[Tuteur Birotors EricRC37] - Fermé -

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dvs95
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Message par dvs95 » 16 janv. 2009, 15:59

voilà pour moi c'est fait, mais pas pu choper une icone du drapeau français comme le tien Eric !! :(
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namaste25
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Message par namaste25 » 16 janv. 2009, 16:28

Tous d'abord merci à tous pour vos réponse.

J'ai finalalement acheté un EASYCOPTER XS METAL avec commande 2.4ghz

Disons que j'ai eu un bonne offre.
Que pensez vous de cette machine ?
Je vais avoir besoin de votre aide maintenant pour bien commercer mes premier vols.

Merci

mermoz
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Message par mermoz » 16 janv. 2009, 20:32

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, je vous remercie de compléter vos signatures, ça me permettra d'être plus rapide dans la compréhension de vos attentes et de mieux adapter mes réponses en fonction de vos appareils, radio... etc


c est ok pour la signature !

Mermoz
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lausainjo
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Message par lausainjo » 17 janv. 2009, 00:07

Bonjour Eric,

Je viens d'aller faire une session dans le hall de l'école maternelle de ma femme et j'ai tapé dans un banc... pas très fort mais j'ai cassé des pales. Le problème c'est quaprès avoir changé les pâles l'hélico ne vole toujours pas. les deux moteurs tournent, les deux rotors aussi et apparemment relativement vite mais il ne décolle pas et tourne sur lui même... j'ai tout démonté et aucune pièce n'est cassée... aurais-tu une idée de ce que je dois faire ? par avance merci beaucoup.

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 17 janv. 2009, 09:14

@Lausainjo :

Tu dis "il ne vole tjrs pas"... Il volait pas avant le choc...?

Sinon, pour commencer par le + "bête", mais qui arrive... As tu vérifié que tu n'avais pas interverti les pales... Et qu'elles sont dans le bon sens...

Les rotors tournent-ils dans le bon sens...

As tu vérifié s'il n'y a vait pas un point dur sur l'un des rotors...?

Vérifie tout ça et précise... Si tu peux faire un petit bout de vidéo, ça serait encore mieux...

@+
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chamois06
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Message par chamois06 » 18 janv. 2009, 10:58

dvs95 @ 16 Jan 2009, à 14:59 a écrit : voilà pour moi c'est fait, mais pas pu choper une icone du drapeau français comme le tien Eric !! :(
Bonjour,
Ton tuteur préféré t'a mis un lien il faut aller y fouiller!
Voici la page où se trouve les balises de tous les icones:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15355&st=60
Tu insères la balise que tu veux, qui est une image, dans ta signature comme tu y mettrais un lien vers l'image de ton hélico.
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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benji4100
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Message par benji4100 » 18 janv. 2009, 18:20

Bonjour tout le monde,

Ola plein de nouveaux dit-donc :D Bienvenue à tous ^^

Sinon eric, j'ai enfin reçu mes pales, j'ai revolé aujourd'hui , j'avais oublié que c'était si bien :) sa commençait à faire un bout de temps que j'avais pas volé :ph34r:

Je ne peux que voler dans ma chambre pour le moment donc c'est pas dit que je fasse des grands progrés mais bon, déjà je revole :) :)

Sinon je vais bientôt faire la fixation de ma nouvelle bulle , je mettrais une photo dés que c'est finis mais je n'ai pas la bonne queu Xtrem, mon revendeur c'est trompé donc du coup je pensais faire de mon lama une maquette des hélicos de police bleue donc j'y reflechis mais je te tiens au courant ;)

J'avance lentement mais surement :D
Bon vols


Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 18 janv. 2009, 20:17

benji4100 @ 18 Jan 2009, à 17:20 a écrit : J'avance lentement mais surement :D
Bon vols


Benji
C'est la bonne vitesse... ;)

