[Tuteur Birotors EricRC37] - Fermé -

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 23 août 2008, 12:18

Bonjour à tous,

Suite à l'appel à candidature de Bioris, je me suis dis que mes petites expériences en birotors (Lama, W 5G6, Blade CX2) pourraient peut-être être profitables à des débutants...


Je remercie l'équipe des Modos de m'avoir accepté... :P


Bien que progressant lentement en CP, je reste toujours un inconditionnel de mon Blade CX2, que je chouchoute toujours avec "amour"... ;)


Si cela vous "branche", inscrivez vous !...


OUVERTURE DE LISTE :

- Pimpom
- Equinox
- chamois06
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- Dvs95
- Sunny80
- benji4100
- panpan
- Fred64
- Manu74
- lausainjo
- Birdwell
- Sebcbien40


######MESSAGE A TOUS MES FUTURS PADAWANS######


Vu le nombre de petits nouveaux, je commence à être un peu perdu parfois...

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, je vous remercie de compléter vos signatures, ça me permettra d'être plus rapide dans la compréhension de vos attentes et de mieux adapter mes réponses en fonction de vos appareils, radio... etc

Pour celà, je vous suggère de prendre pour modèle la mienne... j'ai rien inventé, je me suis appuyé sur l'excellent sujet de lujtam :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15355

Voilà, comme ça, vous avez tous les outils...

Merci pour lui... ;)
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James86
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Message par James86 » 23 août 2008, 15:14

Bienvenue parmi les tuteurs, je te souhaite plein de petits padawans :D :D

lujtam
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Message par lujtam » 23 août 2008, 15:57

Bravo pour cette promotion Eric ;)
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 13:25

Merci à vous ;)

Bon, ça a pas l'air de se bousculer pour l'instant... :lol:

Pourtant, vu certaines questions posées sur le forum, le besoin est là... :P
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Message par lujtam » 24 août 2008, 14:02

EricRC37 @ 24 Aug 2008, à 13:25 a écrit : Merci à vous ;)

Bon, ça a pas l'air de se bousculer pour l'instant... :lol:

Pourtant, vu certaines questions posées sur le forum, le besoin est là... :P
Tu as raison il y a un vrai besoin mais qui dit Birotor dit débutant et aussi nouveau sur le forum et c'est vrai que quand on a un souci au début on trouve bien souvent les réponses dans les divers post du forum bi :unsure: et on a pas forcément le réflex d'aller chercher un tuteur.

Tu devrais peut-être proposer tes services dans un post dans les 3 grandes parties du forum Birotor.

C'est une idée mais soit patient ça va venir ;)
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pimpom
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Message par pimpom » 24 août 2008, 14:24

salut,dis comment on fait pour avoir un tuteur et comment ça marche et tout ça?
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 14:28

Salut,

C'est tout simple, il suffit de faire ta demande (on peut considérér que c'est fait... ;) )

Vu que tu es le 1° (je viens d'être nommé) je t'accepte bien volontier... Et c'est tout... :P

Ensuite, je suis tout simplement là pour répondre à tes questions sur les birotors et à t'aider à progresser...

Ca te convient ? ;)
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Message par pimpom » 24 août 2008, 14:38

ça me convient tout a fait mais comme je le disait a lujtam je ne comprent pas tout a l'informatique,alors converser par MP c'est quoi?
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 14:57

En bien voilà, bienvenue ;)

Un MP est un Message Personnel, si tu cliques sur mon pseudo, tu arriveras à mes éléments personnels... Il y a un bouton "envoyer un MP"...

Ou + simplement, il y a un bouton sous chaque post...

Tu vois c'est tout simple... :)

Dans un 1° temps, on conversera sur le forum, comme maintenant...

Par contre, si un jour je dois t'aider pour une réparation "pas à pas" par exemple, on utilisera les MP ou MSN pour ne pas encombrer le post...

Le tout est de faire profiter mes autres (futurs) padawans des choses qui peuvent les concerner, et de "fludifier" la lecture du post...

Voilà, à ta disposition... ;)
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Message par pimpom » 24 août 2008, 15:10

ok et bien merci eric,
donc pour l'heure on converse sur le post que j'ai créé c'est bien ça?
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Message par pimpom » 24 août 2008, 15:15

autre question concernant le site quand je suis sur un post les messages n'arrivent pas en temps réel je dois sortor de la page pour y revenir y a un truc non?
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 15:25

Pour tes débuts en Birotor, le 1° chose impérative est de règler ton hélico...

RTF veut dire que tu disposes de tout pour voler... Pas qu'il est règlé...

http://www.heli4.com/rubrique56.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu trouveras tout sur le site pour celà, consultes ce lien et interroges moi si tu séches... OK? ;)

Le kit bouboule n'est pas nécessaire avec un Lama V3, qd il sera règlé, je t'indiquerai comment débuter le pilotage sans trop de risques...
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 15:36

Désolé, on s'est croisé, j'ai des problémes de connection aujourd'hui... :angry:

Pour actualiser ta page, tu as 2 solutions :

- Sur Internet Exploreur, en haut à droite, tu cliques sur les 2 flêches inversées vertes...

- Sur le Forum, sous le bandeau, il y a un lien "Voir nouveaux messages", tu auras tous les messages du forum... C'est bien pratique pour se tenir au courant...
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Message par pimpom » 24 août 2008, 16:11

merci je vais consulter le lien
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Message par cl ment » 24 août 2008, 17:32

Bravo pour la promotion! :)
C'est vrai qu'avec toutes ces histoires de forum encombré, il était temps d'élire de nouveaux tuteurs! Ça évite des post pour rien de gens qui ne savent pas utiliser la fonction recherche (quand elle marche, mais ne polémiquons pas).

Par contre tu devrais proposer tes services pour d'autres types d'hélicos, car ce ne sont pas les posséseurs de BI qui demandent le plus d'aide... Du moins, il me semble. ;)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 18:04

Disons que je me contente de proposer mes services pour quelque chose pour lequel je suis sur de pouvoir apporter quelque chose d'objectif et de constructif... <_<

Pour le CP et les avions, je suis moi-même le padawan de Lwing... :P

Ce sujet est réservé à mes padawan... :ph34r:
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 18:10

Copie du MP de Pimpom :

voilà je vien de tester mon lama,toujours avec mon kit boubourse ,je l'amene a environ 1m voir 1m50 du sol de façon a le sortir de l'effet de sol mais pourtant je suis tourjours obligé de jouer du manche sur le cyclique(je pilote en mode 2 "cyclique av ar et droite gauche manche droite).l'helico part toujours en translation,alors qu'à l'oeil le plateau cyclique me semble bien règlé.
quesaco doc?
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Message par EricRC37 » 24 août 2008, 18:21

Le fait qu'il ne soit pas parfaitement stable n'est pas en soit un problème...

Un birotor même bien règlé, bouge un peu... Ne serait-ce que sous l'influence de courants d'air; Vmc, Cheminée, portes, fenêtres...

Le test à faire : Tu le décoles de quelques cm et tu observes son déplacement...

Tu agis sur les trims de ta radio pour essayer de compenser... S'il se déplace encore malgré des trims "aux taquets" c'est qu'il faut règler les biellettes qui relient le cyclique aux porte pales...

Attention, à ne faire que si le déplacement est "violent"... s"il se déplace très lentement à plat, c'est normal...

Maintenant un réglage "à l'oeil" n'est pas parfaitement fiable... De plus, il est possible que pour une raison ou une autre, tu sois obligé de l'équilibrer avec un cyclique très légèrement de côté, "à l"oeil"...

Si le déplacement est trop important d'avant en arrière, tu dois contrôler le centrage de ton accu... Le fait de mettre la prise en avant ou en arrière du porte batterie peut jouer très légérement...

Si tu as moyen de faire un bout de vidéo, même avec un portable ça peut m'aider...

Essayes sans les bouboules, il est très possible quelles déséquilibrent ton hélico...

Si tu es capable de le monter à 50 cm et de le tenir, tu n'en n'a pas besoins...

Tu verras, il est probable que ce soit + facile, en fait... ;)

Mais limites-toi à 30-50 cm pour commencer, et dans un lieu un peu dégagé et indoor... :)
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Message par livingstone » 24 août 2008, 22:12

Salut Eric, bravo de t'être lancé dans le tutorat.

Tu vas à présent aider tout plein de débutant, on l'a tous été un jour.

Bon courage et à bientôt ;) ;)

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
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Message par pimpom » 24 août 2008, 22:49

encor merci eric je vais essayer sans ce fameux kit "ecole" et je te recontacterais.
j'ai fais un nouvel essaie entre nos deux messages et je viens de faire là première boulette un brin d'echelle qui passait par là;et là c'est le drame..............
heureusement j'etait à raz le sol(environ 20cm)barre de bell d'éclipsée palles repliées et un accro ou du moin fissure de 2mm sur une palle du rotor inferieur;
on remet tout ça en place.......et ........ouf c'est reparti;
J'ai lu sur certain"topics"c'est bien comme ça qu'on dit?que cette barre de bell était la tarre du lama,après cette petite expérience je trouve ça pas mal moi,cela evite de tout arracher comme j'ai pu le faire sur mon honey bee fp par exemple,mais bon je changerais peu etre d'avis d'ici là,""qui volera vera"",non c'est pas ça........
Bon sur ces bonnes paroles bonne nuit a tous,bébé pleure c'est l'heure!!!!(il a faim le bougre)
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Message par EricRC37 » 25 août 2008, 10:52

Aïe.... B)

Les pales sont un "consommable" dont il faut mieux avoir une réserve au début... C'est normal... <_<

Pour la BB (barre de bell), tu as la bonne analyse... C'est bien utile au début... Même si ça fini par casser au niveau de la fixation plastique...

Pour ce que tu peux lire sur le forum, si tu creuses, tu verras qu'on trouve tout et son contraire... Progresses pas à pas et fies toi à tes propres constats... ;)

Pour le Kit, enlèves le seulement si tu penses que ton hélico est bien règlé, dans ce cas, en théorie, tu n'as que les gaz à contrôler...

Si tu as assez de place, tu pourras le laisser dériver doucement à 30-50 cm du sol et tu prendras le temps de gérer son déplacement calmement...

Ne brûles pas les étapes... Et bons vols

Tiens moi au courant de tes essais... ;)
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Message par equinox » 25 août 2008, 21:16

salut a toi Eric

voila je pose ma candidature pour etre ton padawan !


je le fais maintenant avant qu'il n'y ai plus de place :P

je viens d'acheter le blade de skuld qu'il a mis dans la section "vente" , je devrai le recevoir courant de semaine prochaine !

donc voila j'espere que pour toi se sera ok , je pense que j'aurais besoin de conseil pour mes premiers pas , mais surtout par la suite lors des changement de pieces ou upgrades ! c'est surtout le coté bricolage qui me fais "peur" ! :unsure:

j'ai deja commandé quelques pieces , des pales (inferieur et sup) un radiateur et des lipo grandes capacités !

voila a+

chris

ha si j'oubliais , j'ai aussi commandé phoenix rc !!
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Message par EricRC37 » 25 août 2008, 21:57

Bienvenue Equinoxe ... ;)

Bon choix, le Blade et Phoenix... duo gagnant... :P

T'inquiètes pas, pour le bricolage... Tu seras bientôt capable de le démonter et de le remonter "les yeux fermés"... :lol:

A ta disposition... On attaque qd tu veux... ;)

Edit : Je viens de visionner l'annonce, bon achat à priori... ;)
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Message par equinox » 25 août 2008, 22:24

ok merci !

bon , ben vivement qu'il arrive , on pourra attaquer !


petite precision c'est "equinox" sans E ;)

a bientot
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Message par EricRC37 » 25 août 2008, 22:34

Aïe, dsl... J'ai fourché... :)

@+
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Message par pimpom » 26 août 2008, 10:53

salut les gars,
heu au risque de passer pour un naz,c'est quoi phoenix rc?(un simu peu etre?)
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Message par pimpom » 26 août 2008, 11:07

dis moi eric sur le forum il semblerrait que tout le monde monte des pales xtrem sur leurs lamas;en ce qui me concerne en tant que debutant est-ce-que cela va m'apporter grand chose?
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 11:39

Salut Pimpom...

Phoenix est effectivement un des meilleurs rapport qualité/prix en matière de simulateur, à conseiller pour progresser vers le FP et le CP (+ 100€).

Les pales Xtrem sont excellentes, mais ne s'adaptent pas directement sur le Blade... En fait tu as 3 évolutions possibles :

- Le Kit Xtrem : http://www.miracle-mart.com/store/index ... th=110_172" onclick="window.open(this.href);return false;

- Le Kit Racing Evo : http://www.flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Les pièces Cnc : http://www.helidirect.com/index.php?cPath=30_314_316" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut savoir que le Blade d'origine est parfait pour débuter, stable... Les upgrades sont utiles ensuite pour l'outdoor et les translations rapides...

Et puis il y a le goût du tuning... ;)

Question de choix... Et de budget (un Bi kitté peut dépasser facilement un CP RTF en budget)

Sinon, tu en est où avec tes essais sans le kit ping pong ? ;)
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 11:45

Copie du Mp de chamois06

Bonjour EricR37,
Je sollicite de ta haute bienveillence le privilège d'être accepté comme padawan.
60ans, pas doué en pilotage, aucune expérience.
J'ai un 5#10 en cours de "reconstruction"
Un Blade que je n'arrive pas à régler: après une demie douzaine de pâles, grace au "bouboules" j'arrive à avoir un stationnaire vers 1m relativement stable. J'ai joué sur les longueurs des bielettes, demi tour par demi tour, sur la position de la batterie, j'ai ajusté l'alignement du plan de rotation des pales supérieurs, ma barre de bell est bien droite.
J'ai enlevé les bouboule car il peine trop à soulever ce poids, moteurs et lipo chauffent.
Sans bouboules, moteurs xtrem
-le Blade au décollage pique du nez et avance sur un mètre avant de se stabiliser. Si je ne décolle que de 10 cm il pique du nez et fini sur les pales, cassée 1 fois sur 2. Faut décoller franchement (50 cm-1 m)
- il oscille comme s'il était tenu par un long fil.
- quand je pousse très doucement le manche pour avancer il répond faiblement, si je pousse plus fort il fonce en descendant (normal je mets alors du jus pour compenser,) mais rapidement il arrète la translation et si je ramène le manche au neutre il part en arrière pour presque revenir au point de départ et se balance ainsi d'avant en arrière pendant 2, 3 s.
- en latéral il répond aux faiblles sollicitations, je ne suis pas allé plus loin.

A plus j'espère
Pierre
nota: je n'ai pas la possibilité de voler indoor, sauf le garage mais là j'ai vité arrèté: une pale à chaque essai!, aussi je vole out quand mon anémomètre à 9.5m de haut annonce de 0 à max 2km/h de vent.
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 11:58

Soit le bienvenu chamois06... ;)

Ca fait plaisir, notre petite équipe s'étoffe... :)

Est-ce que tu as consulter la rubrique Birotors sur le site ?

Il faut sans doute reprendre le règlages de base au début...

http://www.heli4.com/rubrique56.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi un sujet sur le Blade : http://www.heli4.com/rubrique108.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On en reparle après? OK? ;)
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Message par chamois06 » 26 août 2008, 13:38

EricRC37 @ 26 Aug 2008, à 10:58 a écrit :
Est-ce que tu as consulter la rubrique Birotors sur le site ?


On en reparle après? OK? ;)
Bonjour à tous,
Oui bien entendu j'ai commencé par cela.
J'ai le "sentiment" que le Blade est trop lourd du nez:
Pour arriver à décoller sans trop de casse je dois laisser dépasser la batterie de 1cm à l'arrière et j'ai raccourci le bielettes des servos, le cyclique est maintenant très très légèrement incliné vers l'arrière.
Quand je le tiens par la barre de Bell sur deux doigts, le mât est incliné vers l'avant de 1 à 2°.
Pierre
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 14:03

J'ai pas connaissance qu'il y ai un probléme d'équilibrage d'origine sur cet appareil...

Le miens a été converti dès l'origine, donc je n'ai pas d'expérience avec le fuselage initial...

Tu l'as eu neuf, la coque n'a pas été réparée ?... Est-ce que se sont les batteries d'origine ?...

Maintenant, si tu arrives à l'équilibrer avec la Lipo, sans pour autant qu'elle ne soit plus maintenue suffisamment... Sur le miens je la décale d'1 cm vers l'arrière...

C'est pas très bon de ne pas avoir le cyclique à plat, car tout décalage dans un sens influe sur les autres axes...

Maintenant, ce qui m'alerte, est que tu sembles décrire un mvt d'élipse qd il est en l'air... Tu aurais possibilité de faire une petite vidéo? (portable même)

Si c'est le cas, il y a plusieurs possibilité, toutes provenant d'un problème sur les axes verticaux :

- Couronnes voilées ou mal serrées.
- Axes voilés, extérieur ou intérieur.
- Tête de rotor alu voilée.
- BB n'ayant pas assez de jeu dans la tête alu (ça c'est primordial).
- BB tordue.
- Mauvais réglage des biellettes de BB.
- Mauvais tracking.
- Pales abîmées.

Faut tout contrôler points par points, tout ça à une inflence sur la stabilité de vol...

Le moindre crash peut endommager qque chose...

Une petite vidéo? ;)

Bon j'ai essayé de tout lister à votre attention à tous les 3...

Ds ton cas, puisque tu as déjà contrôlé pas mal de choses, je penche pour un mauvais règlage de la BB...

Est-elle vraiment TOTALEMENT libre de bouger ?, les pales supérieure en même temps, la moindre résistance...

Si elle bouge bien, il faut essayer de règler la longueur de la biellette qui relie la BB au porte pale... Tours par tours... Ca suffit souvent...
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equinox
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Message par equinox » 26 août 2008, 16:37

salut Eric

je me demandais pour ta canopy , est ce que c'est la meme chose que celles que je vais recevoir avec le mien (voir le lien en dessous )? si oui , ou trouve tu la peinture ?

si se n'est pas la meme chose ou touve t'on ce genre de canopy

lien: aboudou.nerim.net/DSC_2607.JPG

merci
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Message par chamois06 » 26 août 2008, 16:44

points par point:
- je l'ai acheté neuf en mode 2
- la lipo d'origine n'a tenu que 8 recharges, complètement naze
- j'ai 2 lipos flyrcrivesud.com/upgrade_parts10.html .
- J'ai également monté les attérisseurs et le support batterie souple du même site.
- BB parfaitement libre et droite, j'ai retouché le tracking (un tour de biellette) les deux pales passent exactement dans le même plan.
- le plan du plateau cyclique est parfaitement perpendiculaire au mat, après avoir retouché les biellettes des servos, mais c'est le mat (et le plan du plateau) qui est légèrement incliné vers l'avant quand je tiens l'hélico avec 2 doigts sous la BB orientée perpendiculaire à l'axe de fuselage.
-pales abimées: que oui j'en ai une caisse de cassées, mais je ne vole qu'avec des pâles intactes. J'attends le "EXxTREME ( BLADE GRIP KIT ) " du site flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html pour consommer moins de pales.
- les couronnes sont nickels, les axes interne et externe semblent droits, mais je vais enlever les moteurs pour voir si un infime voile est présent.

Ce qui m'étonne c'est la difficulté de povoquer une translation et sa volonté de retourner en arrière dès que je remets le manche au neutre et ces oscillations pendulaire.
L'autre point aussi c'est l'impossibilite de faire un stationnaire à 10cm du sol dès le décolage: dès que les skys décolent l'hélico part en avant nez au sol sur 1 à 2m comme un chien qui suit une piste et généralement capote car les skys accrochent le sol. Si je pousse un peu 50 cm à 1 m même chose mais là sans rien toucher et il se stabilise au bout de ces 1m à 2 m de translation.
Par exemple le 5#10 lui monte à peu près droit les premiers centimètres.
Pour la vidéo j'ai 2 camescopes DV, mais cela "pèse" énormément, j'ai fait de nombreux DVD, je suis spécialiste des films de mariage (avec montage complexes) mais jamais fait de vidéo pour le net.
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 17:40

@ Equinox

Le miens est comme ça :

Image
Voir l'image en grand


J'avais fait un sujet à l'époque :

old.forum.heli4.com/index.php?&act=ST&f=40&t=10128

Tu cherches une canopy comme la mienne ou comme la tienne ? :huh:

EDIT; Dsl je viens de piger... :unsure:

Si tu veux utiliser les canopy transparentes il te faut aussi la queue...

Sinon, on trouve des bombes spéciales chez les détaillants de modélisme...

Ca dépend si tu veux garder le côté "maquette" ou pas...

J'ai acheté la mienne déjà peinte...
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 18:06

@ chamois06...

Voilà qui est précis...

Bon choix pour les lipos et les pièces "upgrade"...

Par contre, il y a peut être une différence d'équilibre du fait du changement de lipos... Je vois pas d'autre explication... Ou alors il y a un défaut dans ton chassis...

Si tu peux pas l'équilibrer avec ta lipo (le support souple te permet de la reculer pas mal), tu peux plomber la queue...

Je l'avais fait sur un Lama "bricolé", en mettant une olivette de pêche de 2.5g au bout de la queue, c'était nickel...

Maintenant, un birotor ne décole pas forcemment parfaitement droit (mon Blade part un peu à gauche, puis est presque stable au statio), surtout en mettant peu de gaz (effet de sol)...

Je te conseille d'attendre d'avoir monté tes nouvelles pales... Tu l'équilibres... Tu refais ton tracking et tes réglages de trim au sol en le décollant légèrement...

Ca peut changer, les pales sont différentes...

Pour le mouvement pendulaire, un bi en a toujours un peu, il est comme suspendu, c'est plus flagrant avec un peu d'air... C'est la BB qui fait ça...

Pour les translation franches, il faut mettre les biellettes du cyclique au max possible dans le dernier trou des bras de servo.... En veillant à ce que ça ne force pas sur les servos (bruit de crécelle)...

Je suis au dernier trou, mais j'ai un cyclique alu... Donc méfie toi...

En parlant de cyclique, ça me fait penser, tu l'as controlé ? Les 2 élements ne se déboitent pas? Ca expliquerait pas mal de chose...

Pour le retour en arrière à la fin de la translation, c'est normal aussi...

Lorsque tu lâches le cyclique alors qu'il est incliné vers l'avant pour avancer, il revient brutalement à l'horizontale, la BB le freine un peu et il penche naturellement vers l'arrière...

Comme tu as mis des gaz pour compenser la perte d'altitude, tu accélères involontairement en arrière... Faut prendre le coup et anticiper... Voire faire un retournement, ca le stabilise...

Quand tu fera des translations à fonds, tu seras obligé de compenser également sur le latéral...

C'est là toute la finesse du pilotage du Bi, la BB est notre amie car elle stabilise l'ensemble, mais elle à une inertie différente du rotor principal... Ce qui contrecarre les ordres donnés...

D'où l'intérêt d'avoir une BB vraiment libre, elle réagit + vite...

Maintenant, compare pas la Blade et le 5#10, c'est pas du tout la même puissance et la même vitesse de rotor...

Ouf, un peu en vrac... Mais bon... Je dirai que tu cumules un déséquilibre avant et des choses normales... Tu attends peut être trop de stabilité...

Tu verras ensuite, on règle plus rien, et on translate vite en contrôlant aux sticks ;)

Une petite vidéo en action :P

fr.youtube.com/watch?v=AZn3m3QDpVg
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Message par pimpom » 26 août 2008, 21:08

salut eric,
juste une petite précision,je possede un lama v3 et non un blade cx comme vous autres a ce que j'ai pu comprendre.bon ça reste un birotor j'imagine que la base est la meme et ne varie pas trop entre ces deux models?
pour ce qui est des nouveaux essais je n'est pas pris le temps aujourd'hui,je t'explique j'ai acheté une carcasse de lama pour pièces et je me suis rendu compte que tout fonctionne,dans sa partie mecanique du moin,donc je me suis investi dans l'idée d'en remonter un autre d'une conception un peu plus personnel.
un peu prématuré me diras tu vu que je débute mais c'est un challenge interessant.
voilà;pour la suite de tout ça je te tien au courant,à plus?
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Message par Chgreg » 26 août 2008, 22:54

Bonjour à tous.

Voilà donc je suis à priori un nouveau padawan d'Eric.

J'ai toujours voulu piloter un helico RC mais j'ignorais l'existence des electriques, j'ai découvert ca par hasard chez un pote qui a un mosquito ...

J'ai donc pris un bizzbee, me suis bien amusé 2 jours mais ai été vite limité dans les possibilités, ma fille en a hérité et moi j'ai commandé un lama V3 avec 2 accus 850 en plus.

Ca se passe relativement bien, je casse moultes pales, la queue est fusillé, mon antenne commande est cassée .... La routine quoi :P

La je viens de commander un stock de pales, une tête alu (marre que la barre de bell saute toutes les 2 mn ...), une queue incassable, et une optic 6 parce que la commande de base me va pas du tout, et ca tombe bien, Eric en a une aussi :D

Voilà, voilà, j'ai 40 ans et vis sur l'île d'oléron, ce qui est bien pour manger des huitres et regarder des bikinis mais moins bien pour l'helico du fait de l'omniprésence du vent <_<


Greg.

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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 22:59

@ Pimpom...

Et m...., je me suis mélangé...

C'est pas un probléme que tu ais un Lama, j'en ai eu un que j'ai "tuné" un max, j'en ai même fait plusieurs versions...

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8623

Les dernières versions :

Image
Voir l'image en grand


Image
Voir l'image en grand

Je pense donc pouvoir t'aider... ;)

Sinon, as-tu essayé sans le kit?

Pour le pilotage et la mécanique, c'est exactement pareil que le Blade, tu as raison... ;)
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Message par chamois06 » 26 août 2008, 23:06

Bonjour Eric,
La vidéo est tournée, 9 minutes de vol pendulaire :D et loin d'avoir épuisé la lipo. ces lipos rouges + les xtrem 180SE c'est autre chose que la lipo d'origine et les moteurs d'origines 5 minutes au début et totalement nazze au 8ème vol (moins de 1 minutes) alors que les rouges en sont à 6 vols et dépasent largement les 10 minutes
Strictement aucun rapport avec ta vidéo où les autres vidéo de Blades sur le site où les Blades évoluent sans le moindre effet pendulaire. Quand je ne touche à rien en statio, il avance et recule comme pendu à un fil!.
Je vais essayer de mettre la vidéo (1 500 Mo) sous un volume plus accessible au net.
Mais où la mettre pour te la faire voir? Quel format (320x240)? quel codec (DIVX)?
Désolé mais débutant complet ;) .
Pierre
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