J'aimerai simuler, mais n'y arrive pas!

Peu réaliste, mais Gratuit !
Répondre
bimanu
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2014, 17:10

J'aimerai simuler, mais n'y arrive pas!

Message par bimanu » 17 janv. 2014, 19:42

Pas si simple de configurer FMS. Pour commencer, j'ai une télécommande ESKY HOBBY 2.4 ghz, le cable et FMS.
J'ai fini par trouver que FMS reconnaissait la RC que si elle était éteinte! Ca m'a pris plusieurs jours, et merci à Stéphane de m'avoir aiguiller.
Maintenant, la RC est en mode 2: Gaz à gauche.... (J'ai bon là?)
Sur FMS, les gaz sont à droite. J'ai tenté différentes combinaisons mais rien n'y fait. Du coup, le plus jeune de la bande ne voit plus l'intérêt de faire du simulateur.
Ensuite, que de réglages... Je m'y perds!
Vous l'avez compris, je suis un vrai débutant!
Merci aux bonnes âmes charitables et patientes de bien vouloir m'assister un peu...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: J'aimerai simuler, mais n'y arrive pas!

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 11:49

Salut ;)

Je ne suis pas un pro et FMS je ne m'en sers plus..

Voici ce que j'ai répondu il y a un an environ sur le site pour un pb assez proche du tien :
orglop450 a écrit :salut helpVictor
helpVictor a écrit :.. J'ai offert à mon fils :wub: un E SKY Big Lama et essaye depuis des heures de lui configurer FMS avec le télécommande. Galère :wacko: . Et pour être honnête, je ne suis pas un surdoué en informatique, et n'ai jamais touché à un hélico radiocommandé (bien que j'y ai souvent pensé...!).
... Mon fils s'impatiente...
Un grand merci à celui qui pourra consacrer du temps à notre problème.
A bientôt.
Sympa d'offir un big Lama à ton fils.

Pour FMS j'en ai eu un avec mon T-Rex 100S et il marchait avec la Tx livrée mais de mémoire pas avec ma Tx E-Sky et son dongle. Cela dit j'ai pas bcp cherché car FMS me semble tjs trop éloigné de ce que l'on a en "vrai" en CP et encore plus éloigné d'un hélico de type bi-rotor. Bref, un simu c'est très bien mais hélas, pas n'importe lequel.

Je ne réponds pas vraiment à ta question, j'en suis conscient. Navré.

Bonne continuation à toi.

PS : Mes gamins jouent avec des "nanos" bi-rotors + mon McpX (en écolage pour ce dernier), certes peu visibles et assez vifs.. par contre gros avantage ils sont très résistants !! - Pour le simu, hélas bcp plus cher, ils empruntent à l'occasion "mon" Phoenix. Quadri, bi, CP... y' a le choix pour.. crasher d'abord ! - Ca reste des gamins.
Bref, j'espère que d'autres que moi pourront davantage t'aider. E-Sky est assez répandu (en débutant) et FMS parqu'il est gratos (sauf erreur de ma part) bcp ont dû essayer.. Non ?

Ne pas te décourager ++

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Le simulateur "FMS" - Gratuit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité