottes! (j'étais habitué à mon discret DM4 brushless...là c'est vraiment pas discret) :o

Je t'informerai des premiers essais...au fait, j'aime bien ta façon de piloter, c'est "souple", ça fait très réaliste.

A+
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 10 juin 2008, 10:08

ola
une petite question pour mon tuteur préféré a propos des batteries

je remarque que les lipos de mon lama n ont plus autant de puissance qu au debut !
a tel point que l helico n a plus de peche et que le giro devient ingerable

mes lipos doivent avoir +/- 15 recharges chacune

les lipos ont elles une durée de vie si limitée ???

merci
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 10 juin 2008, 10:59

Salut!

Tu charges comment tes lipos ? C'est avec le chargeur Esky fourni ?
As tu déja vérifié la tension des elements en fin de charge et apres un vol ?

La vie d'une lipo dépend enfait de son utilisation. Si tu la décharge a fond et que si tu la recharge 4 fois par jour, et que tu la charge a 2C (c'est un exemple extreme), oui une lipo peut avoir un cycle de vie tres court!
Maintenant si tu fais 15 cycles, et ayant une utilisation normale, non je ne pense pas que ce soit normal.
Ca peut venir d'un probleme au niveau des moteurs qui sont usés, et/ou l'electronique du 4en1 qui a peut etre morflé un peu si tu me dis que ton gyro est ingérable.

Teste en achetant une nouvelle Lipo, si ca fontionne pareil, c'est que c'est tes moteurs qui t'ont lachés.

Si tu veux la prochaine fois qu'on se voit je te ramene ma lipo de mon lama pour essayer!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 10 juin 2008, 11:55

ola
si il fait beau demain je peux passer en debut d aprem ou max a 16h30 (je répète a 18h )

c est fou maintenant je ne fait plus de crash je vole tout cool dans un parking interieur et d une lipo a l autre l helico a change de comportement d un seul coup !!! comme tu dis c est peut etre un des moteur qui a laché . en effet j ai 3 lipo et cela deconne avec les trois !!

reste a savoir quel moteur !! lol
on se voit demain peut etre sinon en tous cas dimanche
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 10 juin 2008, 12:06

ola
je viens de faire un vol avec une lipo chargées ; en fait pendant 3 minutes cela allait nickel: helico très stable (que du bonheur) puis après 3 mn grosse baisse de régime et giro a trimer donc c est bien les lipos qui sont nazes
effectivement j ai du les recharger alors qu elles n étaient pas vides
me faudra bientôt un vrai chargeur et un testeur
tu me conseilles quoi comme chargeur ??
ola
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 10 juin 2008, 15:10

bon maintenant je suis sur aussi que le moteur arrière est mort : il y a un point dur et le rotor supérieur ne tourne plus
je change le moteur (heureusement j en ai un )
en tous cas cela est survenu sans cause apparente !!! pas de crash !

très fragile nos bestioles volantes
j espère que le trex est plus costaud et fiable que le lama v3 !! lol (il l est je sais bien )

hughes
edit : moteur changé tout va bien mais les lipo ont qd même perdues de leur vigueur
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 13 juin 2008, 13:32

Salut,

Mon DM4 brushless n'a plus aucune pèche...je soupsonne mon petit chargeur esky de détériorer rapidement mes lipos...
Donc je pense acheter un chargeur/équilibreur plus efficace.
Pense tu qu'un imax B6 par exemple fasse l'affaire, ou il vaut mieux mettre plus et prendre un BC 6?

edit : j'ai trouvé ça : https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... ly_Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

Dis moi ce que tu en pense STP.

Au fait, j'ai toujours pas décollé mon T-REX...ce WE j'espère..

Tcho!
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 13 juin 2008, 23:27

Salut!
Si tu ne veux pas trop inverstir dans un chargeur oui, tu peux sans probleme acheter l'imax B6, c'est un bon chargeur. Il faut cependant que tu saches que certain de ces chargeurs ont de gros problemes d'equilibrages! Alors attention, de bien verifier la tension des elements apres charge.
Personelement, j'ai acheté un IC6, et je n'ai jamais eu de probleme d'equilibrage. Il fonctionne sans probleme et pour le prix proposé ca vaut vraiment le coup!!

Maintenant c'est sur, le BC6 est le meilleur chargeur que tu pourra trouver sur le marché mais il n'est pas au meme prix donc a toi de faire ton choix.

Voila !
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 14 juin 2008, 14:20

Bon merci, et connais-tu le BC5 ??? 90 dollars !(j'ai mis le lien plus haut).
Si il est comme le BC6 ,sauf limité à des lipo 5S, ça peut etre un bon compromis non?
J'ai trouvé peu de renseignement sur le Web concernant ce BC5...alors j'hésite à le commander.

Voilà, si tu connais... merci de ton aide!
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 14 juin 2008, 22:26

ced13 @ 14 Jun 2008, à 14:20 a écrit : Bon merci, et connais-tu le BC5 ??? 90 dollars !(j'ai mis le lien plus haut).
Si il est comme le BC6 ,sauf limité à des lipo 5S, ça peut etre un bon compromis non?
J'ai trouvé peu de renseignement sur le Web concernant ce BC5...alors j'hésite à le commander.

Voilà, si tu connais... merci de ton aide!
C'est exactement ca, le BC5 est le meme que le BC6 sauf qu'il charge au maximum des 5S.
IL faut savoir qu'il peut etre interessant de pouvoir charger a 6S meme si tu n'a que des lipos 3S car du coup tu peux, apres une petite manip, charger 2 lipos de 3s en meme temps! Et la ca devient interessant si tu as pas mal de lipo!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 18 juin 2008, 17:22

Salut!

Bon pour le chargeur j'attend mon BC5...

Sinon, j'ai voulu régler le neutre de l'AC ce WE.
Donc j'envoi les gaz (quel bruit! impressionnant, ça fait meme un peu peur...).
Il décolle de 5cm et hop le nez vers la gauche.
Donc je décale mon servo AC, pour donner plus de pas...Bref redécollage, pas mal pour le gyro, mais l'hélico se met doucement à pencher à gauche donc je contre tranquilou mon plateau vers la droite et là il part encore plus à gauche!!!
Touchette des pales au sol, je lache tout et il se remet sur les patins!
C'était vraiment limite!

J'ai eu tellement peur que j'ai tout arreté et suis rentré à la maison...

En fait après vérif j'avais meme pas remarqué que stik à gauche le plateau penche à droite et inversement...
Aile à -60 dans le swash mix et tout est rentré dans l'ordre...j'aurai vraiment eu les boules de tout casser sur une connerie pareille!!!! :rolleyes:

La suite au prochain épisode.
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 19 juin 2008, 12:23

ced13 @ 18 Jun 2008, à 17:22 a écrit : Salut!

Bon pour le chargeur j'attend mon BC5...

Sinon, j'ai voulu régler le neutre de l'AC ce WE.
Donc j'envoi les gaz (quel bruit! impressionnant, ça fait meme un peu peur...).
Il décolle de 5cm et hop le nez vers la gauche.
Donc je décale mon servo AC, pour donner plus de pas...Bref redécollage, pas mal pour le gyro, mais l'hélico se met doucement à pencher à gauche donc je contre tranquilou mon plateau vers la droite et là il part encore plus à gauche!!!
Touchette des pales au sol, je lache tout et il se remet sur les patins!
C'était vraiment limite!

J'ai eu tellement peur que j'ai tout arreté et suis rentré à la maison...

En fait après vérif j'avais meme pas remarqué que stik à gauche le plateau penche à droite et inversement...
Aile à -60 dans le swash mix et tout est rentré dans l'ordre...j'aurai vraiment eu les boules de tout casser sur une connerie pareille!!!! :rolleyes:

La suite au prochain épisode.
Waou t'a évité l'explosion des pales au premier vols! T'a eu vraiment très chaud!
C'est clair qu'avant chaque vol n'hesite pas a faire une "check list" d'avant vol en verifiant le bon fonctionnement des servos, le bon vissage des pieces principales et le bon fonctionnement de tout le reste.
Il ne faut pas oublier que ces machines ne sont plus des jouets et si ca venait a tomber sur la tete de quelqu'un... Il se sentirait pas trop bien !!!

Nan mais c'est cool, je voie que ca avance bien! Tiens nous au courant!!
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 22 juin 2008, 22:26

Salut,

Voilà j'ai vidé une lipo cet après midi : Wahou! qu'est ce que c'est stable!!!ça met en confiance rapidement.
J'ai mis de l'expo à 50 pour l'adoucir un peu quand meme.
Par contre pour régler le neutre AC c'est galère : c'est au 1/10è de mm ou quoi?
Finalement en mode normal gain à 30, il part toujours nez à gauche (légèrement), et en head lock à 90 c'est plutot bien il me semble...(j'ai pas pu faire de grosses toupies).
Il faut peut etre que j'affine ce réglage? qu'en pense tu?

Donc j'ai fait en gros 10 min de statio dans tous les sens + des petits aller-retour car espace restreint (terrain de boules entouré d'arbres).
A la fin, la lipo était légèrement tiède, le moteur chaud et le variateur je ne pouvais y laisser le doigt plus de 3 secondes!!! :blink:
c'est normal, ou je dois m'en inquiéter???

A bientot
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 24 juin 2008, 11:58

salut maitre
ça fait un petit bout de temps qu on se rate sur le terrain !! lol
j ai reçu mon t rex et je vais commencer le montage

ce qui est deja assemblé ( le frame la tete de rotor etc) faut il enlever les vis et repasser du frein filet partout ou peu on faire confiance au montage d usine ???

peut etre qu on se verra dimanche
oyo
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

reemshot
Chevalier Jedi
Messages : 2291
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:29

Message par reemshot » 24 juin 2008, 13:36

Bah l'idéal est quand meme de tout devisser et remettre du frein filet mais ca n'est pas obligatoire. Personelement je ne l'ai pas fait et j'ai perdu quand meme 1 vis du support moteur.

Par contre il faut imperativement que tu demonte l'axe de pied de pale et que tu y remette les vis avec du frein filet, parce que d'usine, ils ne l'ont pas fait!
Je te laisse imaginer les degats pour ta machine, et surtout pour quelqu'un, si une pale se detache en plein vol...

Sinon pour les vis du frame tu peux laisser sans probleme comme ca puisque la plupart est vissé dans le plastique!

Bon courage, j'espere te voir bientot pour assister a ton premier vol !


Alex
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit

Avatar du membre
ced13
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:30

Message par ced13 » 24 juin 2008, 14:05

Et moi et moi! (tu m'a zappé...cf mon post précédent)

Snif :(
Cédric 32 ans marseille...foutu mistral!
DM4 E.S, Lipo 2S, pales bois, DX7.
T-REX 450S, HS65MG, Logictech 2100,AR 7000.
Cox P40.
Simulateur Phoenix.

hughes
Général
Messages : 427
Enregistré le : 22 avr. 2008, 10:42
Localisation : lille

Message par hughes » 26 juin 2008, 00:37

ola
s il fait beau dimanche on se verra j espere
mon t rex sera certainement monté mais pas reglé a mon avis
mais bon deja s il est monté je viendrai avec deux lipo et si tu a la gentillesse commed habitude d y regarder un peu tu m aidera a le regler et on le fera voler

tu peu pas savoir comment j attend ce moment !!
au fait j y pense : quelle est la bidouille a faire pour mettre le giro sous le tube de queue ??? sur helifreak j ai pas trouvé et de moi même non plus (faut il inverser le plateau sur lequel se pose le giro? mais dans ce cas le tube de queue est aussi monte a l envers et cela pose problème pour le montage de l ac
je m exprime mal et donc je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire on verra cela de visu c est plus simple

a dimanche
hughes
hughes (lille) 44 ans
heli : la gamme t rex du 250 au 700
logo 600 SE en attente de livraison projet trd abandonné ...
avions : je m amuse avec la mousse
l helico : une sacrée passion !!

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité