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Message par fraggy33 » 06 avr. 2008, 22:05

Hi
Alex petit question regarde ça
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=541" onclick="window.open(this.href);return false;
L intensité max du moteur est de 15 A sauf erreur ? :blink:
Pour la contrôleur l intensité est de 12 A ? :blink:
Tu peux n explique pourquoi les 2 sont vendu ensemble ? :unsure: :unsure: :(
perso j aurai mis un contrôleur de 15A au mini :rolleyes:

merci @+fraggy
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Message par shintaro » 06 avr. 2008, 22:39

as tu vu cette reference fraggy?

http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=383" onclick="window.open(this.href);return false;

ca a l 'air pas mal aussi, c'est ce que je me suis pris...sauf que j'arrive pas a faire tourner la bebette^^ :lol: :lol:
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Message par fraggy33 » 06 avr. 2008, 22:53

Oui j ai vu mais bonjour la conso 300 w la lipo va vite ce vider non ?
il ne tourne pas ? explique ?
@+fraggy
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Message par shintaro » 06 avr. 2008, 23:02

ma radio veux pas "parler" avec mon recepteur visiblement..du coup c'est le basard et comme je veux pas que mon helio fasse la foire sur la table de la salle a manger j'ai d"brancher momentanément.. ^^
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Message par fraggy33 » 06 avr. 2008, 23:11

shintaro @ 6 Apr 2008, à 22:02 a écrit : ma radio veux pas "parler" avec mon recepteur visiblement..du coup c'est le basard et comme je veux pas que mon helio fasse la foire sur la table de la salle a manger j'ai d"brancher momentanément.. ^^
:D :D :D

Tu as quoi comme ratio et recpteur ?
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Message par shintaro » 07 avr. 2008, 13:25

radio mx12 et recepteur graupner r 700.

mais visiblement y a eu un soucis lors de l'achat.

radio et recepteur on pas la meme frequence: radio: T406 et recepteur r408
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Message par Alexinparis » 07 avr. 2008, 14:01


Alex petit question regarde ça
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=541" onclick="window.open(this.href);return false;
L intensité max du moteur est de 15 A sauf erreur ? 
Pour la contrôleur l intensité est de 12 A ? 
Tu peux n explique pourquoi les 2 sont vendu ensemble ?   
perso j aurai mis un contrôleur de 15A au mini 

Salut,
Non, pas de soucis, si c'est packagé ensemble, c'est que c'est une bonne combinaison.
Dans l'asbolu, le moteur *peut* supporter jusqu'à 15A, mais ça ne veut pas dire qu'il atteindra cette intensité. En charge pleine charge, le rotor du compy 300 ne demandera sans doute guere plus que 10A, d'ou le choix du contrôleur.

On surestime souvent la consommation, mais par exemple sur un DF4 qui tient 15min avec une 1300mAh, ça veut dire une conso moyenne de 5.2A seulement., et certainement pas plus de 10A en pointe. Le compy 300 ne doit pas être très éloigné de ces chiffres.
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Message par fraggy33 » 07 avr. 2008, 14:12

Ok
merci pour linfo
Donc j ai un petit HXT 10 A ca devai aller ?
Seul pb j ai pas la clée usb pour la prog :( ton avis la prog par defaut devai aller ? :unsure:
@+fraggy
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Message par Alexinparis » 07 avr. 2008, 14:16

Oui, je pense.
Normalement, tu dois pouvoir programmer ton ESC en jouant uniquement avec le stick des gaz et en comptant les bips. (brancher l'ESC avec les gaz à fond et suivre la notice pour activer/désactiver le frein, le nombre de lipo, le timing, soft/hard start, le cutoff ...)
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Message par fraggy33 » 08 avr. 2008, 01:48

Hi Alex
Petit Pb j ai monté mon compy 300 sans trop de pb <_<
Apres j ai mis l électronique sans pb sur les bonnes voies, :rolleyes: Tout mais réglage je les est fait avec une lipo 2C (7, ….v ) bref tout nickel
Puis j ai mis une lipo 3C ( 11V ) et la j ai branché une grosse fumée et sortie du moteur :( :(
J ai débranché, remis la 7 V ça va tout marche :P
Où est le pb :blink: :blink: :unsure:
Merci
@+fraggy
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Message par fraggy33 » 11 avr. 2008, 23:58

Hi
c est bon j ai retesté et pas de fumée :blink: :blink:
J sais pas ou etais le pb bref :unsure: :unsure:
@+fraggy
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Message par Alexinparis » 12 avr. 2008, 00:07

C'est bizarre quand même.
ça pourrait être une coïncidence avec une phase mal connectée sur le moteur => il force en essayant de tourner et les fils chauffent.
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Message par manu38 » 08 mai 2008, 09:33

Mon cher Alex,

J'ai eu la confirmation que la JR 7202 ne permettait pas de réafecter les voies comme la MX-16.

Cela la rend-elle incompatible avec un 4 en 1 comme celui d'un Lama ou d'un FP?


La MX-16 n'existe pas en 72 Mhz, donc je ne peux même pas y penser... du coup je cherche...
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Message par manu38 » 08 mai 2008, 10:06

Alex, je pense avoir ma réponse ici.

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...45&#entry124028

Dis moi ce que tu en penses, et si c'est un bon choix d'acheter cette radio ??? :blink:
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Message par manu38 » 09 mai 2008, 14:18

En fait je n'ai plus aucune certitude c'est la cata !!!!! :blink: :blink: :blink: :D :D :D
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Message par manu38 » 09 mai 2008, 18:49

Dans mes prix, j'ai vu la Futuba FF7 et la Hitec Eclypse 7.....

je vais regarder un peu les spécifications pour voir si ca colle avec mes désideratas!!! <_<
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Message par Alexinparis » 12 mai 2008, 17:31

Salut,

D'après ce que dit Rollus, c'est risqué de prendre la JR7202 (pas de changement de mode possible et pas de réaffectation des voies). Faut peut-être viser une radio où la voie des gaz est nativement sur la voie 3.
Les futaba et hitec sont faites comme ça, donc pas de problème.
Par contre, privilégie une radio avec module séparé car tu seras être intéressé de passer au 2.4gHz un jour.
La hitec Optic6 a pas l'air mal de se côté avec son module 72mHz à synthèse
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Message par manu38 » 12 mai 2008, 17:35

Merci Alex, tu confirmes ce que j'ai pu découvrir...


Je suis en vue d'une Hitec Eclipse 7 avec module Spectra en FM/PPM et QPCM, pour un prix interessant, je pense que je vais craquer.

Tu vas me dire : Pourquoi pas la Optic 6 ???

Parce que j'ai envie de me faire vraiment plaisir, et que en terme de prix c'est pas vraiment plus cher de prendre une eclipse 7, radio de laquelle je n'ai entendu, ou plutôt lu, que du bien.
elle possède un module séparé (ici c'est le spectra mais le 2.4ghz est envisageable)

Que penses-tu de ce choix? J'attendais ton retour pour commander :lol: :D
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Message par manu38 » 12 mai 2008, 17:41

Tu as du voir que je me suis posé beaucoup de questions en ton absence, mais au fond cela m'a permis de me documenter seul et de me faire mon idée personnelle de la chose. Il est surtout difficile de trouver des infos objectives. La description des radios se limite souvent à des présentations commerciales et il faut faire la part des chose.
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Message par Alexinparis » 12 mai 2008, 18:20

Salut,

Tu as bien raison de prendre ton temps pour faire le tour de la question. Le choix n'est pas évident surtout parce que les radio programmables font tellement de chose que c'est dur de bien voir les différences.
L'Eclipse 7 n'a pas l'air très répandue par chez nous, mais ça a l'air d'être un très bon choix avec son module spectra.
Pour le QPCM, n'oublie pas que c'est propriétaire à chaque marque => il faudra un récepteur hitec pour profiter du pcm, sinon en ppm tous les récepteurs 72 devraient être compatibles.
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Message par manu38 » 12 mai 2008, 20:28

Je pense que mon choix est fait! j'attend un mail de esprit model pour avoir deux ou trois précisions (mode, le package...)

Je te tiens au courant et Merci de ton aide!! ;)
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Message par manu38 » 13 mai 2008, 11:42

J'ai passé du temps hier avec un vendeur du site ou je vais acheter (c'est vraiment top de pouvoir chatter avec un vendeur qui connait le produit)

Je passe la commande aujourd'hui! :D Après yapluka harceler le facteur!
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Message par manu38 » 13 mai 2008, 20:56

Alex,

J'ai volé aujourd'hui avec le king et j'ai quelques questions, notamment sur les réglages.

Je m'explique : mon hélico n'est pas d'une stabilité exemplaire, j'arrive à le tenir en l'air mais je ne fais pas de statio "propre" il a tendance à glisser facilement même à bonne hauteur. ce qui me déroute c'est qu'il n'a pas de direction de prédilection

plusieurs pistes d'explication à cela :
J'ai fait un réglage assez précis de l'horizontalité de mon plateau cyclique, mais dans cette configuration mon hélico cabre vers l'arrière de façon impressionnante. Pour régler le souci j'ai du diminuer la taille de la bielette du servo avant de quelques tours.
Je me demande si je n'aurai pas fait mieux d'essayer de corriger l'assiette du king en avancant la batterie (?) mais si tel est le cas la cale a mettre devant la batterie est énorme...

Je me suis dit ensuite que peut-être mon pilotage était trop franc, pas assez doux... mais j'ai essayé l'hélico d'un collègue, sans kit bouboule, avec la même radio et j'arrive à voler de façon, certe pas parfaite, mais relativement honorable. Les principales différences avec mon hélico sont : des servos towerpro (ça joue sur la stabilité?) un gyro HL, et l'absence de crash kit.

Bref je me demande ce qui fait une telle de différence entre l'hélico de mon collègue et le mien.

Quelle méthode utilises-tu pour régler et contrôler l'horizontalité d'un cyclique?
Le kit bouboule doit déstabiliser l'engin non?
quelles pistes vois-tu pour corriger mon souci?

Autre probleme, mon hélico rebondi. Ce n'est pas un probleme de gaz ni de moteur, le moteur tourne, on fait monter les gaz, il ne part pas, puis part d'un coup, puis repose de façon inopinée, c'est très bizarre. et là j'ai pas de piste...

il est certain que quand j'aurai ma radio, un peu d'expo arrangera la douceur de mon pilotage...
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Message par Alexinparis » 13 mai 2008, 22:13

Je dois te faire un aveu, je n'utilise pas d'incidence mètre, je règle tout à l'œil :) pour le pas comme pour l'horizontalité.
Donc pour le plateau cyclique horizontal, je l'estime par rapport aux pales lorsqu'elles sont perpendiculaire à l'axe de vision.
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, normalement même si c'est pas très propre le réglage des trims devrait convenir pour du stationnaire.

J'ai vu plusieurs fois un défaut: N'aurais tu pas trop serré la tête de rotor dans l'espoir de rattraper un peu les jeux?
La barre de bell doit vraiment être libre de bouger sans point dur. Si elle ne l'est pas, ça peut expliquer des acoups à la commande (comme si une commande se décoinçait d'une amplitude pas trop contrôlable).
Mieux vaut un peu de jeux qu'une tête trop serrée.
Pour les servos, les towerpro valent bien les esky, ça ne peut pas venir de là à moins d'un pignon cassé.
Le kit boule gêne un peu le comportement, mais sur un cp c'est négligeable
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Message par manu38 » 14 mai 2008, 07:59

Alexinparis @ 13 May 2008, à 21:13 a écrit : Je dois te faire un aveu, je n'utilise pas d'incidence mètre, je règle tout à l'œil :)
Tu peux te confier à moi si tu veux, je peux tout entendre :lol: :D :P et je ne le dirai à personne :P :D :lol:


Cela me rassure car je fais pareil. Donc il faut régler cette horizontalité puis l'assiette de l'hélico, et là normalement il a un comportement neutre?



Pour les accoups, effectivement, c'est l'impression d'un liaison mécanique qui se décoince subitement qui fait décoller l'hélico... je vais regarder tout ça demain ou ce soir!
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Message par manu38 » 14 mai 2008, 14:55

Ce midi j'ai donc reglé de nouveau l'horizontalité du plateau, puis l'assiette de l'hélico (avancé batteire, avancé recepteur...) En le tenant par la barre de bell, il penche encore vers l'arrière, mais moins qu'avant... Après je ne vois pas ce que je peux faire pour lui donner plus de poid vers l'avant......


J'ai mis aussi des petits poids sur la barre de bell, car j'ai essayé celui de mon pote et c'est bien mieux! Donc j'ai tenté! on verra bien


Ma priorité serait d'avoir un comportement neutre au décollage, mais c'est pas facile. Si tu as d'autres pistes à creuser n'hésite pas! ;) :huh:
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Message par manu38 » 15 mai 2008, 19:45

Alex ,

je te poste la copie du message que j'ai posé dans le sujet des kingonautes, si des fois tu as une idée :

il y a quelque chose qui empêche mon king de fonctionner normalement.

En l'espèce, il tourne, mais quelque chose fait qu'il ne décolle pas comme il le devrait, puis d'un coup, en bougeant le cyclique par exemple (ou parfois même subitement sans rien changer) il décolle d'un coup comme si quelque chose envoyait le pas normal d'un coup, ou comme si le rotor prenait plus de tours/min.

Donc pour résumer, on lui met du gaz, il ne décolle pas, tout juste soulage-t-il son appui au sol, puis d'un coup, comme si une pièce se libérait, ou je ne sais quoi d'autre, il décolle, et comme le manche de gaz est déjà haut, il part haut et fort.

Lorsque l'hélico m'offre quelques minutes de normalité, (c'est à dire qu'il décolle normalement) il est plutôt sain en comportement, l'anticouple fonctionne. Donc je pense que mes réglages de finesse ne sont pas en cause.

A l'oreille il ne semble pas qu'il s'agisse d'une variation subite de la vitesse de rotor, mais sait-on jamais...

Les pistes que j'ai épuisé :
- le serrage de mon axe de pied de pâle (j'ai essaye serré puis moins sérré...) de plus il est neuf et droit
- la lubrification de toutes les liaisons de la tête (toutes les petites rotules, tous les axes, toutes les bagues...)
- la tension de courroie
- la liaison pignon moteur/roue dentée


Je suis vraiment en train de me poser des questions, car les hélico de mes potes fonctionnent nickel et le mien il bugue méchant :angry:
Heureusement qu'il me reste le lama pour envoyer du bois! <_<
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Message par Alexinparis » 15 mai 2008, 20:04

Une autre piste: avec le temps, les orings finissent pas s'user et devenir trop souples.
ça engendre un tracking aléatoire et d'autres bizarreries.
As-tu moyens de les changer ou même de les remplacer par une durite équivalente en taille ?
Sur le mien j'avais été assez radical puisque j'avais mis des roulements de DF4 à la place et ça marchait, mais c'est peut-être pas à faire :)
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Message par manu38 » 15 mai 2008, 22:57

Tu parles des joints toriquesqui sont des deux côtés de l'axe de pied de pâle?

Peut-être effectivement qu'ils ont un coup, je vais voir ça!
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Message par manu38 » 17 mai 2008, 22:02

Alex, j'ai trouvé mon probleme, c'était un probleme de batterie (je suis un gros boulet)

Ma trop petite batterie ne donnait pas assez, et parfois il devait y avoir des pics de patates ou mon hélico fonctionnait normalement....

Par contre il est réglé super nickel, va voir la vidéo sur ma signature et dis moi ce que tu en penses.


Petite question : lorsqu'un gyro à trop de gain, la queue "pompe" mais le fait-elle tout le temps ou par moments seulement?
J'ai parfois des moments ou la queue part d'un 8eme de tour à droite (sens inverse aiguille montre) mais cela arrive une fois toutes les 20, 30 ou 40 secondes
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Message par Alexinparis » 17 mai 2008, 23:11

Ah ouais, la batterie, j'y aurais pas pensé.
Je vois que ça commence à venir sur la vidéo. Tu peux voler dehors aussi, ça marche pas trop mal avec le king :)
Quand il y a trop de gain, ça le fait pas forcément tous le temps selon les phases de vol (translation ou stationnaire).
Par contre, si ça le fait au stationnaire, oui c'est tout le temps.
Tu as peut-être des tops radio ou ton gain est peut-être un peu élevé.
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Message par metanova » 28 mai 2008, 15:16

Salut, je ne fais pas partie de votre team, mais comme j'habite Montreuil et que je ne connais personne sur paris et RP qui vole en Helico RC, Je me suis dit qu'un jour s'il vous venait à l'idée d'aller voler à vincennes, je pourrais p't'etre bien vous y rejoindre! :)
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Message par Paulobel » 05 juin 2008, 14:08

Salut maître Alex, comme je te l'ai indiqué par MP je vais te faire des infidélités avec Oli_69. Je laisse donc ma place de padawan et je te remercie encore pour l'aide que tu m'as apporté.

Une place de libre :D !
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

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Message par metanova » 06 juin 2008, 21:07

salut Alex,
j'espere ne pas offenser Baboon, mais comme je suis en RP, ce serait pe mieux que je vous rejoigne, qu'en penses tu?
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Message par Alexinparis » 07 juin 2008, 01:32

Salut metanova,
Pas de soucis pour te prendre comme padawan, mais pour la forme discutes-en quand même avec Baboon avant.
Après je peux aussi t'indiquer simplement les fois où je sors tout en continuant avec Baboon, comme tu veux.
Donc pour les sorties, je vais voler demain vers 14/15h au parc de Bagatelle jusqu'à 19/20h (à côté de l'hippodrome de longchamp). Je n'aurai pas d'hélicoptère ce coup ci, juste un ou 2 avions.
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Message par metanova » 07 juin 2008, 02:43

demain je n'ai rien a faire à priori, je pourrai venir te voir voler :-)
je n'aurai pas d'helico non plus, j'ai un birotor twister hawk et comme il y a de fortes chances qu'il y ait du vent, je ne pourrai pas le faire voler
Aujourd'hui je viens de prendre ma premiere lecon de simulateur, en situation réelle mon helico serait en BOUILLIE lol
c'est vraiment tres compliqué, mais je suis patient! :)
donc a demain, je te laisse mes coordonnées en mp
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Message par manu38 » 19 juil. 2008, 10:47

Alex, j'ai changé d'hélico, je n'ai donc plus de King mais un Dragonus, je laisse donc ma place ici.... Je n'hésiterai pas à te recontacter par Mp si besoin d'une précision; Je te remercie ne tous les cas de ton aide!

:D
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Message par fraggy33 » 12 août 2008, 10:54

Salut Alex ;)
Petit question au sujet d un Trex 450 et les pieces
- Tower Pro 9GR et Hitec : 55 au sujet de la diff de prix ton avis ? rapport qualite /prix
- moteur controleur :http://cgi.ebay.fr/CopterX-450-Parts-CX ... m153.l1262
Sauf erreur c est le moteur d origine ? bien ou pas ? d autre choix?
- Pour le gyro GY401 de Futaba le prix est t il justifier ?
- servo de l AC ? je peut mettre quoi ?
Merci d avance
@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]

CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)

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Message par ECO419 » 12 août 2008, 10:56

fraggy33 @ 12 Aug 2008, à 09:54 a écrit : - Pour le gyro GY401 de Futaba le prix est t il justifier ?
Je pense que sa réputation est clairement justifiée, c'est pas pour rien qu'on voit souvent écrit que c'est le meilleur de tous ;P
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]

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Message par Alexinparis » 12 août 2008, 11:22

Salut,
ça faisait longtemps dis moi :)
Alors:
- pour les servo, les Hitec sont un peu meilleur que les Tower Pro ou HXT 9g, c'est certain. Mais à mon avis, ça ne justifie pas la différence de prix, la fiabilité des 9g est excellente et ils sont assez rapides. Je tourne depuis longtemps avec des hextronik au cyclique.

- moteur/contrôleur: ça convient très bien pour faire des vols tranquilles en allant jusqu'à la voltige de base comme un looping ou un vol dos. J'ai encore l'équivalent de cette config. Après, pour un vol plus pêchu, il faut autre chose mais il faut aussi avoir le niveau qui va avec :)

- le GY401 est une référence, sans doute LA référence des 450. son prix a longtemps été justifié car il était largement au dessus de ses copies. Maintenant, il existe d'autre alternative comme le Logictech 2100 plus petit, plus léger, aussi performant et un peu moins cher. J'ai ça et je ne l'échangerais pas contre un 401.

- le servo d'anticouple: il n'est pas non plus nécessaire de passer par un futaba. En gros, plus il ira vite mieux ce sera et il ne faut pas de jeu du tout. Il n'est pas nécessaire par contre d'avoir un gros couple. Leur problème, c'est souvent la surchauffe car il bouge tout le temps. perso, j'ai pris celui là:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 07s_/_.9kg" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est super rapide sans aucun jeu, dispose d'un radiateur en alu et est super précis.
Voilà, pour moi, le combo Logictec avec ce servo est le meilleur rapport qualité/prix.
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