Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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Message par SodeXhinE » 23 janv. 2007, 21:39

Salut,

*** Avant tous, je prévient que je suis souvent en déplacements, aussi il est fort possible que vous soyez pendant 2 ou 3 jours sans réponse à vos questions ***

Si vous acceptez cette condition je peut vous aider sur les points suivants :
- Réglage du DF4
- Réglage des hélico CP
- réglage du Gyro
- configuration de l'Optic6
- Aide au pilotage.

Bienvenu !


mes PadaWan :
-GégéPilote -> mon assistant maintenant :)
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- Perrus53

Et les Exs:
-Beud
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et les fantômes :
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Message par GégéPilote » 22 oct. 2008, 23:52

Et voici les photos de ce que ca donne en mode initial, trim à 0 :
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Message par Beud » 22 oct. 2008, 23:59

Oué c'est pas hyper centré, mais en tatonnant sur le subtrim de la voie 4 tu arrives pas à avoir un hélico qui tient son cap ?

Est-ce que tu arrives à l'empêcher de faire la toupie en corrigeant au manche, au moins ?

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Message par GégéPilote » 23 oct. 2008, 00:01

Pour la correction au manche oui... mais seulement à bas régime des gaz.... dès que je suis à environ 75% de gaz, il part en toupie et impossible de le cooriger
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Message par GégéPilote » 23 oct. 2008, 00:41

Bon.... on a continué avec Beud par msn.... et avec ma webcam :D

Et du coup.... j'avais pas fais assez attention au sens de fonctionnement du servo d'ac....

C'EST PAS DES LUNETTE QU'IL ME FAUT..... MAIS UN CHIEN... :lol:


Promis Beud, je copierai 100x " PENSE AU REV...."

En tout cas, je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit. :D

Malgré tout, il tourne un tout petit peu encore... mais pas grand chose... donc reste à paufiner tout ca au sub trim B)


Gégé qui a bien fait de faire son banc de test ;) .
Et
Gégé qui se demande si ca pourrait pas faire un banc de test pour s'entrainer à la 3D :lol: (3axes sur le banc)
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Message par GégéPilote » 23 oct. 2008, 00:45

Bon.... trop excité... j'ai réglé mon sub trim avant d'en finir.... -10 sur la voie 4 ;)
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Message par GégéPilote » 23 oct. 2008, 18:22

Je viens de finir le réglage du belt B) ouf! enfin :)

J'ai zero de tracking, pas de vibration, pas de jeu.... tout est nickel.

Enfin, il me reste à faire un essais en statio, afin de vérifier si le belt ne part pas en avant ou en arriere ou sur les coté (vérif de la planéité du cyclique et de l'équilibrage total de l'helico...).

Pour ca, il faut que je le fasse avec une lipo bien calée en bonne position...

Pour ca, il faudrait que je fasse ca en extérieur... mais pour un coup que je suis prêt à voler.... PAF ! trop de vent ce soir
:(

Du coup, je réfléchi à une solution pour vérifier l'équilibrage de l'hélico (caller le centre de gravité...)

D'où ma question : Le centre de gravité de l'hélico, il doit bien se situer au niveau de l'axe principal ?

Pour ca, j'essais de trouvé un moyen de fixer une ficelle sur la tête du rotor afin de le suspendre, et d'affiner l'équilibre....

Si vous avez une idées de fixation.... je suis preneur.

Gégé qui la nuit dernière à rêvé qu'il avait crasher son belt en voulant faire un test avec le gyro GY401...... :unsure: (signe ?.... ou pas ... :unsure: )
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Message par Beud » 23 oct. 2008, 20:24

Je pense que le mieux est de le suspendre à deux ficelles que tu passes dans les pieds de pales ou la barre de bell.
Sinon tu le fais à peu près, et après tu vois en vol : si ton hélico a tendance à vraiment trop aller d'un côté tu corriges. Mais après je suis pas sûr que ça ait besoin d'être hyper précis, à moins d'envoyer de la 3D vraiment hard...
On y est pas :lol:

Pour ma part j'ai enfin pu aller voler un peu ce midi : deux lipos, ça fait du bien.
Par contre j'ai toujours ces vibrations, je crois que j'ai un roulement d'axe rotor qui a morflé suite aux vibrations que j'avais avant. J'ai commandé les roulements, je les changerai on verra bien.
Sinon j'ai huilé la courroie d'AC sur l'exterieur, et depuis quand je pose le rotor n'en finit plus de tourner :blink:.
Je suis aussi passé en pignon de 12 au lieu de 13 : c'est largement assez vif et stable, et je vais pouvoir voler quasiment 12 minutes au lieu de 9 avant (et encore c'etait vraiment limite).

J'ai solutionné un problème qui me gênait un peu : le passage en idle-up 1. Je déteste aller chercher le switch avec les doigts qui tiennent le manche de droite, j'ai peur de faire des conneries. Du coup j'ai utilisé une méthode qui me va super bien : au sol je monte les tours quasiment jusqu'à mi-manche, et là j'enclenche l'idle-up. Le pas étant à peu près à 0° le passage ne pose aucun soucis, et là je n'ai plus qu'à monter un peu le manche et je suis parti.
Après c'est vraiment un régal ce mode "transition" : l'hélico est super maniable, stable, on a vraiment un grand contrôle de la machine quand on prend les virages ou en cas de coup de vent. Je progresse doucement sur mes huits et mes pirouettes, mais le statio de face est encore très loin :(

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Message par SodeXhinE » 23 oct. 2008, 23:00

J'ai fait comme toi pendant quelques mois aussi, je passais l'idleup au sol, aujourd'hui je le passe en vol ça ne me gène plus d'aller chercher le switch en haut de la radio. Pour le statio de face, ne cherche pas à le faire, ça va venir tout seul quand tu arrivera à faire des retours de face en maitrisant la vitesse et en faisant tes 8 de plus en plus lentement car c'est pas si facile que ça d'aller lentement ou l'on veut avec un hélico, surtout si c'est un 8.. ;)
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Message par GégéPilote » 23 oct. 2008, 23:17

J'aimerai bien savoir comment faire avec la Eclipse7 pour utiliser un inter pour le passage du gyro en mode HL ou non HL ?

Car même en lisant la notice de la radio, je pige pas... sauf le fait qu'il faut brancher le fil du gain du gyro sur la voie 7 au lieu de la voie 5...

SodeXhinE, toi qui a une Eclipse 7, comment dois je procéder ?
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Message par Beud » 23 oct. 2008, 23:56

SodeXhinE @ 23 Oct 2008, à 23:00 a écrit : Pour le statio de face, ne cherche pas à le faire, ça va venir tout seul quand tu arrivera à faire des retours de face en maitrisant la vitesse et en faisant tes 8 de plus en plus lentement car c'est pas si facile que ça d'aller lentement ou l'on veut avec un hélico, surtout si c'est un 8.. ;)
Exactement ! En rapide ça va, mais je commence juste à arriver à faire mes huits à vitesse "maitrisée", pas en laissant l'hélico filer.
C'est pas du tout évident, et effectivement ça ressemble un peu à du statio de côté.

Je vais continuer dans cette voie là. Le fonçage et les loopings on verra seulement une fois que ça ira bien à vitesse lente.

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Message par SodeXhinE » 24 oct. 2008, 23:35

Moi je vais te dire ce que j'en pense :

Quand mon gyro ce réglait avec la radio je le branchais sur la voix 5 et j'avais en valeur 75% de mémoire.
Quand tu pilotes en HL tu ne reviens plus au mode normal, du moins je ne connais personne qui s'amuse à passer d'un mode à l'autre moi le premier, le pilotage n'est pas tout à fait le même dans les deux modes.
Quand ton gyro est réglé ben tu n'y touches plus.

Fort de ce constat, j'ai acheté des GY240 qui ne sont pas programmable à partir de la radio, je l'ai fait exprès car je trouve que ça ne sert à rien, j'ai réglé le gain sur le gyro avec le petit tourne vis fourni et depuis je n'y touche plus.

Pour passer d'un mode à l'autre à partir d'un bouton de la radio, ben désolé mais je ne sais pas comment on fait car je n'en ai jamais eu l'utilité.
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Message par Beud » 25 oct. 2008, 10:23

Je pense que le passage se fait avec la 7ème voie, et donc le switch "gear" qui sert habituellement à rentrer le train d'atterrissage pour les vols maquette ou les avions.
Après dans le détail comment ça marche, je sais pas trop B)
Mais effectivement comme dit Eric le mieux c'est peut-être encore de te mettre toujours en HL...
Ou à la rigueur tu changes le gain en fonction du mode de vol : HL en ST2 quand tu feras de la voltige violente, et où l'hélico doit rester sur son cap, et normal en mode translation où l'hélico va plus facilement suivre les virages qu'avec le HL où tu dois absolument accompagner la manoeuvre avec l'AC.

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Message par Beud » 25 oct. 2008, 10:25

Eric j'ai une question sur le serrage des pales : je sais jamais trop à quoi m'en tenir sur ce truc.
Est-ce que tu leur laisse beaucoup de mou, est-ce que tu les serres plutôt fort ?

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Message par GégéPilote » 25 oct. 2008, 10:33

Bon, bah du coup je pense que je resterai en mode HL.

Ce matin, malgré les 4° ;) j'ai peu vider 2 lipos en statio à 1m.

C'est terrible, car autant j'arrivais à faire du statio et de petites translations à 5m, que là.... impossible de monter à plus de 1m :( j'ai les mains qui tremble, et j'ai une trouille de me crasher... c'est terrible ).

Mais bon, le statio à 1m, sans un poil de vent, ca ma permis de voir comment je me situais niveau réglage. Et bien j'ai un réglage et un équilibre parfait (avec le kit bouboule).
Sauf au niveau du gyro, ou j'ai trimé à +10 au niveau de l'ac (donc j'ai 10% de trim vers la droite sur la radio) en mode non Hl, avec un gain de 25%. Donc , encore un petit poil de réglage au niveau des subtrims, ou la position du servo d'ac....

Sinon, concernant l'expo, j'en ai pas mis, car je voulais savoir comment le belt réagit avec les nouveau servo HS55. Et bien , c'est le jour et la nuit. Ls HS55 sont vachement mieux que les servos Esky d'origine. Ou alors mes servos d'origine devaient être un peu usés... :rolleyes:

Voilà, concernant mes essais en statio à 1m ce matin. Mais j'ai vraiment du mal à piloter.... à tel point que j'ai même les jambes qui tremblent... sans rire...

Donc, je pense que je vais en avoir pour un bout de temps à m'entrainer en statio...

Gégé, qui n'a même pas pu faire un 360° pirouette... par peur du crash...
Gégé qui n'arrive plus à piloter.... qui dois tout reprendre à 0 pour le pilotage :(
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Message par GégéPilote » 25 oct. 2008, 10:39

Beud @ 25 Oct 2008, à 09:25 a écrit : Eric j'ai une question sur le serrage des pales : je sais jamais trop à quoi m'en tenir sur ce truc.
Est-ce que tu leur laisse beaucoup de mou, est-ce que tu les serres plutôt fort ?
Pour moi, si je prends l'helico à la main et que je le secoue , les pales ne bougent pas.

En fait, je fais un essais , en mettant les pales pas trop alignées, puis je mes les gazs à mi manche, et là, si je remet les gaz à 0, les pales doivent rester tip top alignées. (je le fait sur mon banc de test aussi, afin d'éviter que le belt se retourne, car avec les pales de travers, à la montée des gaz ca peu être fatal...)

Par contre, pour l'ac, les pales sont quasiment libre, sans pour autant qu'elles aient du jeu en latéral.


Tiens au fait, est ce normal si pendant un statio à 1m, j'ai la queue (du belt...^^) qui vibre sur une amplitude de 0,5cm environ verticalement ?
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Message par Beud » 25 oct. 2008, 11:43

Ah ça en ayant pas volé depuis plus de semaines, c'est sûr que tu as du boulot pour retrouver tes marques, comme moi quand j'avais gardé mon belt à l'atelier suite à un crash.

J'ai reçu mon gyro 401 et mes roulements d'axe rotor. Cet après-midi je m'occupe de tout ça et je prie pour que ça tourne rond <_<

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Message par SodeXhinE » 25 oct. 2008, 12:48

Eric j'ai une question sur le serrage des pales : je sais jamais trop à quoi m'en tenir sur ce truc.
Est-ce que tu leur laisse beaucoup de mou, est-ce que tu les serres plutôt fort ?

Ben c'est un compromis...
il ne faut pas quelles soient souple sinon quand tu mets les gaz tu risques abimer tes pales au niveau de la fixation car elles risque toucher la commande de pas. Tu risque également de voiler ton hub et pour finir les joints toriques vont fait la tronche ;)

Il ne faut pas les bloquer ni serrer trop fort pour deux raisons :
1) il faut quelles se mettent bien droite avec la force centrifuge.
2) en cas de crash mieux vaut quelles puissent se plier.

Donc tu tappes entre les deux, assez fort mais pas trop, pour que les deux options soient couvertes, et surtout les deux pareil sinon la moins serrée risque de déséquilibre les forces sur l'axe et le voiler.
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Message par SodeXhinE » 25 oct. 2008, 12:52

Gégé, 25% sur ta radio pour le gyro c'est 50% de gain en mode normal, moi je suis à 50% de gain en HL. les recommandations sont souvent de 70% mais pour ma machine c'est beaucoup trop à 50% ça fonctionne très bien donc pas de problèmes pour toi.
Juste un petit truc si tu arrivais à récuperer les 10% de trim en mode normal en déplacent ton servo ce serrait mieux, si tu ne peux plus le reculer tu as toujours la possibilité de visser tes chapes de commandes, j'ai due passer par la sur mes Dragonus.
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Message par GégéPilote » 25 oct. 2008, 12:54

SodeXhinE @ 25 Oct 2008, à 11:52 a écrit : Gégé, 25% sur ta radio pour le gyro c'est 50% de gain en mode normal, moi je suis à 50% de gain en HL. les recommandations sont souvent de 70% mais pour ma machine c'est beaucoup trop à 50% ça fonctionne très bien donc pas de problèmes pour toi.
Juste un petit truc si tu arrivais à récuperer les 10% de trim en mode normal en déplacent ton servo ce serrait mieux, si tu ne peux plus le reculer tu as toujours la possibilité de visser tes chapes de commandes, j'ai due passer par la sur mes Dragonus.
Et je peu pas récupérer les 10% de trim avec les sub trim ?
Et sinon, pour la queue qui vibre ? je me demande si ca viendrait pas de l'axe ac qui serait un poil voilé :unsure:
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Message par Beud » 25 oct. 2008, 18:54

GégéPilote @ 25 Oct 2008, à 12:54 a écrit : Et je peu pas récupérer les 10% de trim avec les sub trim ?
Et sinon, pour la queue qui vibre ? je me demande si ca viendrait pas de l'axe ac qui serait un poil voilé  :unsure:
Le subtrim c'est pour avoir ton palonnier bien perpendiculaire. Donc il ne faut pas y toucher une fois qu'il est au carré.
Si tu dois mettre du trim pour que l'hélico garde le cap, l'idéal est quand même de déplacer le servo pour pouvoir rattraper et mettre le trim le plus proche de 0.

Pour l'axe voilé, c'est fort possible vu que les vibrations sont carrément visibles sur la queue. Sinon tu peux avoir un problème d'équilibrage des pales AC mais ça ne suffirait pas à faire vibrer si fort.

EDIT : je viens de voir la réponse de jprdragon. Il a probablement raison, si c'est plutôt une oscillation de la queue, plus que des vibrations, le coup du régime moteur est probablement une bonne piste. Perso je volais à 75% avec le belt, et à 70% ça volait plus doux, mais 60% ça me paraît un peu faible.

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Message par Beud » 25 oct. 2008, 19:01

SodeXhinE @ 25 Oct 2008, à 12:48 a écrit : Ben c'est un compromis...
il ne faut pas quelles soient souple sinon quand tu mets les gaz tu risques abimer tes pales au niveau de la fixation car elles risque toucher la commande de pas. Tu risque également de voiler ton hub et pour finir les joints toriques vont fait la tronche ;)

Il ne faut pas les bloquer ni serrer trop fort pour deux raisons :
1) il faut quelles se mettent bien droite avec la force centrifuge.
2) en cas de crash mieux vaut quelles puissent se plier.

Donc tu tappes entre les deux, assez fort mais pas trop, pour que les deux options soient couvertes, et surtout les deux pareil sinon la moins serrée risque de déséquilibre les forces sur l'axe et le voiler.
Bon, j'ai changé le roulement du haut du mat rotor, et il avait un beau jeu. Le flasque supérieur était amoché en plus, bref il était bien malade.

J'ai par là dessus resserré un tout petit peu les pales principales : elles sont bien fermes mais peuvent bouger en cas de choc.

J'ai retrouvé mon hélico bien réglé !! Plus de vibrations, à peine un peu dans le train en stationnaire mais ça doit plutôt venir de l'AC, et c'est très léger.

Le vol s'en ressent j'ai retrouvé mon hélico au vol feutré et très stable.

Enfin, le gy401 que du bonheur : en 5 minutes c'est réglé, et qu'est-ce que ça vole bien. Pourtant le gr302 n'est pas mauvais, mais on sent que le GY401 est d'une précision incroyable, ça ne bouge pas d'un cil.

Et pour info gégé, comme Eric je suis réglé à 25% de gain en mode HL (75% à la radio). Au dessus ça pompe un peu sur les fins de toupies.

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Message par GégéPilote » 25 oct. 2008, 22:48

Ok pour les oscillations et le pourcentage des gaz... je vais essayer ca demain si le temps le permet.
Aujourd'hui, j'ai passé l'apres midi au Club areo de Flers. Ils sont vraiment sympa. Il y a peut-être une chance pour qu'il ouvre le club au helico... ca serait pas mal. Si il y en a d'autre à les rejoindre, je m'inscrirai surement.

Mais bon, mon club heli4 me convient parfaitement :D .

Sinon, je reviens sur les vibrations de la queue de mon belt, il y a 1 pieds de pale d'ac ui a du jeu et pas l'autre. Du coup, je me demande si ca viens pas de là...
Je vais commander un ac tout neuf, et je verrai ce que ca donnera.

J'ai vu qu'il existe 2 sortes d'ac, un en alu rose (celui d'origine Esky) et l'autre en CNC alu blanc...
Lequel serait le mieux ?
Sinon, il y aura aussi l'ac du belt V2... je me demande si il est compatile avec le belt v1... <_< Il me parait de meilleur facture...
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Message par Beud » 26 oct. 2008, 09:57

A priori les upgrades alu roses esky sont de très bonne qualité. Les copies pas chères sur ebay....bin faut se méfier y'a du très mauvais.

Pour l'AC du belt V2 je pense qu'il s'agit un AC en plastique, donc tu es mieux de rester avec ton AC en alu. Par contre ils ont juste amélioré le coulisseau, les chapes qui prennent sur les pieds de pales ont une articulation de plus, alors que sur le belt V1 ça force un peu (il ne faut surtout pas trop visser ces renvois)

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Message par GégéPilote » 26 oct. 2008, 10:37

Oui, c'est justement le coulisseau du V2 qui m'intéresse... Je me demande si je peu l'utiliser sur l'ac alu de mon belt. Car sur l'ac du v1 en alu, le coulisseau est aussi en plastique.

Sinon, pas possible de faire mes essais ce matin, trop de vent pour moi :( et ca va pas s'arranger dans la journée <_<
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Message par Beud » 26 oct. 2008, 10:52

L'hélico appartient à ceux qui se lèvent tôt :D

A mon avis le coulisseau doit aller impeccable sur le belt v1, car ils n'ont pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit d'autre sur le belt. Le plateau cyclique est renforcé alu mais a exactement les même côtes qu'avant, etc.

A mon avis pour le prix qu'il coûte ça vaut le coup de commander ce coulisseau et de faire l'essai.

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Message par GégéPilote » 26 oct. 2008, 11:05

Bon bah il me reste à trouver ce coulisseau sur le net.... j'ai pas chercher beaucoup, mais le si peu... j'ai rin trouvé <_<
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Message par SodeXhinE » 29 oct. 2008, 22:12

héhé ils sont bien calmes mes loulous ;)
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Message par Katosan » 30 oct. 2008, 00:09

Salut patron,

Pour info, mon DF4 est en cours de rajeunissement en vu d'être vendu prochainement. Je vole actuellement en HB Max Neon (occaz) en 3S que je vais passer en Compy. Je m'éclate un max avec et je vole nettement plus haut.
Quelques petit top radio qui seront remédiés par une DX6i que j'ai reçu aujourd'hui. :D

Le statio de côté ça vient bien, les translations AV/AR et lattérales ok, je m'attaque au carré puis au huit.

Bon j'ai un peu désobéi sur le coup mais ça le valait :lol:

Buena note.
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Message par Beud » 30 oct. 2008, 10:40

Héhé c'est l'heure du rapport ;)
Pareil ici, ça vole, sans crash pour le moment je croise les doigts.

Un bon vol ce matin avant le boulot, des huits très rapides, puis un peu plus au ralenti pour travailler proprement le retour en croisé pour bientôt attaquer de face.

Par contre je sens que les hitec HS55 souffrent un peu sur les gros ordres de cyclique. Ils doivent manquer de pêche quand on leur en demande trop (grosse inversion de côté avec beaucoup de pas et de gaz).
Du coup il va falloir que je songe à investir dans du HS65 un de ces 4, mais ça va faire un trou dans le portefeuille <_<

Et j'ai toujours ces *#[ de vibrations :(
J'ai changé mes roulements sur un pied de pale, car en mettant des vis btr ça a forcé avec les contraintes de la force centrifuge, et l'axe a "gonflé" dans le roulement. Les vis d'origine, pour ça, sont mieux foutues car elles ont une tête plate "rondellisée" qui s'applique bien sur l'axe. J'ai également changé un roulement d'axe rotor malade.

Il n'empêche, ça n'a pas réglé mes vibrations :(

Pourtant l'hélico vole très propre, aucun tracking, mais je vois bien le train qui est secoué en stationnaire et ça doit faire des dégats dans la mécanique voire les servos.

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Message par GégéPilote » 30 oct. 2008, 11:27

Coucou,
Bon pour ma part, j'ai fais une lipo hier soir. Une seule seulement, car avec la nuit qui tombe vite, et le froid... :rolleyes:

Je sens que le station revient doucement.... moins peur du crash.

Cela dit, j'ai beaucoup de mal, car l'hélico est beaucoup trop vif, mais pour le moment je n'utilise pas l'expo, je préfère le laisser tres vif, afin d'affuter mes réflexe pendant le statio.

Hier, j'ai juste fais une touchette des pales d'AC, et du coup, j'ai une pale d'ac qui est un peu abimé... mais pas grand chose, ca ne vaut pas le coup de la changer pour le moment. J'ai eu un peu peur car, les pale en carbon, bah la moindre touchette généralement, ca pardonne pas :lol:

Sinon, j'ai toujours mon petit problème de queue qui oscille... mais bon, il faut que je revois mes courbe de gazs pour ca. Car j'ai controlé la bar de bell, l'équilibrage des pales..... tout est ok. Donc ca viendrait surement d'un manque de gaz... à voir.
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Message par Beud » 30 oct. 2008, 11:36

Personnellement l'expo je l'ai gardée, et la garderai toujours, car même si on envoit l'hélico dans tous les sens en translations, il faut de la douceur autour du neutre pour poser l'hélico en stationnaire proprement.

Je dirais même que plus on progresse plus on va garder l'expo car on va augmenter les tours rotors avec le temps et l'hélico deviendra encore plus vif, donc l'expo sera encore plus justifiée.

A mon avis le pilotage hélico est suffisament dur comme ça, pas besoin que tu te rajoutes de la difficulté pour rien ;)

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Message par SodeXhinE » 01 nov. 2008, 20:52

Bon ben tout va bien ;)

Heu ça ne vous dérange pas si j'efface les première pages du sujet pour alléger la base ? disons que je ne garde que les deux dernières
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Message par Beud » 01 nov. 2008, 21:16

Ok pour moi.

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Message par Katosan » 02 nov. 2008, 02:42

Idem
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Message par SodeXhinE » 02 nov. 2008, 12:01

Voila, j'ai fait du vide !!!
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Message par Katosan » 03 nov. 2008, 12:17

Salut à tous.

Sacré vide !

J'ai un petit souci sur une lipo 3S Esky 1000 Mah. Je l'ai mise à charger avec mon chargeur Esky comme d'habitude. Je suis revenu la vérifier et seule la diode rouge était allumée. Je l'ai mise sur mon tester et j'avais sur une cellule plus de 4,5 !!! Les autres au dessous de 4,2 comme d'hab.
Je l'ai mise en conso à tourner sur mon DM4 afin de ramener la cellule sous les 4,2.

Jusqu'à combien je peux descendre les autres pour ramener la surchargée à un bon niveau ? Elle n'est pas gonflée, puis je continuer à l'utiliser et surtout à la charger sur l'Esky ?

Merci.

Kato
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Message par GégéPilote » 03 nov. 2008, 12:41

Salut,
Effectivement... gros ménage de fait.

Pour ta lipo, il ne faut pas descendre sous la barre des 3v par cellule.
A mon avis, tu ferais mieux d'investir dans un vrai chargeur. J'avais le même probleme que toi avec le chargeur Esky.
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Message par Katosan » 03 nov. 2008, 12:44

Ok, je vais faire un essaie mais j'investirai également dans un chargeur digne de ce nom. Domage parce que jusqu'à présent, le petit Esky marchait au poil. Peut-être ma lipo la fautive ?
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Message par Beud » 03 nov. 2008, 14:18

Oué c'est bizarre car le chargeur esky fait quand même l'équilibrage normalement.

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