Tuteur : Bioris - (complet ! )

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 22 janv. 2007, 20:03

Page du TUTEUR : Bioris


Vous avez besoin d'aide ? Prenez un Tuteur !

Vérifier que votre Tuteur n'a pas déjà trop de Padawans.

Lorsque vous prenez un tuteur, la première chose est d'expliquer comment vous voler ? quel hélico ? quel simu ? combien d'entrainement par semaine ? ...

Pour ma part, je ne suis pas assez dispo pour assurer encore mon rôle de Tuteur,
donc mon sujet est fermé.


Mais dans le passé j'étais Tuteur :


Mes Padawans :

Février 2008 :
----------------

- gribouille974
- jeff
- amanu14
- fseb59


Janvier 2008 :
-----------------
- Dav59
- fseb59


(Longue pause)



Avril 2007 :
--------------
- flyraze
- baboon


Février 2007 :
-----------------
- Marco
- SoKoa
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 23 janv. 2007, 12:54

bah moi je veux bien que tu sois mon DJEDAI j essayerais d etre assidu a tes conseil!!!!!!!!!! sache que si j arrive a faire du statio tu pourras etre fier de toi!!!! et de moi lol car c est pas gagner!!!!!!!!!
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2007, 13:02

Salut Marco,

Alors tu vas commencer par m'expliquer comment tu t'entraînes ...

(que fais-tu ? combien de fois par semaine ?)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 23 janv. 2007, 13:40

bonjour BIORIS , cela fait une 15 zaine de jour que j ai mon bebe (df4) j ai reussi a brancher et regler trulide j en fait une 1 hr 3 fois semaine mais franchement ca ne m emballe pas plus que ca j ai vraiment le sentiment que cela ne reflete pas du tous le reel, en effet j arive toujour a m en sortir pas des pirouettes qui evite le crash alors qu en reel c pas le cas. pour ce qui est du statio c vraiment pas gagner!!!!!!! donc j essaye en VRAI et la pas gagner non plus je fait des saut de puce(avec le training kit) 10 20 cm du sol mais en ayant malgre tous un sentiment de maitrise je sais ca c est pas facile a expliquer lol et la un petit crash et j ai casser la tete de rotor (en commande avec d autre piece la j attend j ai commander hier cher RC4) j en suis donc au demontage de la tete et la pas gagner non plus !!! j ai deux main gauche comme me dise mes potes!! voila que pense tu de tous ca ???en attendant je refait du simu .... de plus ma copinne ma acheter un birotor pour me faire patienter lol......... bon la ca vole tous seul pas trop marrant en fait moi je deconseil si on veut vraiment apprendre a piloter un helico mais bon je fait voler quelque chose en attendant mes pieces...........
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 23 janv. 2007, 13:49

je voulais ausi te remercier de cette initiative qui est tres sympas et me presenter j ai 42 ans j habite dans l oise (compiegne) et pret a faire quelque KM pour une rencontre un W E en fait mon but serait de passer plus tard a un gros thermique ou elec mais gros
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2007, 14:06

Alors, dans l'ordre :

- Entrainement :
3 fois 1h de simu par semaine = super ! et il faut faire aussi 3 tentatives de vol par semaine. A ce rythme, après quelques semaines cela commence à venir. Par contre, cela vient aussi parfois par "déclic" comme pour toute activité. Bref, continue, c'est le bon chemin.

- CASSE :
Pour éviter de casser le moyeu du rotor il faut que la tête (les pales) se déboitent facilement, il faut donc user un peu la tête où l'on fixe les roulement du moyeu. Pour éviter de casser la tete, il faut que les vis des pales ne soient pas trop serrées, mais assez tout de même pour que les pales ne bougent pas toutes seules.

- DEMONTAGE :
Va dans Pas fixe / DF4 / Méca / Rotor = la notice de démontage du rotor y est !!!
Dans DF4 / Aide = il y a le démontage complet du DF4 !!!

- Birotor :
Super ! essaye de mettre les commandes de direction (pas cyclique) à fond et maintient les ! Tu verras qu'un birotor peut prendre de la vitesse et voler comme un vrai ! :lol: J'aime les birotor, ils sont tellement plus facile que le DF4 <_< ...

Bref, continue l'entrainement SIMU + Réel car il faut des semaines avant d'avoir de vrai réflexes. Pense à t'entrainer en VOL de FACE au simu aussi !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 23 janv. 2007, 15:32

ok bah dis donc tu repond vite!!!!!!!!!!pour la casse je pense que j ai casser la piece Z 14 j en est commander deux ensuite j ai pris aussi une Z 02 et deux Z 01 et un Z 07 ( j ai bien lus les bidouilles pour le train mais je t dis j ai deux main gauche lol)j ai aussi vu qu il vendait un lot de pieces Z 33 (RC4) mais je sais pas si c est interressant... je vais donc continuer le simu et surtout demonter la tete........ je dis Z 14 car j ai vu que les nom des pieces etait ambigue (tete ,moyeu,axe etc etc......... )au moins on vois de quelle piece on parle de suite..pour le birotor c est une marque suisse c est un airmaster BBE, 3 voies et je vais suivre tes conseil a la virgule pres!!!!!!
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 23 janv. 2007, 16:16

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!! oui en effet je rentrais toujour directement sur le forum et la j ai donc ete sur le DF4 meca etc...........comme tu ma dis et j ai trouver pour demonter ma tete d rotor et plein d autre choses tres utiles!!!!!!!!! franchement t un EXCELLENT tuteur lol tu vois en quelque post tu m a fait super avancer a ce ryhtme la dans 15 jours je suis champion du monde du DF4 (non la je rigole) je retourne a la rubrique DF4
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2007, 16:29

Pièces ambigues ? :blink:

regarde le Glossaire en haut à gauche de chaque page !

Le nom des pièces sont aussi sur la photo du DF4 démonté dans l'article du montage complet du DF4 : ici !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 23 janv. 2007, 17:38

oui en effet la c est clair... mais j avais pas vus le glossaire en haut a gauche c est sur que c est tres utile merci patron!!!!!!!!( tu vois j ai appris plein de chose avec toi aujourd hui)
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 25 janv. 2007, 17:18

ca y est j ai recus mes pieces !!j ataque donc le remplacement du moyeu de rotor je te tiens au courant
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 janv. 2007, 10:17

Il faut que la tête (la pièce qui tient les 2 pales et qui s'enfonce sur le moyeu en clipsant les 2 roulements), donc il faut que la tête se déclipse "assez" facilement pour qu'au moindre crash cela se décroche.

Ainsi tu ne casse plus ni la tête ni le moyeu.

Par contre il y a le risque de perdre les roulement, donc une chtite goutte de colle pour qu'ils restent en place.

Si la tête ne se déclipse pas facilement, il faudrait user un peu le logement pour l'élargir (un peu).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 26 janv. 2007, 12:35

OK C EST BON !!!!!!!!! g reussi grace au photo qui m on bien aider aussi , pour les roulement ca a l air correct. de plus le fait de demonter ma permis de mieux comprendre le fonctionnement de l helico.... je pense l avoir bien regler ,, puis une question s impose ... en theorie un DF4 BIEN regler devrait faire du statio tout seul non ?? de plus je trouve le mien trop vif. je pense rajouter 2 poids sur la barre de bell en fait je le tiens une seconde lol et je le repose avant qu il parte ...souvent en avant d ailleur(pourtant bon equlibrage)et je me rend compte que les manettes sont TRES sensible ,trop a mon gout mais je pense justement que c est la toute la difficulter . j ai lu divers post au sujet des reglage des servos (changer de trou) pour le rendre moin reactif est ce que les poids sur la barre de bell suffisent a le stabiliser mieux???( moi je n est pas changer de trou sur les servos )
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 janv. 2007, 18:03

Pour qu'il soit un peu plus stable (un peu) :

- Plus de poids sur la barre de bell (mais pas trop)

- Si les tiges des servos sont au trou du bout, les mettre un trou avant = hélico moins réactif.


MAIS : un DF4 n'est pas stable, surtout si tu voles à moins d'un mètre d'altitude, il faut monter rapidement à 1 mètre et y rester.

TOUT vient des réflexes du pilote ! Alors bon courage.

Un birotor = oui, ça c'est auto-stable.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

stephane69
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2007, 20:09

Message par stephane69 » 26 janv. 2007, 20:15

slt a toi je suis un petit nouveau en la matiere
j ai acheter un dragon 4 mais je rencontre pas mal de soucci avec
donc l helico qui fait ce qui veutcomme des interferences bizarre merci :P

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 janv. 2007, 20:52

Oui, mais par contre, si tu veux être mon Padawan, il faut le dire :huh:

Et ensuite je te note dans le titre de ce sujet ...

et il faudra que tu m'expliques ce que tu fais comme entrainement, quels sont les problèmes précis, pour que je puisse t'aider.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 27 janv. 2007, 11:04

bonjour bioris,

ce matin pas un pet de vent chez moi je vais donc tenter mon premier vol dehors et essayer de monter a plus d un metre. j ai enlever les boules sur le kit training je le trouve plus stable comme ca . j ai aussi un jeu important dans la barre de bell est ce normal???
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 27 janv. 2007, 11:38

Il faut essayer d'avoir le moins de jeu possible, mais un DF4 n'a pas des pièces très précises. Le jeu est obligatoire.

Voler dehors = très bien ! y a de place pour voler pour de vrai.

Le mieux est le matin très tôt, ou le soir à la tombée de la nuit = les 2 moments où le vent est le moins fort, voir inexistant.

Pour les essais de vol à l'ext : ne pas se dire "Ok c'est bon je fonce, y a de la place", il faut se contenter de faire des stationnaires à 1m ou plus, puis avancer tout doucement. Si on ose les translations dès les premiers vols, on va droit au crash. <_<
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 27 janv. 2007, 12:13

Bioris @ Jan 27 2007, 09:38 AM a écrit :

Pour les essais de vol à l'ext : ne pas se dire "Ok c'est bon je fonce, y a de la place",
heu la c est la cata!! j ai casser train d atero,tete de rotor et une pale ....... normal quoi lol
je m attendais pas a ca!!!!!!!!!! impossible a le tenir!!!! en fait ca m a fait comme sur le simu donc la je le repare ,je le range et je fait que du simu est ce possible de faire du statio avec trulide????parce que moi il va ou il veut..
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 27 janv. 2007, 12:21

en fait j y arrive mieux a l interieur mais c est le manque de place qui me frustrais .dehors c est completement different pourtant pas de vent ca viens de moi ..j ai voulu decoller bien trop haut et il est parti mais ou il voulait lui !! lol quand je dis j y arrive mieux a l interieur , je fait que des saut de puce lol je me suis rendus compte que je maitrise rien du tout en fait j avais "cru" progresser ;j ai compris qu il va falloir etre patient et soutenus pour pas le ranger au fond d un placard!!!
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 27 janv. 2007, 14:34

ca y est j ai tous changer mais dans la foulee je veux changer le reglage sur la barre des servos mais moi il y a 5 trous (pas 3) me conseil tu de deplacer d un ou deux trous?? la il sont sur le trous le plus a l exterieur...;
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 27 janv. 2007, 18:57

Tu peux mettre la tringle du servo sur le trou du milieu ou sur le 2e en partant du bout (à l'opposé de la tête avec la vis).

Ton histoire me rappelle les débuts : on en veut trop tout de suite.

Je crois que tu dois paufiner tes réflexes en intérieur dans un milieu limité et faire du simu. Il faut des semaines d'entraînement pour avoir les vrais réflexes.

Mais je ne me prends pas pour un super pilote. Avec mon DF4 je ne réussi même pas 1 atterro sur 2 ... <_< Et avec mon LAma j'ai réussi 95% de mes atterros ! :P
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 28 janv. 2007, 11:49

bonjour

nouvelle panne, apres tout mes reglages j ai ausi changer ma barre de bell,apres mes essais d hier j ai perdu une barre du training kit j en donc pris une pour faire une barre (25cm) et la franchement plus stable peitit statio de quelque secondes a 30 cm sans trop de probleme et vlan!!!!!!!! mon DF4 se couche et se crache!!! une pale casser, mais le pire je m apercois que je n est plus de commande sur la manette de droite( je suis en mode 1) j ai les gazs mais plus la transation droite gauche ,j eteins la radio je debranche l accu et je rebranche mais rien n y fait toujours rien (tout le reste fonctionne) je ne sais pas trop si c est le 4 1 ou la radio ?? par quoi commencer pour trouver la panne ??? j ai lu plusieur post qui disait que les 2 etait fragile est ce vraiment l origine de ma panne ???peut tu me donner des etapes pour trouver ma panne???
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 janv. 2007, 14:34

Vérifie que la prise du servo est bien enfoncée dans le récepteur.

Pour les difficultés de pilotage du DF4, il n'y a que l'entrainement sur des semaines qui t'aidera.

Mais le DF4 restera ce qu'i est : un hélico difficile car instable. Tu peux ajouter le chassis "SuperSkids" pour augmenter sa stabilité (car le centre de gravité est alors plus bas et l'hélico à quelques 10aines de grammes en plus).
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 28 janv. 2007, 15:48

je pense que c est le servos qui esr HS j ai enverse les branchements des deux servo a partir du 4 1 et j ai tjr le meme qui fonctionne pas donc c est pas le 4 1 (ouf) meme a la main il bouge pas ....... .
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 janv. 2007, 18:54

Ne rachète pas un servo noir Walkera.

Il y a les Tower Pro SG90 (9gr) vendus par Net Loisirs ou d'autres magasins = plus rapides et pas plus cher, ils sont bleus, j'en avais commandé il y a un an, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils ont.

Avant de leur commander, demande quel marque de servos ils ont, car chaque magasin ne donne pas forcément la marque, ils disent simplement Servo 9 grammes, et parfois on ne sait pas ce que c'est précisément.

La marque Hitec est réputée et pas cher (encore mieux que Tower Pro).

Lors d'une commande, profites-en pour prendre aussi des pales principales rigides et une hélice AC souple, ça sert toujours.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 28 janv. 2007, 23:12

, g trouver sur ebay des tower pro 9 g a 6.90 euros
un super kid chez RC4 (25 euros) ca me parrait corect et si je gagne en stabilite......... je passe commande
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 29 janv. 2007, 14:04

Si ton hélico a du mal à voler avec le SuperSkids (car plus lourd), tu remplaces le moteur d'origine par le Speed 300-6V de Graupner (9€) et là ... plus de souci ! :D

Montage facile, pas cher, et garanti 100% efficace !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 29 janv. 2007, 15:49

bonjour

pour l instant le super kid est en rupture de stock,donc jvais attendre et prendre un speed 300 en meme temps ,mais en ayant plus de puissance le DF4 ne seras t il pas encore plus vif????????
pour l instant je reste avec les accus d origines ,car lipos + chargeur= gros investissement, mais ja crois que le speed 300 fonctionne quand meme avec les accus d origine....
idem pour le DD vu mes vol pour l instant je ne pense pas que cela m apporteras une stabilitee suplementaire si oui dis le moi
donc a venir:


super skid
speed 300
barre de bell de 25 cm
ac d origine
accus d origine
est ce bon pour un max de stabiliter???? ou faut t il aussi le DD ??
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 30 janv. 2007, 13:05

Le speed 300-6V marche aussi avec la batterie d'origine = Ok

L'anticouple DD = c'est pour le vol vaec translations, car pour le statio du débutant, on s'en sort assez bien.

Par contre, avec le speed 300 tu n'auras plus besoin de mettre les gaz à fond, car à 60-70% des gaz se sera comme à 100% avec le moteur d'origine. Mais ce n'est pas plus vif, tant que tu ne dépasse pas les 70% de gaz ! ;)

Lipo = utile lorsque tu voles vraiment car tu mets les gaz à 70% minimum et longtemps, et en plus avec le DD cela consomme plus, donc Lipo = pour avoir plus de jus pour voler plus longtemps mais ce n'est pas forcément plus péchu.

Donc :
- barre de bell 25 cm
- speed 300-6v
- superskids

= cela suffit comme modifs,
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 09 févr. 2007, 13:44

bonjour,
la je change mon servos (pas le mien lol)y me manque du double face, et je monte mon superskid, mais pas encore pris le speed 300 et il me semble avoir lu QQ part que le superskid avec le moteur d origine pas bon ( trop lourd) confirme tu ?? en sachant que pour l instant je veux juste faire du statio
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 09 févr. 2007, 14:40

Avec le superskids et le moteur d'origine, tu ne voleras pas très haut mais ça vole.

Il faut faire des essais. Tu pourras acheter le SPEED 300-6V après.

Mais je pense que tu changeras forcément le moteur. Et n'oublie pas que même après les modifs, même si l'hélico est mieux, cela reste un hélico assez instable donc difficile à maîtrisé.

La dernière étape pour l'améliorer, c'est augmenter la vitesse de rotor en retaillant les pales.

MAis là j'avoue que je n'ai pas encore essayé, ... ce sera ma prochaine modif ! :P
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 10 févr. 2007, 18:49

harffff
duree de vol=.......5 sec
je comence a deprimer!!!!!!!!!en fait jamais mal enclencher la fiche du servos sur le 4/1 donc crash et perdu un roulement de tete de rotor( que je n est pas bien sur)
la prochaine fois je vais donc le coller comme preconiser...
par contre je ne vois pas tres bien si c est le Z 12 ou Z 13 qu il faut comander??? pourait tu m eclairer??
(petit roulement qui se clipse sur la tete de rotor ,ou on clips les pales)
et puis 5 sec de vol par semaine ca fait leger pour progresser!!!!!!!
j en est un peu marre la... je vais laisser tomber l achat d un pas variable pour l instant et prendre un 2m DF4 d ocaz pour piece ou plusieur vol (2x5 sec) lol je pense que c est plus raisonnable..
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 10 févr. 2007, 20:18

Si tu n'avais jamais volé avec un hélico RC avant, peut-être qu'un petit birotor te ferait plaisir ...

J'ai tous les gabarit d'hélicos du Picoo au CP de 63 cm de rotor, et celui qui est le plus facile et le plus fun est de loin mon birotor.

Tant qu'à acheter un 2e hélico : prend un birotor comme le LamaV3 (ou V4) ou un Dragonfly 5-4, ou le nano ... il y a du choix dans les birotors. Mais comme toujours, il faut prendre un modèle dont les pièces sont dispo sur des sites !!! Primordial ! ;)

Un birotor a les mêmes commandes que le DF4 mais il est hyper stable, tient tout seul le statio, et il laisse donc le temps de réagir. Et pourtant il permet aussi de faire des vols rapides lorsque l'on met les commandes à fond.

MAis il est vrai que c'est tellement facile que l'on acquière pas suffisament les réflexes du vrai pilotage. Simplement, ça aide pour les débuts.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 11 févr. 2007, 01:55

heuuuuuuuu
j ai dejas un birotor ??????
ca m amuse pas ........ ou plus
ok je sort lol
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 févr. 2007, 13:01

Alors si tu veux vraiment progresser, que le DF4 te semble être trop petit, que tu as de réelles envies ...

... va falloir aller en club pour passer aux hélicos de plus de 1 mètre de rotor et ... thermique.

Si l'envie est là, après les petits électriques, c'est à cela qu'il faut passer. Mais c'est 1000 euros d'investissement, et non 100 ... <_<
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 12 févr. 2007, 15:16

lol
pour l instant j ai envie de faire voler mon DF4 rien de plus, et c est dejas pas mal je trouve
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 12 févr. 2007, 21:08

Alors pour ce fameux DF4, iln'y a qu'une seule solution :

Faire un max de vols mais sans trop "oser" les figures. Le DF4 étant très instable il faut avoir des réflexes en béton.

Qui dit "Réflexes" dit entraînement régulier et important.

Du doigté aussi, car quelques millimètres sur les commandes peuvent avoir beaucoup d'incidences sur le vol ! :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Marco
Caporal
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:04

Message par Marco » 14 févr. 2007, 19:06

bonjour,
bcp d amelioration sur mon DF



_barre de bell 25 cm (morceau de training kit non recouper)
_servos tower pro 9 g (translation G D)
_ j ai monter que les deux ailerons de queue (plat et horizontal) du super skid ,comme j avais pris des train d avance je vais dejas casser ceux la lol puis j avais peur aussi du surpoid
et ca change tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est super stable!! il decolle droit,sans avancer ni reculer le pied et tout ca a 10 cm du sol je m entraine au statio a cette hauteur et il bouge pas genial ( g peur de monter plus haut pour l instant)pas trop de place,je pense changer l autre servos aussi je pense qu il sont plus vif donc plus facile a ratraper le DF
il bouge quand meme de droite a gauche c est la que je vois la superieurite du tower et je pense que ca aide pas mal
je dois continuer comme ca ou "oser un peu plus haut??
en tout cas je reprend confiance
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 14 févr. 2007, 20:28

;)

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité