[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 16 juil. 2011, 00:24

Baboon a écrit :A TOUS LES PADAWANS! Oyé Oyé...

je me sauve en vacances à compter de dimanche matin et serais de retour le 26 juillet en soirée.

Bonne vacances à moi lol
LoL bonnes vacances, profite bien :)
D'ici là je me serais peut être lancé... ESKY Belt CP V2 :) :) hehe !!

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par batou » 21 juil. 2011, 00:29

houla j'ai pas posté mon bonne vacances au boss tuto -_-...

bon maintenant c'est fait :)

je sais pas si cela se fait mais bon je me permets et on me tapera sur les doigts sinon...

hello Loy,
je suis un new aussi et je me suis vite emballé sur les petites bêtes volantes...
1 bi rotor petit (colibri) puis moyen (easy copter) puis gros (big lama 400D)
en gros ça a fait je vole....je vole puis paf puis revole....puis hop dehors avec la grosse bete...

Et comme toi, j'ai constaté les limites du bi-rotor malgrès un coté très sympas...
donc je suis parti dans une folie de quoiqu'il faut acheter...hein baboon...hein....

Puis je suis parti sur du FP (blade 120sr) puis (sparks435) suivi d'un CP (blade SR)
le tout en a peu pres 1 mois...

Aujourd'hui 2eme mois en gros, j'ai revendu tout mes bi rotor, le sparks et j'ai gardé les blade...car stable et solide (ils sont tombés je ne sais pas combien de fois avec des piqués digne d'un bon scud !!!)
Avec une utilisation importante du blade 120 SR (entrainement, découverte, de face de coté en extérieur par beau temps et peu venteux, en intérieur et de la découverte sur le CP avec le quitte baballe jaune et un constat important me faut une belle commande type DX6i pour être bien...

En gros il a raison le baboon !!!
un bon FP avec une bonne commande c'est tip top et ça t'evite des gros frais directe sur le CP (perso j'ai deja changé pas mal de piece car même avec le kit debutant et même un bon helico, le cp quand il tombe ben ça fait vite plus cher)

voila desole pour le pavé mais etant a peu pres dans la meme zone que toi je me suis permis ^^

ha oui encore bonne vacances en retard mister baboon !!!
et

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 21 juil. 2011, 17:41

Woot cool Batou que t'aies posté, au moins j'ai ton feeling sur le sujet...

Bon... problème.... J'ai commandé un Esky Belt CP V2... Le vert, j'ai trop craqué dessus...
J'ai vu pas mal de vidéos et d'articles à son sujet, maintenant y'a plus qu'a !!

J'espère que je vais m'en sortir sans le foutre en l'air du premier coup ptdrr !!
Sinon entre temps j'ai un copain qui m'a passé un simulateur, je m'en sors à peu près donc c'est déjà une bonne chose...

On verra bien ce que dis la suite...

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 21 juil. 2011, 18:18

batou a écrit : 1 bi rotor petit (colibri) puis moyen (easy copter) puis gros (big lama 400D)

...

Puis je suis parti sur du FP (blade 120sr) puis (sparks435) suivi d'un CP (blade SR)
le tout en a peu pres 1 mois...

...

et de la découverte sur le CP avec le quitte baballe jaune et un constat important me faut une belle commande type DX6i pour être bien...
Pfiou, à vrai dire je me suis éclaté qu'avec un seul birotor en extérieur (contrairement à tout les tiens!!) :o :o , donc beaucoup moins d'expérience que toi lool !!
J'suis peut être un peu trop furieux de passer directement au CP.... :wacko:

Par contre je ne me suis encore jamais attardé sur les radios, pour l'instant je n'y connais rien du tout !!
Je vais d'ailleurs de ce pas aller jeter un coup d'oeil à la fameuse DX6i, voir un peu ce que ça raconte...

D'ailleurs, tu pourrais me dire quelles sont les raisons qui poussent à changer de radio? C'est pour les fonctions exponentielles, et pour régler un idl up?? Fin bon, raconte moi un peu ;)

Biz les pabos, @ ++

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par batou » 22 juil. 2011, 00:16

houla tu pars trop loin pour moi...Baboon au secours !!!

pour la radio en faite mon pb est au départ un pb simple: changer de radio tout le temps ça aide pas...tu changes de radio pour chaque hélico...pas top...
Ensuite ayant plusieurs blade, une seule pour tous ça marche...c'est que du specktrum qui apparament sont des bonnes commandes.

Sans passer par la case achat, j'ai réussi a paramétré ma commande du blade sr (cp) sur le 120 sr à la place de la manette psx fournit à l'origine...Le changement fut excelent...j'etais d'un coup plus precis, moins bourrin sur les commandes, j'arrivait à controler le 120...wouaaaaa...

par contre le trim non-électronique donc pas précis et 2/3 trucs comme ça que j'avais testé sur la commande walkera me font grave envie car facilite surtout au départ je pense, les réglages les plus basiques voir plus: je peux avoir des profils different par helico, un timer pour me dire de me poser plutot que de faire splash...oups plus de batterie...Ect...ect
Plus pas mal d'option me restant a decouvrir

Et le pas pour regardé la DX6i n'est pas tres grand ya tout en dépensant moins de 130€ sans servo (pas besoin je suis deja casi full blade donc spektrum...)

Voila that's all !

sebastien97
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:02
Localisation : montargis

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par sebastien97 » 24 juil. 2011, 14:09

bonjour babon
voudrais tu bien etre mon tuteur car j'ai commander un falcon 400 se et je debute dans l'helico.
si tu accepte je te donnerai mon adresse mail.
merci d'avance.

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 28 juil. 2011, 17:01

Bon ben voilà, 5 vols supers, puis.... petit crash avec l' E-sky belt cp v2...
J'aurais donc quelques réparations que j'espère maitriser quand j'aurais recu les pièces...

je reviens sur les conditions du crash. Je maîtrise le stationnaire, et d'un coup il se met à tourner sur lui même avant de partir se crasher tout seul.

Selon vous quel serait la raison?

En parrallele j'ai une petite question concernant le gyro?
Comment ca fonctionne exactement?
S'il se décroche de sa position initiale (c'est à dire il est "scotché" en position horizontale mais il ne tien pas en place et se déboite) est-ce que ca peut mettre en danger l'helico et sa stabilité??
Si oui...... alors j'ai la réponse à ma question, il s'est crashé à cause du gyro... :(
Je demande ça parce que j'ai déjà remarqué que le gyro n'est pas très bien fixé.

Allez, bizz les loulous ;) :) :)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 29 juil. 2011, 10:17

Salut à tous!

petit passage éclair car je repars en vacances demain matin pour ne revenir que le 24/08: YEAH! :D

@LOY: l’avantage d'avoir une radio programmable est justement que l'on peut tout paramétrer au poil et n'avoir qu'une seule radio pour toutes les machines (à condition d'avoir le rx qui va bien avec la radio bien sûr)

@batou: merci d'avoir répondu à ma place ;)

@sébastien97: pas de soucis, je te rajoute à ma liste, bienvenue ;)

re @ LOY: le gyro ne doit pas bougé de son emplacement, s'il bouge, il ne peut pas corriger correctement. e pense que tu as la réponse à ton crash là...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 29 juil. 2011, 11:50

Alors Baboon, ces vacances, ça se passe bien ou bien??

Merci pour ton passage éclair...
Baboon a écrit : re @ LOY: le gyro ne doit pas bougé de son emplacement, s'il bouge, il ne peut pas corriger correctement. e pense que tu as la réponse à ton crash là...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, je vais m'éclater à réparer tout ça, j'ai jamais mis les mains la dedans, c'est du miniature ça va être chaud chaud chaud... Mais j'suis chooooooooooooooo !!!!

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par batou » 30 juil. 2011, 13:55

yop baboon le vacancier !

C'est tout bon j'ai ma DX6i après quelques recherche sur internet j'ai réussi à faire mon profil pour mon blade 120 sr qui fonctionne tip top et pour mon blade sr que je vais tester dès que possible.
Par contre pour le MCPX, j'ai rentrée les paramètres qu'il y avait dans le manuel mais je n'arrive" même pas à le faire décoler...Sur la commande d'origine j'appuyais sur un bouton; sur la DX6i c'est comme si sur la commande d'origine je n'appuyais pas sur ce bouton. Si tu as une idée ce serait sympas.
Vue que j'avais des servo livré avec, je me demande si je peux les adaptés sur mon T-rex100 ?

Merci

P.S.: Comme prévu le changement de radio c'est hallucinant...C'est comme si l'helico répondait mieux, plus précis...

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par djembe » 31 juil. 2011, 11:45

bonjour baboon tout d’abord bonnes vacances j'ai débuté par un Big Lama puis je suis passé à un Honneybee FP2 avec lequel je maitrise les statios et les translations lente enfin quand il veut bien et là je suis passé à un Trex 450 pro FBL et c'est un autre monde.Accepterais-tu d'être mon tuteur si tu as de la place et la possibilité afin de m'aider à maitriser ce gros titi .
Merci à toi
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par rocky77 » 02 août 2011, 23:40

Bonsoir,

Bon je viens poster un peu de mes nouvelles. Ca y est je maitrisse le stationnaire avec mon FP2 mais ce qui m'embete avec ce modele, c'est qu'a chaque fois qui je change d'accu, je suis obligé de re-regler les trim de l'ac et lateral. Bref j'en ai eu marre, je me suis trouve un copterX 450 d'occasion et surtout je me suis trouvé un groupe tres sympa qui fait de l'aeromodelisme à Vincennes et je profite à fond de leur conseil. On m'a aide à bien regler mon CopterX ainsi que ma RC DX7. Et sur la lancée j'ai fait mon premier statio avec. Ca a pas dure longtemps mais c'etait pas mal. Que du bonheur.

Bref si jamais il n'a plus de place dispo, je veux bien laisser la mienne, ça ne me derange pas.

Bonne Vacances ou fin de vacances à tous, moi je pars la semaine prochaine

@+
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par rocky77 » 02 août 2011, 23:40

Bonsoir,

Bon je viens poster un peu de mes nouvelles. Ca y est je maitrisse le stationnaire avec mon FP2 mais ce qui m'embete avec ce modele, c'est qu'a chaque fois qui je change d'accu, je suis obligé de re-regler les trim de l'ac et lateral. Bref j'en ai eu marre, je me suis trouve un copterX 450 d'occasion et surtout je me suis trouvé un groupe tres sympa qui fait de l'aeromodelisme à Vincennes et je profite à fond de leur conseil. On m'a aide à bien regler mon CopterX ainsi que ma RC DX7. Et sur la lancée j'ai fait mon premier statio avec. Ca a pas dure longtemps mais c'etait pas mal. Que du bonheur.

Bref si jamais il n'a plus de place dispo, je veux bien laisser la mienne, ça ne me derange pas.

Bonne Vacances ou fin de vacances à tous, moi je pars la semaine prochaine

@+
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 07 août 2011, 16:56

Coucou la compagnie,

excellent Rocky77, j'ai adoré le "prb de batterie avec tracking alors j'ai acheté un coptrex" ... bonne continuation ;)

Voilà, j'ai réparé mon belt cp V2, et j'ai toujours un petit souci.
Trim latéral à fond (ce qui veut déjà dire qu'il y à un problème mécanique), j'ai toujours l'hélico qui part en latéral gauche.
Je sais qu'il y à un travail qui se fait à cause de l'AC mais ça ne doit pas être ça le problème.
J'ai remonté un peu la tringle du plateau (donc il n'est plus tout à fait horizontal) afin qu'il travail un peu plus en "contre-effort" mais ça ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par rayan » 11 août 2011, 00:21

bjr grand maitre baboon
comment vas tu ??????????
moi ca va j ai eu le plaisir de rencontrer burn brother et yoann du 42 ils sont super sympa et bb waouuuuuuu quelle maitrise le vol 3D superbe a voir
bon revenons a moi lollll j ai mon ac qui deconne sur mon copterx 450 des que l helico est sur le point de decoller l ac fretille du coup j ai changer de servos j ai mis un digital et j ai egalement changer le gyro j ayyend samedi ou dimanche pour les nouveaux essai en compagnie de BB et yoann si tu as une idee de l origine de ces fretillement merci de l info
allez bon vol grand maitre
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Burns_Brother » 11 août 2011, 07:13

salut, je précise que ce n'est pas du frétillement mais plutôt des coups de raquettes !! B)

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 11 août 2011, 15:48

Bon.... ben voilà mes premiers pas... en vidéo ;)

http://www.youtube.com/watch?v=FEj381L_bDg

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par rayan » 11 août 2011, 19:19

hahahahaha BB tu me surveilles lolllllllllllllllllllll

dis BB tu penses pouvoir finir le support radio pour quand ???????????

et j espere a samedi ou dimanche j ai recu le gyro assan 250 et j ai monté un corona digital sur l AC j espere que ca va marcher ce coup ci

allez a plus chef pilote
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par rayan » 11 août 2011, 19:22

bjr

dis LYO tu peux faire une photo en gros plan de ton train d atterissage

merci
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Burns_Brother » 11 août 2011, 19:31

rayan a écrit : dis BB tu penses pouvoir finir le support radio pour quand ???????????
quasi fini ! les deux planches sont découpées, plus qu'à percer les trous ;)

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par rayan » 11 août 2011, 20:44

waouuuuuuuuuuu BB super radide

merci et a ce week end
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 12 août 2011, 10:15

rayan a écrit :bjr

dis LYO tu peux faire une photo en gros plan de ton train d atterissage

merci
Pas de soucis, j'essaie de faire ça ce midi pour te poster une photo cet après-midi.

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 12 août 2011, 15:17

Comme souhaité voici quelques photos pour le train d'atterrissage:

Image

Image

Image

Image

Allez, on en profite pour les petites vidéos de ce midi :) :rolleyes: C'est ma 4 ème petite session de vol, ça reste du débutant évidemment

http://www.youtube.com/watch?v=9TT4XQ9eQUA

http://www.youtube.com/watch?v=sgdAtskQnwE

http://www.youtube.com/watch?v=tvJsOavqVSg

Et je prends la route des vacances demain donc ne vous inquiétez pas de mon silence radio jusqu'au 22 :)

@+ all

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 24 août 2011, 19:27

djembe a écrit :bonjour baboon tout d’abord bonnes vacances j'ai débuté par un Big Lama puis je suis passé à un Honneybee FP2 avec lequel je maitrise les statios et les translations lente enfin quand il veut bien et là je suis passé à un Trex 450 pro FBL et c'est un autre monde.Accepterais-tu d'être mon tuteur si tu as de la place et la possibilité afin de m'aider à maitriser ce gros titi .
Merci à toi
Salut,

pas de soucis! Je ta rajoute à ma liste ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 24 août 2011, 19:30

Bon ben voilà, je de retour... et pour être honnête, vous avez été bavards pendant mon absence lol

Bref, là, j'ai la flegme de tout lire et si chacun pouvait me faire un ti résumé de ses questions, je suis preneur :p
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 2 places dispo

Message par rocky77 » 24 août 2011, 20:47

Voici un petit résumé de ma progression

1 Stationnaire honey bee fp2 avec baballes

2 idem mais sans baballes. D'ailleurs sa marche beaucoup mieux.
3 enfin pourquoi trouvé pourquoi ça deconne lorsque je change de lipo et que je dois reprendre le réglages des trims : en gros électronique pourrie et mauvaises initialisation. Il suffit de débrancher et de rebrancher et ça repart
Un peu de translation lente maîtrisée.

4 Passage au copterX 450. Que dire si ce n'est que le jour et la nuit comparé au Fp2.
Pour l'instant je tente de maîtriser directement le statio et sans le kit bouboules

@+
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 2 places dispo

Message par Baboon » 31 août 2011, 19:05

rocky77 a écrit :Voici un petit résumé de ma progression

1 Stationnaire honey bee fp2 avec baballes

2 idem mais sans baballes. D'ailleurs sa marche beaucoup mieux.
3 enfin pourquoi trouvé pourquoi ça deconne lorsque je change de lipo et que je dois reprendre le réglages des trims : en gros électronique pourrie et mauvaises initialisation. Il suffit de débrancher et de rebrancher et ça repart
Un peu de translation lente maîtrisée.

4 Passage au copterX 450. Que dire si ce n'est que le jour et la nuit comparé au Fp2.
Pour l'instant je tente de maîtriser directement le statio et sans le kit bouboules

@+
et ben, c'est super tout çà! nickel! ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adnvirus
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 12:58

Re: [Tuteur Baboon) -> 2 places dispo

Message par Adnvirus » 01 sept. 2011, 13:04

Bonjour !! Est ce qu'il y aurait une petite place pour moi, je suis grand débutant, et j'ai un griffin 450 avec optic 6 tout juste reçu ce matin =)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 2 places dispo

Message par Baboon » 03 sept. 2011, 11:13

Adnvirus a écrit :Bonjour !! Est ce qu'il y aurait une petite place pour moi, je suis grand débutant, et j'ai un griffin 450 avec optic 6 tout juste reçu ce matin =)
salut,

aucuns problèmes, je te rajoute à ma liste.

Bienvenue! ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adnvirus
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 12:58

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Adnvirus » 03 sept. 2011, 11:39

Merci beaucoup !!!

Donc j'ai déjà quelques questions :rolleyes:
Déjà j'ai tout déballé l'helico et tout tout c'est bien passé, j'ai vérifié les réglages radio, qui ont l'air bon à la base, le plateau cyclique suit le manche, l'anticouple est bien "inversé" le seul truc (je suis en vol normal sur la radio, on va y aller molo -_- ) c'est qu'au début quand je montait le manche des gaz, le plateau descendait puis remontait :blink: sur le coup j'ai pas compris vu que dans la radio le pas était 50 50 50 75 90... Bon après quelques recherche, je me suis rendu qu'il y avait un bouton coulissant sur le côté de la radio, et que ça venait de là (je ne saurait dire pourquoi...) donc quand le bouton est tout en bas j'ai plus l'impression que le pas fait 50 25 50 75 90 au milieu ça semblerai être 50 50 50 75 90 et tout en haut 50 50 75 75 90, seulement c'est des mesure visuelle et je trouve pas ça très précis... Donc est ce qu'il y a un moyen de désactiver les bouton sur les côtés car d'apres ce que j'ai compris celui de droite gère les gaz et j'ai un peu peur pour le premier vol :unsure:

Euh... j'espère que ce sera pas trop flou comme explication :lol:

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 04 sept. 2011, 09:30

salut,

non c'est bon j'ai tout compris ;)

les petits boutons sur les côtés, un gère le Pas l'autre les gaza... mais je ne me souvient plus lequel ;)

un conseil, tu les positionne tout les deux bien au milieu et tu n'y touche plus jamais :D

En fait, ils permettent simplement d'ajuster tes courbes en plein vol...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Adnvirus
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 12:58

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Adnvirus » 04 sept. 2011, 13:26

Baboon a écrit :
un conseil, tu les positionne tout les deux bien au milieu et tu n'y touche plus jamais :D
C'est noté ;)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Meurdagwad » 05 sept. 2011, 01:35

salut à tous...

voici une ptite vidéo de mes progrès avec le 250: http://www.youtube.com/watch?v=wZYhL67C ... u_in_order

Ce n'est pas encore ça pour les virages mais ça viendra avec le tps. Baboon bientot jpense que je testerais des courbes en iddle up pour commencer, histoire de s'habituer un peu. Donc encore des questions à venir. A plus.

Ps: bienvenue au nouveau padawans. ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Meurdagwad » 05 sept. 2011, 01:36

Meurdagwad a écrit :salut à tous...

voici une ptite vidéo de mes progrès avec le 250: http://www.youtube.com/watch?v=wZYhL67C ... u_in_order

Ce n'est pas encore ça pour les virages mais ça viendra avec le tps. Baboon bientot jpense que je testerais des courbes en iddle up pour commencer, histoire de s'habituer un peu. Donc encore des questions à venir. A plus.

Ps: bienvenue aux nouveaux padawans. ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Meurdagwad » 05 sept. 2011, 01:36

Meurdagwad a écrit :salut à tous...

voici une ptite vidéo de mes progrès avec le 250: http://www.youtube.com/watch?v=wZYhL67C ... u_in_order

Ce n'est pas encore ça pour les virages mais ça viendra avec le tps. Baboon bientot jpense que je testerais des courbes en iddle up pour commencer, histoire de s'habituer un peu. Donc encore des questions à venir. A plus.

Ps: bienvenue aux nouveaux padawans. ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Meurdagwad » 05 sept. 2011, 01:48

ohhhhh bug du pc. Désolé
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Adnvirus
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 12:58

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Adnvirus » 05 sept. 2011, 16:51

Meurdagwad a écrit : Ps: bienvenue au nouveau padawans. ;)
Merci =)

Est ce que je peux me permettre de poster les reglage de ma radio pour le griffin 450, histoire d'être sur que le reglage "usine" à été bien fait :rolleyes:

Donc pour EXP j'ai :
ch 1 : +30
ch 2 : +30
ch 4 : 0

D/R :
ch 1 : 100
ch 2 : 100
ch 4 : 100

EPA :
ch 1 : 100 r/d
ch 2 : 100 r/d
ch 3 : 100 l/u
ch 4 : 100 l/u
ch 5 : 30 l/u
ch 6 : 100 r/d

SWASH :
ch 1 : -70
ch 2 : -70
ch 6 : +70

RVMX : 0 l/u en normal

MX.SS y a rien

PTCV en normal
1 : 50
2 : 50
3 : 50
4 : 70
5 : 90

THCV en normal
1 : 0
2 : 55
3 : 75
4 : 85
5 : 100

HOLD Inh

GYRO Inh

R->T ON 0 l/u

PMX2 Inh

PMX1 Inh

T.CUT
ch 3 : +1

REV :
ch 1 : R
Tous les autres N

S.TRM
ch 1 : 0
ch 2 : 0
ch 3 : 0
ch 4 : -19
ch 5 : 0
ch 6 : 0

Voilà, est ce que tout parait normal pour un basique hein, en débutant pas de 3D ou quoi que ce soit ^_^
Merci !

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Baboon » 05 sept. 2011, 17:19

ben pas facile comme çà de dire... c'est un peu loin l'optic 6 pour moi ;)

Ce qui est important de voir:
l'expo, c'est bon, 30% çà me semble bien
Pitch curve, les % ne me parlent pas, donne moi les degrés STP
TH curve: ok, mais à valider en fonction du PAS
Swash: tout dépends si tu vas en butée et du PAS possible que tu as avec 70% de débattement.

pour le reste tout dépends de ta mécanique et des réglages nécessaires, donc pas facile de dire si c'est bon ou pas comme çà... Mais tout fonctionne dan le bon sens, c'est déjà bien ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par LOY » 05 sept. 2011, 17:53

Meurdagwad a écrit :voici une ptite vidéo de mes progrès avec le 250: http://www.youtube.com/watch?v=wZYhL67C ... u_in_order

Ca fait combien de temps que tu vols?
Je trouve ton vol déjà super sympa :)
L'hélico me paraît super stable par rapport au mien (je parle surtout du latéral).
Moi je n'ose pas encore voler de face, et principalement à cause des variations d'inclinaison latérale de mon hélico.
Je suis toujours en train de corriger l'inclinaison avec le manche pour ne pas qu'il aille se planter sur le côté !!
Est-ce normal??

NB: bienvenu à notre nouveau coupaing :)

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 1 place dispo

Message par Meurdagwad » 05 sept. 2011, 23:57

Merci du compliment... mais pas de compliment du grand maitre.. donc jpense qu'il y a encore du taff :ph34r: :ph34r: t'inquiète pas tu veras ton vol s'améliorer avec le tps ;) . J'ai commencé avec le v120 d01(fp) pendant un an et trois mois avec le trex.... depuis 2semaines j’enchaîne au moins 15 lipos par semaines :D :D pour une fois que ça vole bien et sans crash autant en profiter.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité