[Tuteur Medivh] -> Padawans 10/10

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

[Tuteur Medivh] -> Padawans 10/10

Message par Medivh » 23 déc. 2008, 17:35

Salut,

J'ai commencé mes premiers pas en février 2007 avec l'achat du famuex DF4 et d'un simulateur aérofly professionnal deluxe.

Ayant déjà imaginé depuis un moment à quoi quel manche servait à quoi, je fis donc la découverte de l'appellation du pilotage en mode 3. B)

Lors de mes débuts, j'ai rapidement passer mon DF4 en DM4.
J'ai réussi à maitriser le DM4 en statio assez rapidement mais après lorsque j'ai voulu commencer à faire des translations en huit, je fus stoppé dans ma progression par divers problème.

J'avais donc un peu mis de côté l'hélico. <_<

J'ai repris en 2008 et comme je n'arrivais à rien avec le DM4 classique, j'ai monté au cours de mai un DM4 ES full brushless en suivant l'article de Proteus.

Celui ci m'a aidé à régler un problème que j'avais avec ma radio lors du meeting 2008 et j'ai donc pu commencer à savourer le vrai pilotage en juin.
Merci au simu car en réel j'arrivais pas trop à voler quand j'étais en configuration DM4 et merci à Proteus car grâce à lui, je n'ai plus lâché l'affaire.

J'avais aussi à peu près dans la même période fais l'achat d'un lama V3 qui ne me donna pas autant de galère que le DM4. :lol:

En juillet, attiré par les écho du compy, je me mis dedans.
J'ai eu qlq problème au début mais maintenant c'est réglé. B)

Ensuite une super rencontre à Bessan où j'ai fais une démonstration de mes progrès de pilotage depuis la rencontre chez Tribouyou et ai passé mes premiers loopings et tonneaux avec mon DM4 ES.
En un peu plus de 2 mois, je suis passé d'un pilotage débutant à un pilotage expert en FP. :D

On m'a donc dis lors de cette rencontre que j'avais largement le niveau pour passer au CP.

Les semaines passaient et je faisais mes recherches qui n'étais pas facile car j'aimais le trex 450 mais aussi le dragonus donc dur de départager mais finalement grâce à Janosax, j'ai fais la connaissance de l'Outrage G5, qui d'après les écho et la meilleure bête en 450 et surpasse même le très réputé trex. :P

Début octobre, je le reçois enfin et le monte de A à Z.
J'ai commencé les statio et les translations pendant un moment puis après j'ai réussi à me lâcher et commencer à faire de la voltige.

Je fais donc actuellement des looping, des tonneaux, des flips et le statio dos. B)

Je vais bientôt aussi faire la découverte du flybarless sur mon G5.

Ayant étais aidé et ayant l'envie d'aider d'autres pilote que ce soit débutant ou intermédiaire, je me lance donc dans le tutorat.

Donc toi qui me lis, si tu as besoin d'aides et que tu penses que je peux t'aider via mon expérience, fais ta demande pour devenir mon padawan.


N'étant pas non plus le super expert, je peux toujours me tromper sur qlqchose donc n'hésitez pas à me le dire. ;) :lol:


Sur ce, à très bientôt.




PS: connaissance radio optic 6,T10 et possède le simu phœnix aussi.


Liste padawan:

1- jerome nimo
2- Yanniv
3- cyperius
4- ritchy 69
5- BRN 1975
6- Nico01
7- kamel69
8- Qu€nTiN
9- may78
10- ChiefC
Modifié en dernier par Medivh le 25 janv. 2011, 20:50, modifié 4 fois.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 23 déc. 2008, 18:33

salut,

tout d'abord bravo pour être devenu tuteur.

Ensuite, je veux être ton premier padawan pour plusieurs raison :

-pour l'instant j'ai un lama V3, mais après noël je change...et je ne pense pas avoir le budget pour le dragonus, donc je me tourne vers un compy...

-Mon but ultime, est d'avoir un outrage G5, car j'adore cette machine, pour quoi je ne sais pas...coup de coeur...

- et enfin, j'habite pas loin du tout de Lagnieu, donc c'est pratique pour se voir...

voilà, en espérant que tu voudras bien de moi..

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 23 déc. 2008, 18:37

Salut,

Et bien tu es le bienvenue. ;)

Très bon choix qu'est le compy.
Et pour l'outrage, je t'assure que lorsque tu l'auras tu seras au ciel. :D

Tu me diras d'où tu es, c'est bien si en plus on peut se voir. B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 23 déc. 2008, 19:11

merci..
-le compy, c'est pas encore fait..j'hésite entre le compy ( http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=581" onclick="window.open(this.href);return false; ) et le guru-Z néon : http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=1942" onclick="window.open(this.href);return false; donc si tu peux me dire lequel est le mieux..ou s'il sont identique...

- pour l'outrage..;j'espère bien, mais faut que je sois patient...

- moi, je suis de brens, je sais pas si tu vois ou c'est...

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 23 déc. 2008, 19:24

Et bien perso avec le compy de chez aérofever et avec les lipo que j'ai pour lui, il faut que je les avance au max sur la platine faite pour afin le l'équilibrer correctement.

Alors avec le guruz neon, je vois pas comment je pourrais l'équilibrer correctement vu qu'il n'y a pas de plateforme avant.

Après je pense que le choix dépend du modèle de lipo que l'on a.

J'ai celle ci comme lipo: http://www.flash-rc.com/great-transfer- ... p-931.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est plutôt plate et donc le poid est réparti sur la longueur alors si tu prends un modèle de lipo qui ressemble plus à un gros cube alors là, pour l'équilibrage ça changera.

Janosax a le châssis néon sur son compy mais je ne sais pas ce qu'il acommel type de lipo.

Faut comparer les dimensions des différentes marques.


lipo proposer avec kit néon: http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=1931" onclick="window.open(this.href);return false;

dimension:
Weight: 123g
Size: 26mmx35mmx70mm
décharge: 20C


alors que la mienne:

dimension:
taille: 17x34x85
poids: 109g
décharge: 25C


voilà sur quoi ça joue.

Il faut adapter la lipo au châssis.

PS: ok je vois où c'est Brens.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 23 déc. 2008, 19:40

comme lipo, je pensais prendre ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false; pour mes début, et après prendre les outrage 3S1300mah, http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=7325" onclick="window.open(this.href);return false; pour pouvoir les réutilisé branchées en séries sur l'outrage, vu que je ne peut pas prendre les 6S, mon chargeur ne prend pas plus de 5S <_<

donc, elles sont assez cubiques..

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 23 déc. 2008, 19:49

Je te conseille les zippy pour le kit néon.

Moi j'ai le kit de chez aérofever donc ton premier lien, mieux pour la lipo outrage.
Regardes bien les dimensions niveau longueur.
De 8,5 ou 7,7 on passe à 7,0cm avec la zippy donc celle qui ressemble le plus à un cube.
C'est qu'une histoire de 1.5 cm de moins mais ça se joue à pas grand chose l'équilibrage.

Perso, j'aime mieux le kit classique.
Plus facile d'accès pour attacher la lipo.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 23 déc. 2008, 19:53

ok...donc si je prend le néon, je prend des lipos zippy, et si je prend le compy (ce que je préfèrerais, mais tout dépend du budget...comme d'habitude...) je prend des lipos outrage...qui me serviront sur le G5..

merci, maintenant, il n'y a plus qu'a attendre après demain pour savoir mon budget..et donc me décider dans mes choix...(radio, servo et autres..)

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 26 déc. 2008, 17:03

Au fait, niveau pilotage avec ton lama v3, qu'es tu capable de faire avec histoire de savoir où tu en es ?

As tu aussi un bon simu pour t'entrainer style aérofly, phœnix ou autre ?
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 27 déc. 2008, 11:50

Et de 2.

Bienvenue Tofflo dans ma modeste demeure. B) :lol:
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
tofflo
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:11
Localisation : Savigny sur orge

Message par tofflo » 27 déc. 2008, 12:15

merci medivh !

Donc je fais un petit récapitulatif de mes bêtes :
tout d'abord je pilote en mode 1 et j'ai commencé début décembre
j'ai un dragonfly 4#1 que je viens d'équipé comme tel :
- chassis superskids dont j'ai enlevé les renforts arrière car trop de poid sur l'arrière
- direct drive gws cn12
- lipo 7.4v 1500mah graupner
je n'ai pas mis le speed 300 car pour l'instant je m'entraîne dans mon garage et ça vole comme ça ! :P

j'ai acheté récemment un lama v3, pour l'instant pas équipé mais je viens de commander une tête alu allongée car la mienne est déjà fendu !

et deux petits picoo'z dont un dead pour l'instant

Au niveau pilotage j'arrive à voler en statio en avant et de face avec le df4, faire un tour sur moi même.
Avec le lama j'arrive à voler à peu près normalement je fais des aller retour face à moi ou sur le coté, pas trop vite car il a tendance à vite choir (chuter) et je vole correctement chez moi en précision, se poser sur une table de salon voler autour d'une poutre etc...
Encore un peu de psycotage quand ça part en sucette...

Voilà
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

[u][b]Hélicos:[/b][/u]

[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3

[u][b]Chargeur :[/b][/u]
easymodel em-blc5s

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 27 déc. 2008, 15:47

Salut Medivh,

Félicitations pour ton nouveau rôle de Maître :D
Bon courage et encore bravo !

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 27 déc. 2008, 15:54

Salut,

Merci bien pour ton encouragement. B)

A bientôt sur récit de vol. B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 27 déc. 2008, 19:20

Medivh @ 26 Dec 2008, à 16:03 a écrit : Au fait, niveau pilotage avec ton lama v3, qu'es tu capable de faire avec histoire de savoir où tu en es ?

As tu aussi un bon simu pour t'entrainer style aérofly, phœnix ou autre ?
salut...

Désolé de ne pas avoir répondu avant...j'avais pas internet....

Sinon, niveau pilotage avec le lama ça va, je vole souvent en intérieur et je fais presque ce que je veux du lama..mon grand jeu en ce moment c'est atterrir sur un disque de moins de 10 cm de diamètre et j'essaie de rendre mon pilotage le plus propre possible, je préfère faire de beaux statio et de belles translations lentes que de maltraité le lama en lui faisant faire des translations rapides....En plus je ne règle pas parfaitement mon lama pour ne pas apprendre sur un appareil qui tient le statio tout seul...

sinon, avec ce que j'ai eu en tout pour Noël j'ai pour l'instant 250€ pour le compy (ou néon...) reste a voir si je vais vendre des accus de ce que j'ai pour mon emaxx (qui est a vendre) ce qui fait que j'aurais un budget un peux plus gros encore...

En ce qui concerne le simu, j'ai helisimrc que je n'utilise pas pour l'instant pour le lama...mais le plus gros problème pour un bon simu, c'est que je n'ai pas encore un ordi qui ne peux pas en passer un bon...

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 13:02

A Tofflo:

C'est bien si tu te sents à l'aise avec le mode 1.

Perso, j'ai jamais réussi à m'y faire en testant juste comme ça pour voir. :lol:

Après bon, soit tu te fais au mode 1 et tu y arrives sans problème, soit dans ta tête tu vois une autre façon de piloter et que tu trouverais plus facile et plus à l'aise comme le mode 2 ou mode 3.

En fait, et ce n'est que mon avis, avant d'avoir eu un hélico et comme décris dans ma présentation tout en haut, j'avais déjà en tête ma manière de piloter sans connaitre l'existence du mode 1 et du mode 2.

Si je te dis ça, c'est parce que tu débutes donc si tu bloques sur qlqchoses avec ce mode, passes au mode 2 voir mode 3 (plus facile pour toi) car gaz toujours à droite et tu auras tout le cyclique à gauche et l'ac avec les gaz et tu auras plus de faciliter à changer car pas encore trop habitué au pilotage donc pas grand chose à rattraper contrairement à une personne qui se serait habituer pendant des années à un mode de pilotage.

Perso je trouve ça plus logique pour l'hélico que de séparer le cyclique en 2.

Fin bref tout ça pour te dire de bien choisir ton mode de pilotage avant de continuer quoi que ce soit.
Ca ne parait pas important mais finalement la suite de ton évolution dépendra de ton feeling avec le mode de pilotage (si tu pilotes naturellement ou si tu te concentres à fond sur les manches). ;)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 13:08

A jerome nimo:

Quel est ton mode de pilotage à toi aussi ?

Histoire de ne pas faire de confusion plus tard lors de future aide.



Pour le simu phœnix n'a pas besoin d'une machine hyper puissant pour le faire tourné.

Regardes ici: http://www.phoenix-sim.com/support.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


As tu une idée de la radio programmable que tu souhaiterais ?
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 28 déc. 2008, 20:40

salut,

-moi, je suis en mode 1...et un jour je verrais pour tester le 3, mais les gaz a droite me vont bien...

- pour phoenix...ça demande peut-être peu..mais c'est toujours trop....mon ordi est vraiment pourri.... <_<

- pour le radio, si je m'en prend une, c'est une DX6I, elle est pas cher et bien..

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Yanniv
Capitaine
Messages : 182
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:50

Message par Yanniv » 28 déc. 2008, 20:46

Salut,
voila j'avais deja reperer ce post parce qu'il me plaisait bien et je trouve que tu a , a peu pres le meme caractere que moi, je n'aime pas le standart et je ne supporte pas d'avoir un truc que tout le monde a... je vole en mode 2(bizzarement j'avais ce mode dans la tete avant de voir que tout ces mode existait)...ca me parait logique...
j'ai comme radio l'optic 6...j'en suis d'ailleur tres content, j'ai un DF4(tuningé maison pour changer) mais suite a un crash j'avais arreter, lundi je recois mon moyeu de tete pour recommencer a voler, et j'ai comme projet le MiniTitan, je vais bientot acheter un bon chargeur et adapter mon DF4 en lipo et recepteur 4en1 esky pour pouvoir voler avec mon Optic6...
Sinon je fait de l'avions aussi (un en cours de construction) mais pour le fun..
j'ai egalement une thermique 1/10... qui roule assez bien..
je suis un peu bricole-tout et j'ai trop de passions pour les compter...

quand j'ai recu mon DF4 je l'avais reglé pour voler mais apperement il y a d'autre reglage auquel je n'avais pas touché...
et comme je compte passer en CP d'ici peu j'espere ....peu etre pourrai tu m'aider..

J'ai AeroflyProDeluxe et je gere plutot bien la voltige en helico..
(basique bien sur, je suis pas non plus un as)

voila, j'espere devenir ton padawan number 3..^^

Si tu as des questions...

voila @+

yanniv
Padawan de Medivh

Hitec Optic 6
Df4 avec Speed 300 + Lipo 7,4V 1000mAh
Chargeur Turnigy Accucel-6
Mini titan prochainement...
AeroProDeluxe...
Voiture thermique 1/10eme kyosho modifié maison
et encore plein d'autre chose...^^

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 21:06

Salut,

Et bien je te dis bienvenue ici.
Tu seras donc mon 3 ième et dernier padawan. B)

Et pour les questions, c'est à toi de me les poser car tu m'as donné tout ce qu'il fallait savoir à ton sujet. :lol: ;)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
tofflo
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:11
Localisation : Savigny sur orge

Message par tofflo » 28 déc. 2008, 21:32

Bonjour, tout le monde,
j'ai une petite question pour mon tuteur... :P
Bon petit vol aujourd'hui et gros crash avec le lama.
Je volais tranquilou, je me battais un petit peu avec les petits coup de vent. Et quand on mets le cyclique à fond en avant avec du gaz pour qu'il avance et que l'on veut s'arréter d'un coup donc cyclique vers l'arrière, le truc est parti en sucette ver l'arrière j'ai essayé de rattraper mais la seule chose qu'il faisait c'était prendre de la vitesse super penché vers l'avant et ......ben boum quoi! :blink:
incontrolable je pige pas trop c'est la deuxième fois que ça m'arrive et à chaque fois la même manière : gaz devant puis cyclique arrière pour s'arréter d'un coup et paf le chat comme on dit... normal ou pas?

Autre petite question, pour le dm ce coup ci, j'ai un speed 300 que je n'ai pas monté, ça vaut le coup que je change celui d'origine maintenant ou je peux continuer avec l'origine vu mon niveau ? et pour la canopy sur le chassis superskids quelle chipote avant que je découpe tout :blink:

Sinon il est vrai que j'aurais bien changé pour essayé un autre mode mais je me suis fais au mode 1 enfin je pense que ça va pas trop mal.
Voilà une petite vidéo d'aujourd'hui donc ça fait environ 3 ou 4 semaines que j'ai le df4 vol en dm4 dans le garage dis moi ce que tu en penses et ce que je dois corriger.

Bonne soirée et merci d'avance
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

[u][b]Hélicos:[/b][/u]

[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3

[u][b]Chargeur :[/b][/u]
easymodel em-blc5s

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 28 déc. 2008, 21:35

dommage pour ton crash... tu as cassé quoi ?

Sinon, quand il est tombé, tu as entendu un "clac" (ou tout autre bruit) ou pas ?

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
tofflo
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:11
Localisation : Savigny sur orge

Message par tofflo » 28 déc. 2008, 21:38

ben non j'ai rien entendu, et il n'est pas tombé comme une pierre. J'ai cassé la queue et une pale, mais vu le crash j'ai eu du bol il faut que je regarde si l'axe est pas tordu...
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

[u][b]Hélicos:[/b][/u]

[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3

[u][b]Chargeur :[/b][/u]
easymodel em-blc5s

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 28 déc. 2008, 21:54

si t'as rien entendu..c'est pas un blade strike...ça aurait pu...

pour le queue, il y a la Xtrème incassable a 7.70€ sur ckado

à+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 21:58

Perso avec mon lama, il réagit des fois bizarrement quand je fais tout à fond.
Je n'ai jamais réussi à le régler correctement pour pouvoir passer un looping.

A mon avis, soit les pales se sont touchées, soit ça a fait un effet balancier et donc incontrôlable à cause de la vitesse.

Ce que je sais, c'est que lorsque l'on vole tranquillou avec un lama ça a mais quand on n'en demande trop, ça réagit pas comme on voudrait.
Suis pas le pro du birotor ici.

Par contre j'arrive à faire un funnel avec mais des fois ç fini mal pour l'arrêter dans sa course. :lol:


Si le moteur d'origine tient bien en 2S et que tu trouves qu'il a assez de puissance, ne change rien. Le speed 300 est un moteur qui chauffe vite et qui rend l'ame vite si trop exploiter.


Pour mettre la canopy sur le châssis superskids, il faut repercer les trou un peu plus haut et en arrière. ;)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 22:04

Pour la vidéo, ça va tu contrôles du moins en partie.

Essaye de le faire voler tout en tenant une altitude constante (pas faire le yoyo).

Si je ne me trompe tu commences aussi le statio de face.
C'est plutôt bien.

Continues ainsi, entraines toi. B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
tofflo
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:11
Localisation : Savigny sur orge

Message par tofflo » 28 déc. 2008, 22:14

Bon ben je viens de faire le tour, axe tordu également :( , je viens de vendre des pièces de moto je sais maintenant à quoi elles vont me servir...

Pour les statios de face ça va j'arrive à rattraper correctement l'hélico et j'arrive à faire des beaux statios propre. Maintenant je m'entraine sur le côté, enfin l'hélico de profil, son profil droit ça va en revanche j'ai plus de mal avec le profil gauche mais bon je vien d'essayer donc avec un peu d'entrainement ça le fera.

Et pour le lama je pensais le passer en version Xtrem que je trouve plus sympa, donc on verra bien...
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

[u][b]Hélicos:[/b][/u]

[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3

[u][b]Chargeur :[/b][/u]
easymodel em-blc5s

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 22:20

Je posterai une photo ici de mon lama version xtreme pour te montrer à quoi il ressemble.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
tofflo
Capitaine
Messages : 193
Enregistré le : 24 nov. 2008, 12:11
Localisation : Savigny sur orge

Message par tofflo » 28 déc. 2008, 22:21

ok B) bon je vous souhaite une bonne soirée à tous moi je vais manger puis dormir... :D
Au fait c'est quoi un funnel?
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

[u][b]Hélicos:[/b][/u]

[b]2 picoo'z sky challenger[/b] - 1 dead
[b]dm4#1 en vente ![/b] - superskids - lipo 7.5V 1500mAh Graupner - DD CN12 - speed 300 - tête alu 4g1 - 3 en 1 e-flite et rx 6100
[b]DF4G3 full brushless[/b]
[b]copter X 450 se v2[/b]

[u][b]moto:[/b][/u]

[b]Proto full carbone ![/b]

[u][b]Télécommandes :[/b][/u]
SPEKTRUM DX6i
SPEKTRUM DX3

[u][b]Chargeur :[/b][/u]
easymodel em-blc5s

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 28 déc. 2008, 22:33

C'est ça: fr.youtube.com/watch?v=RIbI88G4u8k&feature=related

Mais celui ci est fait sur le dos.
Je le fais en normal avec le lama.

Allez bon ap et bonne nuit tout le monde. B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 28 déc. 2008, 23:39

moi je vais commencer a avoir besoin de conseils pour acheter le compy, ou néon..

- pour l'instant j'ai de disponible 250€ = 350$

-j'hésite entre : http://www.aero-fever.net/product_info. ... 08c244e06f" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.heli-fever.com/product_info. ... ts_id=1942" onclick="window.open(this.href);return false;

- pour la radio, soit je prend une DX6I a 125€ = 176$ ou juste un récepteur et continuer d'utiliser ma radio de lama

- pour les servo je vais prendre des towerpro 9g a 5.85€ = 7.18$

- pour la motoristaion, si je prend un compy je prend ça : http://www.heliguy.com/Extras/Brushless ... C--Pinion/" onclick="window.open(this.href);return false; donc c'est 32.2€ = 39.5 $

- comme gyro je pense prendre ça : http://www.heliguy.com/Extras/Gyros/EK2 ... Lock-Gyro/" onclick="window.open(this.href);return false; donc 39.6$ = 32.3 €

- comme acus j'hésite entre : http://www.blinktrading-online.co.uk/ou ... -1629.html" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6308" onclick="window.open(this.href);return false; donc un a 44$ ou un a 12$...je pense qu'au début il faut mieux avoir plus d'accus m^me de qualité inférieurs, pour pouvoir plus voler..

maintenant, je ne sais pas quoi privilégier...

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 29 déc. 2008, 17:46

Prends la DX6 comme ça tu pourras régler correctement le gain du gyro via la radio car juste avec les potar, c'est jamais très précis.

Le châssis c'est toi qui décide.
Préférence pour le compy car plus facile déjà à équilibrer.

Ok pour la motorisation (c'est exactement ce que j'ai sur mon compy).
Parts sur la zippy pour débuter niveau lipo.

Le gyro esky laisse tomber.

Prends ça plutôt: http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;

En servo j'ai 2 HS65MG pour le cyclique et un futaba S3154 digital pour l'ac.
Mais tu peux mettre des tower pro 90 à la place.

Une info aussi la bulle d'orgine du compy c'est de la daube (je pense que c'est pareil pour le néon).

Prends une bulle de trex 450, ça va bien dessus: http://www.aero-fever.net/index.php?cPa ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;

Achète ça en plus car beaucoup plus solide que ce qu'il y a d'origine:

http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ky-King-2/" onclick="window.open(this.href);return false;


Y aura juste à limer le dessus pour le réduire.

Et ça aussi:
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ash-Plate/" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui en plastique faut pas si fier. Le mien a lâché en plein vol et donc crash.

Tu seras tranquille avec le plateau en alu.

Je crois ne rien avoir oublier.

Un sachet de visserie en plus pour le compy, ça peut toujours servir quand on foire une vis car c'est pas de la haute qualité. :lol:

Voilà.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 19:45

salut,
J'ai eu 85€ de plus (vente d'accus de mon emaxx), donc pour la DX6I et le compy c'est bon.

Pour la motorisation, reste plus qu'à trouvé où c'est dispo.

ok pour le gyro, mais pourquoi celui là plutôt que le telebee...?

Pour la bulle, j'avais lu ça, mais une bulle de dragonus, ça irait ?

j'ai trouvé ça comme moteur, qui est dispo, pas comme le esky... http://www.heliguy.com/Extras/Brushless ... ess-Motor/" onclick="window.open(this.href);return false; t'en pense quoi ?

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 29 déc. 2008, 19:57

Aucune idée avec une bulle de drag.

Moteur et contro dispo ici: http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=364" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux aussi commander les pièces en alu sur ce même site ainsi qu'une bulle si ya plus de choix. ;)

Le telebbee est légèrement mieux que le esky.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 20:01

dommage pour le drag..j'en prend une de trex et j'essaierais plus tard pour une de drag...

Sinon, pour le combo...c'est bête je ne commande rien d'autre sur ce site, donc le prix des frais de port fait mal pour un combo...

Tu pense quoi du moteur Xtreme ? il viendrait de UK donc ça serais plus rapide en plus...

pour l'instant j'en suis là :

sur aéro fever :

compy : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=581" onclick="window.open(this.href);return false;

gyro : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=446" onclick="window.open(this.href);return false;

bulle Trex : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=336" onclick="window.open(this.href);return false;


= 110+22.20 =132.20€

blink helicopter :

DX6I : http://www.blinktrading-online.co.uk/dx ... -2062.html" onclick="window.open(this.href);return false;

=126.51+8.60 = 135.11€

hobbycity

lipo : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6308" onclick="window.open(this.href);return false;

8.5€ * nombre de lipo +10.5€

heliguys :

moteur http://www.heliguy.com/Extras/Brushless ... ess-Motor/" onclick="window.open(this.href);return false;

contro http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -0350-ESC/" onclick="window.open(this.href);return false;

servo http://www.heliguy.com/Extras/Servos/To ... G90-Servo/" onclick="window.open(this.href);return false;


57.07€

ça irait ?
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 29 déc. 2008, 20:08

La dx6I, tu pourrais la prendre sur hobbycity en même temps que la lipo.
Ce serait peut être plus rapide que chez blink helicopter car eux livrent en 13 jours à peu près. <_<
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 20:21

c'est peu être plus lent...mais c'est bien moins cher...je gagne 38€ en le prenant chez heliguys...

SInon, le reste, c'est bon ?
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 29 déc. 2008, 20:41

Faudrait connaitre le diamètre de l'axe moteur pour prendre le pignon qui va avec.
Mais ce serait bon dans l'ensemble.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 21:01

le moteur a un axe de 2.3mm, donc je pense prendre ça comme pignon : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=765" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 29 déc. 2008, 21:44

ok c'est ce qu'il faut. B)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 21:48

comme quoi j'ai bien compris pour les nombres de dents...vu que j'ai un kv assez élevé (400) il faut prendre un pignons plus petit, donc un 9T..

au final, je pense commander ça :

sur aéro fever :

compy : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=581" onclick="window.open(this.href);return false;

gyro : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=446" onclick="window.open(this.href);return false;

bulle Trex : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=336" onclick="window.open(this.href);return false;

pignon : http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=765" onclick="window.open(this.href);return false;

= 111.5+22.20 =133.70€

blink helicopter :

DX6I : http://www.blinktrading-online.co.uk/dx ... -2062.html" onclick="window.open(this.href);return false;

=126.51+8.60 = 135.11€

hobbycity

lipo : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6308" onclick="window.open(this.href);return false;

8.5€ * nombre de lipo +10.5€

heliguys :

moteur http://www.heliguy.com/Extras/Brushless ... ess-Motor/" onclick="window.open(this.href);return false;

contro http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... -0350-ESC/" onclick="window.open(this.href);return false;

servo http://www.heliguy.com/Extras/Servos/To ... G90-Servo/" onclick="window.open(this.href);return false;


57.07€


ce qui fait 325€ sans accus, pile mon budget !!!

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité