[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 22 févr. 2010, 20:29

C'est sûr que pour mettre un moucheron pareil en vol à l'extérieur, faut être sûr de ne pas avoir de vent du tout.

Tu disais qu'il était impilotable en intérieur mais est-ce que tu n'as pas tout simplement un problème de centrage ? C'est souvent pas plus compliqué que ça.
Pas de raison que ça vole mal.... :huh:

Avatar du membre
model 59
Chevalier Jedi
Messages : 1860
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:45
Localisation : Chambery 73

Message par model 59 » 22 févr. 2010, 20:37

non c au niveau des servo
c du out ou rien :lol: donc un copain qui est le meilleur pilote de mon club a voulu tourné avec les eleron et il a fait, un tono est non il ma dit que le centrage était bon
bref la il est mort alors je ne sait pas quoi faire avec la motorisation :unsure:
Image Chambéry 73, 15ans
ImageCherokee/Pilatus Pc6/Bee/ Divers mousse FGS model
Image

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Message par morpheus_pa2bol » 23 févr. 2010, 23:53

Ding dong (c'était écrit sonner avant d'entrer alors bon)

Bonjour à tous, je me permet de me taper l'incruste chez vous m'sieur bouyou car je suis un des padawan abandonné d'Oli :( c'est tellement dur à vivre sans lui. J'ai vu aussi que vous assuriez l'intérim, alors je pense que je vais tenter le coup.

J'ai un soucis de voilage de couronne d'autorot' et vous aviez dit que ça se redressait à la main. J'ai tout démonté, bien fait attention au cas ou ce sera un défaut de montage, mais non, elle est vraiment voilée. Du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour enlever ça à la main ?

Je sais que ça doit parraître vraiment naze, mais si ça pouvait m'éviter un retour SAV ...

Désolé pour l'intrusion, il fait bon par chez vous, je me suis laissé tenté :D
ImageA venir ...
Image

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 24 févr. 2010, 01:18

Ben déjà, t'arrêtes de dire "vous" sinon, je fais me fâcher tout rouge :P

Pour ta couronne, j'ai du mal à t'expliquer comment la redresser :(

Moi, je l'ai posée à plat sur mon bureau. J'ai repéré quel était le point qui faisait la bosse et j'ai pris la couronne dans les mains. j'ai appuyé sur la "bosse" en maintenant le reste de la couronne le plus droit possible.

Si on en fait trop, on obtient l'effet inverse. Il faut donc bien doser.

Le résultat obtenu n'est pas parfait mais il ne gène en rien durant le vol ;)

On peut continuer sur le post d'Oli, j'y suis abonné et passe de toutes façons plus de temps là bas qu'ici en général....

Ne le prenez pas mal mes padas quand je dis ça, c'est juste que Oli a une quinzaine de padas et la plus part d'entre eux sont mes potes alors c'est plus mon bistrot qu'un tutorat :D ;)

DID33
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:13

Message par DID33 » 02 mars 2010, 22:07

BONJOUR
encore merci de m'avoir accepter comme podawan
comme je vous l'ai dis je viens de recevoir mon trex et ma radio futaba t7C 2G4 d'ocase soit disant regler alors se week end j'ai voulu essayer la bete , et la voila que mon rotor de queu tourne a l'envers donc j'ai ghanger le sens par la radio de se dernier soit le canal 4 et la tout est ok mais helas quand j'ai monter les gaz a moitie du manche mon trex c'est mis a tourner violement sur lui meme , comme je suis novice en matiere de radio programable je suis un peu perdu
pourrai tu m'aider a solutionner le probleme car je n'ai rien trouver a se sujet dans les forums
se qui serais tres cool serais de me donner la programation total , je sais ca fait beaucoup de dactylo mais ca serais tres sympa
helico trex 450
MODE 2
GYRO GY 401

ADRESSE EMAIL didcast@hotmail.fr

encore merci de votre aide futur et a venir

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 03 mars 2010, 01:35

hello
j'ai excatement la même configuration que toi
mon Trex est un SE GF en plastock,
Gyro identique et radio identique
Servo numérique Futaba 9650

Je ne connais pas tout à fait mes propres réglages, car j'avais au départ acheté cet hélico avec la radio d'occasion, et miraculeusement il était réglé aux petis oignons...
Cet hivers je m'était racheté un T-rex 450 que j'ai monté, et je n'ai eu que très peu de choses à régler

Je ne suis pas en mesure de te donner toute la programmation de la radio, mais j'aimerais tout de même t'aider
Déja, que cela t'aide ou pas, voici de mémoire ce qui pourrait te servir :
Dans le menu (le deuxième, quand on appuie une seconde fois sur "mode" quoi ... ) et bien dans "gyro" tu as le choix des interrupteurs
Personnellement j'ai pris l'interrupteur D
ensuite tu as deux valeurs en pourcentage
la premère correspond à la valeur lorsque l'inter est en haut, la seconde valeur correspond à quand l'inter est en bas
Pour activer le Head lock, il suffit que le gain (en pourcentage) soit positif
tourne donc ta molette dans le sens horaire (personnellement je tourne autour de 30% avec mon servo numérique)
Ensuite dans le second réglage du gain (correspondant à l'inter-en-bas) tu peux régler une valeur en négatif (qui n'est pas négative en faite) il suffit de tourner l'inter dans le sens anti-horaire, ainsi tu obtiendra une valeur du gain mais en mode normal et non en mode HL
Je me sert de ce mode dans certaine situations venteuses, ou alors lorsque je déplace l'hélico a la main, pour éviter qu'il cherche en permanence à corriger...

Ensuite en Bas tu as gyro (On/Off/Ina) si je me souviens bien , ainsi que Gyro : GY / SDD ... Je me rappelle plus très bien
Bref sélectionne bien entendu le mode de fonctionnement en "GY" et non en SDD ou je sais pas quoi !
Ensuite vérifie également le sens de montage des pales et des pieds de pales au niveau de l'AC
Vérifie la fixation du servo d'AC : il faut qu'au niveau de la rotule, la tringle puisse translater le long du tube sans se barrer ! il faut que la tringle reste toujours le plus parrallèle possible au tube !
Vérifie TOUJOURS avant chaque vol que la courroie est correctement tendue
C'est simple : tu dévisse le tube, tu le tire, tu le revisse, et ta courroie sera tendue...
Si tu la tend pas assez, elle casse. Si tu la tend comme un bourrin, elle casse aussi -_-
Veille à bien vérifier le serrage de chaque vis
Regarde également les Trims et les subtrim
pour régler ton hélico, il faut que les trims et subtrims soient a zéro
ensuite tu règle MÉCANIQUEMENT ton hélico , tu peaufine avec les subtrims pour + de précision, et enfin quand tu vole tu ajuste avec les trims
Gare aussi aux ATV
Personnellement j'ai 100% de débattement sur mes servos cyclique (sur le réglage de la radio) mais mes rotules de biellettes sont vissées sur le milieu du bras de servo, et non en extrémité (je ne fais que des vols pépère, et c'est pas demain que je tenterais la 3D ).
Pour le servo d'AC j'ai réglé au mieux mécaniquement
Ceci dit je n'ai pas un neutre parfait (et loin de la !! ) car en enlevant le mode Head lock du gyro, il fait la girouette, quoi que je fasse)
Sur l'ATV du servo d'AC, j'ai 30 a 40%
NB : IL FAUT A TOUT PRIS BOUGER TON STICK A GAUCHE OU A DROITE LORSQUE TU REGLE LES ATV EN TOURNANT LA MOLETTE !
Car l'ATV concerne tous les servo, mais cela est réglable dans le sens gauche ou droite
Donc pour le servo d'AC par exemple, il faudra maintenir le stick d'AC braqué a gauche, et régler ta valeur avec la molette, jusqu'a atteindre la butée du côté gauche
même chose pour le côté droit : tu braque le stick a droite

Ensuite je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseils
J'ai moi même galéré et passé des journées à ne rien comprendre lorsque mon Rexou faisait la girouette, alors que j'avais réglé la mécanique parfaitement...
Aujourd'hui instinctivement je règle ma radio etc et j'ai du mal à envisager le moindre pépin, tellement je suis habitué à régler l'AC !
bah oui, dès qu'on change de tube, qu'on retend la courroie.. Dès qu'on change de pales ou bien de régime-moteur (enfin, en passant d'une lipo a l'autre quoi ) et bien TOUS LES PARAMÈTRES CHANGENT !
A force faut s'y faire

Je te souhaite bien du courage et une bonne continuation
En cas de pépin persistant, n'hésite pas à nous faire une description un peu plus détaillée du problème ainsi que de tes configurations. A la rigueur une vidéo
^_^ Si besoin ai, le téléphone reste une solution vraiment pratique
"bonne nuit" (eh oui, il fait tard ! )
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

DID33
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2008, 20:13

Message par DID33 » 04 mars 2010, 15:57

re bonjour
merci pour ton aide cela m'a ete tres utile ca y ait j'ai decoller la bete sans soucis

autre chose j'ai aussi un belt cp v2 et j'aimerai pouvoir le mettre sur ma futaba t7c donc puis je me servir du recepteur 2G4 DE CHER ESKY OU FAUT IL ACHETER UN AUTRE RECEPTEUR POUR LA FUTABA

ENCORE MERCI

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 09 mars 2010, 13:26

Salut
Que je sache, les récepteurs en 2.4GhZ sont déja difficilement compatible dans une même gamme, alors d'une marque à l'autre, je pense pas !!!
Tu pourrais utiliser ta T7C avec le Belt Uniquement si tu utilise le récepteur Futaba qui va avec !
Tu peux toujours tenter de mettre le récepteur Esky, mais il faudra le synchroniser avec la radio (je sais que c'est faisable avec les récepteur Futaba, et esky je sais pas ) .

Au faite , tu dis "Racheter un autre récepteur" ?
ça veut dire que tu en as déja un ???
sache qu'en général on utilise un même récepteur pour plusieurs models !
il suffit de pas se tromper en branchant les cables a chaque fois, mais sinon ça prend 10 secondes de le changer ! Ma foi c'est mieux que de balancer 80E dans un récepteur supplémentaire
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 20 avr. 2010, 11:11

Salut Gilles,

Je réveille ton post :D. Je t'ai mis quelques photos de 450 ici Gilles :) !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 21 avr. 2010, 10:14

Salut Trib',

Je ne sais pas si tu as vu sur le post d'Oli, j'ai déposé ton pack photos Funfly ici: dl.free.fr/veKvxUhhf

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 21 avr. 2010, 10:18

Oui, t'as raison, je suis passé en diagonal dans le Bar d'Oli et je l'ai raté :(

Merci mon poto ;)

Des belles photos de machines, c'est toujours sympa mais des photos de l'ambiance prise sur le vif, c'est top aussi. ;)
A priopri, tu te déme..des bien dans les 2 domaines alors je vais te mettre à contribution pour le meeting ;)

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 21 avr. 2010, 10:29

Tribouyou @ 21 Apr 2010, à 09:18 a écrit : Des belles photos de machines, c'est toujours sympa mais des photos de l'ambiance prise sur le vif, c'est top aussi. ;)
A priopri, tu te déme..des bien dans les 2 domaines alors je vais te mettre à contribution pour le meeting ;)
:D

J'essaye de saisir les instantanés. Ca donne une ambiance et j'aime bien aussi :) !
Par exemple, j'aime bien celle-là:

Image

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 21 avr. 2010, 10:32

Tout à fait : on est bien d'accord ;)

Avatar du membre
P@co
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009, 15:06
Localisation : Orsay

Message par P@co » 09 mai 2010, 20:38

Bonjour,

Bien que que je sois ton Padawan, tu n'as pas souvent de news de moi ; mais c'est

vrai que, d'évoluer seul, bah je me débrouille, et surtout il y a un super post pour le

HBV2 qui m'aide beaucoup. Donc en résumé je gère bien le stationnaire, et je commence un peu plus à me lâcher. Je ne te proposerais pas une vidéo, vu ton niveau, cela risque de t'ennuyer! mdr

Mais j'ai une question, today pb avec mon AC, qui je pense est HS.

Donc à changer. Côté soudure... Heuuuuu, je matte sur le

net, mais pour déssouder, là je ne sais pas trop. Quelle est pour toi la

meilleure solution?

Merci d'avance.

Bons vols

P@co @+


PS: Bon courage pour l'organisation du Meeting heli4 2010, je vais suivre ça sur

Tribouyou-TV.
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC

Padawan de Tribouyou

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 09 mai 2010, 21:47

Salut...

Ben si tu parles juste de dessouder le moteur, tu colles ton fer sur l'étain et tu tires sur le fil doucement. Ca va venir tout seul.
Si t'as une pompe à dessouder, c'est aps mal aussi.
ou sinon, avec un fil type antenne TV, tu récupère la tresse de blindage et tu t'en sers pour récupérer l'étain que tu fas fondre. Une sorte de tresse de dessoudage.

Mais bon, franchement, pas besoin de tout ça. Tu chauffes et ça va venir tout seul ;)

Merci pour le meeting. Ca se précise :D

Et j'espère que vous serez nombreux devant la Tribouyou TV ;)

Avatar du membre
P@co
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009, 15:06
Localisation : Orsay

Message par P@co » 10 mai 2010, 20:12

Hello,

Merci pour tes conseils Tribouyou, je vais tester ça pendant le wk, et bien sur que je

vais matter Tribouyou TV, car pff trop loin moi pour venir.

Comptes-tu venir au Mondial du Modélisme en Juin ?


P@co @+
91.Orsay
Lama V3
E-Flite Blade MSR
Honey Bee 2
Phoenix RC

Padawan de Tribouyou

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 10 mai 2010, 21:58

Oula non... Les week-ends sont déjà bien chargés. Pas de place pour le mondial du modélisme -_-

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 30 mai 2010, 15:24

Salut Tribou ;),

Je me permets une petite incursion ici :P pour te demander comment faire pour repeindre une canopy en fibre. Vu que tu es un pro :P !!!

Dois-je enlever la peinture avant ou pas ? Un coup de papier de verre fin suffit-il ?
Quelle type de peinture prendre ? La peinture en bombe pour modélisme tient-elle sur la peinture ?

Vala :) ! Merci.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 31 mai 2010, 15:23

Je suis loin d'être un pro :P

T'aurais demandé à Coop par exemple, j'aurai déjà plus compris :D

Ma petite expérience :

J'ai ponçé au papier de verre fin ma bulle juqu'à ce qu'elle soit "rugueuse" de partout mais sans retirer la peinture car dans mon cas, j'en avais besoin. J'ai gardé intact les les parties que je ne voulais pas peindre en les cachant avec du scotch papier)

Ensuite, après avoir bien nettoyé et dépoussieré la canopy, une couche d'apprêt aurai sans doute été la bienvenue mais je m'en suis passé car je voulais teinter les partie blanche de la canopy en fluo et une sous couche blanche est idéale dans ce cas là.

J'ai mis plusierus couche légère jusqu'à obtention de la bonne teinte.
Ensuite, j'ai mis une couche (ou 2, je sais plus) de vernis.

J'ai utilisé des bombes aérosol déco intérieur extérieur. les trucs à ne surtout pas utilisé sur du déprom ou de l'EPP :P
Et pour le vernis, c'est un vernis en Bombe multi matériaux.

Voilà ce que je peux dire de ma petite expérience de Picasso :D

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 31 mai 2010, 15:29

Tribouyou @ 31 May 2010, à 15:23 a écrit : Je suis loin d'être un pro :P

T'aurais demandé à Coop par exemple, j'aurai déjà plus compris :D

Ma petite expérience :

J'ai ponçé au papier de verre fin ma bulle juqu'à ce qu'elle soit "rugueuse" de partout mais sans retirer la peinture car dans mon cas, j'en avais besoin. J'ai gardé intact les les parties que je ne voulais pas peindre en les cachant avec du scotch papier)

Ensuite, après avoir bien nettoyé et dépoussieré la canopy, une couche d'apprêt aurai sans doute été la bienvenue mais je m'en suis passé car je voulais teinter les partie blanche de la canopy en fluo et une sous couche blanche est idéale dans ce cas là.

J'ai mis plusierus couche légère jusqu'à obtention de la bonne teinte.
Ensuite, j'ai mis une couche (ou 2, je sais plus) de vernis.

J'ai utilisé des bombes aérosol déco intérieur extérieur. les trucs à ne surtout pas utilisé sur du déprom ou de l'EPP :P
Et pour le vernis, c'est un vernis en Bombe multi matériaux.

Voilà ce que je peux dire de ma petite expérience de Picasso :D
Merci beaucoup ;) !
Nickel !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
LongChair
Bonjour ?? :-)
Messages : 2560
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
Localisation : Rhone - 69

Message par LongChair » 31 mai 2010, 23:57

Pour avoir vu le resultat ah ben ...

.. c'etait ... etonnant !! :D

:ph34r: :ph34r:
Image Lyon - 69 - Team Misnix aka GRT
Image T10CHG - R6008HS / R6203SB
Image TREX 700N LE - Align 91H - Hatori - Image- Torq BL9180 & BL9188
Image Mini Prôtos Image - MKS DS92 - MKS DS95i - YGE 60A - Scorpion

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 01 juin 2010, 09:27

LongChair @ 31 May 2010, à 23:57 a écrit : Pour avoir vu le resultat ah ben ...

.. c'etait ... etonnant !! :D

:ph34r: :ph34r:
Classe hein :) ?
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 01 juin 2010, 10:00

C'est ici qu'on fou le bo..del aujourd'hui ?

ICI y'a un gars qui sait peindre !! http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... =64&t=1567" onclick="window.open(this.href);return false;

Ché bin que tu vois rin Joe bah t'as plus qu'à t'y inscrire !! :P
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 01 juin 2010, 10:08

Y'a pas à dire, c'est bien fait!!!! Ca va pas plaire à Gilles par contre, c'est pas assez Fluo et uniforme :lol:




:ph34r: :ph34r: :ph34r:
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 01 juin 2010, 10:31

Clair que y'a des mecs super doués :huh:

Mais ça manque un peu de fluo :lol: :lol: :P

Quand je vois ce que la femme de Renaud est capable de faire (c'est à dire largement la même chose et j'ai même vu des réalisations sur des petites carrosseries de voiture avec des détails de folies), ça donnerait presque envie de se faire personnaliser sa bulle...

Mais bon, j'imagine pas le prix que ça peut coûter sans compter qu'on sait tous qu'un jour elle peut finir en bouillie <_<

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 01 juin 2010, 10:35

Oli @ 1 Jun 2010, à 10:00 a écrit : Ché bin que tu vois rin Joe bah t'as plus qu'à t'y inscrire !! :P
En cours de validation :P !
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
LongChair
Bonjour ?? :-)
Messages : 2560
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
Localisation : Rhone - 69

Message par LongChair » 15 juin 2010, 16:00

Oli @ 1 Jun 2010, à 09:00 a écrit : C'est ici qu'on fou le bo..del aujourd'hui ?

...
j'en suis !! ;)
Image Lyon - 69 - Team Misnix aka GRT
Image T10CHG - R6008HS / R6203SB
Image TREX 700N LE - Align 91H - Hatori - Image- Torq BL9180 & BL9188
Image Mini Prôtos Image - MKS DS92 - MKS DS95i - YGE 60A - Scorpion

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 15 juin 2010, 16:04

15 jour plus tard voici Lionel bien chaud pour foutre le bo..del, c'est ca ? :D
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
LongChair
Bonjour ?? :-)
Messages : 2560
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
Localisation : Rhone - 69

Message par LongChair » 15 juin 2010, 16:36

Ben mieux vaut tard que jamais non ? :P

Tu veux le mettre ce bo..del ou pas ? :D

Je vais chercher la vuvuzella ? :lol:
Image Lyon - 69 - Team Misnix aka GRT
Image T10CHG - R6008HS / R6203SB
Image TREX 700N LE - Align 91H - Hatori - Image- Torq BL9180 & BL9188
Image Mini Prôtos Image - MKS DS92 - MKS DS95i - YGE 60A - Scorpion

Avatar du membre
mibava
Général
Messages : 320
Enregistré le : 30 mai 2009, 21:59
Localisation : Clermont
Contact :

Message par mibava » 04 juil. 2010, 11:21

Coucou,

Il y a du nouveau !! Mon moteur AC qui était d'origine m'a lâché il n'y a pas longtemps. Il a eu une belle et longue vie de presque un an ^_^ !

J'ai donc ressorti le DD Xtrème que j'avais acheté bien décidée à le régler et à le faire fonctionner !! J'ai aussi trouvé dans mes affaires une hélice GWS 4530 qui est légèrement plus grande que l'hélice Xtrème, je l'ai mise sur l'adaptateur avec un boulon et il s'avère que ça fonctionne !!
J'ai volé un peu avec cette nouvelle config ce matin.
Par contre j'ai dû mettre les trim à fond à gauche, je réessayerai de voler ce soir pour voir si j'ai besoin de rectifier au manche pendant le vol. Mais je me demandais si l'hélice n'était pas légèrement trop grande...

Vous allez me dire que j'aurais pu utiliser l'hélice Xtrème mais je suis assez sceptique parce qu'elle ne reste pas là ou elle doit être, elle se promène sur l'adaptateur et ne tourne pas toujours avec le moteur... (suis-je compréhensible ? :D )

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité