==> Align Trex 450Pro V2/DFC (3GX) <==

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 14:32

normalement, servo digitaux = délai a 0...

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 14:40

Ah... comme quoi je mérites mon status de débutant ;o)

Du coup tu bouges le stick au minimum juste pour passer rouge ? Et si je mets trop de délai il se passe quoi ?

Edit : Là ça semble bien expliqué : http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 14 oct. 2011, 17:32

Des news de mon petit 450! Et pas que des bonnes.
2 vols cet après midi (alors que j'ai passé 2h30 au terrain :lol: )

Et vous voulez du scoop? De l'inédit, du jamais vu?
J'ai cassé un ds410 en vol. Enfin, 3 dents du gros pignon, celui qui tient le palonnier. Et je vous jure que je ne mens pas, j'ai même un témoin, mon hélico ne s'est pas crashé de l'après midi donc ça a bien cassé en l'air.
J'ai toujours détesté ces servos et apparemment, ils ne m'aiment pas non plus. :angry:

Bref, le dit servo est déjà remonté et l'hélico prêt à voler mais j'aimerais bien savoir comment ça a pu arriver.

Si madame est de bonne humeur, dimanche, j'agrémenterai le premier post avec quelques belles photos en vol :)

Edit: j'allais oublié. Zamels, si tu passes par là, toi qui voulait l'avis sur mes pâles: Elles ne sont pas top en fait. J'ai eu un gros autocabrage (monté verticale non voulue, comme pour un renversement :lol: ) et un peu de marsouillage à partir d'une certaine vitesse en translation rapide.
Donc à éliminer, elles ne valent pas le coup.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par zamels » 14 oct. 2011, 18:02

hello, c'etait quoi deja tes pales ?
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 14 oct. 2011, 18:09

Des tarot noires, prises sur acrc.
Le lien doit être dans la page juste avant je crois.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par zamels » 14 oct. 2011, 18:18

ok donc pas la peine d'en parler dans la page de loubeltou
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 19:22

Bon comme promis je viens vous donner des nouvelles. Finalement en changeant le switch anti-torque compensation, ça n'a strictement rien résolu.

Alors je précise le problème.

=> Je décolle
=> Je prends 50cm/1m d'altitude
=> Je mets un peu d'AC à droite, un peu d'AC à gauche, tout va bien, c'est hyper stable
=> Je continue le statio
=> Paf, d'un coup, ça oscille, uniquement de l'AC, sur un angle d'environ 45°, et non stop, au point d'être incontrôlable !

J'ai testé en mode normal (non head-lock), exactement le même problème. J'y comprends rien... :(

Sinon j'ai peaufiné les réglages de mon autres 450,notamment les gains (on m'a montré comment en avoir un par mode sur ma DSX9) et ça fonctionne parfaitement.

Le 600 (avec 3GX également) fonctionne parfaitement également.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 19:25

Tu as baissé le gain du gyro a combien de % ?
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Message par Davy » 14 oct. 2011, 19:28

Au début j'avais mis 30% comme le préconise la notice (je suis sur une échelle de -100% 0% pour le mode normal et 0% 100% pour le head lock).

J'ai testé 40, et 20, sans aucun changement.

Ce qui est "déroutant" c'est que le problème intervient sans action de ma part.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 19:35

est ce que tu as encore des vibrations parasite ?

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 19:46

Non il n'y en a jamais eu, j'ai "juste" ce problème d'oscillation. Les vérifications/corrections que j'ai effectués jusqu'aujourd'hui sont les suivantes :

=> Démontage complet de l'AC, j'ai trouvé un peu de loctite sur une bague autolubrifiée, qui faisait un tout petit point dur, j'ai corrigé.
=> Essais avec différents gains
=> Essai en mode normal
=> Passage du anti torque compensation sur REV, comme indiqué dans la notice sur le 3GX est monté tête en bas

Quand il ne "déconne" pas il est parfaitement stable. Aucune vibration, r.a.s.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par den » 14 oct. 2011, 19:58

Le servo d'AC (ou bien un tout autre morceaux de ta machine, d'ailleurs) qui a besoin de "se chauffer" un peu avant de partir dans un grand délire ?
Pas facile ce genre de cagasse. Le gyro n'est pas encore un sous dérivé du GP780 ? Auquel cas, la cause peut être minime mais la sensibilité excerbée du gp780 va continuer à te faire chercher quelque temps <_<

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 20:03

Ton boitier 3GX a pas tendance a bouger dans son emplacement?
Le montage est bien rigide ?

Sinon si tu es courageux tu peux inverser avec celui de ton 600 ...
Peut-être que le boitier est défectueux.. ca arrive...
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 20:10

Sur le 450 FB avec le GP780 je n'ai pas ce soucis, juste un peu difficile de trouver les bons gains pour ne pas avoir de vibrations.

Oui c'est bien rigide, j'ai vérifié, en plus, au moment ou j'ai fait le test, il n'y avait quasiment pas de vent. Autrement dit le gyro n'avait (à priori) aucune raison de compenser.

Oui j'ai pensé à inverser avec le 600, il y a plusieurs freins :
=> Je n'ai que 2 pads de mousse d'avance, il m'en faudrait 4 pour faire 2 fois la permutation
=> Comme tu l'as dit il faut trouver le courage
=> Le 600 marche bien j'ai pas envie de créer un problème

Mais bon, si au final je n'ai plus que cette solution...
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 20:24

Sinon essaye de le reprogrammer . on sait jamais...
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Specter_03 » 14 oct. 2011, 20:40

tout bêtement as-tu refait un bind ?

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par davidenice » 14 oct. 2011, 21:08

Salut les loups stick ;)

Bon ben j'ai testé la solution de Cedjen, et ca marche. En fait il suffisait d'inverser le signal jaune avec le violet. J'arrives pa à y croire, c'est tout de même incroyable qu'il n'y ai pas eu plus de retour concernant cette ENORME erreur, même la traduction en Francais est érronée.

Bon maintenant je vous vois arriver avec la fameuse remarque " Tu vois bien que c'était inutile d'investir dans un Microbeast " :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je vais anticiper la réponse en vous disant que ce problème ayant déjà été posté sur FH et n'ayant apporté aucune solution, je n'étais pas optimiste quand à une solution rapide, je nous voyais plus galérer pendant plusieurs semaines plutôt que de déboucher sur cette simple permutation. Et pis de toute facon chez nous on à tous au moins deux machines équipées FBL donc je vois pas comment mon ami pourra y échapper, le voila donc déjà équipé pour la suite :p .

En tout cas, encore un gros merci à Cedjen. Je pense que demain ce 450 va prendre son premier envole. Quand à moi j'ai toujours pas recu mes pièces pour réparer mon 450, je vais en profiter pour démonter mon OS55 sur mon 600 qui veut plus démarrer, ca sent le piston percé çà :angry:

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 21:18

J'ai (peut être - désolé pour ma fausse piste d'aujourd'hui) une explication. J'ai comparé le 600 au 450 et je suis tombé sur un truc bizarre, d'après le logiciel 3GX le gain rudder est de... 109 % !!! Alors qu'il est de 35% (cohérent) sur le 600.

Voici les captures :

--- 600 ---
Image

--- 450 ---
Image

Je suis à 17% de gain sur la radio ! Ca pourrait correspondre au symptôme, au moindre changement de cap, l'AC compense et pompe... à fond !
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 21:26

Comme ca se fait qu'il a 109 % pour le 450 ?
Tu m’étonne que ca frétille... :D
On en revient a ce que je te dit depuis le départ.. trop de gain a l'ac...
Met lui la même valeur que ton 600 tu verra bien ce que ca donne...
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 21:31

le soucis c'est que sur la radio j'ai 17%, du coup en toute logique pour arriver à 30% de gain réel je dois mettre 6%... le délire...

Je vais essayer en live avec le logiciel 3GX
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 21:36

Je viens de jeter un coup d'oeil a la mode d'emploi
pour le conservateur de cap il faut que tu soit dans ta radio a + de 50 %

Il conseille 80 % de gain dans ta radio... ce qui fait 30 % pour le gyro... 80 - 50 = 30

6.
Réglage du gain.
Pour les émetteurs comportant un menu «Gyro», le gain peut y être ajusté directement. Par exemple, un gain compris en 50 et 100% sur l’émetteur sera équivalent à un gain sur le gyroscope de 0 à 100% en mode conservateur de cap, tandis qu’un gain compris entre 0 et 50% sur l’émetteur sera équivalent à un gain de 100 à 0% en mode normal (sans conservateur de cap).
La valeur de gain recommandée pour commencer les réglage se situe entre 70 et 80% pour du stationnaire, et entre 60 et 70% en idle up. La valeur sera ensuite à affiner en vol.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 21:46

Un truc que je comprend pas du fait que tu peux regler directement le gain avec ton logiciel ..
Tu as une case a coché pour donner la main au gain du gyro a partir de ta radio ???
Comment il sait quel gain prendre ?? Radio ou logiciel ?
Modifié en dernier par renaud67 le 14 oct. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
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Message par Davy » 14 oct. 2011, 21:48

bon... je suis un gros blaireau...

En fait j'ai répété de manière idiote la façon de régler le gain sur mon 450 FB (avec la voie gear au début, avec la voie governor après quand on m'a montré l'astuce avec la DSX9) sur le 450 FBL... Sauf que le 3GX reçoit bien la voie de gain ! Du coup j'avais bien un gain de 109%.

J'ai configuré comme sur le 600, et là quand je change le gain je vois bien le curseur qui bouge dans le logiciel 3GX.

Bon je n'ai pas fait d'essai mais c'est certain à 99% que ça vient de là.

Vraiment désolé, je remballe mes arguments, mes réflexions, mes cliques et mes claques, et je m'écrase, pas l'hélico, mais moi !

1000 excuses en particulier à renaud67 qui malgré mon caractère de cochon a su garder son calme et le contact.

Je sais pas quoi dire d'autre...
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Message par Davy » 14 oct. 2011, 21:50

renaud67 a écrit :Un truc que je comprend pas du fait que tu peux regler directement le gain avec ton logiciel ..
Tu as une case a coché pour donner la main au gain du gyro a partir de ta radio ???
Comment il sait quel gain prendre ?? Radio ou logiciel ?
Sur le logiciel 3GX, au moins au niveau du gain, ce n'est que de la visu, tu ne peux pas modifier. Mais bon, du coup quand je changeais mon gain ça faisait rien... normal quand on fait des conneries...
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 14 oct. 2011, 21:51

Le principal est que tu es trouvé le problème..
99,9 % des problèmes électroniques sont liés a l'homme.. :D

C’était clair depuis le départ qu'il avait trop de gain a l'ac...

Bon Vol... ;)
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par chtipanda » 14 oct. 2011, 21:53

le pire c'est qu'il m'a reperer mon gain trop pousser sur mon 450 pro ce soir en 4mn de vol je corrige et la miracle les accoup parasite qui disparaissent ,j'étais pas loin de la vérité sur le tient davy c’était bien le gyro et pas la mécanique .
un comble lol
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 14 oct. 2011, 22:12

Le manque d'expérience : pour moi gain trop élevé = vibration continue et pas oscillation à un moment hasardeux

J'ai tout à apprendre

Merci pour votre aide
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par lucky69 » 14 oct. 2011, 22:21

@zzzdavy : Si ton problème de pompage aléatoire sur l'anticouple se maintient, vérifie tes pieds de pales d'anticouple plus exactement les roulements: tire un peu dessus pour "arracher le pied de pale". J'ai eu des soucis avec un roulement de pied de pale mort des les premiers tours de rotor sur un 450 pro 3GX neuf... et je crois ne pas avoir été le seul...

Merci a tous pour toute ces discussions constructives qui bien souvent évitent de partir dans des délires surnaturels a la recherche des causes de nos problèmes.

@+
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Davy » 15 oct. 2011, 20:34

Le problème est corrigé, c'était donc bien le gain. A 109%, rien d'étonnant !

Merci à tous pour votre aide. Au final le système de visualisation des réglages qu'offre le logiciel 3GX est vraiment bien utile !

Le 450 a déjà fait un peu de vol dos ;o) Ca change le flybarless !
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 15 oct. 2011, 21:08

Moi aussi c'est cet hélico qui m'a complétement décoincé le vol dos.
Je peux le tenir aussi longtemps que je veux désormais. Alors qu'avant avec un hélico flybar, je le tenais que 30 secondes maxi.
Longue vie au pro V2!!
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par cedjen » 16 oct. 2011, 08:51

salut a tous possesseur de 450 pro , je vous donne une petite modif si vous voulez exploiter votre moteur a sa juste puissance .

changé votre contro align 35A pour un hobbywing 40A ou autre 40A et la vous allez voir la différence de puissance .

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par cedjen » 16 oct. 2011, 08:55

sinon pour ceux qui ont un 3GX avez vous eu des soucis de décrochage de l'AC en marche arriere rapide?
Pour une petite info au passage les pales KBDD ancienne version font cet effet , il faut prendre les strong qui sont plus dure .
sinon les origine fonctionne parfaitement .

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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Rodgeur » 16 oct. 2011, 10:20

cedjen a écrit :salut a tous possesseur de 450 pro , je vous donne une petite modif si vous voulez exploiter votre moteur a sa juste puissance .

changé votre contro align 35A pour un hobbywing 40A ou autre 40A et la vous allez voir la différence de puissance .
Vraiment ? Tu sors combien de watts ? Pour infos tu sors 60A par pics sur le contrôleur Align (donné pour 35A) sans problème. Et en plus il arrive à te gérer nickel le FBL alors que le BEC est donné pour 2A à 6V. Ce contrôleur est tout bonnement excellent à part son régulateur inutilisable.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 16 oct. 2011, 10:27

cedjen a écrit :sinon pour ceux qui ont un 3GX avez vous eu des soucis de décrochage de l'AC en marche arriere rapide?
Pour une petite info au passage les pales KBDD ancienne version font cet effet , il faut prendre les strong qui sont plus dure .
sinon les origine fonctionne parfaitement .
Salut
tu les trouves ou les strong KBDD ?
Sur leur site il y a qu'une référence
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 16 oct. 2011, 15:33

Salut!

Ce matin madame a bien voulu m'accompagner au terrain donc elle a fait quelques photos. J'en mets une ici en attendant d'héberger les autres que je mettrai dans la première page de ce post.

Image

En meilleure qualité: http://img8.imageshack.us/img8/5844/63476547.jpg

Edit: allez, je mets la suite.

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Modifié en dernier par Jordan83 le 16 oct. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
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TUTO: Réglage de base d'un 3GX

Message par Jordan83 » 16 oct. 2011, 18:37

Salut!

Vous n'arrivez pas à faire les paramétrages de base de votre 3GX? Rassurez vous, moi non plus :lol:
Nous allons donc essayer de le faire ensemble pas à pas, le plus simplement possible. Ce sera à vous, par la suite de peaufiner ces réglages grâce au logiciel fourni avec votre petite boite rectangulaire qui fait de la lumière.

Je considère que vous avez branchez correctement les fils du 3gx à votre récepteur. Il suffit juste de suivre les couleurs. Si vous n'y êtes pas parvenus, trouvez un enfant de 5 ans et demandez lui de le faire, il devrait y arriver sans problème tellement c'est facile. :ph34r:
Cependant, amis utilisateurs du futuba R617FS, n'oubliez pas d'indiquer à l'enfant qui est en train de faire vos branchements que la notice est erronée et qu'il faut par conséquent inverser le jaune et le violet ^_^

Etape 1:

Alors, tout d'abord, commençons par le début du début.
Allumer votre radio, puis votre hélico. Votre ordinateur est surement allumé puisque vous êtes en train de me lire. Activer le throttle cut ou débranchez votre moteur, ce sera plus sûr pour vous (moi je m'en fiche, je suis loin et ne risque absolument rien :ph34r: ).
Branchez votre clé 3G à votre module 3GX puis raccordez la à votre PC.
Lancez le logiciel du 3GX et vérifiez que votre version est bien la 1,1 (regarder la date à laquelle ce post a été écrit, il y aura surement d'autres versions dans le futur).
Par défaut, le mode T700 est activé. Étant dans le post du 450, je vous propose donc d'activer le mode T450. Affiner ensuite votre choix avec votre niveau (débutant/normal/expert).
Envoyez ces réglages dans votre module et débranchez le tout.

Etape 2:

Laissons tomber l'ordinateur. Mais non, pas par terre bande de nigauds...
Le plus simple est maintenant de retirer les 3 servos de votre machine (6 vis à démonter) mais laissez les branchés sur le module 3GX. Ce n'est pas obligatoire de les retirer, mais ça peut vous faciliter les choses.
Maintenant, soyez attentifs, nous allons entrer dans le mode « DIR ».
Procédez dans cet ordre:

Image

-Débranchez la lipo.
-Appuyer en continu sur le bouton « set » du module 3GX (vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'un seul bouton)
-Branchez la lipo. Ce n'est pas facile à moins d'avoir 3 mains (ce qui est rare, il faut l'avouer) mais on y arrive quand même. Je rappelle que votre doigt tient toujours le bouton « set » enfoncé.
-5 petites leds vertes vont se mettre à s'allumer, les unes après les autres.
-Pendant qu'elles s'allument, relâcher le bouton.
-Vous êtes dans le mode « DIR », vous êtes un champion. Ou une championne si c'est madame qui l'a fait car vous n'y arriviez pas avec seulement deux de vos mains.

Etape 3:

Image

-Mettez votre manche des gazes au neutre.
-Enlevez vos palonniers et mettez les bien au neutre. Perpendiculaire au boitier du servo.
-N'oubliez pas la petite vis pour maintenir le palonnier, sinon vous risquez le crash (testé et non approuvé :lol:)
-Remettez les servos dans le châssis (6 vis à remettre, avec un peu de frein filet)
-Mettez les tringles à la longueur préconisée par la notice et fixez les au plateau cyclique.
-Ajustez les servos à l'aide des subtrims de votre radio (pas les trims)
-Installer la fausse barre de belle et vérifier: vous devriez avoir 0° de pas, manche au neutre.
-Dans votre radio, allez dans le menu swash mix et arrangez vous pour avoir + et – 12 ° de pas et 9° au cyclique.
-Bougez les manches dans tous les sens afin d'être sûr que tout fonctionne dans le bon sens.
-Appuyez sur le bouton set pour passer au paramètre suivant.

Etape 4:

Image

Manche des gazes toujours au neutre!
Nous allons établir les limites.
Pour cela, poussez votre manche du longitudinal vers l'avant au maximum puis ramener le au neutre.
Pendant que vous poussez le stick la led verte va se mettre à clignoter.

Image

Lorsque le manche sera ramené au neutre, elle redeviendra fixe.
Une fois cette action effectuée, pressez le bouton « set ».

Etape 5:

Image

Le manche des gazes ne doit pas avoir bougé, il doit toujours être au neutre.
Vous êtes à présent dans le sens de compensation.

Mettez votre doigt sous le tube de queue et soulevez l'hélico. Le plateau cyclique doit compenser ce mouvement. Les deux servos avant (ail et pit) doivent se lever, celui à l'arrière (elev) doit se baisser.
Mettez à présent votre doigt sur le tube de queue et faite basculer votre hélico. Le plateau cyclique doit à nouveau compenser ce mouvement. Les deux servos avant (ail et pit) doivent se baisser alors que celui situé à l'arrière (elev) doit se lever.


A vous de trouver la couleur de led qui correspond le mieux à cette situation.
Pour cela, bougez le stick du longitudinal vers le haut ou le bas pour faire changer la led de couleur.
Led verte pour normal,

Image

Led rouge pour inversé.

Image

Une fois le bon mode de compensation choisi, appuyer sur « set ».

Etape 6:

Image

Manche des gazes encore et toujours au neutre!!
Cette étape est presque la même que celle décrite dans l'étape 4.
Sauf que cette fois, vous allez pousser le manche des ailerons vers la droite, au maximum. La led clignote...

Image

Ramenez le ensuite au neutre et appuyer sur... et oui... le bouton « set ».

Etape 7:

Image

Manche des …. toujours au ….. !! (A vous de complétez les trous :lol:)
Presque la même étape que la 5.
Cette fois, penchez votre hélico sur la droite. Le servo avant gauche doit se baisser tandis que celui avant droit doit se lever pour compenser ce mouvement.
Maintenant, penchez le sur la gauche. Le servo avant gauche doit se lever alors que celui avant droit doit se baisser.


Si ce n'est pas le cas, inverser le sens de compensation:
Led verte pour normal,

Image

Led rouge pour inversé,

Image

Une fois le bon mode choisi, appuyer sur « set ».

Etape 8:

Vous êtes un As, vous avez réussi tout seul, comme un grand (avec mon aide quand même mais ne le dite à personne hein :D ) .
Vous avez paramétré la base de votre 3GX (du moins, deux des axes). Ce n'était pas si dur que ça en fin de compte. Une fois qu'on sait comment faire, se réglage ce fait en moins d'une minute.

Plus tard, nous verrons comment régler l'anticouple. Cette méthode est exactement la même que pour régler un gp780.

Conseil: Avant de voler, une fois votre gyro initialisé, répétez ce qui est écrit en bleu dans les étapes 5 et 7. Ca vous permettra de vérifier que tout fonctionne correctement.





Si j'ai écrit une ânerie (ça m'arrive assez souvent :p ), n'hésitez surtout pas à me le dire. De même s'il manque quelque chose ou si une partie n'est pas assez claire.
Modifié en dernier par Jordan83 le 16 oct. 2011, 20:24, modifié 3 fois.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par renaud67 » 16 oct. 2011, 18:55

Ce tuto devrait être épingler..
Bravo pour ce travail.
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Jordan83 » 16 oct. 2011, 19:00

Merci renaud67, c'est sympa. :)
Reste plus qu'à rédiger le tuto pour l'anticouple et c'est bon. Je ferai ça tranquillou dans la semaine
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par davidenice » 16 oct. 2011, 19:45

Bravo, encore du bon boulot Jordan.

Si je peux me permettre une remarque (si tu te souviens bien j'ai pas mal galérer cette semaine pour en mettre un en oeuvre :wacko: ) Tu dis que le branchement des fils de couleurs sur le recepteur est un jeu d'enfant, pas du tout en ce qui concerne le R617FS, la notice étant érroné il faut inverser le jaune et le violet, pour les autres recepteurs je sais pas mais pour celui-là c'est sur.

Voili voilou! ;)
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Re: ALIGN T-REX 450 PRO V2 (3GX)

Message par Le Docteur » 16 oct. 2011, 20:05

Bon avec mes nouvelles Voltz, temps de vol : 5 min, elles sont vraiment parfaites et bien équilibrés.

Question, vous avez mis quoi en courbe de gaz ?

Moi :
N : 0/45/65/85/85
1 : 95/90/85/90/95
2 : 100/95/90/95/100
Bien Amicalement,

Image

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