[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
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Oli
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Message par Oli » 05 juin 2008, 11:40

Hello ! :)





Liste des Padawan
:

Coopermax
Paulobel
Cabriole
Cl ment
Derailleur
Rey
LongChair
Personne73
JoeCool
Kikoudom
GégéPilote
Perrus53
LTD
morpheus_pa2bol
Burns Brother
Vintzs






Sans nouvelles !
:


Bluemanta
Captaintoon
Tomcat.74
Zeothelight
Cagouille033
Surzonne
Darksp
helicoboy69
TodZ
Fredd






message d'origine a écrit :

Je souhaite commencer en limitant à 6 Padawan.

Ensuite selon l'ampleur de la tache, décider si je peux ouvrir ce post à d'autres.


Ayant 3 padawans que je connais dans mes rangs (pilotes de CP visant la Classe 500), j'ouvre mon tutorat à 2 autres pilotes.

De préférence pilote CP s'il vous plait ! De manière à apprendre de nos discutions, merci !









===================

Ma passion pour l'hélico est assez récente (donc loin d'avoir le statut de Moustachu ! :P :) ), mais je dois déjà avoir quelques connaissance pour vous aider.


Si possible j'aimerais axer le tutorat sur les hélico CP voire au FP.

Je possède :
- Esky Lama V3 (4in1 Eflite 2.4Ghz)
- Esky HB FP2 version Max
- Esky HB King II (EDIT : j'ai plus :P)
- 3DX500

- Trex 250, le titi jaune
- Trex 450 PRO MiniVBar V5
- Trex 500, miam ! :) BeastX
- Trex 700N - Vstabi V5.

- Planeur Arcus
- Aile Swift2
- YAK Epp


- Radio Esky et Futaba 6EXHP, DX7et JR X9303

ImageImageImage

=> Je dois donc être en mesure de vous aider sur ces modèles.
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Message par Coopermax » 05 juin 2008, 12:09

Salut OLI,


Comme je te l'avais dis je serais très intéressé pour être ton Padawan. :rolleyes: :)
Je te remercie donc de m'avoir tenu "la place au chaud". ;)

Je pense te solliciter avec parcimonie au début, avec plutôt des questions sur le pilotage et aussi la reconstruction apèrs crash....
non je déconne ça c'est bon je sais faire !!! :P :D

Pour être sérieux j'ai mis un 3dx500 sur ma liste de cadeaux de noël, donc tu vois ce qu'il t'attend.
Il faut avant que je progresse encore pas mal de toute façon.

Ca va t'as le moral tu penses pouvoir reparer assez vite, le king + le 3DX ça fait beaucoup pour un seul homme...DSL pour toi...la p'tain de serie noire. :(

A+ cooper. B)

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Message par Oli » 05 juin 2008, 12:27

Soit le bienvenu Coop !!

Je suis très heureux de pouvoir être ton tueur et je compte bien t'aider à progresser.

Nous aurons le gros avantage de voler ensemble de temps en temps.
Pour échanger nos impressions, il n'y a rien de tel. Sans parler des conseils pour le vol.

Je connais déjà tes machines passées et futures ca va nous aider.
Quant au pilotage, tu verras que ca vient assez vite une fois ses appréhensions passées.


Pour les bêtises à ne pas faire, l'avantage j'ai que j'ai testé et cassé pour toi :)
Tu pourras donc aussi apprendre de mes bêtises. Je t'éviterai de les reproduire.


Vu le nombre de pack que je voles par semaine, je reste avec de bonnes stats ;)
Ne t'inquiète pas pour moi ... Une fois en vol le moral reviendra à fond !
(Du moins j'arrèterai de me baffer :P)


=> Bon ca y est, les deux première grosses pipelettes (toi et moi :P) du post "blabla du king' familly" sont réunies et parquées :P Au suivant :)
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Message par coeurdelyon » 05 juin 2008, 13:06

B)
Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
[u]Hélico[/u]:
TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP

Nous apprécions aussi les ballades au grand air !

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Paulobel
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Message par Paulobel » 05 juin 2008, 14:10

Salut Oli,

T'as une place de libre pour un futur débutant en 3DX500 ?

Je sens que ce sujet va devenir le nouveau café du coin, enfin on verra bien :lol:
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

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Message par Oli » 05 juin 2008, 14:16

Je te la gardais au chaud, futur processeur de 3DX500 ! :)
(Ton ancien tuteur t'as bien libéré, j'espère qu'on ne va gêner personne ? )

Soit le bien venu au café du club ... Hum pardon dans mon tutorat ;)
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Message par Paulobel » 05 juin 2008, 14:53

Oli 69 @ 5 Jun 2008, à 14:16 a écrit : Ton ancien tuteur t'as bien libéré, j'espère qu'on ne va gêner personne ?
Oui, pas de problème, et puis du coup je libère un place auprès de Alexinparis, avis aux amateurs ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
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- Twinstar II brushless FPV Chain Link
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Message par Alexinparis » 05 juin 2008, 15:10

Pas de soucis, prend bien soin de Paulo :P
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

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Message par Oli » 05 juin 2008, 15:13

Nickel, entendu et mercii ! :)
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Message par Paulobel » 05 juin 2008, 18:05

Tiens Oli, je profite de ma position de Padawan pour te poser une question : tu parles dans le sujet sur le 3DX500 d'un cyclique à 8° (de mémoire). De quel angle parles-tu ?

[Edit] voir ce lien
- Hyperion L-4 Grasshopper
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Message par Coopermax » 05 juin 2008, 18:14

ce sujet va devenir le nouveau café du coin

C'est clair qu'on a pas fini de jacter, comme "genoux" connais (<<petit jeu de mot à 1 euro/kg pour situer le niveau intelectuel de ton padawan n°1, ben oui, c'est bibi qui c'est inscrit en first (Paulo = poulidor= n°2 :P )) !! ;) :P :D

Bon pour ma part ce soir j'en ai trop marre, faut que je vole un coup.
J'attaque le statio de face dans le garage de ma copro avec le kingII.

Ben ouai c'est trop p'tit pour les translations, alors je vais m'entrainer sur le statio.
Pour de vrai. Car en simu c'est bon.

Je pense suivre le conseil d'Angel-Arael et de Poulpe.

Cad remettre le kit bouboules et décoller de face. Comme si je repartais à zéro pour apprendre le statio sauf que de face. Avec au début statio à 5cm du sol dans l'effet de sol etc....etc....

Je vous fait un topo toute à l'heure les zamis. :)

A+ le team. ;)

PS: Je fais ça avec le king car j'ai 2 batteries pour lui 1800 et 2200. Alors que le Compy j'en ai qu'une de 1600 (j'en ai une en route from hobby-city, une loong max avec intercalaire entre les éléments pour un meilleur refroidissement, la même que j'ai déja en fait).

zeothelight
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Message par zeothelight » 05 juin 2008, 18:37

D'abord félicitations Oli69 pour cette participation active au tutorat.
En tant que débutant de chez débutant (mais maintenant équipé d'un Lama v3 Alu), je me dis que ça serait pas mal que tu me tutorise ... B)

Si un grand débutant, fidésien (à toi de trouver :ph34r: ), pas forcément super dispo pour s'y mettre à fond mais volontaire et pas prise de tête (enfin j'espère <_< ) ne te fait pas peur, je veux bien faire partie de la guilde de tes padawans.

Je paie même l'apéro lors de la prochaine rencontre IRL (en vrai quoi :D ).
Hein ?
Je cherche à corrompre un tuteur ?
...
euh ? :blink:
...
Ben, y'a rien qui ne l'empêche dans le règlement chef !!!!!
:D :D

A+

Zéo

[b]LAMA v3[/b] Upgrade Xtrem Alu
[b]HB FP[/b] en cours de MAXification


Olivier 37 ans (69 - Lyon Ouest)

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Message par Coopermax » 05 juin 2008, 22:45

Hello, :)

Ben c'est dur.....mais après 2 fois 10 minutes de statio de face, je commence "un peu" à tenir le king de face.
C'est par contre pas mal, j'ai pris confiance. A la fin de la 2ème lipo je faisais des statio en passant du vol de face au vol de dos quand le statio de face partait en sucette. :P
Bon il y a encore du travail, mais c'est intéressant à travailler je trouve. ;)
J'ai plus peur de l'avoir de face grace à cet exercice tout simple.

A+ coop. B)

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Message par Oli » 05 juin 2008, 23:49

Ca y est les gars !! On c'est retrouvé un post où on part quelques heures et où il y a plein de post à rattraper ! Cool:)

Dans l'ordre :

Pour l'angle au cyclique : c'est l'angle que prennent les pales quand on bouge le cyclique.
Rien à voir avec les pas collectif.
C'est ce que l'on regle dans le menu SWSH de vos radios. (Aileron et Elevator)
(Le troisième étant le Pitch, le pas collectif !)

On le mesure avec l'incidence metre en mettant le collectif au neutre (0°) et en jouant du cyclique. Si tu inclines sur la gauche de 8°, tu auras (à l'endroit où elle est au pas max) +8° pour l'une et -8° pour l'autre. C'est ce qu'il fait que l'hélico s'incline.

A cet angle vient ensuite s'ajouter les pas collectif.
Le plus simple à comprendre est de le voir en image :

J'ai appris ca sur les vidéo de Bob White (celles qui parlent du réglage du rotor CCPM)
Sinon, mgCed a lui aussi fait une courte vidéo TRES intuitive :
Regarde là et dis moi si tu as besoin de plus d'info :
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob White regle son cyclique a 6.5° j'ai toujours volé comme ca.
J'ai testé à 8° Avec les position 6.5° en DualRate. En vol je peux passer de l'un à l'autre.
J'ai trouvé le 8° assez violent ! Je n'ai pas encore terminé mes tests pour déterminer le réglage que je vais utiliser en voltige.


Bon ensuite :)
Coop :)
Trop fort le statio et tu as raison de suivre les conseils de Poulpe et d'Angel !
Poulpe l'a bcp travaillé son face, il le maitrise bien !
Moi je vais encore parler de mGced, mais je l'ai copié pour les premiers "face".
Je laisse le "FP" en statio et je tourne autour à pied :)

Regarde => C'est beau : http://www.dailymotion.com/video/x34t7r ... neheus_fun" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est comme tout c'est de la pratique.
Moi aussi il faudrait que je bosse le décollage et l'atterrissage de face avec le FP en premier.
Je fais du statio de face mais à 3m de haut :)


Et pour finir : zeothelight
Soit le bienvenu au bar du club !! :)

Je n'étais pas trop pour "tutoriser" des pilotes de Lama, car ce n'est pas ce queje pratique le plus.
Mais comme tu habites par chez moi, et que tu risques vite de passer à l'étape au dessus, le FP ... C'est ok pour moi ! :)
J'ai un Lama alors je dois pouvoir t'aider. :)
Enfin deux, un colco V5 et un esky V3.
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Message par Bluemanta » 06 juin 2008, 09:47

Je veux bien prendre la 4ème place si ell est encore disponible!
Tu m'as déjà appris pas mal de trucs, je veux bien devenir officiellement ton padawan! :)

Enfin si tu veux bien de moi ;)
Hélicos:
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Message par Oli » 06 juin 2008, 09:55

Oh mais bien sur Bluemanta !! Figures toi qu'à la différence de Coopermax et de Paulobel je n'avais pas oser te la proposer, persuadé sans doute que je ne te serai pas d'un grande utilisée ! :)

C'est avec grand plaisir que je t'accueille au bar du club (Je vais renommer ce tutorat, ca fera plus classsss :) )



Bon comme je n'ai pas à faire à des débutants mais à des vrais pilotes, je vais reproposer deux places de libre !! :)
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Message par zeothelight » 06 juin 2008, 10:12

Merci Oli69.
Evidemment, j'espère bien que Padawa Lamav3 deviendra vite grand.
Mes questions, je pense, s'orienteront vite vers une compréhension plus large du ch'ti monde hélico.

Bon, j'prépare mon vin d'orange et ... hop ... (sans le hips !! :D ).

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Message par Oli » 06 juin 2008, 10:22

Mes 3 autres Padawans ont eux-aussi des Lama.

Bluemanta (avec qui je vole assez souvent) a un lama en version full Xtrem depuis un p'tit bout de temps.

A la base nous sommes 4 pilotes de HB-King2 ayant fortement et longuement fréquenté le post de "la famille des king"
Si tu as le courrage de lire nos BIENTÔT 200 pages de bafouille, tu apprendras pas mal de choses sur nous :)
( old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6921 )

Sinon, à lire ce post (de tutorat), tu auras sans doute déjà de quoi te documenter.

Nous avons pour projet de faire des rencontres sur la régions Rhônes Alpes, et tu auras aussi de quoi t'en mettre plein les yeux ! Et sans doute l'envie de franchir le pas des hélico OUTdoor :)
(Surtout quand tu verras ce que l'on peut tirer d'un FP quasi incassable :) (Dans la limite du raisonnable, concevable, bien sur ! :) )
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Message par Coopermax » 06 juin 2008, 11:51

Ben nous voilà en famille !!! ;) :lol:

welcome Zeo et Blue ..... :P ;)

Désolé,mais avec Paulo on a déja pris les places du fond à coté du radiateur. Il vous en reste 2 devant le bureau du maître. :D
Les suivants irons sur ses genoux...... :huh: :o au maître.
Promis on vous aidera pour les TP de réglage de cyclique !!!!

Perso j'ai les lipos qui chargent sous le bureau au travail, mais vu qu'il pleut comme vache qui pisse, je pense que ça va être encore statio de face en sous-sol.

Merci pour la vidéo Oli, tourner autour du king je pense que ça va être chaud dans mon garage, il est vif le bougre !! je m'appelle encore pas "Poulpe junior" !! :rolleyes:
Poulpe qui reste selon moi la référence du statio de face...(j'espère qu'il ne va pas me moderer pour une fois que je le flatte et que je raporte pas les bruits de couloir qui disent qu'il ce serait acheter un Dragonnus en secret car le trex était pas assez vif)
;) :P :D :lol: ;)

Par contre je teste ce soir de tourner au tour du Compy, qui lui est bien plus stable.

J'ai définitivement adopté les poids sur la barre de bell. Par contre je suis passé à +10% en expo sur le cyclique aileron et prof, l'AC et lui resté à -30% en expo(pétard ce qu'il est vif avec kit Xtrem et 85% de gaz partout sur la courbe).

T'en pense quoi toi Oli de ce kit extrem, tu l'as gardé pour les translations ??

A+ tous

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Message par Oli » 06 juin 2008, 12:05

coopermax @ 6 Jun 2008, à 11:51 a écrit :
Par contre je teste ce soir de tourner au tour du Compy, qui lui est bien plus stable.

J'ai définitivement adopté les poids sur la barre de bell. Par contre je suis passé à +10% en expo sur le cyclique aileron et prof, l'AC et lui resté à -30% en expo(pétard ce qu'il est vif avec kit Xtrem et 85% de gaz partout sur la courbe).

T'en pense quoi toi Oli de ce kit extrem, tu l'as gardé pour les translations ??
On va être bien ici les gars !! :) Il bien chaud le radiateur ? :)


Pour tes premiers tours autour du FP, fait le à 20cm du sol (voire avec les bouboules) Comme ca si ca fouare, tu coupes.
Mets tu verras que ca rentre. Tu pourras prendre de la hauteur.

Je n'ai encore jamais testé cet exercice avec un CP. Mais en extérieur, avec de la place autour, en remettant les gaz en cas de problème ca devrait pouvoir se tenter aussi.

Pour ton expo, je comprend. Au tout début je suis aussi passé dans le positif :)
Essaies de mettre -5 pour voir ! :)

Moi je vais retirer les masses du 500 pour voir.
Sur le king elles resteront.
Sur le FP où je veux quelque chose de très vif, nerveux, je vais réduire la B2B et retirer de la masse.



Pour le kit Xtrem, je n'ai pas compris, tu parlais du kit pour FP ? Ou l'AC Xtrem du king.
Si oui, je l'ai gardé car j'utilisais la radio d'origine avec le king.
Avec une programmable, il est en effet possible de remettre la poulie d'origine pour calmer l'AC. Puisqu'il y a assez de gaz et de tour au rotor (courbe de gaz personnalisées) !
La radio d'origine manque vraiment de gaz, cane m'a pas empêcher de voltiger avec :) Mais ca manque vraiment de gaz autour du neutre !
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Message par Bluemanta » 06 juin 2008, 12:15

Merci pour mon admission au sein du "Bar du club".

J'espère solliciter prochainement votre aide pour les réglages de la 7C qui devrait être réapprovisionné la semaine prochaine chez RC711. Donc je devrais normalement la recevoir la semaine suivant mon mariage.

Sinon le week end s'annonce mal pour voler....fais suer une nouvelle fois.

Perso, je travaille pas mal le vol dos sur simu en ce moment afin d'éviter le type de crashs auquel j'ai eu droit l'autre jour....et puis je me force à moins utiliser le cyclique lors des virages près du sol! :P

Bon allez...je retourne bosser un peu...si je veux mon rex500 un jour, il faut que ma boite fasse rentrer le pognon! :rolleyes:
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Message par Coopermax » 06 juin 2008, 12:21

Pour le kit Xtrem, je n'ai pas compris, tu parlais du kit pour FP ? Ou l'AC Xtrem du king.

vivi je parlais du king. ;) c'est clair qu'en radio d'origine c'est indispensable.
Mon premier crash un peu à cause de ça d'ailleurs.

OK>>je vais essayer -5 en expo au cyclique lors de mon prochain vol en extérieur.
j'te dirais. ;)

Pour la barre de bell, on a avait causé chez Tribouyou, car moi la mienne est assez courte (17 cm je crois) et sans poids. Mais avec les pallettes de hiller du king qui sont plus lourdes je le trouve super comme ça.
Faut que ça reste un poil nerveux qd même pour progresser. Si je peux poser la radio, aller faire pipi, et revenir sans qu'il bouge.....Paulo va me jetter des cailloux!! :lol: :lol:

A+, coop.

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Message par Oli » 06 juin 2008, 12:27

Oui pour la B2B du FP ! Mais entre le moment ou j'ai débuté et fait mes premières translations lentes et calmes à maintenant, mes besoins ont changé.

A présent je veux un hélico VIF. A mes débuts, je voulais quelque chose de stable.

Ce n'est pas le plus long de changer de B2B :) Essayes en mettant une longue pour commencer. Raccourcis la quand tu te seras bien fait la main ! :P
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Message par Coopermax » 06 juin 2008, 23:47

J'ai encore passé 2 packs dans le garage en statio de face ce soir. :)

Ca commence à venir, j'ai mis l'expo à -5% sur le cyclique long et lat comme tu m'as dit. J'ai garder l'AC tel quel.
C'est marrant car j'avais commencé, lorsque j'avais reçu ma T7C, par mettre du -10% et j'avais pas accroché alors j'étais passé à du positif assez vite.
J'avais l'impression de faire la mayonnaise aux manches avec l'expo en % négatif.
Et est-ce que modestement j'ai progressé ou mon ressenti à changé ??? je suis p't'être plus doux ??? ou j'anticipe plus ???

Mais j'ai bien aimé le -5% ce soir, je vais rester comme ça pour le moment, car je veux voir ce que ça donne dehors avec le vent.

J'ai quand même pas enlevé le kit bouboules, je pense le garder encore 1 pack ou 2 mini pour les statios de face.
Par contre ce qui est marrant, c'est que maintenant "je le sens bien de dos et de face" mais sur le coté c'est encore pas évident.
C'est là je pense ou ton idée de tourner autour doit prendre toute son ampleur.
Mais c'est trop chaud là ou je suis.
Dès qu'il fait beau j'essaye dehors. :rolleyes:

Allez good night si tu passes là ce soir Oli, j'espère que de ton coté ton Bourdon est sorti d'affaire et que si la météo te permet de voler demain, il te permettra de renvoyer de beau vols. Comme tu l'as dit il y pas longtemps à Blue, je me permet de te redire la même chose.
" soit prudent au début, rattaque en douceur...."

Un padawan qui donne des conseils à son tuteur....on aura tout vu !! ;) :lol:
ca doit être la fatigue, il est temps que je rende l'antenne. :unsure: :P

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Message par Oli » 07 juin 2008, 00:04

Ah oui, on aura tout vu:) !! Quoi qu'il en soit tu as raison.

Je vais etre cool .. sur le premier pack.

J'ai bien avancé ce soir. Il me reste mon axe de pieds de pale à remettre et la tete de rotor.
Le reste est fini pour revoler, sans doute demain.


Bon bien pour ton expo ! :) Essayes mais tu verras, c'est raisonnable -5% :)
Pas mal aussi que tu aies bien bossé le statio .. Pas de secret, l'entrainement sa paie.

Pour ce qui est de coté, moi je ne lache pas des yeux le disque du rotor ou le train (alignement des deux patins)
quand tu translates en passant devant toi de coté, tu es confronté à gérer l'assiette de coté. C'est pas évident, en vole très lent :) C'est un bon exercice aussi !

Bons vol du we ! :)
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Message par Paulobel » 07 juin 2008, 23:27

Oli 69 @ 7 Jun 2008, à 00:04 a écrit : Pour ce qui est de coté, moi je ne lache pas des yeux le disque du rotor ou le train (alignement des deux patins)
quand tu translates en passant devant toi de coté, tu es confronté à gérer l'assiette de coté. C'est pas évident, en vole très lent :) C'est un bon exercice aussi !
Et il n'est pas évident de bien voir quel patin est au dessus de l'autre :huh: Je me demande s'il ne faudrait pas peindre les patins avec deux couleurs différentes pour bien les distinguer en vol latéral ;)
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Message par Oli » 07 juin 2008, 23:34

J'y ai pensé à ca. Mais si tu ne quite pas des yeux, c'est ca marche.
C'est valable pour le vol pas trop loin et lent !

Une fois en translation rapide, c'est l'assiette générale et la trajectoire que je regarde.


Au fait, j'ai retiré les poids de B2B sur le500, on sent nettement la différence !!
(Deux bagues d'arret de King en 3mm)
Ca se resent de suite ! Comme je ne débute plus avec le 500, je ne vais pas les remettre, mais pour commencer,c'était bien aussi sur le 500 ;)
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Message par Coopermax » 07 juin 2008, 23:42

J'aurais pourtant parié que sur un gros 500 comme le tient ça ne se serait pas sentit.. :huh: :blink: ...comme quoi, à une certaine vitesse de rotation qq grammes au bon endroit peuvent avoir de l'importance. ;)

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Message par Oli » 07 juin 2008, 23:45

Oui, moi aussi j'aurais mis des plus grosse :) Et pourtant c'est fou l'effet que ca a !
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Message par Coopermax » 08 juin 2008, 22:10

Salut OLI,

Aujourd'hui j'ai fait pour la première fois des boucles complètes en "O" avec le compy et non en 8.
Je pense que mon début d'apprentissage de statio de face m'a permis de franchir le cap du retour face à soit. :)
Bon léger crash à un moment, un peu à cause du vent et bcp à cause du pilote.
Donc barre de bell tordue. :(

Alors j'ai fait ce que tu m'as conseillé, barre longueur 200 (au lieu de 170) et 2 poids en + de chaque coté.

Demain j'essaye et je te tiens au courant. ;)

Pour le King c'est encore pas gagné les boucles en O... :lol: :lol: :lol:

A+ Laurent.

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Message par Oli » 08 juin 2008, 22:58

C'est génial !! :) Bon début et bonne progression :)
C'est bon hein quand on fini sa boucle ? :)

Tu as trouvé une amélioration avec la B2B de 20cm ?
Je présume que oui ?

Quand ton niveau sera à faire des vols plus sportif, tu te souviendras que tu pourras la raccourcir :)

Content que tu progresses ;)
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Message par Coopermax » 08 juin 2008, 23:08

Tu as trouvé une amélioration avec la B2B de 20cm ?

En fait je sais pas :unsure: j'ai fait la modif cet après-midi, après le vol du matin.
je pense voler demain soir, il me tarde d'essayer.

C'est clair que mon compy il m'aide vraiment. Il est plus à la portée de mes reflexes que le king pour l'instant. je l'adore. :rolleyes:
Mon objectif de la semaine prochaine, c'est statio de face en indoor sans les bouboules avec le king.


;) :P :D :lol: A+

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Message par Oli » 08 juin 2008, 23:12

Oui, c'est bien ces FP quand même pour progresser ! :)
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Message par Coopermax » 10 juin 2008, 11:43

Hello,

p'tit vol hier soir de 8/10 minutes en Compy (vivement ma 2ème lipo de 1600), avec boucles en translations pépères de bon père de famille, statio de face (qd même dur), attero type club du 3ème age.
"j'ai eu qd même un compliment sur mon pilotage et mon compy de la part d'une spectatrice...si,si" :) :rolleyes:

En fait, on est allé avec Paulo dans un club de modélisme, qui vole tout les lundi soir en indoor. Tuyau refilé par Lwing, ambiance très très sympa.
Donc j'ai vraiment volé à 80% maxi, ce qui explique le retour sans le moindre incident à la maison après d'ailleurs.

Bon on était les seuls hélico mais ils nous ont laissé volé un tit coup vers 10h30.
Paulo leur à fait des looping avec le lama à 1 metre et moi ils mon envoyé au fond de la salle parce que un hélico c'est dangereux..trop injuste... :(
10 minutes avant ils s'envoyaient les n'avions à 50 cm au dessus de la tête... :P

je sais que je suis mauvais mais quand même !!!! :P :D :lol:

je suis pas prêt de sortir le king dans le gymnase.... :(

Par contre je suis très content de la modif de la barre de bell à 20cm et des 2 poids en plus. Vu mon niveau ça finis de calmer (sans totalement le brider) le compy, ce qui me permet de voler très serein et de me concentrer vraiment sur les trajectoires et les inversions de commandes sans batailler sans cesse pour calmer les ardeurs d'un FP powered by un BL de3900....

t'es vraiment de bon conseil tuteur OLI... :lol: :lol:


A+ le team. cooper.

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Message par Paulobel » 10 juin 2008, 12:09

Pour faite suite au message de Cooper, je suis en train de me demander si je n'aurais pas intêret à m'acheter un Compy pour pouvoir progresser, car je plafonne avec le King pour cause de pétoche de le mettre au tas vu comme il est sensible ;) .

Et je me pose du coup une autre question : le Compy et le King sont assez proche en taille et en mécanique, est-ce que je ne peux pas me programmer ma radio pour transformer le King en Compy, avec une courbe de gaz linéaire et une courbe de pas horizontale vers 8° (et éventuellement ajouter des poids sur la BdB) ?

Ce n'est pas que je ne veuille pas mettre 60€ dans un Compy, mais si je peux conserver mon King et progresser plus vite, pourquoi pas :rolleyes:
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Message par Oli » 10 juin 2008, 12:09

Bon c'est cool ca !
Cool pour votre vol indoor, cool pou tes progrès.
(J'peux voir un looping en Lama là en vidéo ?)
COOP a écrit : t'es vraiment de bon conseil tuteur OLI... laugh.gif laugh.gif
Et voilà une remarque qui fait bien plaisir à entendre !! :)



J'ai un problème avec un autre padawan :P (P'tite plaisanterie, m'en veux pas Blue :P )

Où je lui dit :

- " non, pas de looping, trop de vent pour ton p'tit king"
=> "Ah si ? T'y vas quand même ?? :P"

- "Bon bin arrète quand même ... "
=> "Ah non ? Tu continues ? looping, looping ... :) :P

- "Moi j'te dis t'es chaud là !"
=> "Ah ? Statio sur le dos ?"
... (Là j'ose pas dire : "t'es trop pres de nous pour pas déconcentrer" ... Et pooom au tas !) :( :(

Je devrais censurer mes propos pour ne pas vexer mon padawan qui doit déjà être bien assez frustrer de ne pas voler ces deux derniers jours sans vents ! :(

Mais il faut avouer que c'est assez frustrant pour moi aussi ! :(



Conseils à ce propos.
(J'en profite pour poser ca par écrit si ca peut servir avec plein d'autres qui me viennent à l'esprit... Et là j'dois en oublier)

- vol sur le dos à 15-20m au minimum !!
=>Pour pouvoir rattraper.
Ne pas griller les étapes... Donc à 3m du sol sur le dos, c'est en simu ou quand les statios dos seront maitrisés bien plus haut.

- Distance de sécurité. (En plus de la hauteur)
(Surtout par vent de face.)
(J'dis ca parce que ca fait deux fois que je vois king littéralement s'exploser à moins de 3m de moi ! :( )
(J'dois avouer que lors du dernier je n'ai pas cherché à comprendre et me suis protégé derrière le pilote, seul endroit "sur" :( )

- Toujours se chauffer avec un pack pour retrouver ses sensations et apprendre des exercices plus cool.
Renversement, circuit en 8 et en carré ! Translations lentes. Petits funnels.
(Perso je débute systématiquement mon vol en 3S gaz à 70%, je n'ai pas de quoi envoyer fort de cette manière !)
- se rappeler de la devise, un vol réussi et un vol ou l'on revient chez soit avec l'hélico entier.

- Toujours minuter son vol après avoir chronométr ses temps de lipo.
1 à 2 min de marge.
er
- Ne pas voler le soir tard (Sauf en FP, m'en fou du FP :P)
(Celle je ME la surligne !!! )

- Eviter de voler vers le soleil !

- Toujours contrôler ses vis avant le vol voire après le vol.

- Un p'tit coup de WD40 sur la courroie ! (Même les m'sieurs en 2.4 .. .Ca ne fait pas de mal ;))


Je suis sur qu'il y en a d'autre, je suis ouvert à toutes suggestions !! :)

=> Vous (COMME MOI :P ) on s'affiche ces regles avant d'aller voler :)
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Message par Paulobel » 10 juin 2008, 12:12

Nos messages se sont croisés Oli :lol: Que penses-tu de mon idée ?
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Message par Coopermax » 10 juin 2008, 12:21

Moi j'en connais une autre pas mal de rêgle....

"toujours s'assurer d'avoir enclenché l'iddle up avant de retourner son Zozio..."

Ok,ok....je sors....dsl !! :unsure: :blink: :huh: :rolleyes:

les padawans ne sont plus ce qu'ils étaient....pas mal ton idée Paulo, perso je pense que c'est à tester, déjà par pure curiositée et parce que ça va te prendre 2 minute à programmer ta 7C pour faire l'essai. ;)

avec un pas à 8° constant et moins de tour rotor il va être forcément plus calme le bestiaux. non ?
et puis les touchettes seront comme en fp, plus tendre.....

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Message par Paulobel » 10 juin 2008, 12:22

coopermax @ 10 Jun 2008, à 12:21 a écrit : pas mal ton idée Paulo, perso je pense que c'est à tester, déjà par pure curiositée et parce que ça va te prendre 2 minute à programmer ta 7C pour faire l'essai. ;)
Exact, le test est rapide à faire :P
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Message par Oli » 10 juin 2008, 12:27

Paulobel @ 10 Jun 2008, à 12:12 a écrit : Nos messages se sont croisés Oli  :lol: Que penses-tu de mon idée ?
Ton idée, ok mais ca ne changera rien au pb !

En fait, tout est dans la tete.
Moi j'avais un blocage sur le retour de face, quelque chose qui retenait mes doigts sur les sticks m'empêchant de tourner vers moi.
Ce blocage je ne l'ai jamais eu avec mon FP.


Ce n'est pas une question de réglage radio.
- Le pales du FP ne cassent pas en cas de touchettes.
- Le rotor ne casse pas. (facilement :P)
- Tu n'attends pas trois plombes des pièces, tu voles et progresses tout le temps.
- Tu passes pas deux heures à le régler après chaque crash.
- S'il casse, il coute 3€
- Il impressionne bien moins.

Au final, tu voles avec toutes cette pression en MOINS, tu voles décontracté, moins stressé et tu peux tenter des choses.
Choses que ta raison, ou ta prudence t'empêcheraient de faire avec un CP.


L'idée du compy pour avancer est bonne.

Même quand tu auras passé l'étapes de la translation, il restera d'autres étapes à travailler. Face, funnel, renversement. Gros virages. Tu auras besoin d'un FP pour tester ca.

Le FP c'est mon SIMU :)
(La limite est atteinte pour la simu du vol dos !)

Après, le FP n'étant pas ou moins dangereux, on le sors dans un jardin en fin de soirée (ex au meeting chez Gilles, les 500 ne pouvaient pas jouer au soir dans le jardin, mais les FP si !)
Donc même quand vous passerez à plus gros, le FP devrait rester un moment de pure détente :) Toujours bien plaisant à faire voler !! :)

(J'devrais faire commercial de FPmax :P )
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