Tuteur : Bioris - (complet ! )

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 14 févr. 2007, 21:00

Osez plus haut ?

Eh bien oui !

Il faut s'entrainer au statio à hauteur des yeux.

Lorsque cela est maîtrisé, c'est là que l'on commence à essayer d'avancer puis de revenir (toujours hélico Dos au pilote)

Puis après des mois, on s'entraine au vol "face" en simu, puis on passe au réel. C'est bien cela le plus difficile.

Bon, eh bien bonne soirée à tous, c'était mon dernier message pour ce soir, et je risque de ne plus trop être sur le Forum avant le dimanche 25 février 2007 ! (j'ai mis un message d'avertissement au début du Forum)

Bon vol, et ... Bon Ski ! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 26 févr. 2007, 02:45

bonjour,
en fait si je post plus c est parce que j evolue tres doucement.................
j en suis encore a essayer de maitriser le statio,ca rentre tout (trop) doucement
pas facile tout ca
je persevere
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 févr. 2007, 10:15

C'est normal.

Pour ma part, même si je suis le fondateur de heli4, je suis toujours en progression et je ne maîtrise toujours pas mon DF4 parfaitement. L'instabilité des micro-hélicos n'est pas seulement une réputation ...

... c'est la réalité.

Ils sont les plus difficiles à piloter.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 05 avr. 2007, 22:46

Bon, sinon,

Message destiné à flyraze :

- Dis moi comment tu t'entraines toutes les semaines avec ton DF4.
- Quels problèmes as-tu avec lui ?

Sinon, pour ta radio sur le simu, je dois t'avouer que cela fait un an que je ne l'utilise plus. J'utilise une Radio USB Esky dédiée au simu et je la conseille !!! cela ne coute que 25 euros sur des sites étrangers et ça rend des services. D'ailleurs, utiliser la radio Walkera pour le simu à un mauvais côté : on use les commandes et la radio finit par ne plus marcher normalement, mieux vaut la préserver en prenant cette radio USB esky ! ;)

Euh ... si j'oublie de revenir ici, flyraze, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

flyraze
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2007, 23:47
Localisation : Opio, Alpes Maritimes 06

Message par flyraze » 06 avr. 2007, 13:13

Salut Bioris merci a toi de me prendre comme eleve!

Je fais entre 1 et 2 vols par jour mai je ne l'ai que depuis 3 jour, sinon j'ai du faire une 40aine de vols avec mon lamaV3 et j'le maitrise plutot pas mal, meme en exterieur! Mais là (avec le DF4), j'avou que je ne m'attendais pas a autant de difference!! J'ai du mal a m'abituer au fait que lorsqu'on lache toute les commandes l'élico de se remet pas a plat tout seul. Pour l'instant j'arrive a tenir le stationnaire une 30aine de seconde, je fait quelque translations, mais rien de grand!! Bref, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement!!! Sinon crois-tu que je devrais mettre les connecteurs courts sur les petites rotules, est-ce plus facile pour débuter ??

Niveau réglage j'ai suivi la video de SodeXhine, mais il dit pour l'équilibrage de la barre de bell (ou hiller) qu'il faut qu'elle soi bien horizontale mais il ne dit pa comment faire, moi je fai sa en bougent les pales principales...?

Pourais-tu me donner un lien pour acheter la radio USB? je ne l'ai trouver qu'au USA et sa me coute 45 Euros! ...merci!!

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 06 avr. 2007, 13:48

Salut,

désolé d'intervenir dans ce post mais je viens d'acheter un DM4 et je me trouve sensiblement dans la même situation.

Précédemment, je volais avec un lama V3 que je maitrise plutôt correctement.

Grosse différence entre le DM4 et Le LAMA!!!

Pour l'équilibrage de la barre de Bell, j'ai aussi suivi la vidéo. Pour un équilibre parfait, j'ai mis 2 contre poids de chaque côté et je les ais déplacés (toujours colé l'un à l'autre) sur la barre jusqu'à ce que la barre soit (presque horizontale).

Du coup, les contre poids ne sont pas au même niveua de chaque côté, par grave, çà, si?

Baboon
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 06 avr. 2007, 15:12

Pour Flyraze :

je ne connais plus les liens vers les radio USB, cherche bien tu doit trouver ton bonheur à 35 euros frais de port inclus.

Pour la stabilité du'un DF4 = tous les conseils sont dans un article sur le site dans la rubrique "Aide pour les FP".

Mais en gros, le plus important :

- plateau cyclique horizontal
- 2 contre poids (de 8 mm de diam) de chaque côté de la barre de bell (aux extrémités)
- batterie en avant pour avoir centre de gravité un peu en avant.
- Pales rigides bien dans l'axe et serrées assez fort mais pas trop

NE PAS VOLER AVEC DU VENT !

Mais je dois vous avouer à tous les 2 :

même avec le meilleur réglage du monde, un petit hélico FP comme le DF4 est le plus difficile des hélicos à piloter.

Le conseil de SodeXhinE :

ANTICIPER ! = il faut toujours prévoir ce que l'hélico va faire et agir juste avant en le faisant rapidement MAIS progressivement. Tout est dans les réflexes.

Dernière chose :

évidemment, les réflexes ne viennent qu'au bout de plusieurs semaines et seulement si on vole plusieurs fois par semaines. Au début il faut s'entrainer quasiment tous les jours au simu et en vrai. Le premier mois est difficile.

Der-der chose :

Il faut décoller vite = passer vite de 0 à 1 mètre d'altitude, car l'hélico n'est pas stable à moins d'un mètre du sol.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 06 avr. 2007, 16:38

"- 2 contre poids (de 8 mm de diam) de chaque côté de la barre de bell (aux extrémités)"


Donc, la, je fais une bétise étant donné que d'un côté, les contre poids ne sont pas à l'extrémité???

Mais si je les mets à l'extrémité, la barre de Bell ne se tient pas à l'horizontale...

Euh, je fais comment dans ce cas?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 06 avr. 2007, 18:57

ça ce n'est pas très grave, qu'ils soient au bout ou presque au bout.

Sinon, si la barre de bell penche d'un côté, cela vient souvent du fait que les pales ne sont pas bien dans l'axe et ce sont les pales qui font pencher le rotor et non les contre poids.

Mets les contre poids aux extrémités, cela génère plus de force centrifuge pour stabiliser l'hélico.

baboon, je te mets dans mes padawans.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 06 avr. 2007, 19:04

Ah bah c'est gentil çà mais je n'en demandais pas tant! ;)

:rolleyes: :rolleyes:

Donc, je mets les contrepoids aux extrémités (collés au stabilisateurs) et ensuite j'équilibre le tout en bougeant un peu les pales?

Bon, bah, je vais faire çà, d'autant plus que je viens de voler et une branche d'arbre s'est jetée sauvagement sur une de mes pales. Comme je ne peux pas changer la branche, ben, je vais changer ma pale qui est cassée (tout mon rééquilibrage à refaire).

Mais bon, en même temps, c'était mon premier vrai vol avec mon DM4 (20 sec).

EDIT:
Finalement, non, je n'ai plus de pales (commande en cours).
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 07 avr. 2007, 11:28

Pour les pales, il faut en commander un seul jeu au départ.
Et puis si se sont effectivement des pales rigides, la fois suivante on peut en commander 3 jeux à la fois :D
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 07 avr. 2007, 13:11

J'en ai commandé effectivement 3 jeux sur flash RC.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 08 avr. 2007, 18:55

Punaise, depuis l'essai des pales de Caliber M24 hier aprèm ...

Je suis sûr d'une chose :

Je n'achèterai plus jamais des pales d'origine, car les pales blanches du Caliber de kyosho sont géniales !!! (voir le site)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 08 avr. 2007, 19:17

Oui, j'ai suivi le sujet, du coup, en plus des 3 jeux de pales d'origines commandées, j'ai également craqué pour les pales Caliber M24...

Bon, peut être que je me précipite un peu car j'achète des super pales alors que je n'arrive même pas à voler avec mon DM4 et que justement, je casse des pales...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 08 avr. 2007, 19:19

Avec les pales de caliber, plus de contre poids, et une barre de bell de 20 ou 22 cm ... tu voleras BIEN plus tranquilement, crois-moi.

Les pales d'origine rendent l'hélico moins stable ... je ne le sais que depuis hier ... :ph34r:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 08 avr. 2007, 19:24

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Reste plus qu'à les attendre!

Parce que du coup, pour le moment, mon DM4 est cloué au sol et çà me démange... ;)

question en passant (mais je pense connaître la réponse):

j'ai une paire de pales, toutes les 2 abimées (il manque un petit morceau sur une tranche en bout de pale). Si je les tailles de façon identiques, je peux voler?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 08 avr. 2007, 19:26

le seul pb c'est d'en trouver des pales de caliber m24 : on a dévalisé le stock :P
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 13 avr. 2007, 09:39

J'ai reçu mes pales pour le DM4 hier.

Pales rigides! Heureusement car j'en ai acheté 3 paires.

Bien évidemment, je les ai montées de suite (après les réglages)

J'ai viré le kit d'apprentissage.

Je règle tout, je pose l'hélico, je branche la radio puis la bêbête...

Grosse, grosse apréhension! derniers vols = crashs + là, plus de de kit!

Bref, je fignole les réglages avec le trim en faisant glisser l'hélico et je me lance!

Nickel, je décolle! Waou!

Hélico beaucoup beaucoup plus stable sans le kit.

Bon ok, je casse encore une pale (mais çà faut pas le dire)

Je continue ensuite de voler, à faire des décollages et des petits crashs.

Une fois l'hélico en l'air (70 cm du sol), j'arrive à le garder en semi statio pendant 5 / 10 sec et ensuite il se penche sur la droite et je n'arrive pas encore à le récupérer.

Mais bon, je suis plutôt satisfait, je progresse!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

flyraze
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2007, 23:47
Localisation : Opio, Alpes Maritimes 06

Message par flyraze » 13 avr. 2007, 19:37

Salut, j'ai une tite question... j'ai poser la meme question sur le forum des birotors mai j'te la pose a toi aussi...
j'ai commander les moteurs upgrades Xtrem pour mon lama et je me demande si c'est possible de les alimentés avec une LiPo 7.4V 1000mAh ???

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 13 avr. 2007, 21:58

A part le poids d'une 1000Mah, je ne vois pas d'inconvénients
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 13 avr. 2007, 22:02

Bon, j'ai volé ce soir - bilan 2 pales de cassées :( :(

Décollage nickel, c'est déjà çà.

Ensuite, j'arrive à tenir le DM4 quelques secondes en l'air en "à peu près stable" -> là, je me dis, cool je progresse.

Par contre, au bout de quelques secondes, l'hélico, comme sérieusement à tanguer, principalement, il va en arrière et penche du côté droit ce qui lui fait faire des cercles.

Et, impossible de récupérer cette manoeuvre.

Help!

Pourtant tout semble bien réglé (en tout cas, sûr, ce n'est pas l'AC car l'hélico ne tourne pas sur lui même), au décollage, il décolle presque à la verticale et c'est seulement au bout d'une 10aine de sec que çà commence.

Cà vient d'où ce truc?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 14 avr. 2007, 08:20

ca vient de toi

c'est un coup classique au début, on crois corriger une dérive mais à cause de réflexes pas encore au point et de l'inertie de la machine, on ne fait qu'amplifier le mouvement, on se retrouve avec l'helico qui part en cercles de plus en plus larges et rapide ( c'est top pour exploser les moyeux de rotor :) .

parfois, il faut que je lutte contre moi même pour casser la spirale et mettre un bon coup de manche à 'contre pied" c'est plus ou moins normal, ca viendra avec le temps.

sur le principe, il faut corriger AVANT que l'helico parte dans un sens, apres c'est plus dur
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 14 avr. 2007, 08:23

oups !!!! : désolé de m'être inséré dans ce thread, je n'ai pas vu que c'était un espace tuteur.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2007, 08:39

Ok merci, tous les conseils sont bons à prendre
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 14 avr. 2007, 18:29

Tu as bien fait proteus car je suis en vacances et j'étais tous les jours au VTT ;)

Je ne passe que quelques minutes histoire de jeter un coup d'oeil.

Pour le Birotor :
Je n'ai jamais changé les moteurs, donc je ne sais pas trop quoi dire mis à par : Faut tenter ! :D

Pour le DM4 instable :
Voir les infos dans Aide des FP et Aide du DF4 sur le site = Y a tout !
Mais l'essentiel est le rotor = barre de Bell de 20 cm au moins, avec 2 contre poids de chaque côté, pales de caliber M24 = Super !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2007, 18:40

Bah oui, j'ai tout réglé grâce à l'aide ;)

Ma barre de Bell fait 17 cm (25 cm avec les pallettes Hiller). Donc, je vais la changer. Possible de prendre les brins du kit d'apprentissage pour faire une barre de bell? Cà à l'air d'être pareil, non? Donc, du coup, ma barre de Bell fait 25 cm...

2 contre poids de chaque côtés -> ok

Pales de caliber -> en cours de commande, je les attends
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 14 avr. 2007, 21:48

Bon, ben, j'ai volé avec les réglages ci-dessus.

Petite amélioration mais sans plus.

En tout cas, pas de casse, c'est déjà bien.

Par contre, ce qui m'inqiète, c'est quand je vois les vidéos des membres qui ont un DF ou DM 4. Par rapport au mien, y'a pas photo, le mien n'est pas table du tout... Alors que le leur "semble", tenir droit au moins.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 15 avr. 2007, 07:34

ils ont juste plus d'expérience que toi, le leur est pas plus stable que le tien. perso quand je décolle et que je fais du statio, (je te rassure, je sais pas encore faire de translation) on dirais que c'est un birotor (surtout depuis les pales de caliber sur le DM4 mais ca fait pareil sur mon DF4 de base) ; et bien, il m'a quand même fallu 7 mois pour en arriver la :) la différence c'est que je compense inconsciemment avant que l'helico ne parte
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 15 avr. 2007, 09:28

Oui, je sais que c'est long... mais bon, quand je vois les "1ers vols" de certains sur lesquels le DF4 est à 10/15 cm de sol et ils tiennent en l'air pendant 5 min... j'en suis très loin
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 15 avr. 2007, 10:57

c ce que j'ai toujours dis, le pilotage du DF4 c'est avant tout de l'anticipation sur les mouvements.

(dsl Bioris pour cette incursion dans ton espace)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 15 avr. 2007, 13:13

Mouaip ... <_< y a du monde chez moi ... On ne suit plus trop le principe du "Un sujet par Tuteur".

MAis j'avoue que je ne suis pas si dispo en ce moment, ainsi si quelqu'un veut aider baboon en le prenant dans son forum (son sujet) ... je ne serai pas offusqué.

Baboon, si tu veux prendre un tuteur plus dispo que moi, no souci.

j'ai plein d'autres choses à faire sur Heli4 et je me demande même si je ne vais pas laisser le Forum Tuteurs aux autres modos. Je ne peux pas tout suivre et avoir aussi une vie dans le monde réel ... :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 15 avr. 2007, 13:16

désolé comme je lit tous les nouveaux messages, je me rend pas tj compte d'ou je suis :)
promis je met plus le souk dans ton thread
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 15 avr. 2007, 14:25

Bah, je ne sais pas trop Bioris, comme tu veux...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 16 avr. 2007, 00:01

oups , bioris la je te sent ENERVE!!
pourtant crois moi tes conseils sont toujours les bienvenues!!!!!!!!!!!!
mais des fois tes ptites phrases font que l on n oses plus "
pour mon cas persos:

-over taf
-montage dragonus
-achat new simus
-donc reprise a ZERO avec le DF4!!!!!!!!!!-
0fois 0= ??
suis je toujours ton padawan???
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 16 avr. 2007, 08:47

Marco ? Ben après un ou deux mois sans trop de nouvelles, je me dis que tu te débrouilles tout seul maintenant.

Et tu es passé au Dragonus ?! donc au CP, cela veut dire que tu progresses et que l'envie est là ! ;)

Tu me demandes si tu es toujours mon Padawan ? donc tu as besoin de conseils ? Je répond à toutes les questions, en réalité il ne faut pas absolument être mon Pad pour avoir mes conseils. Mais en même temps, puisque je n'arrive plus à tout suivre sur le forum, je ne suis pas un bon Tuteur.

Si tu as une question, je t'écoute, puis ensuite je fermerai temporairement mon sujet en tant que Tuteur (inutile de laisser ouvert un service que je ne peux pas bien assurer).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 16 avr. 2007, 09:30

Bon, du coup, j'ai vu avec JF-SE pour qu'il soit mon tuteur pour te libérer un peu de temps, Bioris.

En plus, comme c'est à lui que j'ai acheté le DM4, çà va aidé.

En tout cas, merci pour ton aide précieuse.

@+

Baboon
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 20 avr. 2007, 15:08

Ok,

je ferme mon sujet, et je le ré-ouvrerai un jour certainement ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 janv. 2008, 15:54

Je ré-ouvre mon sujet pour prendre 3 Padawans maxi.

Me revoilà ! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 janv. 2008, 17:30

Marrant de relire les anciens postes du début... j'avais zappé que tu avais été mon Tuteur pendant un temps ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 janv. 2008, 18:26

Moi aussi Baboon :lol:

je m'étais dit : Tiens un Modo était mon Padawan !? Tu as bien évolué depuis, preuve de ta motivation ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité