[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 26 juin 2011, 09:46

Y a t il des trucs particulier sur ce modèle a faire?
euh... comment çà?
Des exercices type pour s améliorer ?
statio, translations en huit puis en carré, statio de côté, de face...
Ce qui me surprend c est que l hélicoptère n est pas 100 % horizontale, il est légèrement pencher sur la droite malgres un stationnaire correcte. Est ce normal ?
oui, c'est à cause de l'ac ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par rocky77 » 26 juin 2011, 10:40

Bonjour,

Et bien voila, c'est fait. J'ai vidé ma seule et unique Pilo. :-) Pour ce que est de mon premier vol stationnaire...comment dire... ça n'a pas ete tres stationnaire. Quand je mets les gaz, l'helico, au moment ou il commence à decoller part sur la gauche et pivote (a ce moment j'ai decolle d'un demi centimetre :)
Bref j'ajuste le proportionnel Ac, et apres plusieurs tentatives ça semble pas mal. Pour le deplacement lateral j'ajuste le trimmer et ca semble mieux.
J'y vais tres doucement et decolle de 5cm mais ne controlant pas tout je coupe les gaz et les balles de ping pong font le reste. D'ailleurs heuresement qu'elles sont là parce qu'a un moment, l'helico à decolle de 50cm et je me suis fais une petite frayeur.

Conclusion : ce n'est pas encore gagné et il va me falloir encore de la patiente. LA note positive : je n'ai rien cassé :)
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 26 juin 2011, 11:24

C'est normal cette appréhension du départ, de rester près du sol... çà va passer ;)

Quand tu penseras avoir bien régler ta machine, il faut que tu montes au moins à 1m pour ne pas subir l'effet de sol.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 26 juin 2011, 21:52

Les manips spéciales sur le lama 400D etait pour fixer une cam go pro mais en faites c'est sans probleme a part pour l'atterissage ou la camera passe juste juste sous le train...

Pour les exercices c'est good pour le bi rotor mais avec le mono ba ça le fait soit tres lentement soit pas tout à fait rond ^^
la position face à l'helico se passe plutot pas mal sauf en cas de speed reaction ou je suis pas encore a fond. je confond encore un peu dans les manettes à cause d'un de mes helico qui est en mode 1 alors que le reste est en 2...Bref je vais le revendre comme ça plus de pb ^^

Par contre sur mon bravo 3 bi-rotor, l'helico fonctionne bien sauf lorsque je veux me déplacer sur le coté gauche; dans ce sens il se déplace tres lentement alors que pour le droit tout va. En enlevant la bulle, j'ai constaté que la barre en métal descend bc moins bas qu'el ne monte pour aller à droite. Y a t il un truc a régler ?

Merci baboon

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 26 juin 2011, 22:07

Pour compléter ma collection, je vais m'acheter 1 dernier hélico et j'aimerais avoir ton avis d'expert.

Bi-rotor je suis full: un petit pour l'entrainement, un 400 (gros pour moi) pour le plaisir
Mono-Rotor FP: un blade 120 sr (super résistant aux chocs) pour entrainement
Mono-rotor CP: rien car je pensais qu'il y avait une étape obligatoire par le fp. Et mon essai sur le Blade MSPX m'ont bien clamé...

donc au final je pensais me prendre soit un FP de taille 400 sans savoir axactement lequel même si le T2m Sparks me plait bien.
A force de lire et relireun peu de tout (dont le glossaire:)), je suis plus sur de rien.
La marque ya du + et du - sur presque toute...
Le modèle idem et on ajoute les nouveautés type flybarless...je découvre également des tripal joli ou même 4pal
Et pourquoi passer par un fp plutot que directement un CP
Bref
Selon ton expérience le mieux serait quoi (évidement la réponse sera un parti pris^^)
2,3 modèles, conseils..

De plus je pense me prendre un simulateur Apparament Phoenix RC dois-je prendre la télécommande avec ou puis-je connecté ma walkera 2402 ? ou la télécommande du nouveau modèle...

En somme plein de question d'un newbie...

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 27 juin 2011, 09:43

Salut,

ouia, y'à pleins de choses là...
Par contre sur mon bravo 3 bi-rotor, l'helico fonctionne bien sauf lorsque je veux me déplacer sur le coté gauche; dans ce sens il se déplace tres lentement alors que pour le droit tout va. En enlevant la bulle, j'ai constaté que la barre en métal descend bc moins bas qu'el ne monte pour aller à droite. Y a t il un truc a régler ?
Quand tu es au neutre, il fut que le palonnier soit positionné à 90° vs le servo. SI ce n'est pas le cas, tu le dévisses, tu l'enlèves, le repositionnes comme il faut et tu revisses. Par contre, tu devras re régler la biellette.
Et pourquoi passer par un fp plutôt que directement un CP
Grand débat!
Un Cp est plus facile à,piloter qu'un FP
Un CP est plus cher qu'un FP
un CP est plus dur à régler qu'un FP
Une touchette en CP et hop, c'est réparation, pas en FP
Les pièces de CP sont plus chères que celles d'un FP

Pour les modèles de FOP, j'avoue ne plus être totalement au courant des derniers trucs (ben oui, plus de FP depuis 2 ans). Donc, là, je te laisse aller sur le forum lire les posts des membres pour et faire une idée. Mais prend un modèle assez courant et pour lequel tu trouves des pièces un peu partout.
De plus je pense me prendre un simulateur Apparament Phoenix RC dois-je prendre la télécommande avec ou puis-je connecté ma walkera 2402 ? ou la télécommande du nouveau modèle...
ta radio a une prise disponible pour le simu?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 27 juin 2011, 10:36

Bon je demonte le bravo et je regarde tout ça...

Pour la radio oui il y a une prise au dos donc ça doit être bon.

En te lisant, si le budget n'est pas une limite le cp semble pour toi mieux apparament...

Dans ce cas quel modèle ?
perso j'aime bien le walkera creata...


Merci

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 27 juin 2011, 10:50

Ben oui le CP, c'est mieux mais bon quand on vient d'avoir son permis, on conduit pas tout de suite une Ferrari...

Si le budget n'est pas une limite, prends de suite un TREX 450 PRO avec une radio programmable. AU moins, tu seras tranquille pendant un moment...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 27 juin 2011, 13:59

merci !

je pèse quand même le pour contre en prenant en compte budget / maitrise suffisante pour ne pas prendre trop de risque and co...
Apres je stabilise mes modèles pour progresser plus serieusement.

j'ai fait les petites exercies (http://www.heli4.com/article622.html) j'en suis à oeil de pilote/translator ^^ avec des + et -
Modifié en dernier par batou le 27 juin 2011, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 27 juin 2011, 14:05

oui tu devrais pouvoir le trouver chez FH en combo avec une radio.

Sinon, radio à part, tu prends au minimum une 6 voies chez spektrum (DX6i par ex) ou chez Tutaba.

Mais attention, on est plus dans le budget du creata là ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 27 juin 2011, 22:00

Ha oui le budget n est plus le même ...

Aujourd'hui hui quelque batterie vide en extérieur ... Bilan le bi rotor tu prends vite du plaisir surtout avec un 400 ( pour moi c est gros) et c est super plaisant mais tu te rends vite compte que ce n'est plus un joujou comme le blade 120 full plastique...
Le 120 je perd le contrôle je coupe tout et plouf dans les herbes hautes et on repart mais le 400...

De plus avec le blade c est pas facil de faire les exercices un simple translater sur le cote et paf tu entres en mode balançoire . Il doit me manquer un petit coup de manette.

Le stationnaire ça va a peu près ds les limites de 2 fois l axe du rotor mais quand je tourne c pas encore ça


En gros je cherche mes marques...
Ce que j ai compris pour chaque mouvement tu as un effet inverse et plus le mouvement et brusque plus fort et la réaction...
Y a t il une petite astuce ?

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 27 juin 2011, 22:01

Ha oui je ne sais toujours pas pour le dernier joujou a acheter mais je vais poster ça ds la partie correcte du fofo

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 28 juin 2011, 09:16

oui, il y a une astuce: l'entrainement ;)

Quand je lis ce que tu me décris concernant ton niveau actuel de pilotage, oublies tout de suite les CP ;) On reverra çà plus tard.

Pour le moment, apprends à maitriser des hélicos actuels avant d'en acheter un autre et le mettre au tas.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 29 juin 2011, 02:20

merci de ta patience baboon....
Je suis certain que ce n'est ni la premiere ni la derniere fois que tu vois un new tout exité et donnant dans tous les sens...
Pour le moment je cherche des repères...Classique quand tu démarres...

Ajourd'hui cassage de pal sur le lama 400D (heureusement que j'en avais pour les change) je me suis pris un bon coup de vent au moment de l'aterissage et paf...tombé de presque par terre mais par rapport au blade 120 paf...
J'ai pu constater que le lama 400 D avec du vent mais pas de trop c'est impossible...face au vent gaz à fond manette en avant , il faisait du sur place !

Blade 120, j'ai réussi à faire des ronds plus propre je commence à faire des lignes droites zigzagante... Mais surtout je ressens mieux comment contrer l'effet yoyo...
ce fameux blade incassable j'ai réussi à casser la bulle au niveau de l'accroche mais elle tient toujours.
Je continue les exercices que tu avais posté. C'est sympas d'avoir des exercices de bases pour voir que effectivement tu es casi tout en bas de l'échelle...

Pour le CP, j'ai pu voir des vrai gros en action ce qui m'a bien fait comprendre que j'en suis très loin...De même pour la sécurité...Un gros hélico ça brasse du vent et je me sens pas capable de le controler actuelement...

Mais j'ai tout de même craquer pour un petit CP histoire de stoper mais question con et de remettre en place mon trop grand optimisme ^^ j'ai pris le blade SR...J'ai juste réussi à le faire lever de 5 cm et encore il tournait en rond sur lui-même...
Là je lis le manuel en entier y compris celle de la radio livré avec.

Donc je pense avoir par la suite des questions plus sage^^

Au passage si j'utilise des termes incorrecte corrige moi stp ^^

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 01 juil. 2011, 01:15

hello...

le CP wouach ça calme...
Pour commencer vive le kit bouboule...l'helico en mode voiture avec les boules comme roue ^^

Je tente de m'élever à 20 cm du sol en stationaire, l'hélico part sur la gauche (surement lié à l'AC et/ou le sens de rotation des pâles ?) donc une fois en l'air, j'arrive à compenser malgrès des actions encore trop forte sur le manche par contre, l'helico part souvent en avant est-ce un manque de trim ou comme l'effet sur la gauche au départ ? Est-ce un effet de sol ou juste moi qui doit pratiquer plus....?

Peut-on réduire la sensibilité du manche de droite (je suis en mode 2) plus qu'avec le switch Hi/low ?

Derniere question sans rapport au mode tuteur: je trouva pas de batteire pour le blade 120 sr connais-tu une adresse ?

Merci

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par TiTidom » 01 juil. 2011, 19:33

Bonsoir Baboon ;)
Je passais par là, et je me suis dit que j'allais m'arrêter quelques minutes pour faire un petit coucou :D :p

J'ai un gros paquet qui est arrivé aujourd'hui (mais je peux pas encore l'ouvrir, c'est pour mon anniversaire le 10 :blink: ;)) : un TRex 550E en V2 (module 3GX inclus) :wub: :wub: :wub: :wub:

J'ai hâte de le monter et de faire mes premiers vols avec :p ^_^ ^_^ mais waouu, c'est un gros zozio :lol: :wub:

Au passage, vu que tu en as un :p : un petit conseil à donner pour le montage ou grosso modo ca ce monte comme un TRex 450 ??? :rolleyes:

Bons vols et à bientôt :)

@++
Olivier / TiTidom.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 02 juil. 2011, 11:12

batou a écrit :hello...

le CP wouach ça calme...
Pour commencer vive le kit bouboule...l'helico en mode voiture avec les boules comme roue ^^

Je tente de m'élever à 20 cm du sol en stationaire, l'hélico part sur la gauche (surement lié à l'AC et/ou le sens de rotation des pâles ?) donc une fois en l'air, j'arrive à compenser malgrès des actions encore trop forte sur le manche par contre, l'helico part souvent en avant est-ce un manque de trim ou comme l'effet sur la gauche au départ ? Est-ce un effet de sol ou juste moi qui doit pratiquer plus....?

Peut-on réduire la sensibilité du manche de droite (je suis en mode 2) plus qu'avec le switch Hi/low ?

Derniere question sans rapport au mode tuteur: je trouva pas de batteire pour le blade 120 sr connais-tu une adresse ?

Merci
Salut!

oui ton hélico doit subir l'effet de sol... à 20 cm c'est pas étonnant.

Pour la sensibilité, normalement, cela s'appelle expo... sur ta radio, je ne sais pas si c'est le bon switch ou pas.

Pour les batteries http://www.google.fr/search?q=blade+120 ... =firefox-a ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 02 juil. 2011, 11:13

TiTidom a écrit :Bonsoir Baboon ;)
Je passais par là, et je me suis dit que j'allais m'arrêter quelques minutes pour faire un petit coucou :D :p

J'ai un gros paquet qui est arrivé aujourd'hui (mais je peux pas encore l'ouvrir, c'est pour mon anniversaire le 10 :blink: ;)) : un TRex 550E en V2 (module 3GX inclus) :wub: :wub: :wub: :wub:

J'ai hâte de le monter et de faire mes premiers vols avec :p ^_^ ^_^ mais waouu, c'est un gros zozio :lol: :wub:

Au passage, vu que tu en as un :p : un petit conseil à donner pour le montage ou grosso modo ca ce monte comme un TRex 450 ??? :rolleyes:

Bons vols et à bientôt :)

@++
Olivier / TiTidom.
Salut,

cool, bon anniversaire en avance alors! ;)

Tu suis la notice et çà va tout seul... même plus simple que le 450 car les pièces sont plus grosses ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

batou
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:11

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par batou » 04 juil. 2011, 02:25

Ok pour la sensibilité. Je vais regarder

Par contre pour les batteries, j avais déjà fait cette recherche mais j en cherche des dispos...

Sinon j ai trouve un bon magasins sur Paris avec pas mal de dispo mais pas les batteries

J en ai profite pour racheter un train d atterrissage pour le 120 et son canopy...que j ai casse

J ai également frotter la peinture sur une des pale du sr mais rien a par la peinture

Je continue le stationnaire avec le cp mais a plus de 20 cm et ça marche mieux pour le déplacement même lent avec le sr ça part très vite donc j y vais doucement

Avec le 120 je prend un peu plus d assurance mais je suis victime de trop de confiance ...

Donc rien de neuf je m exerce et tente d être plus doux sur les manches...

Ha si j ai un truc curieux sur le 120 par moment je le démarre et impossible de trimer, il tourne a droit et en débranchant retranchant ça remarche correctement...curieux non ?

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par rayan » 04 juil. 2011, 14:35

bjr grand maitre

je suis en train de monter mon hk 450 gt pro je ne sais pas quel servo mettre a ac sachant que c est pas un mini puisqu il y a 4 trou a l emplacement servo
merci de ta reponse

cdt
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 04 juil. 2011, 14:45

rayan a écrit :bjr grand maitre

je suis en train de monter mon hk 450 gt pro je ne sais pas quel servo mettre a ac sachant que c est pas un mini puisqu il y a 4 trou a l emplacement servo
merci de ta reponse

cdt
Salut,

si je ne me trompe pas, c'est une copie du TREX 450 PRO... donc un servo taille ds 520 doit aller, non?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par rayan » 04 juil. 2011, 18:21

bjr maitre

oui exact servo de taille 520 mais chez les fournisseur il ne marque pas la taille alors comment trouver le bon lollllllllllll

amitie et merci de ta patience
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 05 juil. 2011, 10:55

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Meurdagwad » 05 juil. 2011, 14:17

Salut....je viens aux nouvelles :)

Alors que de déboires depuis 2semaines ou j'ai effectué mon premier vol qui c'est soldé par un crash...bilan: 1 pale carbone hs + biellettes ailerons hs, vise d'axe rotor principal pété, plus canopie légèrement abîmée ...solide quand même :D.

Après réparation aujourd'hui j'entreprends enfin mon 1er statio dans mon salon...Tout est impect à part que je trouve que mon anticouple est trop vif et que lorsque je mets les gaz si je monte le manche un peu plus il se met à monter brusquement... Jpense qu'il me faudra changer ma courbe de pas pour avoir une montée plus douce ( courbe actuelle Pas: -2 off 0 off +10).

Par contre Baboon il faut modifié quelles valeurs pour rendre mon anticouple plus doux? pour la sensibilité du gyro j'ai laissé à 50% car la queue oscillais trop,alors que dans le menu travel adjust pour le gear je l'ai passé à 30%. Ou bien devrais-je le réglé directement sur le beast x....?

Encore quelques questions pour les futurs réglages....pour ne pas trop t'harceler dimanche :ph34r: :ph34r: mais surtout éviter des crashs et avoir la des réponses sous forme manuscrite pour les consulter après si besoin est :D

Changé la valeur du dual rate sur chaque éléments (AIL/ELEV/RUDD) influe sur quoi?
Idem pour le travel adjust? ( qui me semble être pour les débattements des servos)
Qaund on parle d'expo c'est le gain ? changé leurs valeur influent sur quoi?

Désolé pour le pavé et franchement 1000 merci pour tes réponses et surtout ta patience... ;)
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par rocky77 » 06 juil. 2011, 00:52

Bonsoir,
Je viens pour donner un peu de mes nouvelles. Je progresse lentement mais je progresse. Maintenant je suis capable de faire decoller mon engin à partir du bitume ou a partir du gazon sans difficultés(Mais toujours avec mon kit boules). Pour le stationnaire c'est pas encore gagné. J'arrive a corriger pour que la queue soit toujours dans ma direction mais je n'arrive pas encore a stabiliser l'helico : soit il part vers la gauche ou soit je fais des grands cercles tout en gardant la queue vers moi. Bref vivement que je reçoive une deuxième lipo.

J'ai aussi un problème avec les gaz et hauteur d'helico. Lorsque je tente de le descendre et de le poser délicatement, l'helico chute tres, meme trop rapidement. Pourtant je diminue lentement les gaz. Alors je comprends pas, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Allez, bonne nuit. Et merci pour tes conseils chef !
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par rocky77 » 06 juil. 2011, 23:36

Je sens que mon statio s'ameliore. Malgre cela, je ne sais pas comment j'ai fait mais il a fini sa course dans le gazon. Et vlan, casse du connecteur plastique qui relie la barre de Bell à la tete de rotor. Cette petite piece à la c... et que ne coute rien m'empeche de faire joujou :( Ouf, heureusement elle est dispo chez Ckado. Vivement qu'ils me livrent : juste au moment ou je commencait a prendre plaisir !!!
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 08 juil. 2011, 09:57

Meurdagwad a écrit :Salut....je viens aux nouvelles :)

Alors que de déboires depuis 2semaines ou j'ai effectué mon premier vol qui c'est soldé par un crash...bilan: 1 pale carbone hs + biellettes ailerons hs, vise d'axe rotor principal pété, plus canopie légèrement abîmée ...solide quand même :D.

Après réparation aujourd'hui j'entreprends enfin mon 1er statio dans mon salon...Tout est impect à part que je trouve que mon anticouple est trop vif et que lorsque je mets les gaz si je monte le manche un peu plus il se met à monter brusquement... Jpense qu'il me faudra changer ma courbe de pas pour avoir une montée plus douce ( courbe actuelle Pas: -2 off 0 off +10).

Par contre Baboon il faut modifié quelles valeurs pour rendre mon anticouple plus doux? pour la sensibilité du gyro j'ai laissé à 50% car la queue oscillais trop,alors que dans le menu travel adjust pour le gear je l'ai passé à 30%. Ou bien devrais-je le réglé directement sur le beast x....?

Encore quelques questions pour les futurs réglages....pour ne pas trop t'harceler dimanche :ph34r: :ph34r: mais surtout éviter des crashs et avoir la des réponses sous forme manuscrite pour les consulter après si besoin est :D

Changé la valeur du dual rate sur chaque éléments (AIL/ELEV/RUDD) influe sur quoi?
Idem pour le travel adjust? ( qui me semble être pour les débattements des servos)
Qaund on parle d'expo c'est le gain ? changé leurs valeur influent sur quoi?

Désolé pour le pavé et franchement 1000 merci pour tes réponses et surtout ta patience... ;)
Salut,

désolé pour le retard, je suis un peu débordé au taf en ce moment...

Je préfère que l'on voit çà ensemble dimanche du coup ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 08 juil. 2011, 09:58

rocky77 a écrit :Bonsoir,
Je viens pour donner un peu de mes nouvelles. Je progresse lentement mais je progresse. Maintenant je suis capable de faire decoller mon engin à partir du bitume ou a partir du gazon sans difficultés(Mais toujours avec mon kit boules). Pour le stationnaire c'est pas encore gagné. J'arrive a corriger pour que la queue soit toujours dans ma direction mais je n'arrive pas encore a stabiliser l'helico : soit il part vers la gauche ou soit je fais des grands cercles tout en gardant la queue vers moi. Bref vivement que je reçoive une deuxième lipo.

J'ai aussi un problème avec les gaz et hauteur d'helico. Lorsque je tente de le descendre et de le poser délicatement, l'helico chute tres, meme trop rapidement. Pourtant je diminue lentement les gaz. Alors je comprends pas, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Allez, bonne nuit. Et merci pour tes conseils chef !
Salut,

juste avant que les patins ne touchent le sol, il faut remettre un filet de gaz pour amortir ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
rocky77
Chevalier Jedi
Messages : 1430
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par rocky77 » 08 juil. 2011, 16:08

Je maitrisse pas encore le filé. Mais a la place je maîtrise le yoyo :D
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 08 juil. 2011, 16:48

rocky77 a écrit :Je maitrisse pas encore le filé. Mais a la place je maîtrise le yoyo :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par LOY » 14 juil. 2011, 10:57

Hey coucou tout le monde, coucou Baboon ;)

Si j'ai bien compris on peut plus ou moins choisir nous-même nos baboon, enfin, notre tuteur hehe ;)

Alors voilà, j'ai toujours appelé mon père baboune ptdrrrr... Mon père, le vrai hein !! Donc pourquoi pas choisir Baboon comme tuteur hehe ;)
Evidemment si tu le veux bien et si tu es dispo ;)

Pour éviter de répéter mes topics puis-je vous envoyer sur le lien de ma présentation dans laquelle j'expose un peu mes soucis ;)

viewtopic.php?f=42&t=37943

Voilà, et je serais ravis si cela t'intéresse que tu sois mon baboon pour mes premiers pas, et mes premiers choix ;)

@llez, kiss tout le monde ...

LOY

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 4 places dispo

Message par Baboon » 14 juil. 2011, 11:24

Salut Loy,

pas de soucis, je te rajoute à ma liste ;)

Pour ton projet, je ne vais pas tenter de t'en dissuader mais saches que va acheter une machine d'occas (donc avec de l'usure et peut être même des défauts) une centaine d'euros... qu'il est probable que n'arrive pas à la régler ou que que tu n'arrives pas à la faire voler (à cause de la machine ou de ton pilotage).

Que donc, elle va tomber :( Que donc, tu vas réparer (les pièces de CP sont plus chère que celles d'un FP). Que donc tu vas passer du temps à réparer et rerégler...

Pour au final, te rendre comptes que tu auras mieux fais d'acheter un FP qui t'aurait couté moins cher au final ;) Pour ensuite passer au CP et ainsi limier les crashes du CP
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 14 juil. 2011, 11:34

Merci d'avoir accepté :)

Je comprends tout à fait ton point de vue et évidemment ça se tient... de manière générale je suis d'accord avec ce que tu dis.

Maintenant,

mon principal souci c'est que je veux voler uniquement en extérieur. Est-ce que ça veut dire forcément puissance mini et CP ??
Deuxième soucis: budget limité...

J'ai tendance à penser qu'en faisant attention je peux tout de même trouver une machine plus ou moins réglée et dont on à pris soin.

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 14 juil. 2011, 11:40

j'ai toujours volé dehors, du Birotor (lamaV3) à aujourd'hui (TREX 550) en passant par un DM4 et quelques autres CP...

C'est certain, avec du vent, tu voles pas en FP... mais avec du vent, tu ne voles pas non plus en cp quand tu débutes ;)

Sur le budget, ben justement... Tu te prends un FP qui te couteras moins cher à l'achat et en pièces qu'un CP plus cher ;).

Après, tu verras... soit tu gardes ton FP pour l'entrainement soit tu le revends pour acheter un CP.

Mais bon, tu fais comme tu veux mais ma théorie (qui se vérifie par la pratique) s'est avérée vraie dans plus de 80% des cas ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

LOY
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:25
Localisation : 25 - Doubs - Nommay

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par LOY » 14 juil. 2011, 12:26

lol moi aussi j'ai toujours volé dehors, avec mon bi-rotor je m'éclate, mais quand il n'y à pas trop de vent :)

Tu vois j'ai peur d'avoir le même sentiment qu'avec le bi-rotor, c'est à dire m'en lasser rapidement car pas assez puissant, pas assez technique, pas assez compliqué...

Pour te dire ça fait à peine 1.5 mois que j'ai acheté mon bi-rotor et il faut vite que je passe à un truc plus "pêchu".

Et c'est après avoir lu les avis des utilisateurs de Esky Belt CP sur héli4 que je me suis orienté vers celui-ci:
http://www.heli4.com/article473.html?ar ... sommaire_1
Apparemment on peu "sauter" une étape (celle du FP) en passant directement au CP.

Et sinon, si je m'oriente sur un FP tu me suggèrerais quoi?

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Meurdagwad » 15 juil. 2011, 01:21

Salut Baboon.

Ps: Encore un pavé...bonne lecture :p :p :p

Alors aujourd'hui j'ai fais mon 5/6iems vols ....ça s'est bien passé dans l'ensemble et d'ailleurs je le trouve bcp plus stable qu'un fp.....faut dire qu'au dernier vol celui de dimanche j'avais oublier de mettre le reverse sur l'ac, ce qui m'avait empècher de le contrôler .... ^_^ ^_^ ^_^ .j'ai aussi limé l'axe de la tête fbl pour avoir moins de jeu...

Maintenant mon soucis est que la queue dandine rapidement de haut en bas....perso je pense pas que se soit la courroie( comparé à notre dernière rencontre j'ai rajouté du scotch sur la queue ) j'ai le gyro sens à 50% et l'augmenté n’efface pas le phénomène. T'aurais une petite idée? Voici une petite vidéo...http://www.youtube.com/watch?v=-IQtaZvuj7o

Autre problème j'ai remarqué, que si ma valeur du gear dans le travel adjust est à 100% ma queue oscille de droite à gauche....je suis donc obligé de la diminuer si je veux réduire les oscillations... bizarre non?
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 15 juil. 2011, 20:48

LOY a écrit :lol moi aussi j'ai toujours volé dehors, avec mon bi-rotor je m'éclate, mais quand il n'y à pas trop de vent :)

Tu vois j'ai peur d'avoir le même sentiment qu'avec le bi-rotor, c'est à dire m'en lasser rapidement car pas assez puissant, pas assez technique, pas assez compliqué...

Pour te dire ça fait à peine 1.5 mois que j'ai acheté mon bi-rotor et il faut vite que je passe à un truc plus "pêchu".

Et c'est après avoir lu les avis des utilisateurs de Esky Belt CP sur héli4 que je me suis orienté vers celui-ci:
http://www.heli4.com/article473.html?ar ... sommaire_1
Apparemment on peu "sauter" une étape (celle du FP) en passant directement au CP.

Et sinon, si je m'oriente sur un FP tu me suggèrerais quoi?
Salut,

prends toi un walkera ou un esky, pas trop cher et simple (je veux dire, pas de fuselage etc).

Regardes aussi la dispo des pièces en fonction du modèle.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 15 juil. 2011, 20:50

Meurdagwad a écrit :Salut Baboon.

Ps: Encore un pavé...bonne lecture :p :p :p

Alors aujourd'hui j'ai fais mon 5/6iems vols ....ça s'est bien passé dans l'ensemble et d'ailleurs je le trouve bcp plus stable qu'un fp.....faut dire qu'au dernier vol celui de dimanche j'avais oublier de mettre le reverse sur l'ac, ce qui m'avait empècher de le contrôler .... ^_^ ^_^ ^_^ .j'ai aussi limé l'axe de la tête fbl pour avoir moins de jeu...

Maintenant mon soucis est que la queue dandine rapidement de haut en bas....perso je pense pas que se soit la courroie( comparé à notre dernière rencontre j'ai rajouté du scotch sur la queue ) j'ai le gyro sens à 50% et l'augmenté n’efface pas le phénomène. T'aurais une petite idée? Voici une petite vidéo...http://www.youtube.com/watch?v=-IQtaZvuj7o

Autre problème j'ai remarqué, que si ma valeur du gear dans le travel adjust est à 100% ma queue oscille de droite à gauche....je suis donc obligé de la diminuer si je veux réduire les oscillations... bizarre non?
Salut,

bon c'est cool alors, c'est un peu mieux ;)

Sensibilité du gyro, tu vas passer à 63 % et travel adjust à 100%

Pour le problème avant/arrière, regarde dans la doc du beast X, c'est expliqué de mémoire ce qu'il faut régler quand on a ce symptôme.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Baboon » 15 juil. 2011, 20:51

A TOUS LES PADAWANS! Oyé Oyé...

je me sauve en vacances à compter de dimanche matin et serais de retour le 26 juillet en soirée.

Bonne vacances à moi lol
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: [Tuteur Baboon) -> 3 places dispo

Message par Meurdagwad » 15 juil. 2011, 21:26

Cool....alors bonne vacances Baboon.....et profites bien :D
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité