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EricRC37
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Message par EricRC37 » 04 janv. 2009, 10:46

Merci à tous... Et de nouveau mes meilleurs voeux... ;)

Je sais pas chez vous... mais ici ça caille... Et beaucoup de vent...

Difficile de voler... Alors on bricole... :rolleyes:

@+
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Fred64
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Message par Fred64 » 04 janv. 2009, 17:00

une autre question:
voila,je vends ma voiture 1/5 FG et un gars me propose un echange avec un Belt ,un CP donc
est ce raisonnable ? même avec une simu ?
bien sur ,je compte pas essayer de le faire voler de suite mais est ce faisable ?
ou je laisse tomber
ah,autre chose : à combien se negocie cet engin,sachant qu'il y en plus des pales bois (pas terrible d'apres ce que j'ai pu lire) ,2 lipos puis je verrais si la transaction se fait
si d'autres ont un avis,qu'ils ne se genent pas :P

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 06 janv. 2009, 23:17

Un Cp est aborbable direstement à 2 conditions... A mon avis bien sur...

- Faire du simulateur et travailler le pilotage de base sur son birotor...

- Potasser le côté mécanique et règlages, car c'est pas évident sur un CP...

Une fois que l'on comprends mieux comment ça marche... Ca va tout seul pour les règlages...

Le Belt est une bonne machine pour débuter et se faire la main... maintenant, ça dépend du budget d'échange que celà représente pour toi... un Belt RTF est pas très cher neuf...

Les pales bois ? C'est le meilleur pour débuter...

Si tu peux l'avoir pour pas cher... pourquoi pas...Précises un peu... Ok?
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Message par manu74 » 06 janv. 2009, 23:43

Salut je m'appelle Emmanuel j'ai 12 ans je suis le nouveau padawan de ericRC37. Je débute en aéromdelisme sur un easycopter V6.
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Message par EricRC37 » 07 janv. 2009, 08:42

Bienvenu Manu74... ;)

Je réponds à ta question par MP...

Si tu commences à maitriser ton Birotor en stationnaire et en translation... Et que, comme tu le dis, tu souhaites progresser dans le monde de l'hélico RC... Une seule solution à mon avis...

Un bon simulateur genre Phénix, pour attaquer le monde du monorotor... Tu verras, ça n'a rien à voir avec le bi...

Ensuite, ou parallèlement, tu peux commencer avec un FP, vu ton âge ça me parait plus sérieux, sauf à ce que tu sois bien encadré, sur le terrain, par un moustachu...

Mais il faut être très conscient qu'un FP présente des dangers importants, le rotor commence à tourner très vite...

Après, le choix de l'appareil va dépendre de ton budget... Et oui, c'est tjrs pareil... Les gros sous... :(

Cher, mais performant et relativement facile (j'ai bien dit relativement... ;) ), il n'y a pas photo... Le QUARK... :)

Beaucoup moins cher, mais largement plus difficile, le E-sky HB FP 2, qui est très évolutif dans le termps pour un budget raisonnable...

Voilà... Si tu veux préciser, tes projets, ton budget...

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Message par manu74 » 07 janv. 2009, 11:08

J'ai vu que sur le site de modelisme vartex le quark vaut 365E sans radio je trouve cela un peu cher :huh: sinon y a t il un juste milieu entre le quark et le honey bee?
Une autre question combien vaut ce simulateur?
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Message par dvs95 » 07 janv. 2009, 12:55

bienvenue à toi Manu74
Et en demandant à avoir Eric comme Tuteur, tu as fait un très bon choix.
Il fait parti des meilleurs en Bi ;)

mais non je ne fayote pas :lol:

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Message par dvs95 » 07 janv. 2009, 13:00

alors comme ça le HB FP 2 est plus dur que le quark pour faire ses 1er pas vers le CP ??

Mais bon si le Hb est plus dur pour apprendre après quand tu le maitrise tu doit être encore plus au top pour passé au CP, non ?

Tandis qu'avec le QUARK c'est peut-être pas la même chose au final ??

je me trompe peut-être. mais si je me trompe dans ce cas je vais voir pour revendre mon HB et passé au Quark.
Quoique vu le prix du Quark :blink:
A moins que tu ai un lien pour avoir un Quark pas trop cher !!
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Message par EricRC37 » 07 janv. 2009, 13:09

@ dvs95 : ;)

Le quark est le FP au comportement le + proche d'un birotor, en + il est très bien conçu pour voler en intérieur sans trop de risque...

C'est à mon avis le mieux pour débuter en monorotor... mais c'est cher...

Ceci dit, on peut l'avoir en Chine avec la radio... pour moins cher qu'en France...

@ manu74 : Il vaut 100€ environ... mais il permet d'apprendre efficacement et d'économiser beaucoup sur les casses futures...

A tous 2... Le HB FP est pas facile, comme tous les FP... Mais c'est faisable... C'est plus long... Ca dépend également si on est + ou - doué...

Perso, j'arrivais à rien en FP... Mais j'avais pas fait de simu avant... D'où mon conseil...

Le mieux à mon avis... pour les patients... Birotor et simulateur en // pendant qques temps... Et ensuite on avise... ;)
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Message par manu74 » 07 janv. 2009, 13:41

A tu un lien?pour le simu et pour acheter un quark en chine.
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Message par EricRC37 » 07 janv. 2009, 14:51

Pour le simu... Directement sur le site Phoenix RC...

EDT : Ne pas oublier le cordon de raccord qui va avec la radio!

Pour le Quark, va voir le topic, tu trouveras où les heureux possesseurs l'on acheté... ;)
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Message par dvs95 » 07 janv. 2009, 15:41

Eric
Est-ce que le Quark peut voler aussi dehors ?
Bon tu dis que le Quark est plus proche d'un bi, mais est ce qu'ensuite le passage du quark au CP n'est pas plus difficile encore, que si tu était passé par un Hb FP ??
car entre un Bi et un CP y'a un monde !!
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Message par EricRC37 » 07 janv. 2009, 17:25

Non... Le Quark se pilote "presque" comme un CP... Il est simplement "le" plus stable des FP, grace à un ingénieux système de BB...

Il peut aller dehors, avec peu de vent... Comme tout les FP il monte sous l'effet de la brise... Et il est léger...

Il y aura qd même un passage à faire... Un CP, ça impressionne...Et c'est pas la même mécanique. ;)
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Message par manu74 » 07 janv. 2009, 17:29

EricRC37 @ 7 Jan 2009, à 13:51 a écrit : Pour le simu... Directement sur le site Phoenix RC...

EDT : Ne pas oublier le cordon de raccord qui va avec la radio!

Pour le Quark, va voir le topic, tu trouveras où les heureux possesseurs l'on acheté... ;)
quel topic et quelle page?
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Message par EricRC37 » 07 janv. 2009, 17:32

Fonction recherche... J'ai pas le temps là...

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Message par benji4100 » 07 janv. 2009, 19:46

Bienvenue a manu ;)

De mon côté sa avance pas trop mais aujourd'hui j'ai téléphoné a mon revendeur préféré pour un kit Xtrem, il m'a dit qu'il avait sa en sa en stock mais qu'il fallait que je le rappelle dans les 15 minutes pour rassembler la commande et après je n'ai pas réussi a le rappeler donc je lui téléphonerais demain. :)

J'irais chercher tout sa samedi dans une semaine et d'ici là je vais me remettre à voler :)

Bon vols
Benji
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Message par dvs95 » 08 janv. 2009, 11:42

Le Quark se pilote "presque" comme un CP... Il est simplement "le" plus stable des FP, grace à un ingénieux système de BB...

Donc en clair il est mieux qu'un FP ?
Mais pourtant plus petit que le Honey Bee FP, cela ne gène pas cette différence de taille ??
J'ai lu en grande parti de topic sur le Quark. Certains disent qu'il est entre un Bi et un FP ??

Bon j'ai pas encore tout lu, mais il semblerait que les pales en mousse c'est pas terrible, bon peut-être qu'a la fin du topic il y a une solution ??!!

Il y aura qd même un passage à faire... Un CP, ça impressionne...Et c'est pas la même mécanique

oui je me doute qu'il va y avoir un passage, mais est-ce que tu connais quelqu'un qui aurai fait le "chemin" Bi ensuite quark et CP ?
Et/ou encore Bi ensuite HB FP et CP ?
Pour savoir ce qui à été le plus facile au moment du passage du CP !!
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Message par dvs95 » 08 janv. 2009, 11:49

Eric je te pose toutes ces questions car en ce moment je suis en grand dilème avec moi même.
Bon ton "ex" Lama fonctionne toujours très et la maintenant il est full Xtrem. Et je l'ai "habillé" avec 2 belles robes de DragBee que Lujtam à fait. Il est magnifique et super rapide. Donc je m'éclate bien avec (euh lui aussi d'ailleurs de fois :rolleyes: )

Mais là je voudrai reprendre un autre hélico et j'hésite entre acheté un Quark ou un Blade Cx 2 ou bien gardé mon Honey Bee FP le remonté (car crash) et me lancé avec en FP. Bon je sais que le blade n'est pas dans la même catégorie mais bon je l'aime bien ce Blade.
D'ailleurs est-ce que tu penses qu'il m'apportera quelques choses de plus par rapport à mon Lama? Je penses que non mais bon un avis très éclairé me réconfortera dans ma position.
Merci à toi de ton aide.
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Message par EricRC37 » 08 janv. 2009, 12:12

@dvs95 : Cruel dilemme, non? ;)

En fait, il n'y a pas de réponse toute faite...

D'abord le Quark est un FP... ;)

Le Blade CX2, même upgradé, ne t'apportera pas grand chose de plus que ton Lama performant...

Si tu "galères" avec ton HB FP, tu peux déjà l'upgrader en FP max, voir en Compy, pour le rendre plus performant et un peu plus stable... Le tout pour un budget "raisonnable"...

Mais ça restera un FP... Seule différence avec le Quark, il sera un peu plus à l'aise en outdoor avec un peu de vent, car + lourd...

Maintenant, si tu es prêt à débourser le prix d'un quark, tu peux aussi te pencher sur le CP... A condition de bien étudier le côté mécanique et règlages...

Dans tous les cas... Simu... ;)
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Message par EricRC37 » 08 janv. 2009, 12:14

@Benji4100 : Content de voir que tu reprends le vol...

Bonne investissement le kit Extrem, n'oublies pas les pales...

@+
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Message par chamois06 » 08 janv. 2009, 12:16

Bonjour,
Je connais une personne, mon neveu (30 ans) qui a fait le cheminement Bi (lama V3), Quark et CP (Mini TITAN E325)
Le passage Lama Quark est une marche moyennement elevée.
Si l'on prend le temps de progresser doucement en intérieur (ou extérieur vent zéro) en passant progressivement du statio à 10cm avec le kit bouboule puis un peu plus haut, enlever le kit et faire des translations lentes à 1-2m c'est nettement plus facile qu'avec un FP ordinaire.
Le Quack est très léger comme un birotor donc très très sensible au vent. 5 km/h c'est un max pour un bon pilote.
Les pales en "mousse" sont un plus car elle permettent de ne rien casser d'autre sur l'hélico, de ne pas se blesser et de ne rien casser quand on vole dans son salon (grand le salon ;) ).
Maintenant que mon neveu possède bien son Quack je lui ai proposé d'essayer mon CP (3DX-450) c'était le premier CP qu'il voyait en vrai donc n'avais jamais piloté un CP. Il a décollé fait un statio correct et des petits mouvements avant arrières, gauches droites, volé très calme une lipo (9 mn) et posé délicatement Le CP était bien réglé sans le kit bouboule.
Du coup il a commandé le Titan.
Voila
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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Message par dvs95 » 08 janv. 2009, 16:05

merci Eric de tes remarques.
Donc je vais gardé mon HB FP et soit l'upgradé en FP max ou bien le passé en compy.

D'ailleurs entre ces 2 solutions laquelle serait la meilleur en terme de perfomance et surtout en terme d'apprentissage ??

C'est vrai que pour le prix d'un quark tu peux dèjà avoir un beau CP !!
Mais bon je ne suis pas prêt pour le CP.
Et puis si le Blace ne m'apporte rien (juste une satisfaction "visuelle") autant que je garde les sous du Blade pour upgradé mon HB FP.
Et garder les sous du quark pour mon (très lointain) futur CP.


@ Pierre.

un grand merci à toi pour m'avoir relaté l'expérience de ton neveu. Effectivement comme on dit "ça à l'air de le faire, et bien en plus".
Mais comme je dis ci dessus, je vaius plutot upgradé ou modifié mon HB FP que j'ai déjà.

Encore merci à vous 2.
Didier
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Message par EricRC37 » 08 janv. 2009, 17:55

L'avantage du Compy est d'avoir un entrainement par courroie de l'AC...

C'est plus précis... Et tu peux pettre un petit gyro Head Lock... C'est plus facile pour débuter

Si ça t'intéresse, j'ai un chassis de Compy qui prend la poussière... Le kit est déjà pas cher, je pourrai te le proposer à un prix intéressant...

En +, j'y pense, j'ai reçu ce midi mon GY 410 pour mon Trex...

J'ai donc un gyro Esky dernière génération de libre... ;)

Et pour le simu?
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Message par Fred64 » 08 janv. 2009, 18:26

EricRC37 @ 6 Jan 2009, à 22:17 a écrit : Un Cp est aborbable direstement à 2 conditions... A mon avis bien sur...

- Faire du simulateur et travailler le pilotage de base sur son birotor...

- Potasser le côté mécanique et règlages, car c'est pas évident sur un CP...

Une fois que l'on comprends mieux comment ça marche... Ca va tout seul pour les règlages...

Le Belt est une bonne machine pour débuter et se faire la main... maintenant, ça dépend du budget d'échange que celà représente pour toi... un Belt RTF est pas très cher neuf...

Les pales bois ? C'est le meilleur pour débuter...

Si tu peux l'avoir pour pas cher... pourquoi pas...Précises un peu... Ok?
merci pour ta reponse:
en fait il me vendrait l'ensemble pour 350 euros,ce que je trouve un peu cher
je crois que je vais attendre pour trouver la bonne occase

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Message par dvs95 » 08 janv. 2009, 19:20

Ok Eric je mets une option sur ton chassis et ton Gyro.

Prix en Mp, stp.

Ps : le gyro esky derniere génération est bien, moyen ou très bien ?
Il est head lock ?
Et qu'a t-il de différent de l'autre ?
Et le fait qu'il soit head lock cela m'apporte quoi ?-

Par contre où on peut trouver ce qu'il faut pour upgradé le HB FP en Compy ??
Et encore une question y'a t-il un Topic qui détail bien comment faire pour upgradé en compy ??

Ben pour le simu j'ai sur mon PC aéro fly pro de luxe. mias bon je t'avoue je n'en fais pratiquement jamais, car pour moi c'est pas la réalité et je t'avoue cela m'enm**de de faire du simu et je prèfère faire du réel, en sachant pertinament que je vais faire de la casse. Mais bon peut-être qu'a force je serait obligé d'y venir !! :(
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manu74
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Message par manu74 » 09 janv. 2009, 19:22

A part le quark qui a t il comme bon FP?
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 09 janv. 2009, 19:36

En fait, le compy est un chassis complet, avec une tête de HB FP...

Le miens est complet avec les pièces alu Xtrem, il y a juste l'axe principal qui est tordu... J'ai 2 axes de HB FP sous blister, je crois qu'ils vont dessus...

En fait, avec ce que j'ai, il faut prévoir :

- 3 servos genre HDX 900 à 3.50$

- 1 moteur brusless, genre Esky 3900 Kv ( je te filerai un Esc)

- Un récepteur 6 voies (ou 4 si tu veux pas du réglage du gain du gyro sur ta radio)

- Une lipo 1300/1500 3S, j'en ai une en 1800 avec...

Donc en fait, to HB te servira plus pour pièces (la tête), le Compy marche avec les même éléments qu'un CP, il y a juste la tête qui diffère... Ca fait un bon entrainement au niveau mécanique...

Le gyro est largement suffisant pour un Compy... Head lock, c'est bien pour débuter, tu te prends pas la tête avec l'AC... Il corrige les effets du vent...

Le tout à vécu mais est dans un état très correct... Le gyro, lui, est très récent et peu volé...

Toujours intéressé? Si oui, je te fais le tarif et je t'envoi des photos... Mais rassure-toi, il sera raisonnable...

J'avais pas prévu de le vendre... Mais bon... Il est peu probable que je le remonte, j'ai acheté d'autres modèles...

En fait, c'est celui qui est sur le site, je l'ai racheté à Lwing...

http://www.heli4.com/article533.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le forum, tu as plein de sujet sur le montage et le règlage... Tu seras pas perdu...

Tiens moi au courant. ;)
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Message par dvs95 » 10 janv. 2009, 06:29

salut Eric.
Ben écoute ta proposition m'interesse. Fait moi le prix en MP avec les FDP. STP.
Merci.

Pour le moteur BL je crois que Baboon en vend un.

Sinon si j'ai bien compris le 4 en 1 du Hb d'origine ne sert plus à rien ?
Car ce que je voulais faire c'était de reprendre la radio du HB d'origine, est-ce possible ou pas ?? (je n'ai plus de radio programmable)

J'ai une lipo 3s en 1000 je crois, mais en 10/12 C cela ira ?

Pour les axes je demanderai si cela monte dessus.

Merci et @+
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Message par dvs95 » 10 janv. 2009, 07:04

bon sinon voici ce que vend Baboon.

moteur esky 3100 kv (est-ce que cela est suffisant ou trop juste ??)
palettes hiller
courroie neuve
plateau compy
et boitier AC + pale AC + porte pale (manque l'axe de l'AC et la roue crantée)

Dis moi ce que tu penses que je devrai lui prendre en plus du moteur (si celui-ci convient)

Ah j'oublai j'ai aussi des pales caliber M24 avec mon HB FP. C'est bon pour le Compy ou il faut absolument des pales bois ??

Autre question les servos d'origine HB FP ne sont pas compatible avec le Compy ?

@+ Merci.
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Message par dvs95 » 10 janv. 2009, 14:03

eh oui c'est encore moi. Mais là je change de sujet.
Eric pourrait-tu me dire quel bi mon collègue devrai prendre entre ceux là.
Tout d'abord il n'y connais rien de rien en modélisme. L'hélico serait pour sa petite fille (gravement malade) et pour le papa et le grand père (mon collègue).
Donc voici ce que nous avons vu ensemble et sur un autre post j'ai que j'ai relancé hier, pour avoir des avis sur d'autres bi.

Donc on arriverai à ces 3 bi, lequel te parait le plus simple à faire volé et le plus facile. Bon comme c'est pour une petite fille le coté look à beaucoup d'importance, le coté performance moins (sauf si le papa et le grand père joue avec en extérieur)
Enfin bref je crois que tu vois un peu ce qu'il faut.

donc voici les 3 élus.
Blade Cx 2 (parce que tu en dis beaucoup de bien et tun n'est pas le seul)
Lama V4 (parce que c'est le petit frère du V3 et que le V3 reste quand même l'icone de la faicilité et de la prise en mains, pour preuve j'en fait volé un !! :lol: , mais malheureusement je lui ai montré mon V3 Full xtrem + bulle DragBee et il n'aime pas ce style)
et le dernier le Twister Hawk.

Merci de toutes tes réponses, car en plus là en 3 posts je t'en ai mis un paquet !! :lol:

@+

PS : Baboon penses que l'axe principal du HB FP monte sur le compy. Donc si c'est bien le cas tu pourra inclure dans ta propos les 2 que tu as sous blister.
@+
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Message par lausainjo » 10 janv. 2009, 18:35

Bonjour à tous, Je crois bien que j'ai trouvé mon nouveau tuteur. Merci à éric pour m'avoir permis de devenir son padawan. Je débute, j'ai reçu mon twister hawk mardi. J'ai fait un petit test après avoir fait un peu de simu (pas assez à priori). L'hélico parté en translation sur la gauche et même le trim à fond il tire à gauche. Je me suis dit c'est peut-être l'effet de sol et j'ai mis un peu plus de gaz et bim les pales explosées et la réduction moteur du rotor principal limée... Bref j'ai fait un peu plus de simulation et j'ai parcouru le forum et cette aprem après avoir changé les pièces j'ai refait un vol. Je ne me suis pas craché cette fois. Par contre l'hélico par toujours en translation gauche (j'ai visé la biellette de droite pour compenser je crois que ça s'appelle comme ça, je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire ??? je testerai après avoir rechargé les batteries). L'hélico tourne un peu (antihoraire) sur lui même au sol également, faut -il régler le potar giro gain sur le 4in1 ? Il y a une autre réglage qui s'appelle proportionnel mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Merci pour votre aide

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Message par EricRC37 » 11 janv. 2009, 09:51

@Fred64 : A ce prix là, effectivement... Tu peux trouver l'hélico et une radio programmable... ;)
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Message par EricRC37 » 11 janv. 2009, 10:08

@ dvs95 : OK, je vois ça ce soir... ;)

- Pour le moteur, je pense que c'est bon avec le pignon adapté... Baboon te renseignera mieux que moi là dessus...

- Les pales Caliber sont excellentes parce que solides... J'ai les 2 en stock...

- Pour les servos, y a pas raison, c'est la même tête...

- Pour les pièces d'avance... Si tu as le budget, c'est tjrs intéressant...

Pour ta dernière question... Un peu antinomique tout ça... :blink:

J'aurais une tendance à dire un "mini" Blade pour la petite et un "normal", quelque soit le modèle, pour les grands...

Sinon, le V4 me semble le meilleur compromis... B), rapport budget/simplicité...

Le twister est trop gros et trop fragile pour la petite (fuselage, roues...) et prend trop le vent pour être performant en extérieur...

Le Blade est cher et performant en extérieur au prix de modifications...

Voilà... ;)
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Message par EricRC37 » 11 janv. 2009, 10:22

Bienvenue Lausainjo !!!

Tu as les problémes habituels de règlage d'un bi à la sortie de la boîte... Rien de grave...

Il glisse à gauche en statio? Effectivement il faut d'abord règler la biellette pour mettre le cyclique à plat... Attention de règler la bonne... Vérifie celle qui bouge qd tu actionne le latéral...

Il est possible du coup que tu doive règler l'autre biellette pour remettre le tout à plat...

Ensuite, tu peux affiner aux trims... Sache qd même qui est rare de pouvoir le stabiliser à 100%, l'effet de sol, les murs, etc..., ont une action sur le vol.

Pour l'AC, tu touche pas au 4 en 1 au début, tu trim... Si ça suffit pas, trim à fonds, tu débranches la lipo, éteints la radio, remets le trim au neutre, rallume la radio, branche la lipo...

Tu vas pouvoir règler de nouveau ton trim... Tu peux le faire plusieurs fois... ;)

Voilà, tiens moi au courant et bons vols :P
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Message par dvs95 » 11 janv. 2009, 16:23

ok merci Eric de tes réponses.
J'attends ta proposition de tarif et tu peux rajouter aussi une paire de pales M24; stp.
A bientôt et bons vols à toi.
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Message par lausainjo » 12 janv. 2009, 10:18

Salut et merci Eric pour tes réponses. J'essayerai ce soir. J'ai compris la mais petite question de vocabulaire... que signifie AC stp ?
J'ai fait des régalges sur les bilettes mais ils ne sont pas suffisant, j'essaierai de mettre le cyclique à plat ce soir également.

Merci.

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Message par dvs95 » 12 janv. 2009, 12:48

Je me permet de répondre à la place d'Eric (pour une fois que je peux sortir mon peu de science) :D

@ lausainjo

AC veut dire Anti-Couple (c'est le mécanisme arrière de l'hélico, qui l'empêche de tourner sur lui même ou bien de lui faire changer de sens sans faire de "virage", donc de pivoter sur lui même)

J'espère avoir répondu a ta question.

@ Eric
N'hésite pas à me corriger et/ou completer.
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Message par lausainjo » 12 janv. 2009, 12:55

Merci Didier, Donc sur mon bi rotor je suppose que ça correspond au rotor inférieur qui remplace le rotor de queue ?

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Message par namaste25 » 12 janv. 2009, 12:58

BONJOUR,

J'aimerai m'acheter un BI ROTOR pour débuter. Ca me plait vraiment.
Je ne sait pas quoi acheter.
Un lama V3, il me plait , mais il me semble d'aspect pas trop résistant (Plastique)
J'opterai bien pour un en ALU (Costaut et léger), mais plus chère comme le EASYCOPTER XS METAL .

Pour commencé, il faudrai alors plutot privilégié le cout, ou alors robustesse?

Merci pour votre aide.
Cordialement Jérémy

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Message par dvs95 » 12 janv. 2009, 12:59

Euh non je crois que c'est le rotor SUPERIEUR qui fait office d'AC.
Mais à faire confirmer par Eric, ou autres utilisateurs de bi-rotor avertis. Car j'ai un petit doute !!! :unsure:
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