[Tuteur Angels.arael] - Full

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 22:45

Je ne sais pas j'utilise pas les zippy désoler
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 27 mai 2009, 22:56

Angels.arael @ 27 May 2009, à 21:45 a écrit : Je ne sais pas j'utilise pas les zippy désoler
de riens...

J'ai actuellement en 6S 2x 4600 et 2x 5000 cela est sympa, je il me faut 4 bonnes heures pour la recharge...

Petite question... pour le vol 3D extreme tu a appris en simu puis reel ou directement reel ????

Et on peux donc eclafer facilement des tubes en sagex....

Cela sembre tres sympa....

Si il fait beau samedi je vous fait des videos de vols dur le Lac Leman ( Geneve ) depuis un super coins....

Bon vol a tous
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 23:13

Simu puis réel super haut ;)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
stefys
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 28 mai 2009, 07:28

jeff-ch66 @ 27 May 2009, à 21:44 a écrit : Qui peux me dire la différence entre :

Zippy Flighmax et Zippy H

Salut

perso je ne po pas t'aider :(
j'ai une 6S 5000mah Thunder Power
et je vais certainement secouer les nosettes de l'ecureuil
pour passer en G3 et chargeur hyperion :P
il vas y avoir bientot un Imax B6 trés trés peu servi
dans les PA ;) (3/4 fois maxi)

pour ta question,sur la différence entre ces deux accus
tu devrais posé directement la question au revendeur...


''STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

Avatar du membre
stefys
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 28 mai 2009, 07:32

jeff-ch66 @ 27 May 2009, à 21:56 a écrit :

Si il fait beau samedi je vous fait des videos de vols dur le Lac Leman ( Geneve ) depuis un super coins....

Bon vol a tous
effectivement ça doit etre sympatoche

bon volos :D

'STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

Avatar du membre
stefys
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 28 mai 2009, 08:08

ah oui,j'oublié :rolleyes:

mon alim stabilisée sort du 13,8v === 5/7 amp max
pas besoin de la changer,si ?

''STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 28 mai 2009, 10:00

Angels.arael @ 27 May 2009, à 22:13 a écrit : Simu puis réel super haut ;)
Tu veux dire quelle distance par super haut....

Cars apres tu ne voie plus la bete la meme taille ... de loin on dirait un 250 ... :lol:

A plus...
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 28 mai 2009, 10:26

jeff-ch66 @ 28 May 2009, à 08:00 a écrit :
Angels.arael @ 27 May 2009, à 22:13 a écrit : Simu puis réel super haut  ;)
Tu veux dire quelle distance par super haut....

Cars apres tu ne voie plus la bete la meme taille ... de loin on dirait un 250 ... :lol:

A plus...
20 bon metres pour le premier essaie le 600 ce voit bien quand meme lol
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 28 mai 2009, 10:26

stefys @ 28 May 2009, à 06:08 a écrit : ah oui,j'oublié :rolleyes:

mon alim stabilisée sort du 13,8v === 5/7 amp max
pas besoin de la changer,si ?

''STEFYS'' :D
si il faut 15A pour charger en 10 min, les g3
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
stefys
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 28 mai 2009, 16:09

OK,

j'ai reçu les accus pour les radios à l'instant :P

''STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 29 mai 2009, 09:17

hello a tous...

je repose la meme question...

Petite question bête....

Qui peux me dire la différence entre :

Zippy Flighmax et Zippy H

Les deux sont indiquer 5000 mAh sous 6S1P 30C

Bon vol a tous...


Connais po non plus!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 29 mai 2009, 10:18

Hello tous!

Question:


Pour un chargeur hyerion EOS 720 i NET ( qui charge en 7S maxi )


j'ai lu que pour le 500 il faut voler en A123 7s sans changer l'electro!!!!

tu peux confirmer stp Stéphane pour le 7S sur le 500? et sur le fait que l'electro , pignon, couronne ne sont pas à remplacer???

Si je me monte ce pack le mieux est de faire un seul pack 7s ou un de 3s et un de 4s

et est-ce que je pourrais charger les deux packs en même temps? ( je ne pense pas mais bon je prefere que tu me confirmes :D )

Merci!

Séb, ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 29 mai 2009, 23:04

le 500 d'origine vole en 8s A123 sans pb

alors 7s pas de soucis

vu que le 0720i charge 7s d un coup autant faire un seul pack :) et charger en 10 min
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 30 mai 2009, 11:56

ok mais

1/ qui dit 7s dit moins d'autonomie c'est ça? edit google est mon ami

2/ et en A123 il existe plusieurs capa de cellule?

3/ certains disent d'acheter une batteire dewalt d'autre de les prendre chez HC

que me conseilles-tu??

Merci :D


4/ et pour l'electro, tu penses qu'en 7s il n'y a rien à changer?? B) edit google est mon ami

5/ pour mon chargeur pour charger 2x 3 s je dois avoir une autre plaquette ou je peux me brancher sur une prise 5 ou6 s ??
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 31 mai 2009, 14:16

Hello notre super Tuteur...

Je donne de temps en temps de mes nouvelles...

1) J'ai un peux pousser le Nbr de Tour du moteur sur le 600... dans la doc il donne 70 80 et 100 et j'ai mis 75 85 100. Dans le vent nettement mieux....
Et j'ai perdu uniquement 30 secondes sur les batteries....

2) Hier j'ai fait un vol dans une piscine d'interieur .... sans eau.... :lol:
-> Les photos ICI <-?

3) Et donne d'habitude le Trex toujours dans le coffre, puis petit vol dans le Lavaux Suisse avec plus de 300 mètres sous les pales du Trex....
J'ai décoler de chez un amie qui a une superbe vue sur le lac léman...
Dommage pas trop de soleil et un vent qui remonte du lac... donc vol trés sportif.... Mais quelle pied.... J'ai des videos avec la Flycame2 mais il faut que je face un montage....
Mais... -> Les photos ICI <-?

Bon il faut que je prenne la voiture pour passer un Weekend a Narbone et voler avec toi...

Bon vol a tous dans toute les temps .....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
yann30
Sergent
Messages : 69
Enregistré le : 15 janv. 2009, 22:35

Message par yann30 » 01 juin 2009, 23:02

@ jefch66:
Je vois que tu as aussi un belt cp,tu n'as pas de soucis particulier avec,style tracking qui change selon son humeur??? :unsure:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] NIMES(30) 28 ans

[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dragon Max brushless, Compy 300 brushless

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt Cp,,HK 450,TREX 450 SEV2,,Trex 600 ESP, Trex 250 SE,VARIO BICYLINDRE Boxer,VARIO SKYFOX

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] FUTABA T10C 2.4 ghz et 41 mhz

[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFPD

[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] imax quattro BC6

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 02 juin 2009, 10:35

yann30 @ 1 Jun 2009, à 22:02 a écrit : @ jefch66:
Je vois que tu as aussi un belt cp,tu n'as pas de soucis particulier avec,style tracking qui change selon son humeur??? :unsure:
Hello

Pas de problemme avec le Belt CP... il est tout equiper carbon...

Tes pales sont en bois ou carbon...

Si elle sont en bois, la oui tu peux avoir des problemmes de traking... surtout si changement d'humidité...

A Plus et bon vol a tous...
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 02 juin 2009, 13:47

Oh tuteur, mon cher et tendre tuteur....

;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 02 juin 2009, 14:29

@ jeff-ch66
super tes photos, et la vue à tomber!!! tu dois te régaler! :rolleyes:

et la pelouse est splendide :lol: :lol: :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 02 juin 2009, 16:25

seb34 @ 2 Jun 2009, à 13:29 a écrit : @ jeff-ch66
super tes photos, et la vue à tomber!!! tu dois te régaler! :rolleyes:

et la pelouse est splendide :lol: :lol: :lol:
Et tu ne voie pas toutes les photos...

Cars je n'ai pas le droit de tous publier....

Secret Suisse.... :lol: (

Mais bref... j'attend qu'il souffle un peux moins... puis je remet cela ....

Et la je trouve un place sympa ou j'ai le droit de publier toutes les photos...

Bon vol a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 02 juin 2009, 16:27

seb34 @ 2 Jun 2009, à 12:47 a écrit : Oh tuteur, mon cher et tendre tuteur....

;)
La on va rigoler..... cher et tendre.... :D

Que va tu lui demander.... pour etres ansi.... :P :P

Ici on rigole bien.... :lol: :lol:

Bon vol a tous...
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
Marc_30_34
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 02 juin 2009, 17:40

Une petite question que peut être Seb ou Poulpe ou un autre pourra me répondre si Stéphane est occupé :P

Je viens de régler les courbes de gaz et pas sur ma Dx7 pour mon trex. J'ai pris les valeurs de la vidéo :

Gaz : 0 50 80 90 100
Pas : 40 45 50 75 100

Ce qui me donne -2° -1° 0 4° 7°

J'ai pas touché aux réglages de la tête car c'est l'hélico d'un ex tuteur et donc il a l'air bien réglé. Ceci dit, pour le pas négatif c'est good, mais il risque pas de manquer un peu de pas en positif (il avait 6 et 11 sur les derniers valeurs l'ami américain sur sa vidéo) ??

J'ai pas touché à l'idle1 bien sur, ça sera pour plus tard.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 02 juin 2009, 20:17

Alors moa attention réglage fait au feeling et par moi ( et ça c'est à prendre en compte :P )

gaz 0 60 78 78 100
pas 0 25 45 70 100

Sachant qu'il y a longtemps pas à0 = -11° et à 100 = *11°

mais depuis j'ai eu beaucoup de correction de tracking sans pâle repère :lol:

je pense afiner mon pas au point 3 et 4 afin d'avoir un statio plus simple


et bientôt l'iddle up



La on va rigoler..... cher et tendre.... 

Que va tu lui demander.... pour etres ansi.... 







Ici on rigole bien.... 

Bon vol a tous...

J'amadou notre tuteur afin qu'il réponde à mes incessantes questions... :ph34r:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 02 juin 2009, 20:25

seb34 @ 30 May 2009, à 09:56 a écrit : ok mais

1/ qui dit 7s dit moins d'autonomie c'est ça? edit google est mon ami

2/ et en A123 il existe plusieurs capa de cellule?

3/ certains disent d'acheter une batteire dewalt d'autre de les prendre chez HC

que me conseilles-tu??

Merci :D


4/ et pour l'electro, tu penses qu'en 7s il n'y a rien à changer?? B) edit google est mon ami

5/ pour mon chargeur pour charger 2x 3 s je dois avoir une autre plaquette ou je peux me brancher sur une prise 5 ou6 s ??
7s moins d autonomie oui

non les A123 c est 1100 mah pour les petit et 2300mah pour les gros

dewalt ou HC c'est pareil

HC comme poulpe je te conseille ou miniplanes en france mais c'est un peux cher ou CBRACING c moins cher et toujours en france :)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 02 juin 2009, 20:27

Marc_30_34 @ 2 Jun 2009, à 15:40 a écrit : Une petite question que peut être Seb ou Poulpe ou un autre pourra me répondre si Stéphane est occupé :P

Je viens de régler les courbes de gaz et pas sur ma Dx7 pour mon trex. J'ai pris les valeurs de la vidéo :

Gaz : 0 50 80 90 100
Pas : 40 45 50 75 100

Ce qui me donne -2° -1° 0 4° 7°

J'ai pas touché aux réglages de la tête car c'est l'hélico d'un ex tuteur et donc il a l'air bien réglé. Ceci dit, pour le pas négatif c'est good, mais il risque pas de manquer un peu de pas en positif (il avait 6 et 11 sur les derniers valeurs l'ami américain sur sa vidéo) ??

J'ai pas touché à l'idle1 bien sur, ça sera pour plus tard.
-2°, 6°, 9°

car 7° C est un peu juste

idle up c'est facile

-10, 0 , +10

et les gaz constant a 90% pour commencer ou alors 100% si tu est chaud ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 02 juin 2009, 20:27

merci au toi grand chef!!




de ce tutorat :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 02 juin 2009, 20:28

jeff-ch66 @ 31 May 2009, à 12:16 a écrit : Hello notre super Tuteur...

Je donne de temps en temps de mes nouvelles...

1) J'ai un peux pousser le Nbr de Tour du moteur sur le 600... dans la doc il donne 70 80 et 100 et j'ai mis 75 85 100. Dans le vent nettement mieux....
Et j'ai perdu uniquement 30 secondes sur les batteries....

2) Hier j'ai fait un vol dans une piscine d'interieur .... sans eau.... :lol:
-> Les photos ICI <-?

3) Et donne d'habitude le Trex toujours dans le coffre, puis petit vol dans le Lavaux Suisse avec plus de 300 mètres sous les pales du Trex....
J'ai décoler de chez un amie qui a une superbe vue sur le lac léman...
Dommage pas trop de soleil et un vent qui remonte du lac... donc vol trés sportif.... Mais quelle pied.... J'ai des videos avec la Flycame2 mais il faut que je face un montage....
Mais... -> Les photos ICI <-?

Bon il faut que je prenne la voiture pour passer un Weekend a Narbone et voler avec toi...

Bon vol a tous dans toute les temps .....
a NArbonne quand tu ve ce WE y a un meeting ^^ a l'aéroclub
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Marc_30_34
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 03 juin 2009, 01:04

Sachant qu en fin de course du servo, le cyclique a encore plusieurs mm avant d arriver en buté, est ce que je peux modifier le pas en augmentant la course des servos ou il faut absolument que je change la longueur des bielles ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 03 juin 2009, 07:45

Mode Séb Tuteur :ph34r:


Si j'ai bien compris actuellement ,en fin de courses, de ton cerveau tu as un pas de 7° :D

Edit: tu n'a pas obligatoirement à utiliser toute la course du plateau cyclique



3 possibilités

1 tu as déjà des butées de programmées dans ta radio je crois que c'est les EPA

ou tu as peut être aussi des dual rate

2 tu modifie la position sur ton palonnier ayant comme effet de grandir la course mais aussi d'accélérer le mouvement de ton plateau

3 tu modifie la longueur de tes biellettes si pas d'epa ou de dual rate à mon sens la meilleure sol

4 tu fais rien et tu vois si a te convient pour débuter : lol:


Voilà, c'est encore un conseil à la Séb donc à prendre avec la plus grande délicatesse.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
Marc_30_34
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 03 juin 2009, 13:27

Mon plateau pour le pas était à -50% (les ailerons et la prof sont aussi à + ou - 50).
Je l'ai mis à -100% et j ai :
-2° -1° 0° 6° 11°
Ce qui m'a l 'air pas mal pour débuter mes premiers statios :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 03 juin 2009, 13:47

ça devient bon, B)

je fait quand même un e ptite remarque, je pense qu'il faut que tu laisses des tours rotor pour ton point 1 en pas, celui ou tu as -1° de pas.

Car sinon quand tu vas vouloir le ramener vers le sol ( en cas de vent qui te l'emporte ) tu risques de galerer avec une vitesse rotor trop faible.



c'est du vécu ou sinon il faut plus de nég

Merci ohhh! toi, grand chef de donner ton avis la dessus ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 03 juin 2009, 22:43

Angels.arael @ 2 Jun 2009, à 19:28 a écrit :
jeff-ch66 @ 31 May 2009, à 12:16 a écrit : Hello notre super Tuteur...

Je donne de temps en temps de mes nouvelles...

1) J'ai un peux pousser le Nbr de Tour du moteur sur le 600... dans la doc il donne 70 80 et 100 et j'ai mis 75 85 100. Dans le vent nettement mieux....
Et j'ai perdu uniquement 30 secondes sur les batteries....

2) Hier j'ai fait un vol dans une piscine d'interieur .... sans eau....  :lol:
-> Les photos ICI <-?

3) Et donne d'habitude le Trex toujours dans le coffre, puis petit vol dans le Lavaux Suisse avec plus de 300 mètres sous les pales du Trex....
J'ai décoler de chez un amie qui a une superbe vue sur le lac léman...
Dommage pas trop de soleil et un vent qui remonte du lac... donc vol trés sportif.... Mais quelle pied.... J'ai des videos avec la Flycame2 mais il faut que je face un montage....
Mais... -> Les photos ICI <-?

Bon il faut que je prenne la voiture pour passer un Weekend a Narbone et voler avec toi...

Bon vol a tous dans toute les temps .....
a NArbonne quand tu ve ce WE y a un meeting ^^ a l'aéroclub
Hello

Mais tu ma pas donner ton avis sur le nombre de tours.... :rolleyes:

Pousser ou pas le moteur.... ?

Bon vol a tous...
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
Marc_30_34
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 04 juin 2009, 01:21

Premier statio réalisé ce soir :D c'est carrément le pied intégral !! Par contre vais remettre un peu d'aileron et de prof car sont à 50%
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 04 juin 2009, 21:09

Hello tous le monde....

Apres 4 batteries LIPO que du bonheur...

Mais j'ai le moteur du TREX 600 qui a chaud.... :blink:

Impossible de mettre un doig dessus..... donc a plus de 50°....

Dit moi notre "SUPER TUTEUR" si pas de problemmes ou de riste...

J'ai fait uniquement de l'acros mas pas de 3D et de translation tres tres rapide....

Moteur a fond a 80% du temp sur 10 minutes avec 4 lipos... donc 40 minutes de vol avec une petite pause de 3-5 minutes uniquement poiur changer la lipo....

Aller bon vol a tous.... B) Il faut beau.... :P
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 05 juin 2009, 18:19

les moteurs align sont réputé pour chauffé vu qu'ils sont carénée

un moteur a 80% va chauffé plus que a 100% car son meilleur rendement est a 100%
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 06 juin 2009, 17:45

Je suis dans le midi libre

img266.imageshack.us/img266/3971/articlemodelisme.jpg

:lol: :lol: :lol:
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
jeff-ch66
Chancelier Suprême
Messages : 813
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse

Message par jeff-ch66 » 06 juin 2009, 19:15

Angels.arael @ 5 Jun 2009, à 17:19 a écrit : les moteurs align sont réputé pour chauffé vu qu'ils sont carénée

un moteur a 80% va chauffé plus que a 100% car son meilleur rendement est a 100%
Hello super tuteur...

Donc je fait tourner mon moteur a 100% tous le temps.....

Dit moi si ok pour toi ....

Bon vol a tous
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 2366
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 06 juin 2009, 19:28

oui en idle up y a pas de soucis mais tu vas perdre en autonomie
donc c'est a toi de voir moteur qui chauffe un peu ou moins d'autonomie
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
seb34
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2008, 19:20

Message par seb34 » 07 juin 2009, 21:27

Stéhane,

peux-tu me redonner le site ou tu prends tes barettes coudées pour assembler les packs a123


merci!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Montpellier 29ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T REX 450 se V2[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] T6EX 2.4 Ghz FASST ou 2.4 Ghz ASSAN
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
stefys
Capitaine
Messages : 150
Enregistré le : 25 mai 2008, 10:36
Localisation : Béziers
Contact :

Message par stefys » 10 juin 2009, 00:11

salut

tu m'avais parler d'une alim PC pour l' EOS 0720I.net
quel type où ref,je dois demande stp ?

''STEFYS'' :D
[b] ARRET AERO HELICO CAUSE SANTE [/b]

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités