[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon

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Tribouyou
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Message par Tribouyou » 21 oct. 2008, 19:52

Petite présentation si toutefois c'est utile ;)

J'ai piloté un DM4 pendant 6 mois (une quarantaine de vols) puis j'ai fais un pause de juin à novembre 2007. Mon retour s'est fait sur un Honey Bee FP que j'ai vite transformé en HB FP Max et avec lequel j'ai ouvert les portes du 3D avec un hélico FP B) Oui monsieur, je me la pète et alors ? :P

Mon expérience avec les CP a commencé avec un Belt CP que je nai pas gardé très longtemps car le 3dx500 est venu faire toc toc à ma porte et je n'ai pas pu laisser la porte fermée ;)

Mes aventures hélicoptéresques sont visibles ICI

Si un membre pense que je peux l'aider, qu'il ne se gène pas. Mais de préférence sur une machine que je connais ;)

P.S : J'ai supprimé mon premier post de tuteurs car tous mes padawans sont portés disparus et la base de données du forum avait besoin de place. ;)

Donc si l'un de mes ex-padawans repasse par ici, il a bien évidemment une place VIP réservée ;)

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Message par Oli » 24 oct. 2008, 19:41

tribouyou @ 21 Oct 2008, à 19:52 a écrit :
Donc si l'un de mes ex-padawans repasse par ici, il a bien évidemment une place VIP réservée ;)
Toc toc ? :P
ah non on a dit sonner alors "dring dring" :P Plus sérieusement, précipitez-vous ici c'est pas tous les jours que vous aurez de telles places de libres :) :)
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Paulobel
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Message par Paulobel » 24 oct. 2008, 21:18

Flute j'ai déjà un tuteur ;)

Tribouyou est comme Oli, un très bon pilote doublé d'un gars particulièrement sympathique. Tout ce qu'il faut donc pour faire le bonheur de ses padawans :lol:

Bon (re)début de tuteur, tribouyou B)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

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Message par Tribouyou » 24 oct. 2008, 23:20

Merci les gars, sympa d'être passé me voir ;)

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Message par Tribouyou » 27 oct. 2008, 10:38

Salut al_bebert,

Désolé de pas avoir répondu avant, je n'étais pas vraiment dispo ce week-end ;)

Tu es débutant, tu possèdes des machines que je connais, t'as l'air un peu taré : alors ça me va :

Welcome on board

N'hésite pas à poser tes questions mais n'oublie pas que le fait de s'insrire chez un tuteur n'empèche pas d'aller fouiner sur notre superbe site et forum ;)

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d-max
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Message par d-max » 27 oct. 2008, 16:56

Ding Dong.

Bonjour Monsieur le Tuteur.

Je suis débutant sur un "petit" FP, et j'ai grand besoin d'aide.
J'en suis au stationnaire avec 1 crash toutes les 2 sorties.

Peux-tu me prendre sous ta pale ?
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Message par Tribouyou » 27 oct. 2008, 20:49

Je dis pas non mais à 2 conditions :

1 - Avoir rapidement un avatar digne de ce nom (l'image de ta signature me parait pas mal pour faire un avatar) :P
2 - Je ne connais pas ta machine alors la waspeur zone restera ta meilleure amie ;)

Pour le pilotage et pas mal d'autres trucs, il reste de la place sous ma pale alors

B) Welcome on Board B)

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Message par Tribouyou » 27 oct. 2008, 20:52

al_bebert @ 27 Oct 2008, à 14:14 a écrit : ce week end je tente le looping en lama !
Un jour j'ai dit ça en parlant de mon FP Max et on m'a traité de cinglé et on connait la suite :lol: B)
Alors maintenant, je ne doute plus de rien ;)

Courage et persévérance :D

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d-max
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Message par d-max » 27 oct. 2008, 23:22

Merci !!!

Les questions c'est par les MP de héli4 ou ici directement ?
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Message par Tribouyou » 27 oct. 2008, 23:44

Cool ton avatar :lol:

Pour les questions, c'est ici histoire que tout le monde en profite ;)

Mais les MP ne sont pas interdits si tu veux me dire un truc en particulier. :blink:
En tous cas, pas de déclaration d'amour pour le moment, c'est trop tôt et je n'embrasse pas le premier soir et je ne couche pas non plus dès le deuxième soir :lol: :D :P

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Message par popy » 28 oct. 2008, 08:11

Salut tribouyou.

Sache que je n'ai pas disparu, Je pensais plutot que c'était toi qui n'avait plus le temps de t'occuper de padawan car mes 2 derniers post avec des question sont rester sans réponse.

Donc si tu me veux toujours, je veux bien être ton élève :P
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Message par Tribouyou » 28 oct. 2008, 09:52

Bien sûr que je veux de toi et je suis désolé de ce que je lis. Si j'ai raté 2 questions à toi, je m'en excuse. :( :unsure:
Je comprends pas ce qu'il a bien pu se passer.
Si ça devait se reproduire, n'hésite pas à me relancer. Je le prendrais jamais mal. ;)

al_bebert : Pour le meeting heli4 2009 chez moi, tu seras bien évidemment le bienvenu ;)
Pour le moment, pas de date de fixée car il me faut trouver un terrain digne de ce nom et voir si je peux coller ça sur un week-end à rallonge histoire d'avoir plus de temps pour ceux qui viennent de loin :)

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popy
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Message par popy » 28 oct. 2008, 13:28

Pas de souci maitre :lol: :lol:

Donc je vais commencer par du gros, du lourd.

1°) Dimanche j'ai cramer mon 4 en 1 du HB FP ( pas bien de mettre un trop gros moteur principal)
et donc, j'aurais voulu savoir si tu connaissais un moyen pour faire fonctionner ma radio (futaba 7c 2.4Ghz) avec cet appareil, si je prend un 4en1 2.4, penses tu que ca pourrait marcher?

2°) J'aurais voulu changer ce maudit moteur d'origine car j'en ai déja passer 3 ( l'axe du moteur prend du jeu) mais je ne sais pas quoi mettre car je suis en 11.1v, j'avais penser a un moteur brushless mais je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup.

3°) a ton avis, que monter en pignon? un 9T ou 10T? Je pense que ca a a voir avec le moteur non?

4°) depuis que j'ai monter le DD avec le dissipateur de chaleur, je n'arrive pas a l'équilibre, je n'aurais pas souhaité rajouter de poids. Comment tu as fait toi?

Voila voila, c'est tout pour le moment.

Pour info, je suis enfin arriver a faire fonctionner mon belt super bien avec tous les souci d'électronique que j'ai eu dessus, il ne reste plus que le moteur d'origine. J'ai attaquer mes premier virage et ca commence a bien le faire B) B)
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2008, 13:40

Bon, c'est balo car je vais pas être d'une très grande aide sur ce coup là.

Mes réponses :

1°) Je connais pas grand chose en 2.4Ghz donc je peux pas te dire. Je sais que ma futaba en 41MhZ est compatible avec les récepteur Esky de la même fréquence mais je sais aps si ta futaba en 2.4Ghz est compatible avec autre chose que du futaba.

2°) Pour le moteur, il y a le moteur d'origine du King2 qui parait plus solide d'après ce que j'ai pu lire.
Moi, j'ai toujours voler avec celui d'origine et quand il est mort, je change. Je considère ça comme du consommable en quelque sorte. Mais je en l'ai changé qu'une fois. Ton moteur ne force t'il pas trop : ton entre-dent est-il bien réglé ?

Pour passer en brushless, ce n'est pas possible sans modif car ton 4en1 ne donne pas le bon signal de sortie. Pour un brushless, le récepteur donne un signal type servo et c'est le contrôleur qui convertit ce signal en puissance pour le moteur. Le 4en1 sort déjà un signal amplifié. Jonathan avait fabriqué des adaptateurs pour transformer le signal du 4 en 1 en signal servo pour passer en brushless. Depuis, cet adaptateur est sorti dans le commerce. Il existe sur un boutique du net mais je ne sais plus laquelle.

3°) pour le pignon, il faut effectivement savoir sur quel moteur tu pars pour connaitre le pignon à lui mettre dessus.

4°) Pour l'équilibrage, j'arrive à mettre ma lipo suffisament en avant pour avoir un bon équilibrage. Il me semble que j'ai rallongé mes tiges carbon à l'avant et qu'avec ma canopy actuelle, je peux vraiment avancer la lipo très en avant. c'est tout.

Super content que ton belt soit opérationnel. Je suis persuadé que tu vas vite progressé maintenant vu les vols que tu envoies en FP ;)

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Message par popy » 29 oct. 2008, 19:20

Si si, tu m'a bien aider.

Pour la question 1 je vais la laisser en suspend et je ferais un post sur le fofo pour voir si quelqu'un saurait quelque chose.

pour la question 2, effectivement, je n'avais pas vu que le moteur du king2 etait plus robuste, je vais essayer avec celui la et te tiendrais au jus.
Concernant le Brushless, je sais qu'il faut bidouiller quelque chose sur le 4en1, c'est pour ca que je ne suis pas très chaud.

question3, donc en admettant que je passe avec le moteur du king2, a ton avis, 9 ou 10t?

question4, c'est quoi le canopy que tu as? car le bien, car sur celui d 'origine, je suis au max vers devant avec la batterie
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Message par Tribouyou » 29 oct. 2008, 19:42

A mon avis, pour le 2.4Ghz, c'est vraiment moi qui ne connait pas et ceux qui connaissent doivent peut-être même trouver ça bête que je ne sache pas mais bon tant pis... :P

Si tu passes sur le moulin du King 2, le pignon de 10 dents me semble le plus adapté à tes vols.

Pour la canopy, celle du DF76 est celle qui offre le plus de place.

Regarde cette photo, tu verras à quel point tu peux avancer la lipo avec cette canopy ;)

Image

Tu rallonges les 2 tiges qui passent sous le récepteur (où se fixe le suppport lipo) et comme ça, tu peux avancer très loin.

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Message par popy » 29 oct. 2008, 19:56

Merci grand chef, ça c'est du rapide :P :P :P
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Message par Mme Bouyou » 30 oct. 2008, 11:53

tribouyou @ 27 Oct 2008, à 22:44 a écrit : En tous cas, pas de déclaration d'amour pour le moment, c'est trop tôt et je n'embrasse pas le premier soir et je ne couche pas non plus dès le deuxième soir  :lol:  :D  :P
Attention je veille...
Pour les nouveaux padawans de Mr Tribouyou, sachez que Mme Bouyou a toujours un oeil et une oreille qui trainent... :angry: :P
Sinon soyez la bienvenue sous la pale de mon zhom :D et bon apprentissage!!
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Co-organisatrice de The meeting et "Taxi woman" Heli4!!

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Message par d-max » 31 oct. 2008, 00:54

Bonjour monsieur le tuteur.

Voici en image à peu près où j'en suis.
Le changement pour une radio commande MX-12 m'a permis de réelles avancées, il m'était impossible de tenir de tels stationnaires avec la radio d'origine ... même sous FMS.
Premiers Stationnaires Wasp V2

Alors, professeur, qu'en pensez-vous ?
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Message par popy » 31 oct. 2008, 08:06

Salut D-max. pour du premier statio je trouve ca pas mal du tout.
Mais je pense que tu vas te faire rouspéter par notre maître :unsure: :unsure:
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Message par d-max » 31 oct. 2008, 09:33

Qu'est-ce que j'ai fait ?
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Message par Tribouyou » 31 oct. 2008, 11:23

Salut les padawans :)

Bon, avant de revenir au rouspettage annoncé par popy :P , voilà ce que je peux dire de tes premiers stationnaires :

C'est plutôt prometteur. ;)
Tu n'hésites pas à prendre un peu de hauteur donc tu ne subis pas l'effet de sol. C'est une bonne chose puisque tu arrives à le tenir à peu près où tu veux.

Il me semble que le réglage de gain de ton gyro a besoin d'être affiné car la queue de ton wasp bouge un peu trop à mon goût. Dur de savoir si c'est toi qui la fait bouger alors je sais pas trop. Mais si c'est pas toi qui touche au manche de l'AC, cela veut dire que ton gain est mal réglé. Sur la première partie de la vidéo, on voit la queue faire des va et vient de droite à gauche assez lent. Ca ressemble à un gain trop faible.
Sur la seconde partie de la vidéo, ça le fait un peu moins.
Alors si tu veux essayer de le régler un peu mieux, note ou repère bien ton réglage actuel pour pouvoir remettre comme c'était au cas où. (Faut toujours savoir revenir au réglage de départ quand on modifie)
Si lorsque tu le règles, la queue se met à battre de la même manière mais très très vite. Cela voudra dire que tu as mis trop de gain.
Il faut trouver le juste milieu entre les battements de queue "lent" (gain trop faible) et les battements très rapides (gain trop élevé).

J'ai aussi l'impression que ta machine n'est pas bien équilibrée. On dirait qu'il est sur l'arrière. Mais c'est encore une fois dur à dire. Vérifie bien ça car un hélico sur l'arrière est assez pénible à piloter. Un équilibrage parfait est idéal mais si c'est pas parfait, il vaut mieux qu'il soit sur l'avant.

Bon, voici venu le temps du rouspettage :

La prochaine fois, essaye de voler dans un placard, ça devrait allez encore mieux <_< Tu seras sûr de te le prendre dans la courge cette fois-ci :huh:
Blague à part, si tu veux pas te blesser bettement et casser ta machine tout aussi bettement, n'hésite pas à prendre le temps de te déplacer sur un terrain plus adapté. Pour l'apprentissage du stationnaire et des premiers déplacements, un terrain de basket en goudron est idéal par exemple. Et tu pourras esquiver l'hélico si il a envie de te charger :D
Tu progresseras bien plus vite et prendra moins de "risque"
Tu aurais sans doute pu rattrapper l'embardée de ton wasp si tu avais eu la place de le faire ;)

Voilà ce que je peux dire après avoir regarder ta vidéo 4 fois ;)

popy, t'imagines la même chose avec ton Belt ? (je parle du crash dans les cordes bien sûr)

flysim
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Message par flysim » 31 oct. 2008, 12:52

tribouyou @ 28 Oct 2008, à 08:52 a écrit : al_bebert : Pour le meeting heli4 2009 chez moi, tu seras bien évidemment le bienvenu ;)
Pour le moment, pas de date de fixée car il me faut trouver un terrain digne de ce nom et voir si je peux coller ça sur un week-end à rallonge histoire d'avoir plus de temps pour ceux qui viennent de loin :)
Salut tribouyou,

Bon, je vais faire tache sur ton post, mais juste te dire dès que tu auras une date pour le meeting heli4 2009, j'aimerais aussi y participer!!

Voilà, bon vols à tous..
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Message par popy » 31 oct. 2008, 13:42

tribouyou @ 31 Oct 2008, à 10:23 a écrit : popy, t'imagines la même chose avec ton Belt ? (je parle du crash dans les cordes bien sûr)
non, je ne préfère pas imaginer, je me rappelle encore mon premier crash qui n'en etait pas, la balle de ping pong de mon kit training qui c'est fait la male et a taper sur une pale, résultat, le rotor à 10 min de l'hélico, les axe de mort et toutes les chapes enroulé autour de l'axe. alors le mettre dans les corde d'une balançoire, je préfère éviter ^^
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Message par Tribouyou » 31 oct. 2008, 19:13

al_bebert : désolé mais on peut pas voir ta vidéo :(
This is a private video
Sorry, you do not have permission to watch this private video.

flysim : merci de montrer un tel intérêt pour le meeting Heli4 2009 :)
Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet de mon post de tuteur. Même si ce n'est pas bien grave, il ne faudrait pas que tout le monde débarque ici pour réserver sa place :lol: :D :P
Je vais attendre la fin de l'hiver ou plutôt le printemps pour donner les dates et c'est à ce moment là qu'il faudra s'inscrire. Je sais qu'il y aura sans doute encore des déçus car même si je vais accepter plus de monde cette fois-ci, ce ne sera jamais suffisant <_<

lefeusacre57 : Je ne connais pas très bien l'univers des bi-rotors et je ne connais pas aerofly mais par contre, le King 2, ça me parle déjà plus. Donc si tu m'excuses d'avance pour le fait que je ne serais pas au top concernant ton lama et ton simu, j'accepte de t'aider le jour où ton King 2 sort de son placard ;)
Alors ? J'accroche ton pseudo sur mon tableau des padawans ?

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Message par Tribouyou » 31 oct. 2008, 22:21

video visible maintenant désoler ^^

OK, je viens de regarder. Ca peut effectivement en interresser plus d'un. Tu es un fin bricoleur, c'est cool. C'est dommage pour le pb que tu as eu ensuite :(

pour le lama et AFD je peut aider je les utilises


Alors ça, c'est cool, des padawans qui pourraient s'aider entre eux, c'est le pied. Je constate ce phénomène presque quotidiennement sur un post de tuteur que je squatte régulièrement : c'est super sympa....
Oli, si tu passes par là ;)

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Message par Tribouyou » 31 oct. 2008, 23:31

Bon esprit, j'adore. Nickel. 100% d'accord.

Pour ton DD, c'est nickel aussi. C'est la soirée des bonnes nouvelles on dirait ;)
De mon côté, en plus de mes 2 hélicos et de mon Némo, j'ai aussi une toute petite tuture : une Losi Micro T. :D

Image

Mais ça faisait bien longtemps qu'elle ne marchait plus. :(
Gros pb de réception. Je me suis enfin décidé ce soir à lui ouvrir le ventre et c'était rien du tout : tout simplement le fil d'antenne HS.

Donc voilà, je lui ai collé des mini lipo 2S qui entre dans le logement d'origine et c'est devenu une vraie bombinette. Normal, je l'alimente à 180% de l'accu d'origine :blink: Le moulin chauffe un peu mais j'ai déjà bien testé et il tient le coup. B)
Peut-être une petite vidéo un de ces 4 pour délirer. :P :lol: ;)

Bonne fin de soirée et surtout bons vols demain à ceux qui volent ;)

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Message par d-max » 31 oct. 2008, 23:52

Bonsoir à tous :)

Merci pour les réponses.
J'ai refait un vol ce soir au début tout allait vraiment pour le mieux, mais j'ai eu de très désagréables surprises.

Au début du vol tout allait bien, je volais dans le hangar de ma boite comme sous FMS.
Puis un atterrissage un peu brusque m'a recassé mon train d'atterrissage.

Mais surtout, depuis, mon AC est incontrôlable en vol.
Bien pire qu'avant (déjà comme vous avez pu voir, avant c'était pas glorieux).
Et j'ai fini par casser une pale.

Je vais tout reconstruire, mais mon AC délirium me fait peur, car toutes les connexions semblent bonnes et quand je le tiens dans la main à bas régime, je n'ai pas de variation vraiment notable de vitesse de l'AC.
Quand je suis en vol, mon AC compense soit à peu près normalement, soit à fond, soit presque plus rien. Bref, une catastrophe ...

Si ça continue de le faire une fois tout remonté et tout d'aplomb, je me retrouve dans une très mauvaise situation ...

Sinon, oui, en effet, je penche vers l'arrière. Je peux difficilement avancer la lipo car le système de fixation de celle-ci n'est pas très souple. J'ai d'ailleurs ajouté une pile (AA) collée sur la lipo pour rééquilibrer.

Encore merci :)

PS: l'imprecision d'un certain nombre de pièces sur mon hélico (couronne de rotor, rotor, gyro, souplesse du corps) commencent à m'ennuyer, car je vois bien que je passe mon temps à compenser les défauts de stabilité de mon appareil plus qu'à m'entrainer à piloter vraiment.
Pour le jour où la coupe sera pleine, avez-vous un FP à me conseiller ?
Même un FP avec AC à courroie ...
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Message par Tribouyou » 01 nov. 2008, 10:53

Le meilleur FP qui soit est le compy mais le budget commence à être un peu élevé. Mais disons que tout ceux qui ont un Compy en sont vraiment très content et lorsqu'il passe sur des plus grosses machines, il ne se sépare pas pour autant de leur compy.

C'est un hélico a monté soit même et il faut tout acheter séparemment.

Je t'encourage a aller lire le post de tuteur d'Oli69, son padawan cabriole vient d'en monter un et ses autres padawans en ont presque tous un. Ils maitrisent le sujet à fond ;)
Il y a aussi l'article de janosax sur le site.

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Message par popy » 01 nov. 2008, 12:08

oui mais le compy a mon sens perd le principale avantage du HB FP, sa robustesse non? Je ne suis pas sur qu'il suporterait ce que le mien supporte.
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Message par Tribouyou » 01 nov. 2008, 13:59

On peut pas dire qu'il perde cet avantage. <_<
Il l'est peut-être un peu moins mais il reste bien plus solide qu'un CP. Le châssis est très robuste, le rotor est celui du HB FP et le tube de queue supporte assez bien les chocs puisqu'ils sont quand même moins violent en Fp qu'en CP ;)

Mais le HB FP monté en version max reste un bonne alternative moins couteuse quand même.

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Message par popy » 01 nov. 2008, 15:29

oui, un bon HB doit couter peut etre aussi chers qu'un compy, je n'ose meme pas calculer combien il m'a couter.^^
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Message par Tribouyou » 01 nov. 2008, 20:47

Bon ben c'est cool ça ;)

Bons vols a toi en indoor :)

Aujourd'hui, le temps est vraiment pourri alors j'ai fais un peu mumuze avec ma micro T et on s'est fait un ciné.
Je sais pas vraiment quand est-ce que je vais pouvoir voler moi <_<

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Message par Tribouyou » 02 nov. 2008, 17:24

al_bebert @ 2 Nov 2008, à 11:24 a écrit : au final me suis venger sur la vodka en fin de soirée :P elle m'avais chercher !
OUTCH !!!... La pauvre :(

En même temps : cas de force majeure :lol: ;)

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Message par Tribouyou » 03 nov. 2008, 01:42

C'est pas un lama sur la vidéo :blink:

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Message par Tribouyou » 04 nov. 2008, 17:29

al_bebert @ 3 Nov 2008, à 10:41 a écrit : j'ai tenter le statio avec le DM4 dans la salle a manger (filmer vers la fin car j'arrivais a peu près a quelques choses)
T'es dur avec toi même, c'est pas mal du tout ;)

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Message par d-max » 04 nov. 2008, 17:51

Oui !
C'est très impressionnant !
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Message par Tribouyou » 04 nov. 2008, 21:42

Et bien au moins, tu passes des bons moments et tu prends de l'expérience. B)

Sympa de partager ça avec nous même quand y'a pas de vidéo.

En tous cas, y'a pas photo, faut voler, voler et revoler... ;)

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Message par Ori » 08 nov. 2008, 14:32

Bonjour, je m'appelle ori. Je suis un petit nouveau qui souhaiterais être pris sous ton aile. Voilà ma petite expérience :
Mon premier hélico : picooz (rapidement explosé... suis pas doué manifestement)
Mon second : lie bro 3ch
Mon prochain : je souhaiterais acheter un esky Honeybee FP. Mais là, je vais avoir besoin de quelques conseils concernant : la possibilité de démarrer véritablement avec lui, l'achat, les pièces, la prise en main. Cela fait plus d'une semaine que je fouille le sujet sur divers forums. Enfin voilà, pour une brève présentation.
En espérant que tu accepteras, cordialement, ori ;)
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2008, 17:26

Bonjour Ori,

Tu as un profil que je peux forcément aider donc à priori, je n'ai pas de raison de te refuser mon dessous de pale. ;)

Le HB FP est une très bonne machine pour débuter même si un bi-rotor est plus aisé à prendre en main.
Le HB FP d'origine est une machine qui vole dès sa sortie de la boîte avec quelques fois quelques réglages à faire. Mais sous sa version d'origine, il est relativement fragile au niveau du châssis, il lui manque cruellement de puissance même pour un débutant et ces pales sont trop fragile.
Tout ça pour dire que si tu démarres avec un HB FP, tu devras le faire évoluer en même temps que ton pilotage évolu. Certains sont rétissants à devoir upgrader leur machine régulièrement et d'autre au contraire trouve que ça fait parti du modélisme (les seconds sont les plus répandus). Malheureusemnt, cela a vite un coup et quand on compte le châssis, les batteries Lipos + chargeur adapté, paire de pale + pièce de rechange pour la casse (et il y en aura forcément), cela double vite le prix d'achat initial voir même plus. Mais on a plus la même machine non plus :P
Donc si t'es sûr que c'est bien dans ce chemin que tu veux t'engager, alors tu es le bienvenu parmi nous. Je t'aiderais de mon mieux.
Par contre, tu peux peut-être nous en dire un peu plus sur ta personne ;)
La section présentation du forum est provisoiremnt fermée pour cause de base de données saturée mais tout ceci devrait s'arranger d'ici quelques temps. En attendant, présente toi ici ;)

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