Bons vols...
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dvs95
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Message par dvs95 » 18 janv. 2009, 21:07

chamois06 @ 18 Jan 2009, à 08:58 a écrit : Ton tuteur préféré t'a mis un lien il faut aller y fouiller!
Tu insères la balise que tu veux, qui est une image, dans ta signature comme tu y mettrais un lien vers l'image de ton hélico.
Pierre
Oups !! J'avais pas fait gaffe. Je suis allé trop vite et pas lu jusqu'au bout.
Désolé Eric de ne pas avoir suivi tes instructions !! (ça va pas le faire si je n'écoute pas le maitre Jeidi) ;)

Merci Pierre tu mévite les réprimandes du Boss ;) :lol:
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Message par dvs95 » 19 janv. 2009, 11:58

Bon je vais vous faire le récit de ma mésaventure de mon DragBee full Xtreme :(

Il est tombé samedi après midi vers 16h00 d'une hauteur d'a peu près 6/7 metres.
La cata !!! :(

je venais juste de finir le refaire tout beau de lui mettre ces 2 moteurs xtreme 180 SE. il ne me restait plus qu'a parfaire mes près règlages.

Donc samedi je vais à notre petit gymnase à Chambly avec d'autres membres du site.

je fais un petit vol, presque bien mes règlages. Un ou deux coup de trim et le voila en l'air sans bougé ou très peu (il descend un peu et tourne un peu sur lui-même mais vraiment léger). Bon manque de peau à ce moment mon save lipo bip. Donc je le ramène gentillement et en plus surprise j'atteri tout en douceur !!
Première fois que j'y arrive :rolleyes: (et cela faisait presque 2 mois que je n'avait pas piloté)
Je change la lipo et repart. vol toujours bien et je commence a essayé de "chahuté" un tout petit peu la bête mais pas violamment, car avant les tiges de servos était au milieu et là je l'ai remonté avec un cran de plus vers l'extérieur du palonnier (mais pas le dernier trou).
je vide une lipo tranquille comme ça pour bien refaire "connaissance ensemble"
Je met la 3eme lipo et je recommence la même chose tranquille.
Ah un moment donné j'essaye de faire une translation à droite un peu plus rapide que précedemment (queue de l'hélico vers moi) et là je ne sais ce qui c'est passé, il a commencé à se retourné j'essaye de le ramené en contrant par un coup de manche vers la gauche et malgré cela il continue sa manoeuvre et fais un "dos" carrément et commence à plongé vers le sol et BOUMMM. la Cata !!

le dégats sont assez serieux le support de queue xtreme est cassé (peut-être aussi le chassis) 2 pales xtreme coupé net au raz du porte pale alu xtreme. Une couronne tourne dans le vide (elle ne touche plus le pignon moteur) la petite hélice AC est cassée aussi et j'ai bien peur que l'axe principal et la couronne soit tordu et que l'axe rallongé est aussi souffert.
Bref que c'est-il passé ????
Je n'en sais strictement rien. Je demande aux pro qui sont avec moi dans le gymnase. Zorba me dis que j'ai fait une transaltion trop rapide et que j'ai pas su la maitrisée (je penses qu'il doit avoir grandement raison). Je pensai au début à un blade strike. On regarde avec baboon et pas de trace sur les pales qui indiquerai le blade strike.
Voilà ce qui c'est passé en ce triste samedi après midi.

Alors je pose la question au Maitre. Toi aussi tu pencherai pour une erreur de pilotage de ma part. Une translation trop rapide et pas encore la maitrise pour le ramené ??
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 12:34

Dsl pour ton crash...

Aparemment... Tu viens de tester le probléme N° 1 du birotor... <_<

La BB veut faire l"inverse des ordres que tu donnes aux commandes... Conflit... Et elle a gagné... :(

Sur les translations rapides, il faut être doux aux commandes et ne pas trop incliner l'hélico en latéral... Sinon, la BB amplifie le mouvement et c'est la glissade...

Il faut également anticiper l'inertie de la BB et tenir compte du fait quelle réagit avec beaucoup de retard aux ordres du cyclique...

Donc en théorie... Inclinaison "douce" du cyclique... Dès que c'est parti, mise aux neutre progressive... temps d'attente... Puis action dans l'autre sens...

C'est la grosse différence avec un FP ou un CP, la BB et le rotor du haut ne sont pas commandés par le cyclique...

Facile à dire, non? :lol:

J'ai la même chose avec mon Blade... Si je pousse fort en avant, il part à gauche, donc le compense... En fin de translation il n'est donc pas à plat... Et c'est chaud pour le virage rapide qui suit...

Il faut donc que je le laisse se remettre à plat pendant la translation... Puis virer...

Dès que lon veut avancer un peu, même un bi ça se pilote... ;)
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Sunny80
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Message par Sunny80 » 19 janv. 2009, 13:00

Salut Eric,

Je passe dans le coin te saluer.
Je ne suis plus trés actif ces derniers temps, mais tout se passe bien pour moi, mon Lama est tjs en un seul morceau, je vole tjs régulièrement et avec grand plaisir.
Je vois que tu es trés occupé et que ta liste de Padawans s'est élargie. Bon courage lol.

Bons vols.
Alexis 33 ans Normandie, encore et toujours Lama V3, mais un CP heuuu même pas peur.

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 19 janv. 2009, 13:05

Merci pour ta petite visite Sunny80... ;)

Le principal est que tout se passe bien... Bons vols
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Message par dvs95 » 19 janv. 2009, 14:44

Merci Eric de tes explications et conseils.
Et tu as bien raison un Bi-rotor cela se pilote aussi.
C'est pas un joujou.
Donc j'en conclu que ce genre d'action est pleus facilement rattrapable avec un FP ou un CP.
Bien sur dans la limite d'une évolution de la translation pas trop "appuyé" à fond.
Bon je ne vais pas non plus quand même dire qu'il est plus facile de piloté un CP ou un FP qu'un Bi-rotor :lol:

Bon ben comme qui dirait l'autre y'a du travail de pilotage à acquérir pour ce soup là !!
Bon ben dans un sens cela m'ennui d'avoir brisé mon DragBee, mais bon d'un autre cela me permet aussi de me dire que j'évolue aussi !! :(
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Message par benji4100 » 20 janv. 2009, 22:15

Bonjour,

J'ai refait voler mon lama mais il a tendance à tourner sur lui même sur la droite donc je cherche d'où sa peut venir ....

Sinon j'ai plus qu'envie de mettre mon df4 sur pied donc je vais m'y mettre mais j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer ...

Bons vols
Benji
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Message par lausainjo » 21 janv. 2009, 15:58

Salut Eric et merci pour tes réponses... En fait c'était la bague sous la roue du rotor haut qui était déserrée...

Merci beaucoup.

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Message par lausainjo » 21 janv. 2009, 16:06

EricRC37 @ 11 Jan 2009, à 09:22 a écrit : Bienvenue Lausainjo !!!

Tu as les problémes habituels de règlage d'un bi à la sortie de la boîte... Rien de grave...

Il glisse à gauche en statio? Effectivement il faut d'abord règler la biellette pour mettre le cyclique à plat... Attention de règler la bonne... Vérifie celle qui bouge qd tu actionne le latéral...

Il est possible du coup que tu doive règler l'autre biellette pour remettre le tout à plat...

Ensuite, tu peux affiner aux trims... Sache qd même qui est rare de pouvoir le stabiliser à 100%, l'effet de sol, les murs, etc..., ont une action sur le vol.

Pour l'AC, tu touche pas au 4 en 1 au début, tu trim... Si ça suffit pas, trim à fonds, tu débranches la lipo, éteints la radio, remets le trim au neutre, rallume la radio, branche la lipo...

Tu vas pouvoir règler de nouveau ton trim... Tu peux le faire plusieurs fois... ;)

Voilà, tiens moi au courant et bons vols :P
Rebonjour Eric,

Mes réglages ne sont toujours pas bons sur le latéral, L'hélico tire toujours à droite. J'ai fait la manip que tu m'as indiqué une bonne quinzaine de fois mais rien à faire à bouge pas... Y aurat-il une autre manipulation STP ? par avance merci.

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Message par EricRC37 » 25 janv. 2009, 20:06

dvs95 @ 19 Jan 2009, à 13:44 a écrit : Donc j'en conclu que ce genre d'action est pleus facilement rattrapable avec un FP ou un CP.
Je te le confirme...

En même temps, ils ont plus tendance à partir tous seuls en translation... :lol:
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Message par EricRC37 » 25 janv. 2009, 20:08

benji4100 @ 20 Jan 2009, à 21:15 a écrit : Bonjour,

J'ai refait voler mon lama mais il a tendance à tourner sur lui même sur la droite donc je cherche d'où sa peut venir ....

Sinon j'ai plus qu'envie de mettre mon df4 sur pied donc je vais m'y mettre mais j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer ...

Bons vols
Benji
Salut...

Tu as essayé la technique des "trimages successifs" ? ;)
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Message par EricRC37 » 25 janv. 2009, 20:16

lausainjo @ 21 Jan 2009, à 15:06 a écrit : Mes réglages ne sont toujours pas bons sur le latéral, L'hélico tire toujours à droite. J'ai fait la manip que tu m'as indiqué une bonne quinzaine de fois mais rien à faire à bouge pas... Y aurat-il une autre manipulation STP ? par avance merci.
Qu'est ce que tu entends par tirer à droite ?, Il se déplace latéralement en statio ? :huh:

Beaucoup ? Parce qu'un peu c'est normal... C'est jamais parfaitement stable

Sur le latéral, y a pas d'autre manip que de règler la biellette de droite (vue de dos) en la rallongeant s'il se barre à droite... :unsure: Et finition aux trims...

Sinon, le tracking, des vibrations ou un mauvais équilibrage peuvent jouer aussi...

Fait une chtite vidéo, même au poratble que je rende compte exactement... ;)
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Message par Benoit91 » 25 janv. 2009, 21:49

Bonsoir EricRC37
Je possède un lama v4 depuis peut que j'ai un peut modifier. Maintenant que je commence à bien le maitrisé en stationnaire je compte bien faire des ptit translation sympa mais j'ai un peut de mal. Un petit coup de pouce serai pas de refus. Je t'enverrais un MP avec ma présentation et j'espère que tu voudra bien me prendre "sous ton aile" ;)

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 janv. 2009, 09:04

Salut Benoit91, bienvenue... ;)

Pour ta présentation, fait la ici...

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Message par lausainjo » 26 janv. 2009, 15:11

EricRC37 @ 25 Jan 2009, à 19:16 a écrit :
lausainjo @ 21 Jan 2009, à 15:06 a écrit : Mes réglages ne sont toujours pas bons sur le latéral, L'hélico tire toujours à droite. J'ai fait la manip que tu m'as indiqué une bonne quinzaine de fois mais rien à faire à bouge pas... Y aurat-il une autre manipulation STP ? par avance merci.
Qu'est ce que tu entends par tirer à droite ?, Il se déplace latéralement en statio ? :huh:

Beaucoup ? Parce qu'un peu c'est normal... C'est jamais parfaitement stable

Sur le latéral, y a pas d'autre manip que de règler la biellette de droite (vue de dos) en la rallongeant s'il se barre à droite... :unsure: Et finition aux trims...

Sinon, le tracking, des vibrations ou un mauvais équilibrage peuvent jouer aussi...

Fait une chtite vidéo, même au poratble que je rende compte exactement... ;)
Salut Eric,

Je me suis mal exprimé... mais alors vraiement mal dsl ;-) En fait il tourne dans le sens antihoraire et ça ne se corrige pas malgré la manip que tu m'avais indiqué. J'ai fait cette manip au moins 20 fois maintenant. (Trim à fond, déconnecté la lipo, éteindre la radio et remettre les trim au centre). Il trourne toujours...

Par avance merci.

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Message par EricRC37 » 26 janv. 2009, 15:23

Ah bon... ;) là faut employer les grands moyens...

C'est tout bête, sur ton récepteur, il y a 2 vis... Celle de droite gère le décalage entre les rotors (proportionnel)...

Règle par toutes petites touches, trim au centre, et lipo débranchée...

Dans ton cas il faut tourner vers la droite, si je me souviens bien...

Tiens moi au courant... ;)

EDIT : Vérifie quelle vis sur ta doc, car là je t'ai dit pour le Lama... mais j'ai vu une photo et ça à l'air d'être pareil...
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Message par Benoit91 » 26 janv. 2009, 18:32

Salut EricRC37

Alors voila je possède un lama v4 depuis environ 3 semaine. J'ai déjà fait des petites bidouilles dessus en ajoutant un kit de blade. Niveau performance j'ai juste acheté les pales xtreme ainsi que la lipo 850mah xtreme. Je compte changé l'axe supérieur dans pas longtemps car les bars de bell qui vole y en a mare!^^ J'ai aussi fait une petite bricole pour rallongé mes palonniers de servo pour que mon lama ne ressemble plus à un escargot. Je trouve que je maitrise bien moi lama j'avance bien, les atterrissages sont propre mais j'ai des problemes pour bien faire mes virages qui son vraiment pas beau à voir. J'arrive pas à faire un virage propre ou l'hélico s'incline bien. j'ai fait du sim mais bon j'ai que fms et je trouve qu'il est vraiment nul! Alors j'aimerais avoir quelques conseils pour mes virages qui son vraiment médiocre.

Merci

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 28 janv. 2009, 11:05

Salut Benoit91... ;)

Je vois que tu as déjà bien avancé dans le tuning de ton V4...

A l'occasion, les moteurs Xtrem... Car le kit est lourd...

Pour les virages, pour bien incliner l(hélico, il faut beaucoup de vitesse...

Ce qui est impossible dans son salon...

Mais attention... Les birotors, à cause de la BB, n'aiment pas trop l'inclinaison (voir + haut)

Après, ça dépend si tu fais des virages très arrondi ou des mini renversements...

En indoor, ce que tu peux faire pour "faire joli", c'est accompagner doucement ton virage avec le latéral vers l'extérieure du virage, tout en compensant vers l'avant...

Ca permet d'arrondir le virage en donnant un effet de glissade sympathique...

Mais attention... danger... :P Faut pas oublier ensuite de compenser en latéral inverse...

Sinon, fait un bout de vidéo... On verra mieux... ;)

Bons vols
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Message par EricRC37 » 28 janv. 2009, 11:06

A tous... ;)

Je suis en plein déménagement...

Je serai peu présent jusqu'à la fin de la semaine au moins...

Bons vols à tous... ;)
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Message par dvs95 » 28 janv. 2009, 12:38

ben bon courage Eric !! ;)
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Message par Benoit91 » 28 janv. 2009, 16:34

Merci pour tes conseils EricRC je vais essayé sa dès que possible. Pour une vidéo sa devrai ce faire mais pas pour toute suite.
Bon courage pour ton déménagement

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Message par benji4100 » 01 févr. 2009, 18:05

EricRC37 @ 25 Jan 2009, à 19:08 a écrit :
benji4100 @ 20 Jan 2009, à 21:15 a écrit : Bonjour,

J'ai refait voler mon lama mais il a tendance à tourner sur lui même sur la droite donc je cherche d'où sa peut venir ....

Sinon j'ai plus qu'envie de mettre mon df4 sur pied donc je vais m'y mettre mais j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer ...

Bons vols
Benji
Salut...

Tu as essayé la technique des "trimages successifs" ? ;)
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plûtot mais j'ai eu une semaine chargée :ph34r:

Sinon j'ai essayé de trimé à la radio mais sa ne suffit pas , et je sais pas ce que c'est les trimages successifs :ph34r:

Bon déménagement!
Benji
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Message par EricRC37 » 02 févr. 2009, 16:24

Bonjour à tous... Un petit passage rapide... ;)

@Benji4100 : Recherche + haut... Tu auras ta réponse... ;)
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Message par lausainjo » 03 févr. 2009, 07:14

EricRC37 @ 26 Jan 2009, à 14:23 a écrit : Ah bon... ;) là faut employer les grands moyens...

C'est tout bête, sur ton récepteur, il y a 2 vis... Celle de droite gère le décalage entre les rotors (proportionnel)...

Règle par toutes petites touches, trim au centre, et lipo débranchée...

Dans ton cas il faut tourner vers la droite, si je me souviens bien...

Tiens moi au courant... ;)

EDIT : Vérifie quelle vis sur ta doc, car là je t'ai dit pour le Lama... mais j'ai vu une photo et ça à l'air d'être pareil...
Salut Eric,

J'ai vu que tu déménagé, j'espère que ça c bien passé... J'en ai fait un ce we et j'ai mal partout ;-) Le forum a été indisponible pas mal de temps, ils ont eu pas al de soucis sur heli4. Merci pour tes réponses mais je n'ai pas pu essyaer de réler le porportionnel. Mon twister ne veut plus monter il stagne à 20 30 cm de hauteur alors que les moteurs sont à fond et que ça tourne fort. J'ai tout démonté. Vérifié les serrages des bagues, vérifier les dents des réducteurs moteur.Elles sont nickel. Je comprends pas ce qui se passe. Sinon j'ai craqué pour un belt CP V2...JE vais pas le faire voler tout de suite de suite mais il y avait un pack spécial nouvel an chinois et j'ai pas pu résister ;-) voili voilou bonne journée à todos

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Message par lausainjo » 07 févr. 2009, 19:09

Bonsoir à tous,

Eric comme je te l'ai dit plus haut mon twister ne décolle pas plus de 20 30 cm. J'ai monté cette après midi un kit extrem pour le rotor et les pales. Il ne décolle touojours pas. J'ai pourtant changé les réducteurs moteurs sans que les dents soients mortes d'ailleurs. Les serrages des bagues sont également ok... Je ne comprends pas. Merci de ton aide.

Bonne soirée.

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Message par lausainjo » 08 févr. 2009, 09:11

ReBonjour,

Encore une petite question : a quel niveau faut-il positionner le porte pales du rotor inférieur stp ? Le trou présent sur l'axe inférieur est-il bien destiné à accueillir les vis de serrage hautes du porte pale inférieur ? J'ai acheté un kit alu et du coup le cyclique est beaucoup plus bas qu'avant. Il est pas très loin dU fuselage.

Par avance merci.

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Message par EricRC37 » 08 févr. 2009, 09:43

Salut à tous,

Déménagement fini, encore quelques clous et vis... Mais on y est presque...

Je suis content, j'ai maintenant un grand coin pour moi et mes jouets... Ca va me changer la vie... :D

@ Lausainjo

Alors tu as craqué... :P

Le Belt est une bonne machine pour se familiariser avec le CP... J'en ai eu un...

Mais ne cherche pas à le tuner... Autant investir dans une meilleure machine qd tu seras "dégrossi"...

Le plus important maintenant est de te familiariser avec sa mécanique et ses règlages...

Pour le pilotage, fait du simulateur... C'est incontournable... Ca n'a rien à voir avec le bi...

Pour tes soucis, si tout est nickel au plan mécanique (frottements, serrage des couronnes, etc...), les moteurs sont probablement en cause... Ils ont combien de vols?

Puisque tu le tunes en Xtrem... Prends les moteurs SE... Avec les lipos de la même marque, c'est très sensiblement + puissant...

La tête principale doit impérativement est fixée dans le trou de l'axe, sinon, ça va "cirer", si le cyclique est très bas, c'est pas gênant, tant que ça ne touche pas... Vérifie..

Si ça touche, l'axe de V4 à un trou plus haut, mais il faut prendre également les biellettes... ( à vérifier, mais je pense que c'est compatible)

Sinon, ce que je ne te souhaite pas, le 4 en 1 peut être encause...

Bons vols à tous... :)
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Message par EricRC37 » 08 févr. 2009, 10:04

Je pense à un truc...

Entre le couronne et le roulement inférieur, il y a une rodelle très fine...

L'a tu remontée? et dans le bon sens (petite excroissance vers le haut)?

Ca peut créer un frottement...

Sinon, difficile de se rendre compte à distance... Fait un bout de vidéo, avec le son...

Ca aide... ;)
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Message par lausainjo » 08 févr. 2009, 16:52

Salut Eric. Merci pour tes réponses. J'ai déménagé la semaine dernière mais ct ma soeur du coup j'ai pas eu à défaire les cartons :D .

Ce que tu appelles la tête principale c le hub c ça ? C ce qui supporte le porte pale inférieur c bien çan au dessus du cyclique ? bref je ne connais pas le nom :P Mais j'ai bien fixé la tête supérieure dans les trous de l'axe inférieur (celui sur lequel la tête du rotor inférieur est fixé) ouah c comliqué :blink:

Les moteurs n'ont même pas 10 vols j'espère que ça n'est pas ça. Quoiqu'il en soit c vai que je pensais acheter les 180 SE, je l'ai vu à 20 euros les deux à peine. Mais je ne trouve pas de batterie adapté. Celle du twister comme celle du cx2 ont une forme plate un peu particulière apparemment. Avec les 180 (sous couvert que je trouve) Faut-il prendre une 850 ou 900 ?

Alors pour finir... Je ne vois pas de quelle rondelle tu parles :unsure: Ca m'inquiète. Je n'en ai pas vu sur la roue inférieure ni même de roulement du reste... J'ai changé trois fois la roue inférieure à cause des dents bouffées... D'ailleurs j'ai remarqué encore même avec la neuve qu'il y a un point de bloquage quand je tourne le rotor supérieur très très doucement. les dents se chevauchent. Mais en tournant plus vite ça n'accroche âs alors je ne pense pas que ça vienne de là. Bon ça fait beaucoup d'un coup :P

Merci encore...

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Message par dvs95 » 09 févr. 2009, 12:31

Salut Eric.
Petite question simple est-ce que tu sais si un padawan peut avoir 2 Tuteurs.
En effet, je m'explique.
Toi tu est mon Tuteur et spécialiste des Bi.
Il y a un autre Tuteur avec qui j'aimerai être aussi son padawan car lui il est spécialisé dans le FP et CP sachant qu'en plus je lui ai acheté un FP Néon complet.
(le tien je le garde pour pièces puisqu'ils sont compatible l'un et l'autre)

Donc voilà le pourquoi de ma question. Et donc si c'est possible est-ce que tu n'y vois pas d'inconvénients

merci à toi de tes réponses. Cordialement.
Didier
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Message par Birdwell » 09 févr. 2009, 16:11

bonjour,

Je m'appelle christophe et je fais mes premiers pas dans le monde des hélicos electriques radiocommandés depuis peu avec un lama v3 de chez e-sky.;
Ne comprenant pas grand chose en terme technique et meme mecanique de nos cheres petites betes, j'aurais besoin d'un tutueur pour m'epauler.
M'acceptes tu comme padawan ???? PLEASE :rolleyes:
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Message par EricRC37 » 10 févr. 2009, 11:50

Salut à tous... ;)

Dsl de ne pas être très présent en ce moment...


@Lausainjo : Je parlais de la couronne supérieure...

Pour le point dur sur la couronne inférieure, décale légèrement ton moteur, il doit trop appuyer... Et une couronne est pas forcemment parfaitement ronde...

Si ça change rien, tu as peut être un roulement de mort... Tu as déjà subit un beau crash?


@dvs95 : Pas de soucis, il est bien + compétent que moi sur le Compy...


@Birdwell : Bienvenue!...

Commence par lire les sujets sur le forum... Ca va déjà te "dégrossir", si j'ose dire... :lol:

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Bons vols à tous... :P
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