simulateur FMS et wasp V2

Peu réaliste, mais Gratuit !
Répondre
colibri91
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:20

Message par colibri91 » 22 avr. 2009, 23:17

Bonsoir,
Je viens de me lancer dans le modelisme en fessant l'acquisition d'un WASP V2.
Je voudrais apprendre sur FMS qui ma ete livre avec.
mais je ne sais pas comment configure FMS et la telecommande (bouton nor et rev) pour etre dans la meme configuration quand reel.
Merci.

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 23 avr. 2009, 00:06

FMS est un simu "gratuis "(en gros ta payé juste le cable ^^)
Pour utiliser ta manette, faut la calibrer.
--> controle/ controle analogique/ interface joyastique/ canaus-calibration
ensuite, tu regarde comment réagit les jauges bleues lorsque tu bouge les manches (j'y suis arrivé tout seul en 2 minutes pour la première fois... tu peux faire mieux encore :lol: )
gouv drirection/ gouv profondeur et aileron ===> commande pour avion
sinon, quelle type de radio as tu? 4 ou 6 voies ? quel mode ? (gaz a gauche ou a droite ? )
en général,
voie gaz=3
voie anticouple=4
cyclique avant/ Ar=2
cycle G/D=1
pas= zéro ou 3 selon l'hélico (FP ou CP)

ensuite,pour le coche "inv" (= "inverser"), je n'ai rien na expliquer, tout est français
pour la coche "exp" (exposant) , je ne m'en suis jamais servi donc je n'en vois pas l'utilité ... Je crois que cela concerne uniquement les radio programmable...
voilou

par contre sache une chose : avant de commencer à brancher l'hélico, je te conseille de faire quelques heures de simu..
mais ne te laisse pas avoir ;) le FMS est assez mal fait niveau réalisme de pilotage ;)
lorsque tu prendra ton hélico en main, il faudra commencer par voler en raflant le sol, pour commencer à le maitriser; car ce n'est pas de la plus simple évidence.
autrement dit, le simulateur n'est qu'une mise en bouche de l'hélico, histoire que tu ai une idée du comportement d'une machine...
tu verra de toi même la différence entre le FMS et le vrai pilotage dans ton jardin :rolleyes: les sensations sont bien différentes :P
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

colibri91
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:20

Message par colibri91 » 23 avr. 2009, 09:14

Merci pour des conseils.
Ma radio est celle vendue avec le wasp une skyartec 401, 4 voies et si je configure FMS comme tu ma dit les gaz sont à droite.
Merci encore pour des conseils, si tu en a encore je suis preneur. Il viens de s'ouvrir un club a 500 metres de chez moi je vais surement m'inscrire.

Répondre

Retourner vers « Le simulateur "FMS" - Gratuit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité