[Ex-Tuteur Janosax] ~Fermé~

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rizade
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Message par rizade » 26 mars 2009, 08:56

Merci ! Je posterai donc ici pour le décollage. Il faut juste que mr douanier et mme poste arrêtent de se disputer mon colis.
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Katosan
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Message par Katosan » 26 mars 2009, 10:54

Janosax @ 26 Mar 2009, à 01:07 a écrit : Pour le FPV tu saiq quoi prendre? Si tu fais le malin tu peux t'en sortir à TX/RX/CAM = 75 € FDPI pour un truc qui marche vraiment, je l'ai vu de mes yeux vus :)
Tu peux m'en dire plus ? :D
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Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 26 mars 2009, 14:20

je me doutais bien pour ta crève moi c'etait la semaine passée apparement c'est l'epidemie du moment ;)


Mon problème c'est cette prise plus petite pour laquelle je ne trouve pas d'adaptateur et je ne trouve aps non plsu de rallonge pour la prise d'equilibrage pour relier mes lipos à mon chargeur, il va sans doute falloir que j'aille m'acheter une pince chez l'electroncien du coin ...
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Message par Mr Pomme » 26 mars 2009, 14:38

tiens je me demande si je vais pas revendre ma dx6i(uen fois de retour) pour me prendre la nouvelle wlakera , elel est vraiment pas cher et le receiver est à 25€...(faut voir si c'est pas trop gros pour rentrer sur un compy
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Janosax
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Message par Janosax » 26 mars 2009, 14:51

~Pom le soucis c'est que tu a une Flightpower et que c'est des prises d'équilibrage différentes des habituelles JST balancer. Il te faut un adaptateur comme ça. Mail les pour la dispo ils sont rapides. Sinon tu récupère une JST sur une lipo HS et tu soudes pour échanger.
~Ben' 3 bips = 3 éléments de lipos donc c'est bon. Ton controleur s'est déréglé? Tu as démarré une fois en iddle up et est entré dans le mode prog? 1 bip c'est le mode nimh... A mon avis tu es entré dans la prog sans faire expres en ayant pas les gaz à 0 ce qui arrive si tu es en iddle, et puis tu es passé de nimh à lipo vu que c'est la première option. Essaie de retrouver le manuel, c'est mieux le nimh. Et il te faudrait un liposaver. Comme ça pas de risuqe de cutoff en vol, tu poses qd ça bip.
Pour "simuler" j'aurais du éviter ce terme. Prends ta radio de king et imagines que tu voles et crash et actives ton inter autorot pour choper le reflexe. Un hélico qui part au sol moteur tournant ç fait des dégats mécaniques!!!
On va donc attaquer les petits mvts translationnesques :P
~Fab' >>> Tx/Rx~Cam 1/4~ou Cam 1/3.
A mon avis la 2eme est mieux. Coco77300 à la première. Lui, AlexinParis, et Deus utilisent ce matos super régulièrement sans soucis. Voici une de ses vidéos à une rencontre chez moi On the canal : )
Et voici la page de son FPV. C'est pas la qualité la plus folle pour visionner ensuite, mais pour le monitoring durant le FPV c'est parfait. Et puis tu peux toujours upgrader ensuite la CAM, au prix ou est celle là tu perds rien, voire ça te faits 2 modèles FPV avec 2 cams et un couple TX/RX.
J'imagines que tu as envie de faire ça sur ton Netbook??? :)
~Rizade à bientôt donc ;)

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Katosan
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Message par Katosan » 26 mars 2009, 14:55

J'avais déjà vu ces réf produit et ce site sur les pages de Alex, coco... Effectivement ça le fait niveau prix. Pour le moment, je n'ai vu que des solutions avec lunettes mais achement plus coûteuses. Ma crainte avec un Netbook est la luminosité de l'écran en plein soleil. L'avantage est qu'en cas de souci, on lève la tête et le double commande devient moins impératif.
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Message par Janosax » 26 mars 2009, 15:01

J'ai lu que ton notebook était excellent en visu externe. Après tu peux lui faire un pare soleil en carton ou dépron en forme de U que tu fixes autour de l'écran et qui soit profond comme le NetbooK. Pour piloter tu te mets de tout long sur le ventre le nez dans le cockpit lol!! Sinon oui c'est mieux pour récupérer. J'ai un lien si tu veux avec des lunettes à 150 € à peu près. C'est une qualité suffisante pour le FPV.

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Message par Janosax » 26 mars 2009, 15:03

Meme pas, 133 € >> Sporty Glasses. Ce site est réputé, et spécial FPV.

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Katosan
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Message par Katosan » 26 mars 2009, 15:04

Envoie, ça peut tjs servir. Pour le moment le combo Lunette/caméra > à 350€ !! :D
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Message par Janosax » 26 mars 2009, 15:12

Ben là ça te fait genre 220 € en tout fdpi ;)

Et avec deux cables split video tu peux si tu le veux enregistrer en même temps sur le netbook. Il faut juste une carte d'acquisition style Dazzle. Et au moins avec des lunettes pas de risque de bug.

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 26 mars 2009, 15:27

super interressant ça pour le screen j'ai un vaio qui est suffisement lumineux pour resistez à du plein soleil, en plsu on peut continuer à employer du 2.4ghz avec ça je suppose ;).

La swift le supporterai?
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rizade
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Message par rizade » 26 mars 2009, 19:24

Janosax @ 26 Mar 2009, à 13:51 a écrit :
~Rizade à bientôt donc ;)
Hé bien merci d'accepter de me guider dans cette nouvelle aventure et bien le bonjour aux autres padawans.
Je constate que le hasard a bien fait les choses et que je tombe parmi des connaisseurs du compy.
Pour l'instant ma boite aux lettres est désespérément vide, et le we s'annonce vraiment moche. Un temps idéal pour pour de saines occupations à la maison.
Grrrrrrrr !
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Benoit91
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Message par Benoit91 » 26 mars 2009, 19:33

Oki rien de grave alors pour le contrôleur. Je vais envoyer un mp a l'ancien proprio pour voir si il connait le modèle du contro car rien est écrie dessus.
Sinon pour le liposaver je vais commander mais si je commande juste sa j'ai deux possibilité pour l'envoi sur HC
International Air Mail ($20 limit) 0 - 100gr $3.09
International (Registered) Air Mail 0 - 100g $4.79

C'est quoi la différence?
Sinon on est d'accord c'est bien sa?

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Lumaflap
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Message par Lumaflap » 27 mars 2009, 13:10

Salut à tous,

J'ai monté un moteur de king sur le minimax; ça brasse nettement plus que le moteur d'origine mais même avec un pignon 11 dents, c'est tout juste suffisant pour un statio à 50cm du sol. Avec les lipos d'origine du lama, pas de décollage, un léger mieux avec la Xtreme 850mAh 18C et le statio a été obtenu avec une lipo 1000mAh 15C.
Je vais commander des pignons 12 et 13 dents chez FunRC toys et peut être des lipos 2S plus pêchues à 8$ et quelques (faut vraiment que je me calme sur les frais...). Je progresse.... :P

Résultat de l'opération chirurgicale du moteur de df4#3b : 3 heures de travail et au final une réparation faite, mais mal <_< . J'ai bien galéré avec la taille des pièces, c'est vachement petit!!! Et fragile...
Je pense que j'ai merdé au moment d'insérer les charbons sur les supports, une des pattes a cassé et la soudure n'a pas dû être bien faite... A haut régime, le moteur a des ratés et le 4 en 1 pète un câble. Tant pis! Au moins j'aurais appris à démonter un moteur!
J'ai vu un ensemble brushless chez Hobbycity à 30$, peut-être que je me laisserai tenter, mais pour l'instant je l'ai un peu mauvaise avec ce petit machin, je n'ai pas très envie de le faire voler. Je pense même à le revendre...

Sinon, j'ai reçu ma Swift! Je vais prendre mon temps pour la monter, de toute façon j'attends le moteur de HK et ma DX6i n'est partie que depuis 10 jours : je dois bien avoir 2 semaines devant moi... Elle est vraiment belle et je sens que je vais m'éclater avec! :lol:

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Benoit91
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Message par Benoit91 » 27 mars 2009, 20:54

Salut le ptit monde!
Pour commencer, flow38 (l'ancien proprio de mon king) ma gentillement donner les indications a suivre pour mettre mon contrôleur en mode minh comme tu ma dit.
Sinon aujourd'hui petit tour au gymnase et je compte bien vidé mes 3 lipos :lol: :lol: :lol: Petit réglage au début puis satio, 360, monté rapide etttttttttttttt petits translations!! Attention au taux de réussite ---> 1 sur 3 :( Et oui premier translation assez bien réussi mes les suivantes j'ai toujours perdu le contrôle quand je fait mon virage :( Mes sinon je part bien. Tourne a gauche, avance, commence un ptit virage puis paf je vois plus trop ou j'en suis puis je perd un peut le contrôle. Sinon a part sa en statio je suis vraiment a laise. J'enchaine 360 et monté en pic puis je fait des petit mouvements. Une fois mes 3 lipo vidé petit réglage pour le pas sur les servos, j'ai déjà enlevé mon kit bouboule et je voudrais puis testé juste si il décolle comme je veut. La flemme de remettre le kit bouboule et la, oui je l'ai fait, j'ai fait un mini vol sans kit bouboule!!!! J'ai décollé juste a quelle que centimètre je reste environ 3-4 sec en l'air et je repose. la vache! Mes main tremble a mort! J'ai vraiment fait dans mon froc! Mais je voulais testé sans. Mes je me sans vraiment pas près pour volé sans le kit.

Petit question mécanique maintenant, depuis que j'ai changé les servo, quand je fait une monté a fond, j'ai l'ac qui dévie a droite alors qu'avant je n'avais pas ce problème. Comment résoudre ce petit problème?

Voila mes aventures d'aujourd'hui. Avec pas mal d'émotion surtout à la fin :D

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 28 mars 2009, 14:23

bonjour à tous je viens de recevoir mon lama3 je vais enfin pouvoir revoller par contre va falloir que je reppaprenne car je n'ai pas aussi facile qu'avaec le lama2.... :rolleyes:

Pour le lama2 j'ai reçu le smoteur de rechange aujourd'hui aussi , ça à l'air d'aller meiux mais j'ai de nouveau mon axe qui retomber trop bas alors que le trucs qui est censsé l'empecer de descendre ets toujorus là et il fait tooujours la toupie au sol (j'ai essayer de chipoter au gain mais rien n'y fait).
J'aimerai bien le revendre pas cher vu qu'il vol pas car je ne pense pas que j'arriverai à le regler moi même malgrès que mainteant hormis le 4 en 1 tout à été changé ... :angry:

Allez ce weekend training en lama3 mais comme je n'ai qu'une seule batterie poru le moment ça va prendr eun peu de temps..(même avec mon imax B6 ça prends bien 10 mins la charge)
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Message par Benoit91 » 28 mars 2009, 23:08

Pour mon problème d'AC j'ai posé la question a flow38 et voila ce qu'il ma repondu


bah alors là, je vois pas la solution. les servos esky ne sont pas fiables mais ce sont des numériques rapide, je pense que les servos que tu as mis sont moins rapide et du coup il ne compense pas assez vite la dérive de l'AC. le solution; augmenter le gain du gyro, mais il n'y a pas de vis de réglage sur le gyro donc on ne peut le régler qu'avec la radio ce qui est impossible avec la radio esky.

C'est un peut ce que je pensé. Impossible de réglé le gain. Je vais donc remettre un servo esky sur l'AC puis je pense me prendre un nouveau gyro. Un telebee a 39$ sur HC ou la je pourrais réglé le gain et mettre le servo towerpro car après le crash a cause d'un servo esky j'ai pas trop envie de le gardé longtemps...
Tu en pense quoi? Bonne idée? Autre solutions?

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Message par Mr Pomme » 29 mars 2009, 00:32

il y a le g401b aussi si tu veux et tu t'en sort pour 17€ livré ;) avec le bon plan de dealextreme

Moins cher que le telebee et il smeble meilleur ;)
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Message par Benoit91 » 29 mars 2009, 09:28

En effet pas cher! Tu a un lien?

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Message par Janosax » 29 mars 2009, 10:12

J'ai un DS420 de dispo tout neuf si tu veux. Ca peut le faire même sur ton king: ) C'st du speedoo : ) ds420

Un gyro sans vis de gain............ hallucinant :( Il te faut un autre gyro c'est clair, voici le lien de Mr Pomme Copie Gy 401

Sinon tu as les specs du Esky d'avant, en couple et vitesse?

Edit les voilà >> Poids : 8 grammes
Taille : 22.8 x 11.5 x 20.8mm
Couple : 1 Kg
Vitesse : 0.1s à 60°

Le DS420 >>
●Stall torque:0.75kg.cm(4.8V)
1.0kg.cm(6.0V)
●Motion speed:0.08sec/60°(4.8V)
0.06sec/60°(6.0V)
●Rating voltage:DC 4.8-6V
●Temperature range:-20°C~+60°C
●Dimension:22.8 x 12 x 25.4mm
●Weight:12.7g

Ca devrait le faire :) Plus de vitesse et un peu moins de couple, sauf si tu passes en 6V par Ubec et là ça devient costaud même en cyclique ;)

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Message par Benoit91 » 29 mars 2009, 10:36

Arf ba j'ai remonté le esky, et sa fait la meme chose. J'ai l'impression qu'il dévie un peut moin mais c'est toujours important. C'est a coup sur le gyro je pense. Du coup tu me conseil quoi? Le telebee ou la copie gy 401? En tout cas sa me paraissais bizarre que ce soit le servo. Mais si je prend un autre gyro, faudrait quand même que je change de servo?

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Message par Janosax » 29 mars 2009, 10:51

Regardes ton gyro combien il a de prises vers le recepteur.La esky permet de régler les gyros.

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Message par Benoit91 » 29 mars 2009, 10:53

2 prises. Une avec juste un fil orange (pour le hl je crois) puis l'autre pour l'alimentation du gyro (3 fils)
Sinon le jour ou j'aurai une radio programmable je pourrais réglé le gain?

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Message par Benoit91 » 29 mars 2009, 17:17

Me revoila, ce coup si pas pour parler de gyro ou quoi que ce soit mais de mon vol. Pas de vent ou presque, je me sent bien et j'ai fait un statio a.....10m de haut!!! Pendant une bonne partie de la séance de vol je suis resté a cette altitude et je me suis senti plus en sécurité que a 2m du sol. Du coup je suis resté le reste du temps a 10m :D Je suis vraiment content de moi de plus que j'ai reposé mon helico seulement 2 fois durant le vol juste pour soufflé un peut. :D

Voila c'était l'exploit du jour :lol:

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Message par Mr Pomme » 29 mars 2009, 22:11

bon poru ma part j'ai reussit à regler un peu mieux le lama3 quelques stationnaire et des petite translation dans mon petit chez moi, les sensation reviennent et ça c'est important
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Message par Benoit91 » 30 mars 2009, 18:38

Aujourd'hui, le gyro ma fait des trucks bizarres. Quand il y a des petits rafales, il donne des acou dans l'ac assez violent ce qui déstabilise pas mal. J'ai vu que quelle qu'un vend un gyro esky a 10€ sa peut faire l'affaire pour ce que je fais non?

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Lumaflap
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Message par Lumaflap » 30 mars 2009, 23:21

Benoit91 @ 30 Mar 2009, à 17:38 a écrit : ...un gyro esky a 10€ sa peut faire l'affaire pour ce que je fais non?
Oui, c'est ce que j'ai sur mon compy et ça marche très bien. Ce qui ne m'empèche pas d'envisager d'acheter le HL à 17€ fdpin de chez DX... ;)
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Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 01 avr. 2009, 19:10

plein de commande reçue me voilà avec 7 lipos 1300, un gros moteur +helice +esc pour la swift , mes servos pour la swift (j'ai meme reçu un trucs pour mettre au coups la telecommande gratos) et surtout toutes mes pièces pour réparer mon compy on se demande ce que je vais faire ce soir ;).

Par contre je pensais m'upgrader sur une dx7 mais je eu un vilain pv de 220€ à payer.... saleté de radar....
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Janosax
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Message par Janosax » 01 avr. 2009, 21:47

Hello les Padawans :)
Je suis désolé je suis pas super présent ces temps-ci. Des soucis persos prennent un peu le dessus sur tout le reste, et du coup je vous délaisse un peu. J'espère que vous vous en sortez quand même :) Malgré tout je vais essayer à chacun de mes post d'en mettre un max pour répondre à vos interrogations. Bref, ne percevez pas ça comme un manque de respect de ma part envers vous.

Donc si je reprend dans l'ordre :)

Mr Pom..... au sujet du matos FPV, c'est compatible 2.4 et ça marche à merveille sur les ailes volantes :) Mais je te dirais avec humour, histoire de te freiner un peu dans te folle ardeurs... apprends déja à la faire voler :lol: De plus il faut beaucoup de prudence avec cette pratique, et il est mieux de ne jamais en faire seul.
C'est cool pour ton Lama V3, ça te permet de reprendre contact sans prises de tête.
Bon, et si je comprends bien ce we ça va Swifter sec :) De même pour le Compy. C'est cool tu sors de la mauvaise période. Tiens nous au courant de ces premiers vols ;)

Benoit :) (15 ans après lol) L'air mail "registered" c'est avec numéro de suivi. Prends ça vu la différence de prix. Air mail c'est poste HK et poste FR, donc 15/21 jours. Air Parcel c'est mode rapide HK et poste FR >> 7 jours ouvrés, pas de douanes, mais presque aussi cher qu'en chronopost. Quand on est pressé Air Parcel est la meilleure alternative.
A propos de ton vilain gyro!!
1####Vérifies la mécanique, resserres ce qui doit l'être en particulier sur l'AC.
2####Ton gyro a du se dérégler d'une façon ou d'une autre.
>> branches le prise "mono-fil" de ton gyro sur la voie 5 de ton rx.
>> tu as un potard sur le TX, surement "HL gain" ou un truc comme ça qui va te permettre de régler le gain du gyro.
>> décolles, fait des essais de gain jusqu'à ce que ça gigote de l'AC.
>> diminues un peu le gain pour que cet effet de pompe disparaisse.
3####L'autre aspect est que ton potard de gaz en iddle up a pu se déregler involontairement, ce qui donne un régime pas assez élevé à pas 0°
>> Trouve ce potard, mets toi en iddle au sol à pas 0°, et tourne le. Trouve le régime maximum histoire d'avoir une réserve de puissance et un AC puissant.
>> il te faudra rerégler le gain gyro en le baissant pour pas que ça pompe.
Voilà tu me diras ce que ça donne :)
Pour le moment, ne prend pas de gyro ni de servo. Ca marchait super avant. Et quand ce sera le moment, prend pas de Esky.
Tu vas pas laisser un gyro t'empecher de faire des statios dans les nuages :lol:

Benoit91
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Message par Benoit91 » 01 avr. 2009, 22:02

Déjà merci pour toute ces précisions!

Alors, pour la vérification des vises sur l'ac, c'est fait je viens de changé l'ac de l'ancien kit par le nouveau et c'est éxactement pareil pas e changement.
La prise monofil est bien branché sur la voie 5 comme il la toujours était.
Aucun potard "HL gain" le seul que j'ai et que je ne sais pas a quoi il sert s'appelle "PIT.TRIM" je pourrais tenté avec celui la.
Pour le régime moteur, je ne pense pas que ce soit sa car avant, même en mode normal il monté droit.
Ok pour l'instant pas d'achat inutile, je vais juste commandé le liposaver sur HC. ;)

Janosax
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Message par Janosax » 01 avr. 2009, 22:10

Essaie de penser à toutes les composantes avant et après le soucis.
Je pense par exemple aux pales Xtreme. Avant ou après?
Tu dis avoir le soucis avec un Esky aussi.... donc c'est pas le Towerpro.
On a aussi le changement de saison qui joue bcp sur les gyros.
La poutre de queue ou les supports servo AC ont pu se déplacer ausi.
"Pit trim" c'est le trim du pas, pour le régler afin d'avoir ton statio plus vers le milieu du manche ou plus vers 3/4 manche. Normalement ça agit qu'en mode normal.

Ca te dérangerai de me redonner le nom de tous tes potards?
C'est pas normal cette absence de possibilité de réglages.

Ps: quand tu testes au sol hélico sur un plan de travail, penses bien à débrancher les fils ESC/BL.

Benoit91
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Message par Benoit91 » 01 avr. 2009, 22:14

Exacte! les pales! Vu que j'ai cassé celle en carbone, je les ai changés en même temps que les servos. Sinon je pense que c'est tout ce que j'ai changer. Pour les pales, elle sont sur ebay a 15€ les 5 paires fdpi! Je peut en reprendre?
La radio, que deux potard-> "hov.pit" pour le pas et "pit trim" après c'est des interrupteurs pour l'idle up et le hl
Sinon je débranche toujours le moteur quand je fais des réglage ou autre. Il est juste branché pour le vol! ;)

Janosax
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Message par Janosax » 01 avr. 2009, 22:21

Yep c'est pas cool cette radio. Pour les pales prends en oui, elles sont bien.
Tu peux avoir des pertes de rpm du à la matière ABS des Xtreme.
Tu aurais pas un plus grand diamètre rotor avec ces pales par hasard?
Ca expliquerai peut être bien le problème...
Elles sont équilibrées?

Benoit91
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Message par Benoit91 » 01 avr. 2009, 22:26

Non elle sont de la même taille et sont équilibrées. je viens de commandé sur ebay et sur HC

Janosax
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Message par Janosax » 01 avr. 2009, 23:37

Luma pour ton minimax tu es en lipo 2S..... il te faut donc un moteur adapté comme le spedd 300 6V. Ca marchera pas sinon. Avec ce moteur je te garantis que tu vas t'amuser :)
Sinon ton aile volante?

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Message par Lumaflap » 01 avr. 2009, 23:56

Tu as raison Janosax, j'ai testé le minimax une 3S 1A esky et là ça dépote!!! J'avais quand même remis le moteur d'AC d'origine, mais je vais tenter le coup avec le cn12. Au moins j'ai un truc qui vole à la maison! :P
L'ennui, c'est que je n'ai qu'un accu, mais bon, vu le temps dont je dispose en ce moment, ce n'est pas très grave...

Mon aile est toujours en chantier, il faut que je trouve un scotch armé qui tienne bien. J'ai acheté le premier que j'ai trouvé (en passant outre les avertissements du forum) et bien mal m'en a pris: je pars 2 jours et tous les scotchs sont en accordéon <_<

En prévision du retour de ma dx6i en fin de semaine prochaine (j'espère), j'ai enfin investi dans le porte pales et le moyeu de rotor Xtrem et j'ai trouvé un gyro HL gm700 sur le forum. Avec ça, mon compy va être au top :lol: !
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Message par Mr Pomme » 02 avr. 2009, 00:23

bon ce soir j'ai fait un peu de reparation (de toute façon ma dx6i est partie), je me rends compte que sans doute suite au mauvais crash qu'ils 'est pris la grande roue dentée (la courone?) n'est pas au mieux de sa forme..., y a til un moyen de la changer sans tout viré car j'en ai une de stock toute neuve ;)

Là, je lui ai changé sa poutre de queue son train d'atterrissage vu que la poutre est rouge maintenant et j'ai remplacer la "palette" du base par celle allongées que j'avais commandé pour avoir plus facile à équilibré et pouvoir mettre au mieux une belle canopy de 450 ;).

Mes pales bois en 6.5 j'imagine que tu me conseil pas de les mettre maintenant?
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Message par Benoit91 » 02 avr. 2009, 20:04

Ma radio a pété un câble! J'ai des grésillement énorme sur l'AC! Quand je touche légèrement au manche, sa gigote de partout. Mare de cette radio il m'en faut une rapide et pas cher et j'ai trouvé sa old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17666
Bien? pas bien? En tout cas si sa peut faire l'affaire je prend car c'est impossible de piloté avec la radio actuelle!

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Message par Lumaflap » 02 avr. 2009, 21:14

Pour la radio, je crois que c'est pas mal, mais c'est clair qu'on a sauté une génération depuis... Pas d'écran graphique et en MHz... Pas non plus de possibilité de piloter un avion avec cette version <_<

Bon, ceci dit, j'avais pas mal hésité à la prendre avant que la DX6i ne sorte...

A toi de voir, mais ne préférerais-tu pas bidouiller et changer ton potentiomètre fautif? Tu économiserais de l'argent et tu apprendrais à faire quelque chose de nouveau!
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Message par Benoit91 » 02 avr. 2009, 21:16

Ba je sais pas trop mais comme elle est pas très cher puis pour l'avion c'est pas pour toute suite déjà que j'arrive pas a financé le king :lol: :lol: Sinon il faudrait que change tout les potentiomètre car ils frétilles plus ou moins je parle de l'ac car sur celui la c'est vraiment du n'importe quoi!

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