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Message par mGced » 05 févr. 2008, 18:05

Bonjour,

Voilà, je suis tuteur pour une personne.

Je me suis présenté pour aider une personne qui a besoin d'aide au pilotage et qui possède Phoenix RC.

Pour les problèmes électrique, mécanique, j'ai des connaissances, mais pas plus que ce que j'ai besoin donc, j'insiste sur l'aide au pilotage.

J'ai été moi même conseillé sur pheonix et je peux dire que ça aide.

Si je peux partager cela avec une personne qui en veut, voila, je suis la.

Cédric.
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Message par Angels.arael » 05 févr. 2008, 20:45

Moi je veux bien je suis en train de passer a la voltige et il me faut que des conseils de reglages et pilotage 3d :)

j'ai vu comment tu voles alors je pense que tu a pleins de truc a m'apprendre et j-ai un nitro class 50 comme ton trex en +
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par mGced » 05 févr. 2008, 21:35

Salut,

Ok, si je peux t'aider, je le ferai.

Donc si tu as des questions... ;)

Dommage que tu n'aies pas Phoenix, ca aide beaucoup pour des explications pilotage. Mais on essayera de faire sans alors.

++
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Message par Angels.arael » 05 févr. 2008, 21:38

salut,

si ce n est que ca je peux l acheter j ai aerofly 2 pour le moment

bon je vole normalement en 8 en 0 statio de face coté, pour faire de la 3d il faut savoir voler dos je suppose ?
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Message par mGced » 05 févr. 2008, 21:54

Re,

Pour faire de la 3d, oui, il faut savoir maitriser le dos.

Maitriser tes statios dos et à plat biensur.

Je ne sais pas si je peux dire que je fais de la 3D mais je fais des figures en passage dos.

J'ai planter 4 fois mes premiers hélicos CP (zoom et DF36) car je voulais aller trop vite. C'est en crachant sur faute de pilotage qu'on se rend compte qui a du chemin pour maitriser le dos.

Tu peux te t'enter au looping pour commencer si tu es impatient. Mais ne touche surtout pas aux ailerons a partir du moment ou tu tires pour faire ta boucle.
C'est la que si tu touches, tu vas inverser et peut-être le mettre au tapis.
Si il est un rien de travers au moment ou tu tires, continue comme ça, il passera le looping.
Je te le dis car j'ai planté à cause de ça.

Je dis tout ça, mais si tu es loin au simu (piros-flip,... ) tu dois pouvoir rectifier une trajectoir au passage dos.

Fais moi une vidéo de toi sur Aérofly (si c'est le pro delux) et je te donnerai mon avi en MP.

++

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Message par Angels.arael » 05 févr. 2008, 22:04

Re

ok je te ferai la video

mais je fais des boucles des tonneaux et la je fait le statio dos mai j ai du mal encore de face ...

peu on passer directement du simu (quand c est bien aquis bien sur!) a la realité ?
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Message par mGced » 05 févr. 2008, 22:22

Bonne question.

Voilà ce que j'en dis.

Fin septembre, au simu, je maitrisais parfaitement le statio dos de face et pas plus.
Je faisais biensur un peu de statio coté, mais je ne maitrisais pas parfaitement.
Donc, en septembre, je faisais la même chose que sur simu mais avec 1 mois d'entreinement en réel. Mon premier statio dos (si on peut dire ca) etait fort mouvementé.

Le problème de la réalité, c'est le stresse et la réflexion.
Tu stresses, tu réfléchis, tu coinces.
Tu réfléchis, tu t'embrouilles ,...

Le simu, rends toi compte que tu ne réfléchis pas, tu fais tes trucs comme ça, sans stresse, sans réflexion sauf si tu plantes tu essayes de corriger dans ta tête.

Si tu arrives à faire le vide, ne pas stresser, ne pas réfléchir avant la figure, alors la oui, tu peux faire ce que tu fais au simu. Mais je crois pas connaître une personne capable de faire ça directement. Si peut-être le petit Justin Chi.

Ici, j'ai pris une avance confortable sur simu pendant l'hiver. Ce que je fais maintenant est simplement ce que je maitrise au simu. Mais il faut un temps d'adaptation. J'ai aussi un stress et je parvient a faire le vide.

Important! Essayes de régler ton Hélico sur simu comme ton hélico réel.

Et fais bien attention, pour le 3d donc -10 +10 de pas. Regarde bien que que ton manche soit entre le point 0 et 3 donc mini et milieu pour le statio dos et le statio à plat, au centre le maxi et le milieu.

++

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Message par Angels.arael » 05 févr. 2008, 22:45

c bien ce que je pensais enfin j ai un belt aussi donc j ai moins de stress qu une machine qui coute cher
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Message par mGced » 05 févr. 2008, 23:19

Je ne sais pas ce que vaut le Belt. :angry:

En tout cas, met assez de puissance au moteur, n'ai pas peur pour tes premiers looping. Ne joue pas avec des 70% de gaz en bas et des -4° de pas. ;)

Il vaut mieu avoir de la resource pour éviter le crash.
J'ai eu une freilleur aussi a cause de ça, sans mentir a 20 cm du sol a pleine vitesse sur le dos pour le looping, le seul témoin, le fils d'un ami qui regardait. 8 ans et donc exité en ne se doutant de rien biensur (mais moi une belle trace dans le calfute) :blink:
Il manquait pas mal de ressource au moteur et au surtout au pas ! -4 c'est même pas un stationnaire dos...

Si tu maitrises bien le looping, pas de soucis, si tu ne fais pas d'erreur avec presqu'un arrêt sur le dos à la moitier de la boucle, OK met -4... Perso, je ne le ferai plus jamais lol.
Si tu es déjà réglé pour le 3d donc -10 -5 0 +5 +10, pas de soucis.
Tu peux y aller avec du 90% moteur au maxi.

Perso, je suis maintenant depuis ce dimanche à 100% de gaz au maxi. J'étais a 95%.

Le principal, fais toi plaisir, si tu ne le sens pas, ne le fais pas, si tu te sens dans un mauvais jours, ne le fais pas...

++

Cédric

Je me suis déjà retrouver à voler 3 accus en stationnaire à plat car ce n'était pas un bon jour.
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Message par HyM » 05 févr. 2008, 23:54

Fais lui acheter un Trex500 il en meurt d envie en fait ;) Et puis comme ca j en profiterai aussi.

PS : Angel.Arael est mon mecano IRL ^^ et aussi mon prof ecoleur
Enfin pas encore tenté mais ca va venir ^^

----------------

Edit de Bioris : La tentation est grande de parler dans les sujets des Tuteurs, mais si vous n'êtes pas un élève du dit tuteur, n'abusez pas, ne mettez pas trop de posts dans son sujet, laisser le Tuteur parler à ses élèves. ;)
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

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[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

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Message par Angels.arael » 06 févr. 2008, 18:59

Re Salut,

J ai la courbe en idle up 1 gaz : 65 65 65 85 100 pas : -5 5 9
et la courbe en idle up 2 gaz : 100 75 65 75 100 pas -9 0 +10

a mi manche j'ai la meme vitesse et je suis en stationnaire et je peu changer d idle up en vol

Je pense essayer le looping et le tonneaux ce we avec le belt en plastique s'il fait beau et pas un poil de vent mais je craint avec la courbe d idle up 2 de faire un looping sur moi meme et de finir sur le dos au lieu de faire une belle boucle je ferais mes premiers test de tres haut au debut , mais la coube d idle up1 je la ferai disparaitre par la suite c juste la transition.

Mais des que je volerais sur le dos dans quelque mois j espere je changerai ma monture un petit trex me dis bien ;)
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Message par mGced » 06 févr. 2008, 19:49

Hello... B)

Pour ta courbe en idel-up 1, je comprends que tu l'utilises en intermédiaire.
On est pas rassuré de commencer directement avec la courbe -10 +10.
J'ai trainé aussi avec ça longtemps. Simplement que pour se chauffer, quand on est pas habitué, on préfère un hélico pas trop violant.
Par la suite tu te diras : "Bhen tien, c'est aussi simple avec du -10 +10".

Alors, la différence entre ton idel-up 1 et 2 si donc tu es en stationnaire avec l'idel-up 1, c'est que tu n'auras plus de pas d'un coup. L'hélico va tomber. La solution, je suppose que tu l'avais déjà capté, faire une poussé vertical et passer en même temps l'idel-up 2.

Alors pour le looping, avec du -10 +10, tu dois simplement gérer ton pas, ne pas descendre le manche d'un coup. Entreine toi dans la tête à ne pas aller a fond en bas. Toute façon, ne te tracasse pas, une fois sur le dos avec -9 il va monter. Tu attraperas la main petit à petit si tu ne l'as pas directement.
Le looping n'est pas difficile si tu as de bon réglages et conseils. C'est simplement un translation rapide avec le manche de profondeur tiré presque à fond et le pas.

Ah oui, essayes de ne pas tirer à fond le manche quand tu commences ton looping, tu risquerais de "casser la course" de ton hélico. Tu tires pas trop au début, attend qu'il soit presque sur le dos.

Ca va passer, j'ai vu une vidéo de toi la avec le crash à la fin. Avec du négatif et des tours ça passera mais n'ai pas peur de prendre de la hauteur :D

C'est dommage que l'on soit si loin, en double commande tu te rendrais compte de la facilité... J'ai eu mes premiers looping en DB :ph34r:

++

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Message par mGced » 06 févr. 2008, 19:52

HyM @ 5 Feb 2008, à 22:54 a écrit :

Edit de Bioris : La tentation est grande de parler dans les sujets des Tuteurs, mais si vous n'êtes pas un élève du dit tuteur, n'abusez pas, ne mettez pas trop de posts dans son sujet, laisser le Tuteur parler à ses élèves. ;)
Oui j'imagine bien.

D'autres aimeraient surement rectifier des écris de ma part, mais j'écris simplement ce que j'ai subi et ce que je pense. Libre a Angel de faire comme il le sent.

En tout cas, Angel à l'air très motivé, on est deux exité je pense LOL. :rolleyes:

Faut me voir sur le terrain après une figure, je jump :D
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Message par Angels.arael » 07 févr. 2008, 20:08

lol oui la video ou je crash pas de tour en negatif on voit les pale calé presque la prochaine fois ca passera ;)

tu habites ou exactement ?
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Message par mGced » 08 févr. 2008, 20:41

En belgique, près de Liège (Herstal).

Je pense que pour l'été, je passe en France, j'ai plusieurs pilotes à rencontrer...

++

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Message par Angels.arael » 11 févr. 2008, 13:19

Salut,

Ben si tu veux passer dans le sud ;)

Je prepare la video

++
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Message par Angels.arael » 23 févr. 2008, 16:31

Salut Cédric

Ça fait 2 jours que je passe le looping maintenant, j'ai commencé hier avec mon belt plastique et son gyro HL esky inréglable :/ pendant les phases d accélération et desceleration la queue se barre mais j ai reussi quand meme 3 beau looping même si c était limite près du sol :) j'avais ma courbe d'idle up 1 cad -5 en négatif avec 70% de gaz

Aujourd'hui avec Hym on est allé voler entre midi et 14h et les loopings passent a chaque coup en idle up -9 0 +9 ca fait un peu bizard au début faut pas tirer a fond j'a itenter un tonneau avec le belt plastique ilm a fai un demi tour sur le dos et c'est crasher
j'ai sorti celui en alu et c'est passer 3 fois dont un pas trop mal réussi ca va mieu avec un gy401 :P

donc voila le prochain passage sera le stationnaire dos mais bon sur le simu j'ai encore du mal quand je change de position cad sur le dos mais face a moi puis la queue fasse a moi j'inverse encore un peu .

A+
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Message par mGced » 23 févr. 2008, 22:43

Salut.

Super, et dommage pour le belt plastique...

Avec le 401, normalement la queue de ton belt doit beaucoup moin bouger, voir plus du tout? C'est assez important d'avoir du mon matos pour la voltige.
J'ai fait mes premiers looping avec un G006 de walkera, il m'a laché deux fois au passage dos (décrochage)

Tu as du cran, après ton crash avec un tonneau, tu retentes dans la même journée, moi je n'aurais pas osé.

Pour le statio dos, ne te presse pas si tu ne le sens pas.

Sinon, c'est limite les -5° qu'en penses tu? Tu n'as pas trop droit a l'erreur.

C'est chouette en tout cas les loopings, ça fait de droles de sensations :D
Allez continue ainsi. Et Bravo à toi...

Cédric
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Message par Angels.arael » 24 févr. 2008, 15:09

salut Cedric

j'ai voler ce dimanche et j'ai crasher l alu c'est solide quand meme a part la couronne et les pales y a rien d autre :) un tonneau trop bas ...

j'ai trop de mal avec le tonneau tu le fait comment toi ? parce que moi il casse ca vitesse et je me retrouve a faire un tour sur lui meme mais de coté ca fait un cercle alors que ca devrai le faire sur lui même.

merci
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Message par mGced » 24 févr. 2008, 15:51

Salut,

Le tonneau, tu le fais en translation?

Il faut au début aller assez vite. Quand il avance assez vite, tu dois simplement jouer avec les ailerons et le pas.
C'est pas simple à expliquer. Pour te dire, le tonneau en translation, avec le 450, je l'ai fais maximum 5 fois. C'est beaucoup plus simple avec le 600n, la ça passe sans problème.
Il faut bien gérer le pas en faite. Il faut avoir 0° quand tu es sur la tranche. Il faut y aller molo et bien se concentrer.

Le mieu, c'est d'essayer d'abord de faire une translation plus ou moin rapide, et essayer en même temps qu'il soit presque à plat donc que le nez de l'hélico ne soit pas trop dirigé vers le sol (position quand on fait une accélération vers l'avant)


Donc je te rappel que c'est assez dure avec un petit hélico.

Cédric
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Message par Angels.arael » 24 févr. 2008, 20:37

Re salut

alors 0 sur la tranche et quand t sur le dos ?

j arrive a en faire de plus ou moins beau le pb c est d en faire un qui tourne autour de l axe de la translation sur lui même en faite ...

alors tu me conseil de le faire avec mon caliber c ca ? :P

il faut pas essayer d abord sans translation ?

merci
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Message par mGced » 24 févr. 2008, 21:35

J'ai fait mon premier sur place, donc pas de translations.

Quand ton caliber sera bien réglé pour la voltige, si ce n'est déjà pas fait, tu verras que tout est plus simple en thermique. Se sont de grosses bêtes bien stables et qui se retournent d'une facilité...

L'été passé, je faisais toujour une nouvelle figure sur le thermique. Après, j'essayais en 450. Maintenant, j'ose avec le 450 car j'ai pas mal de simu dans les doigts. Et aussi, pas le temps de sortir le gros.


Il faut que tu t'entreine sur le simu, que tu voies ce qui fait que dans la translation, quand tu passes le tonneau, il s'arrete pratiquement. Je vois bien de quoi tu parles car j'ai eu cela aussi.

Si tu corriges sur le longitudinal (profondeur) le tonneau, même un rien, dans le mauvais sens, ton hélico va perdre beaucoup de sa vitesse.

Pour le tonneau, c'est de l'entreinement.

Sur le dos, minimum le stationnaire donc -6. Tu le sentiras au fur et à mesure.
Je te conseil quand même de mettre -10 -5 0 +5 +10
Au début j'avais -12 +12 sur le 600 et -11 +11 sur le 450.

As tu aussi regardé tes débatements? Pour le longitudinal et le latéral, j ai un débatement de 6,5°.
Je n'avais pas réglé cela à mes débuts, j'avais mit les débatements au pif.
Je devais avoir une histoire comme 7° latéral et 5° longitudinal.

Plus tes réglages sont précis, mieu c'est...


Cédric

PS :Que j'y pense, j'ai mi une demo de aérofly dans la rubrique des simulateurs. (J'ai enregistré deux ptits vols) Essayes toujour de regarder si ça fonctionne chez toi...
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Message par Angels.arael » 24 févr. 2008, 21:57

Re

moi je fait l inverse d'abord l électrique et après le gros thermique le truc c'est que lelectrique je m'en fou de le crasher apres c'est qu un belt pas cher alors que le caliber c pas la meme chose :/ alors je flippe plus pourtant j ai débuter evec un nexus 46

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Message par Angels.arael » 25 févr. 2008, 21:13

Salut Cedric

J'ai analyser sur le simu apparement je resterai pas assez en pas negatif je veu repasser en positif trop vite ca qui me fait quitter la trajectoire de la figure il faut que j essay de corriger ca au prochain vol :)

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Message par bota » 02 mars 2008, 22:48

Hello!

Vala, je commence avec mes questions, maintenant que le matériel arrive petit à petit :)

J'ai été récupérer ma télécommande samedi, une Multiplex Cockpit SX, dont je suis extrêmement content pour l'instant :)

Je suis en train de la configurer, et pour ce qui est de la courbe de pas, je peux configurer les 5 points avec des valeurs entre -100% et 100%. Sur le site il est conseillé de commencer avec une courbe genre -2° 2° 5° 7° 9°. Maintenant, comme j'ai des % je suppose que je suis bon pour mesurer à l'incidomètre (je sais jamais comment ça s'écrit ce truc) la relation entre mon % et le ° de pas ?

Cédric, préviens moi quand tu vas sur Phoenix, je te rejoindrais ;)

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Message par mGced » 02 mars 2008, 23:52

Salut...

Oui, pour le pas, tu auras un tel pourcentage pour un tel dergé.

Je te conseil un truc pour avoir vraiment une courbe précise.
tu peux la régler une première fois. Ensuite tu fais un petit décollage.
Après ce décollage, tes pales seront bien en place. Bien alignées.

La tu règles à nouveau et tu verras surement une différence.

Encore un conseil.

Marque la pale ou tu mesures l'incidence car si tu as du tracking, il faudra modifier sur la pale non marqué pour ne pas modifier ton réglage de pas.

Pour le simu, sûrement demain vers 17h30.

A plus

Cédric.

PS : je pense que c'est "Incidencemètre" et déjà vu " pitchmetre ".
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Message par Angels.arael » 05 mars 2008, 21:13

bonsoir

J'ai pas pu trop voler ce we j'ai crasher 2 fois le belt c solide quand même avec les options alu, j'ai crasher 2 fois parce que j ai perdu 2 vis de tringlerie différente j'ai du tout démonter pour tout remonter au frein filer j'ai pu faire quelque looping et un tonneau quand même :)

du coup j etai pret a essayer sur mon nitro j'ai regler l idle up mais quans j ai changer de courbe en vole il est dessendu normal j ai mis les gaz et la c'etai la folie incontrôlable en faire j avais pas de gain au gyro dans ce mode.... mais j'ai pas crasher ouf ... du coup j'ai fait que des translation rapide de loin.

Au simu je commence les translations sur le dos c pas facile et quand je suis de face sur le dos j'inverse encore de tps en tps.

Phoenix permet de voler ensemble par le net ?

c'est quoi les histoires d'angles ? c'est tres important ?

Stéphane
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Message par mGced » 05 mars 2008, 22:04

Salut Stéphane.

Oui Phoenix permet de voler à plusieurs sur le net. Chez moi, à 3 car mon PC ne suis pas. (éh oui, toujour avec un petit 1800mhz)

Fiew, tu as eu chaud avec ton thermique.

Donc, quand tu passes l'idel-up, il faut bien regarder que tu sois toujour en Verouillage de cap. (Tu as de la chance, moi j'ai crasher comme ça)

Sur la T7CP, il faut désactiver le pas Stationnaire. Sinon, quand tu passes l'idel-up, si le potentiomètre n'est pas au neutre, au moment du passage idel-up, soit l'hélico va monter, soit descendre en fonction de la position du potard. Regarde que tu n'aies pas ça sur ta radio... Il vaut mieu le désactiver car un jour ou l'autre tu ne regardes pas à ça et boom il descend d'un coup au passage idel-up.

J'imagine qu'il a fait la toupie si tu n'as pas réglé le gain en idel-up (topie est un bien grand mot, juste tourné de 90°)

Je ne vois pas de quoi tu parles avec les angles? Si c 'est du pas que tu parles -2° ; 0 ; 10° par exemple, oui c'est très important !

++

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Message par Angels.arael » 05 mars 2008, 22:48

re,

non sans gain la queue va doucement dans un sens donc on corrige manuellement la la queue va dans l autre sens mais sans s arrêter et toujours doucement on re contre et ainsi de suite en gros c étai a moi de faire le maintien de cap mais je suis moins doué que le gy401 :P

il m'ont féliciter au club de pas avoir crasher et il son tous venu me voir pour me demander ce qui c étai passer ...

j'ai pas activer c potar sur ma ff9 :)

je parle de ses degré :

As tu aussi regardé tes débattements? Pour le longitudinal et le latéral, j ai un débattement de 6,5°.
Je n'avais pas réglé cela à mes débuts, j'avais mit les débattements au pif.
Je devais avoir une histoire comme 7° latéral et 5° longitudinal.

Je pense investir dans un Trex500 après avoir passer le vol dos sur le belt tu en a déjà vu voler ?

Stephane
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Message par mGced » 06 mars 2008, 19:43

Oui, j'ai déjà vu voler deux t-rex 500.

Domi et Pascal en on un. C'est apparement violent.

Pour les degrés des débatements, oui, c'est important.
A 18° ta pale décroche. Si tu as +10 en pas maxi et que tu mets du cilcique à fond avec 6.5° tu n'auras que 16.5 degré.

Et aussi, ça te servira à régler ton hélico chaque fois de la même façon.

++

Cédric
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Message par Angels.arael » 06 mars 2008, 21:51

Re

et comment tu regles les 6.5 degré ?

Stéphane.
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Message par mGced » 08 mars 2008, 18:33

Re,

Pour régler, tu dois mettre ton manche de gaz de façon a avoir 0° de pas.
Pour moi, c'est au milieu vu ma courbe de -10 -5 0 +5 +10.
(N'oublie pas de débrancher le moteur)

Donc une fois que j'ai 0° au pas, je place mes pales dans l'axe de la longueur de l'hélico (donc une pale en direction de l'avant et l'autre de l'arrière)
Une fois que c'est fait, tu mets l'incidencemètre sur ta pale dirigé vers l'avant.

Tu le règles aux degrés que tu veux. Donc 5° ; 6° ; ou 6.5°

Tu mets plein latéral et donc ta pale va s'incliné. Tu changes dans tes débatements (menu plateau, swatch,..) jusqu'à ton degré désiré.

Pour le longitudinal, tu mets tes pales perpendiculairement a l'axe de la longueur de l'hélico et tu mets plein longitudinal.

J'espère que je me suis fait comprendre. Moi et les explications, ça fait deux...

++

Cédric
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Message par mGced » 09 mars 2008, 01:14

Voici en image...

http://www.dailymotion.com/mgced/video/ ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;


++

Cédric
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Message par Angels.arael » 10 mars 2008, 20:43

roh merci

c'est bien ce que j 'avais compris :)

++

Stephane
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Message par Angels.arael » 15 mars 2008, 17:35

tien t passer modo :) trop de vant pour voler dehors ca fait 15 jours :/
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Message par mGced » 15 mars 2008, 19:36

Salut,

Oui je suis passé Modo. :lol:

Pour le vent idem, beaucoup trop sauf aujourd'hui, il faisait volabe masi l'envie n'y était pas donc... Resté à la maison.

A plus

Cédric
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Message par Angels.arael » 16 mars 2008, 13:18

Salut,

Je fait donc du simu et quand je vol sur le dos et que je repasse en vol "normal" j'inverse, je suis pas prêt de le faire en vrai ...

Vivement que les beau jour revienne

Stéphane
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Message par mGced » 16 mars 2008, 13:49

Il faut absolument maitriser car en vrai, tu as en plus le facteur stress.

Quand tu dis vol dos? Tu fais des translations? Mes premiers passages dos, je ne maitrisais que le statio dos de face. Et je n'allais pas plus loin.

Le truc que tu peux faire pour te rassurer un peu. Quand tu fais un looping, une fois sur le dos, tu continues d 'avancer en touchant le moin possible aux ailerons à moin que tu saches quoi faire.
Tu fais 5 m comme ça sur le dos et tu redresses. Tu le fais déjà peut être.

Cédric
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Message par Angels.arael » 16 mars 2008, 14:07

Re,

Oui en translation sur simu, j'ai pas essayer encore statio dos en vrai alors que sur simu ca passe sans pb. J'attend qu il est pas un poil de vent.

Pas bête j essayerai de le laisser sur le dos lors de looping et je voulais essayer aussi lors du passage dos tonneau c bon ou pas ?

Stéphane
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Message par mGced » 16 mars 2008, 14:33

Personnelment, je trouve le tonneau plus difficile à faire. (Je n'aime pas trop en faite)

Si tu te sens capable oui , moi je ne le ferai pas mais chacuns ses préférences;

En tonneau, tu risques de perdre la vitesse plus facilement. Je pense que c'est plus risqué.

N'ésite pas à faire tes essaies assez haut.

Regarde me spremiers staio dos (enfin si on peut dire statio)

Ici Looping avec sivi de dos.
Looping suivi de dos

En t rex premier "statio" dos
Tu remarqueras mon mauvais réglage au passage d'idel-up, trop gros changement de régime et aussi, moin de pas, d'ou la chute.


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