[Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par Riva8406 » 14 juin 2011, 09:30

Salut petit padawan,

Content de te voir de retour sur ce sujet qui s'était bien enterré ! :unsure: ^_^

Pour répondre à ta question, la fonction décharge je ne l'utilise quasiment jamais sur mon chargeur. Souvent, c'est limité à 50W ce qui fait qu'on peut difficilement avoir dépassé les 5A. En théorie on pourrait s'en servir pour roder les lipos, mais à moins de 5A ça ne sert à rien et serait trop long ! <_<

Par contre, ceux qui utilisent encore des Nimh ou des Nicd peuvent s'en servir pour cycler leurs accus. ;)

Sinon, cette fonction est utile aussi pour stocker ses lipos si on sait qu'on ne va pas s'en servir pendant plusieurs mois. Certains chargeurs ont une fonction intégrer permetttant de définir le niveau de décharge qu'on veut atteindre, et ceux qui ne l'ont pas mais ont la fonction décharge, il faut utiliser celle-ci et surveiller jusqu'à atteindre le bon niveau (3.85 environ).

Alors, l'attente est pas trop longue ?? :p

Sinon, j'en profite pour m'excuser auprès de Philippe (Papos) qui m'a posé une question en Septembre et à qui je n'ai pas répondu. Il y a du y avoir une merde au niveau des suivis car je n'ai pas reçu d'alerte ! Il a d'ailleurs fallut que je me réabonne sur ce sujet suite au message de Myblood !
Encore désolé ! :(
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 14 juin 2011, 20:58

Très impatient ... mais ça va encore je tiens le coup :)
Sinon j'ai profité d'une petite annonce pour acheter un Futaba GY-401 car avec tout ce que j'ai lu j'ai compris qu'un bon gyro ça fait pas de mal... et il était à un bon prix 39€ enfin je pense :unsure: .
C'est le servo d'AC qui va peut être pas suivre sur mon Belt CP mais on verra bien.
Je pense que je vais tout recevoir Mercredi ou Jeudi.
A bientôt

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 14 juin 2011, 23:06

A je crois que tu es tombé sur un bon gros padawan... ce soir le temps était sympa; pas de vents et température très agréable. Personne sur le terrain de foot je me suis donc dit tiens s 'y j'allais voler... J'ai voulu profiter d'être seul et tranquille pour teste l'idle Up du Belt CP. Et la ce fut le drame ... tout se passait bien et à un mètre du sol environ je crois que mon cerveau à bugé; j'ai mis un peu trop de pas négatif au gout du Belt et il s 'est explosé mais explosé :( :( comme jamais j'ai vu. Enfin bon l'électronique va bien mais les pales, la tête, le tube et plein de petits trucs cassés. Je viens de finir l'inventaire et je vais aller faire mon shopping.
Fait du simulateur qu'ils disaient ...
Remontage au prochain épisode.
A+

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 15 juin 2011, 09:41

Suite de mes aventures ... Au final j'ai commandé un Tarot 450 Pro sur HobbyRover car en lisant les différents posts sur le sujet c'est un des meilleurs low cost. Arrivé prévu dans 10 jours donc j'ai le temps de faire du simulateur.
Mon Esky j'en avais pour plus de 80 € de pièces sur un site français et beaucoup de pièces non disponibles sur d'autres sites.
Au final le Tarot me reviens à 70€ avec 20 € de frais de port, merci le dollars !
A+

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par Riva8406 » 15 juin 2011, 10:24

Aiiieee, désolé pour toi ! :(
C'était avec la radio Esky j'imagine ?
L'avantage d'une radio programmable c'est que tu peux régler ta courbe de pas pour être plus ou moins agressif. ;)

Mais comme on dit, à toute chose, malheur est bon ! :D

Bon simu alors ! :p
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 18 juin 2011, 20:19

Salut,
Pour info toujours pas de spektrum en vue et mon Tarot 450 dans être dans un avion... :(
Pour l'instant je fais beaucoup de simulateur...
A Bientôt et Bon Week end

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 23 juin 2011, 20:57

Salut,
Une question à 20 points je viens de recevoir ma spektrum et je voulais la tester sous AeroFly mais ma spektrum est bien reconnu par Windows mais aucun mouvement n'est détecté...
Mon cable fonctionne avec ma Esky ... J'ai du mal à comprendre. Même symptome sur 3 PC.
A+

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 23 juin 2011, 21:00

Trop fort comme j'en avais raz le ... j'ai éteind ma radio et hop ca a marché.
A+

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par Riva8406 » 23 juin 2011, 22:30

Salut,

Ah ben oui, sur les radios lorsque tu veux les utiliser pour faire du simu, faut pas les allumer. En branchant le cable, cela autoalimente la radio. ^_^ ;)

Bon, ben bon simu alors ! :D
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 01 juil. 2011, 23:53

Bonjour Tuteur,
une question de petit padawan. J'ai fait le choix de réparer mon Belt CP V2 (electronique ok que des pièces à changer) et de me monter un autre 450 à coté.
J'ai reçu un Kit Tarot Pro 450, un Gyro GY-401 d'occasion, un servo d'AC A2PRO 7502 et 3 Servo Digital Corona DS-939MG.
Si j'ai bien tout compris il me manque un moteur, son contrôleur et un récepteur. Pour le recepteur ce simple comme j'ai une DX6i mais il me reste la grande question du moteur et du contrôleur. Quels sont les pièges à éviter ? une marque de préférence. Étant donné que je roule pas encore en BMW ou Mercedes j'ai fait le même choix pour l'hélico je cherche pas le haut de gamme mais un intermédiaire avec un bon rapport prix/performance.
Question subsidiaire, est-il vraiment nécessaire de commander de la visserie autre que celle vendu avec les kits ?
Merci de tes lumières
Montage dans les jours à venir ...
A+

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par Riva8406 » 02 juil. 2011, 11:36

Salut à toi petit padawan ! :D

Tu vas voir, comparé à ton Belt, tu vas trouver le 450 Pro au moins 100 fois mieux et à la fin tu ne voudras voler plus qu'avec lui. ;)

Sinon, déjà fait gaffe avec les GY401 d'occase. Un certain nombre croyait avoir acheté un vrai et se sont retrouvés avec une contrefaçon. Deux façons de voir si c'est un vrai : vérifier que les connecteurs sont bien dorés (et non argent) mais aussi vérifier que les vis à l'arrière du boitier ne sont pas de simples cruciformes mais avec une empreinte à 3 branches.
Si ce n'est pas le cas, ouvre le et vérifie qu'il n'y ait pas un boulon à l'intérieur ce qui voudrait dire que tu as récupéré une copie ! :(

Pour le récepteur, en effet avec la DX6i tu as forcément peu de choix. Par contre, tu peux te tourner vers les compatibles de chez Hobbyking qui marche très bien de ce qu'on m'a dit (les frêres Bossion en utilisent entre autres).

Niveau motorisation (contro+moteur), si tu peux prends du Align pour les 2, ça marche très très bien. Ou pour le moteur, du Scorpion éventuellement mais plus cher.
Tu peux prendre ces produits là qui sont proposés par un fabriquant proposant une copie similaire au Tarot. Le premier moteur est plus puissant que l'autre et le contro semble avoir un bon soft start. Sur un forum US, l'ensemble a été testé et cela a l'air pas mal du tout pour le prix:
http://www.hk-parts.com/electronics/alz ... otors.html
http://www.hk-parts.com/electronics/alz ... otors.html
http://www.hk-parts.com/electronics/alz ... ec-3a.html
Si tu veux du low/mid cost, tu as quelques modèles qui vont bien aussi chez HK.
Niveau contrôleur tu as ces 2 (j'ai une nette préférence pour le premier):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8922
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2165
Et niveau moteur ces 2 là semblent être les mieux de ce qu'on peut lire (le premier de préférence):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9257
Tu as ce modèle aussi qui présente l'avantage d'être vendu avec 2 pignons, mais il semble très gourmand :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8137

Pour ce qui est des vis, il est toujours bon d'en avoir d'avance, au cas où, mais il n'y a pas d'obligation réelle.

Bon choix et bon montage. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 22 juil. 2011, 18:51

Salut,
Je suis pas très réactif .... mais c'est commandé...
Comme j'ai pas trop le temps je fais mettre mon belt cp en vente pour pièces et me consacrer à mon TArot.
Montage début Aout ...
Je m'amuse avec mon MCPx en attendant.
Affaire à suivre
A+ et Bon vols

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 12 janv. 2012, 00:21

Avec du retard mes meilleurs voeux pour 2012. Santé, travail et des heliocs !
Sinon nouvelle année = nouvelles resolutions, a part passe chez free mobile j ai décide de me remettre a l helicos.
mon tarot est enfin terminée mais je ne sais par ou commence pour régler ma dx6i avec. J ai un gyro Gy401.
Si tu as des pistes de travail je suis preneur.
Sinon j ai récupéré un blade 450 prêt a l emploi et je garde la main avec.
A+

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par Riva8406 » 12 janv. 2012, 11:42

Salut et mes meilleurs voeux également. ;)

Sinon, pour le réglage du gyro sur ton Tarot, il faut d'abord activer la fonction gyro sur ta DX6i si je me souviens bien. Il faut que je trouve et télécharge le manuel pour pouvoir te dire, à moins que tu saches déjà faire ?

Sinon, donnes-moi aussi tes branchements sur ton récepteur pour vérifier que tout est OK. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

my____

Re: [Tuteur Riva8406] -> Padawans 6/6

Message par my____ » 13 janv. 2012, 23:08

Excuse moi je ne t'as tout dit. On m'a monté le Tarot et la personne l'a fait volé avec sa Dx7 mais je n'ai pas réussi à récupérer ses réglages. J'ai pour l'instant bêtement fais une copie des réglages de mon Blade 450 3D. Les réglages étant fournit dans la doc. J'ai fait des tests mais des qu'il y a trop de gaz l'hélico part sur le flanc gauche.
Comment je sais si le gain du Gyro c'est 50, 60 ou 70% sur le Blade c'est à plus de 70%. C'est vraiment bete que dans mon club je n'ai pas de pilote hélico car j'aurais vraiment besoin d'un cours sur cet parti réglage.
Si tu connais un site ou il y aurait un début d'explication.
Bonne soirée et encore merci

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité