HoneyBee CP3

Répondre
Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 26 mars 2011, 11:08

nicolasfa16 a écrit :Pour toi ton Update finis mal.Tu aura essayé et de nous informé que c'est pas possible pour ce modèle.
Le mieux est de passer à autre chose comme tu as fait pour le HK450 et Trex 500 ESP.
Voles-tu tourjours pour ces deux bêtes,car tu n'en parle plus sur les Posts dédiés.
J'ai pas dit mon dernier mot, mais là je me suis trop pris la tête avec cette update et je vais quand même essayer avec un autre gyro qui a fait ces preuves celui là mais pareil pour le gyro qui contrôle un ESC, il faut quoi comme gain ?, comme delay ? ou comme limit ? enfin sans parler des réglages avec la DX6i qui n'a pas les même capacités que la DX7 qui a déjà servie pour ce genre de modif.

Sinon bien sure je vole avec mes 2 autres hélicos mais surtout le 450 qui est passé en TT et à retrouvé son Gyro GP750, c'est une pure merveille et il vole beaucoup plus que le 500 pour qui je viens de prendre une seconde Lipo mais toujours pour des vols pépères (je l'aime trop pour le crasher :wub: ), par contre le 450 commence à faire le fou :D mais il me tarde que le CP3 revole pour continuer mon apprentissage avec, et passer des loopings ou du vol dos avec, bon pas de flips dans sa config AC d'origine mais c'est surtout pour le vol dos et statio dos qu'il m'intéresse car il en est tout à fait capable ;) .

Sinon voilà une petite vidéo prise le WE dernier avec le 450

http://www.youtube.com/watch?v=Xl0ahLWC ... r_embedded[/video]

C'est pas le CP3 bien sur mais c'est toujours sympa à regarder, d'ailleurs ce jour là, un collègue de Rochefort est venu se joindre à nous avec son Trex600N (Nitro) et la par contre c'est une autre histoire, il gère grave et fait du F3P.
J'ai pu faire une petite vidéo en fin de batterie avec mon portable d'où la fin un peu brutale :ph34r: , si ça vous intéresse voilà le lien http://www.youtube.com/watch?v=amvL-EIG ... r_embedded, c'est sur ça donne envie de progresser ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 26 mars 2011, 21:36

Voilà mon apres-midi c'est tres bien passé sur le vols du CP3 au Club. ;)
Ca faisait bien longtemps que je n'y était pas allez. :)
Il ont vu ma progression et était ravis de me voir voler.
Là le modèle est parfait en tout point avec un AC qui vérouille bien et donne tres peu d'accoups,les pales Carbonnes du CP2 donnent de bonne performance en tout point.
Sa rend plus de vivacité et de piment pour les trajectoires.C'est que du bonheur.On entend le bruit des pales dans les courbes serrées.Génial :wub:
J'espère garder ce réglage pour longtemps sans Crash bien sur. :p

Alors que je voulais passer en Brusless en moteur principale,là je vais attendre car comme celà il est parfait pour moi.
Apres on dit que trop d'Update rend parfois une machine incontrôlable.
Sinon je reprends un moteur d'origine quand il cramera.Je pense que se sera mieux pour moi.

@Luro jolie ton vol de ton 450 et tu prend confiance dans tes premières figures 3D soft.
Tu progressera vite et en continuant comme celà tu pourra arriver au niveau de ton collègue :D

Alors sorter vos Machines et prener du plaisir à voler.
Vous allez voir voir qu'on progresse à chaque fois et qu'on fait moin d'erreur et bien sur moin de Crash.
Du courage et de la volonter pour en faire notre passion à un certain stade de l'apprentissage. -_-
A plus
et continuer de nous informer de vos progres. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 27 mars 2011, 02:07

salut
bon, je galere avec mon 3en1, je comprend plus rien !

J'explique: j'ai 2 3en1 et 2 recepteurs
je vais nommer
- 3en1 origine = celui d'origine (que je pense problematique)
- recepteur origine = celui d'origine sans probleme
- 3en1 new = le nouveau
- recepteur new = le nouveau
je precise que ces nouveaux elements ont été fournis par mon revendeur qui les a demonté d'un CP3 neuf, faute de pieces disponibles dans son magasin.
Donc mon revendeur l'a certifié neuf bien qu'il ne soit pas dans son emballage d'origine

- Avant de commencer, les pales principales ont été démontées
- un fusible 8A est maintenant monté sur le positif du moteur au RP
- plusieurs lipos chargées a dispo pour les tests
- la radio non idleUp, gaz en bas, comme d'habitude. Las accus chargés a bloc

LA PROCEDURE DANS L'ORDRE:
01- j'ai remplacé le 3en1 origine par le 3en1 new, j'ai conservé le recepteur origine
au moment ou je branche la lipo pour le bind, le moteur RP part dans les tours directement ! :wacko:
je débranche le moteur RP et je continue le bind du recepteur origine sans probleme.
Rebindés, les servos fonctionnent, l'AC aussi sauf le moteur au RP constamment alimenté en 12 volt au multimetre !

02- j'ai remis le 3en1 origine + recepteur d'origine
branchement de la lipo > rien.......... tout reste eteint.....
verification cables, connectique, comparaison avec photos d'usine pas de soucis mais rien...... le 3en1 reste muet
changement lipo, pareil

03- je remonte le 3en1 new, meme delire avec l'alim du moteur RP
unbind du recepteur d'origine > pas de reaction: les voyants restent clignotant lent
plus de unbind possible donc pas de rebind possible...

04- toujours avec le 3en1 new, je change le recepteur origine par le recepteur new
unbind ok > ca clignote vite
rebind > ca passe au clignotement lent puis ca reste...
plus de unbind possible

plusieurs essais unbind / rebind sur les 2 recepteurs > meme comportement, rien de plus qu'un clignotement lent

conclusion:
recepteur origine > ne bind plus
recepteur new > ne bind plus
3en1 d'origine > ne reagit plus au branchement lipo > eteint
3en1 new > moteur RP non variable, toujours alimenté en 12 volts

j'ai plusieurs pistes mais j'aimerais votre avis:
- servo HS qui vient mettre en avarie l'ensemble de l'electronique (pas de soucis avant demontage du 3en1 a l'etape 01 pourtant) ?
- 3en1 new qui n'est pas si new que ca .... mais qui aurait envoyé du jus chez tout le monde jusqu'a degrader des composants ?
- Y a t il un moyen de tester ces elements electronique a part sans etre obligé de tout remonter et cabler tout le temps
tel unbid rebind ?
ca fait quoi si je branche une lipo sur le 3en1 direct, crame pas? le but: tester les alim en sortie de 3en1


bref j'ignore pourquoi le 3en1 origine reste eteint et pourquoi les 2 recepteurs ont le meme comportement au final.

j'avoue que j'ai cherché bcp, ca fait 3 semaines que je ne vole plus et je ne prend plus de plaisir :(
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 27 mars 2011, 08:26

Salut djinn, tu a très bien détaillé et donc j'ai compris ton problème mais par contre :( , c'est la première fois que je vois ça, je sais que les bind Esky ne sont pas évidents et je ne savais même pas qu'un unbind était possible :blink: . Enfin je pense plus du coup à ton récepteur ou plutôt tes récepteurs qui se seraient mis dans une position intermédiaire et donc qui demanderaient une réinitialisation mais je ne sais pas si c'est possible.

Pour le 3en1 new qui fait partir le RP à fond, tu avais peut être un reverse à faire sur les gaz via la radio amis à part ça :unsure: , je ne vois pas.

A ta place, je mettrais un récepteur Spektrum ou un compatible DSM2 pour ta DX6i, et je testerais les 2 3en1 pour voir si le new délire toujours et dans ce cas tu le ramène au vendeur, par contre pour tes récepteur il va falloir que tu cherche sur le net un moyen de les débloquer <_< .

Bonne chance et ne baisse pas la tête, tu va y arriver ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 27 mars 2011, 13:15

merci pour ta reponse et tes lumieres, Luro

pour le bind esky, je pensais que c'etait aussi logique qu'un AR6200... mais ce n'est pas si fiable
Ce qui est rassurant c'est que tu es au courant des pb de bind car je pensais avoir grillé le recepteur
je vais chercher un solution
Peut etre une reinitialisation du cité de la radio? je doute mais bon...

Pour le 3en1, je ne comprend rien car bindé ou pas, le moteur RP part a fond DES QUE branchement lipo.
Le recepteur origine qui n'avais pas besoin d'etre bindé a gardé le TX d'origine aussi, donc aucun reglage n'a changé, pas d'inversion et le moteur RP part quand meme dans les tours.
Il ne semble pas controlable. :huh:

je vais retester en demontant la barre de bell egalement pour laisser le moteur "s'emballer" et voir si je peux prendre le controle dessus.

Mais avant ca, je vais anticiper le montage de mon AR6200 que je reservais une fois l'helico reglé au poil.
La, je vais ajouter une source potentiel de probleme, il va falloir que je me depatouille la dedans.

Il y a une invertion de voie a faire, je vais retrouvé le post.
Ensuite je testerai le 3en1 dont j'emets bcp de doute dessus... et a tous les niveaux <_<

pas de vol ce dimanche malgré ma journée de travail annulée :(
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 31 mars 2011, 09:39

Salut,
Quelques news en passant: Helico toujours au sol.

- le 3en1 a été remplacé par un vrai neuf sous blister, il attend que son proprio y passe du temps
- en parralele, impossible de rebinder le RX d'origine, .... c'est quoi cett m*rde ? <_< donc c'est mort, je passe a la spektrumisation plus tot que prevu...
- du coup, c'est la decouverte du monde des radio programmable qui me prend beaucoup de temps

j'ai cablé le RX, le comportement de mes servos est bien different maintenant
donc j'ai plongé toute la soirée dans la doc et les test avec juste les servos connectes; pffiouff je tente de comprendre

j'y ai deposé un post ici
viewtopic.php?f=122&t=35970" onclick="window.open(this.href);return false;

voila, javance

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 31 mars 2011, 14:29

De retour dans la section CP3
Je deplace mon sujet ici car il semble mieux trouver sa place

d'avance merci pour vos quelques reponses
attention mode [BOULET] > ON -_-



j'ai potassé et realisé une config' personnalisée (voir plus bas)
dans l'ensemble j'ai donc pigé la logique mais me voila maintenant dans le cote obscur de la force avant l'envol...

la documentation en francais:
dispo ICI en bas de la page - document a telech
http://www.euromodel-online.eu/plane/ra ... 227-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;"


01- dans la doc francaise, page 80 en haut, il y a la fonction throlle ALT, a quel bouton ca correspond? faut il comprendre "position declenchant une mise en securité" ?

02- savez vous a quoi sont associées ces valeurs dans GYRO page 118:
0= gain?
1= proportional?
du 3en1

03- pour qu'un reglage soit pris en compte dans le comportement de vol de la machine, que faut-il faire? rien d'autre que revenir a l'ecran principal ou faut il eteindre helico+TX et rallumer le tout?

04- a la page 128, quel est l'interet de programmer un MIX 1 comme ceci par exemple:
RUDD -> GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT
et de mettre plutot TRIM INH
qui reviendrait a ne pas faire de MIX... ou alors c'est une fonction du genre binaire: un coup de trim= ACT, un coup de trim = INH

C'est une question tordue mais c'est la philosophie de la programmation que j'aimerais comprendre.


encore là ???








attendez !


ya une suite...


mais tout d'abord voici ma configuration et mixée avec ce lien
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1231852" onclick="window.open(this.href);return false;"


branchement recepteur:
Ch1 THRO (fil "main motor channel control" Ch3 chez Esky)
Ch2 AILE (fil "aileron servo" Ch1 chez Esky)
Ch3 ELEV (fil "elevator servo" Ch2 chez Esky)
Ch4 RUDD (non utilisé)
Ch5 GEAR (fil "tail motorcontrol wire" Ch4 chez Esky)
Ch6 AUX (fil "pitch servo" Ch6 chez Esky)



configuration radio:
D/R EXPO :
aile 0 85% +10%
elev 0 85% +10%
rudd 0 85% +10%

TRAVEL ADJ
tout a 100%

SUB TRIM
tout a 0

GYRO : RATE SW-GYRO
0: 50%
1: 46%

THRO CUR
L 0%
2 50%
3 75%
4 90%
H 100%

PITC CUR
L 42%
2 46%
3 50%
4 75%
H 100%

SWASH MIX
aile +65%
elev +65%
pitch -42%

REVERSE:
thro N
aile N
elev N
rudd R
gyro N
pitch R
(pour rappel je suis en mode1, est ce ok?)

SWASH TYPE
CCPM 120



05- pourquoi faire un REVERSE pitch servo et programmer un SWASH MIX a pitch -42% (2 inverses pour un positif) :/

06- je ne comprend pas les valeurs 0 et 1 du GYRO : RATE SW-GYRO


merci les gars
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 31 mars 2011, 19:16

Salut djinn, et ben dit donc, tu as bien bosser et c'est cool que tu fasses ta Spektrumisation maintenant ;) . Pour ta Radio, j'ai la même et je vais t'aider à y voire plus clair en répondant à tes questions dans l'ordre :D .

1. La fonction Trotlle ALT est utilisée pour les moteurs thermiques, elle permet de régler le ralenti du moteur avec le trim (dans la partie basse donc) sans affecter la partie haute du manche.

2. D/R signifie Dual-Rate, c'est l'amplitude de tes servos, c'est à dire qu'à 100% tes servos ont une course totale, à 50% une demi-course, etc. Dans les réglages du D/R, tu as 2 réglages 0 et 1 qui te permet de régler 2 valeurs de course de servos, ce qui à pour but d'avoir deux réglages, un pour du vol tranquille et un autre pour du vol plus agressif ;) .
Chaque commandes à son switch D/R (Rudd D/R pour les avions) qui te permet de passer d'un réglage à l'autre via le switch attribué.
Et donc pour en revenir à ta question, D/R COMBI sert à combiner :D tous les réglages D/R sur un seul switch que tu attribut, ce qui te facilite le changement de mode de vol en vol ^_^ .

3. Pour le Gyro, 0 et 1 sont encore la position du switch, donc switch gyro dans ce cas. Les gyros Head Lock ont la possibilité de changer de mode (normal ou HL) via la radio, et sur la Dx6i le réglage se fait de 0 à 100%. Le mode normal se règle de 0 à 50% et plus tu diminues la valeur plus le gain est sensible, le mode HL se règle de 50 à 100% et plus tu augmentes la valeur, plus le gain est sensible. Tu auras donc une valeur <50% en position 0 et >50% en position 1.
Pour le CP3, c'est un peu différent car pas de gyro mais un 3en1 et un DD, tu utiliseras 0 et 1 pour régler la dérive de la queue, 0 pour du vol normal et 1 pour du vol en Idle-up .

4. Le réglage est validé immédiatement sur cette radio, tu changes une valeur le comportement change aussitôt de cette manière ,mon collègue me règle le gyro pendant que je vole :p .

5. Un mix est utile pour le CP3 encore à cause du 3en1, pour qu'il s'initialise il faut brancher la voie 4 du 3en1 sur gear et faire un mix du gear (gyro) sur rudd pour avoir quand même les commandes de l'AC et pour le trim, il faut l'activer encore pour l'initialisation du 3en1 -_- .

6. Le Swash mix permet de mixer tes servos pour le cyclique, normalement à 60% tout et donc si tu fait un reverse sur une voie, il faut que le mix aille dans le même sens sur le servo sinon sur une prise de pas par exemple, les 3 servos ne seront pas ensemble mais 1 fera l'inverse de ce qu'il doit faire.

7. J'ai répondu dans la 3 :D .

8. Ben aussi répondu pour les switchs, ils te servent à changer des réglages depuis la radio en plein vol, perso j'utilise celui de l'idle-up, du gyro et du trainer pour le chrono mais sinon pas les D/R pour le moment.

Voilà, si tu comprends toujours pas certains trucs n'hésites pas, c'est pas facile à expliquer comme ça :) ou autre chose ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 31 mars 2011, 19:23

Ah oui j'ai oublié les Subtrim, ils te servent à affiner le neutre de tes servos cyclique pour que tes palonniers soient parfaitement perpendiculaires au corps du servo, par contre jamais de subtrim à l'AC, ni de trim d'ailleurs ! ;)
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 01 avr. 2011, 00:05

wouh ! Luro t'es un chef!
H4 peut etre content d'avoir aussi des gens comme toi ici ;)

encore 4 renseignements ... -_- :rolleyes:

1- l'inter de l'idle-up, tu utilises lequel sur ta radio?

Sinon ca y est, j'ai recu mon swashplate leveler, je vais pouvoir regler precisement.
Dans ma config precisée qque post avant, lorsque j'initialise le CP3 les palonniers de servos ne sont pas au centre,
2- est ce donc maintenant que je peux ajuster centrage et longueur de biellette?
En principe je suis au neutre? vu que je n'ai pas mis de subtrim

3- concernant le reglage de pas à gaz 0, en mode normal je dois bien avoir 0° ?
parce que la en reprenant les reglages avec le nouveau recepteur, a gaz 0, je suis a +9° a l'incidencemetre :huh:

4- lors de mes branchements / debranchements moteur AC et RP a un moment donné (je ne sais pas quand exactement) mon AR 6110e se met a clignoter lentement....
il faut debrancher et rebrancher la lipo pour redevenir fixe allumé
ca signifie quoi ces clignotements ? ce n'est pas une perte de reception?


Dans l'apprentissage, je suis en train de faire un de ces bonds en avant avec la spektrumisation!
j'en bave un peu mais c'est genial les TX programmables. et merci Luro.


Djinn
Modifié en dernier par djinn le 01 avr. 2011, 12:13, modifié 1 fois.
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 01 avr. 2011, 10:42

Salut les gars,

Mais non le post n'est pas mort !

Pour ma part je suis en train de remonter un CP3 avec mes fonds de tiroir & quelques pièces neuves tout de même.
Ainsi je vais pouvoir comparer le CP3 que je n'ai jamais fait voler avant de l'upgrader et mon CT actuel.

D'ailleurs si ça vous chante j'ai enfin une vidéo de mon CT (CP3 en tri-pales) dans la feuille morte dédiée ...
>> ICI<<

@Djinn :
J'ai eu un PBLM de Rx Esky bizarre qui ressemble au tien :
bind Ok on éteins la radio et quand on rallume le tout, la diode du Rx reste éteinte et le 3en1 reste muet.
Source du problème : le Rx Esky acheté chez Ckado (Big Lama & CP3) était aux normes Chinoises et donc la
radio (aux normes FR) fait un semblant de bind & après plus rien ...

Depuis Futuba (comme pour vous les Spectrums) est passé par là et plus de soucis.


Cdlt,

SOS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 01 avr. 2011, 12:11

salut sossoftware,

Il est super stable le CT, dis donc.
par contre le copain a l'air egalement surpris par l'AC en DD... -_-

le train d'atterissage a 34-35 sec. me semble plus large (donc mieux) que l'origine, c'est un upgrade ou j'ai révé ?
Je suis curieux de voir maintenant un CT FBL sans gyro 3axes en translation plus sportive...

belle convertion en tout cas, bravo.


Pour les RX d'origine Esky, j'ai parcouru bcp de posts par dela les frontieres meme et absolument personne n'a trouvé la solution au rebind sauf en racheter un
Mes recepteurs etaient tous CE européens.

moralité: si jamais un RX est bien appairé au TX > NE RIEN TOUCHER !
Toute tentavive de rebind se finira par un RX esky a la poubelle

La radio d'origine ne necessitant pas un rebind parce que pas programmable, ca ne sert a rien de faire la manip'

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 01 avr. 2011, 17:30

Félicitation sossoftware pour ton CT, il est très stable et m'a l'air très sein en vol, reste plus qu'à le glisser dans un fuselage et se sera une tuerie ;) .

Pour continué avec toi djinn, voilà pour tes autres questions.

1. L'inter idle-up est en haut à droite sur une Dx6i mode 1, c'est le F MODE.

2. Pour avoir le neutre mécanique de ton hélico, il te faut une courbe de pas 0/25/50/75/100, on utilise en générale celle du TH HOLD (inter en haut à gauche), le TH HOLD sert au réglages car la courbe de pas est 0/25/50/75/100 et celle des gaz tout à 0 (-10% pour le CP3) donc toutes les commandes sont actives sans les moteurs.
Pour le vérifier, tu vas dans THRO CUR puis HOLD et tu met tout à -10% ensuite tu vas dans PITC CUR puis HOLD et tu dois avoir 0/25/50/75/100.
Tu positionnes donc ton inter TH HOLD sur 1 et tu mets ton manche des gaz au milieu (position 3 = 50%) et c'est sur cette base qu'il faut tout régler :) . Tes palonniers de servos doivent être bien à l’horizontale (à ajuster aux subtrims) et tu dois avoir 0° de pas dans cette position de manche ensuite tu dois avoir la même incidence de pas manche en haut en positif et manche en bas en négatif (environ +9°/-9°), ce qui veut dire que ton slide block est bien en milieu de course.

3. C'est le réglage de ta courbe de pas qui te donnera le degrés voulu à une position de manche mais en vol normal, tu dois avoir -2°de pas manche en bas enfin légèrement négatif quoi.
Par contre, si tu as +9°manche en bas en normal, c'est pas bon et certainement que ton pas est inversé car c'est manche en haut qu'il faut +9°!

4. Pour le clignotement de l'AR6110e, c'est normal et cela signifie que tu as eu une perte de signal radio puis retrouvé mais c'est juste une indication et ne perturbe en rien son fonctionnement, tu peux voler comme ça ou réinitialiser le TX en débranchant/rebranchant la lipo mais c'est pas obligatoire, le TX ne fonctionne pas si la led est éteinte et rien d'autre ;) .

Voilà, n'hésites pas si tu en a d'autres et tu en auras d'autres car il manque des détailles mais je te laisse me les demander pour ne pas trop t’emmêler les pinceaux :D :D :D .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 01 avr. 2011, 20:00

@Djinn,
Le train c'est un train Xtreme renforcé pour 450-500 mais qui se monte sans problème sur :
CP3/CPX/CT, King 2/3/4, Belt CP V1/V2/CP-CX/CPX les patins verts viennent du Belt CP V2.
Je dois par contre bidouiller pour le passer sur le CopterX 450 et là c'est pas gagné.
Image
Acheté ici
Mais également dispo chez Ckado.com.
Contrairement aux trains d'origine de CP3 et autres du genre qui se déforment et cassent lors d'atteros musclés,
ce train ne bouge pas tout en absorbant bien les chocs sans trop les répercuter dans le chassis.


@Luro :
Le pilote de ma machine est surpris par sa stabilité pour une "petite machine" et à dit "ça avec un anticouple normal ce
serait vachement bien, combien la tête ??"
Le fuselage d'écureuil attend au chaud que je pilote un peu mieux.


Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 02 avr. 2011, 02:28

@ Luro, merci !
pour le TH HOLD, c'est bcp plus clair. J'ai fait le test
GAS 0=-2°
GAS 100= +14° :huh:

en debranchant le moteur au RP en mode normal
GAS 0= +9°
GAS 100= +18° au moins :huh:
et je n'ai pa changé mes reglages reportés dans les qque post au dessus, bizarre
va falloir que j'etudie le reglage de la tete de rotor serieusement vs. DX6i
...mais j'avance :D

@ sossoftware
ok, ca me reviens: j'ai un pote qui a monté ca sur son king2
il est bcp plus large et tres souple. cool de savoir qu'il s'adapte sur CP3 B)

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 02 avr. 2011, 10:44

Surtout sert toi du TH HOLD pour tout tes réglages avec une courbe 0/25/50/75/100, pour info TH HOLD sert aussi à faire des autorotations en ajustant la courbe de pas pour ne pas avoir trop de pas négatif pendant la descente, mais pour le moment garde la courbe droite d'origine pour tes réglages.

Effectivement, tu vas avoir les réglages mécaniques du rotor à reprendre pour avoir en TH HOLD autant de pas négatif que positif. Rappel, manche au milieu 0° de pas, servos à l'horizontal et tout les autres éléments du rotor aussi, contrôls arms, cadre de BDB, plateau cyclique, etc...

Bon courage et à bientôt ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 05 avr. 2011, 01:09

IL REVOLE ! :p

spectrumisation reussie !!
et un grand merci notamment a Luro pour ton aide DX6. Grace a toi un helico fut en l'air aujourd'hui.
J'ai suivi a la lettre tes conseils de reglage en TH HOLD qui ont été rassurants ;)


ouaip, ca fait du bien de le voir voler mon CP3 ! :p


J'ai filmé mais c'est pas montrable.... et meme que hier j'ai rechaussé le kit training car la prise en main de la DX6 a été perturbante. J'ai pété un train d'attero d'ailleurs.

Mais aujourd'hui ca va mieux, encore bcp de reglages a affiner. je compare avec les reglages de nicolasfa16 qui ont été precieux.
...j'ai grave perdu la main depuis 1 mois aussi...

En fait c'est l'expo et les courbes pitch et throttle qui m'ont pertubées: j'ai mis expo a 0% et courbes plates et rattraper les reflexes radio d'origine... par contre D/R a 85% fait de plus beau statios

Le cp3 dandine, j'ai baissé le gain d'1/8e, il compense pas assez maintenant... bah... gyro de CP3 je pense...

@ luro
- l'inter GYRO joue donc sur le gain. Touches-tu au proportionnel quand meme sur le 3en1?

Sinon, le THROTTLE CUT n'a aucun effet, meme validé en ACT, je trouve ca bizarre :huh:
Pour mettre le position de securité, je bascule en TH HOLD. Ai-je raté une etape?

merci pour vos reponses

Ah oui j'oubliais: je vais devoir percer dans la canopy hughes300 pour aerer car le moteur est comme en vase clos,
Il chauffe beaucoup plus, au point de ne plus pouvoir laisser les doigts dessus plusieurs secondes.

allez, franchement pas fier mais un tout tout petit bout de video quand meme
http://vimeo.com/21948978[/video]

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 05 avr. 2011, 13:46

Salut Djin,

Si ton moteur chauffe passe en brushless : plus de pêche et moins de chauffe et une durée de vie ...
Bien sur, il te faut un gyro dans le 3en1 qui soit en bon état, mais visiblement sur la vidéo ça à l'air bon !

Cdlt,

SoS-Software
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 06 avr. 2011, 00:35

Salut SoS-Software,
ouaip, le BL est interessant, c'est vrai
ce soir j'ai volé un peu en mettant de gros coups de gaz, ya pas de de patate mais pour le moment ca me va bien vu le petit niveau.. -_-
et pis il sort d'un mois cloué au sol alors ca demange de voler!

D'ailleurs, j'ai trouvé la cause de mon probleme d'AC trop faible
- le 3en1, a peu pres sur.. bien que ..mais surtout: l'helice AC aux bords repeints fluo!
Image

c'est hallucinant! une permutation d'une neuve et de la repeinte, avec la repeinte je perd l'action de l'AC :huh:
obligé de mettre le stick dans le coin.
un neuve comme dans la video plus haut, ca marche.

actuellement je teste, j'affine les reglages DX6 /comportement CP3, c'est tres plaisant ^_^
les statios se sont ameliorés grace au reglage complet de la tete de rotor realisé a l'aide de la DX6
puis grace a la programmation de la radio elle meme
http://vimeo.com/22001696[/video]
Les translations queue de coté arrivent dooooouuucement (failli casser ce soir..)

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 06 avr. 2011, 13:14

Salut Djinn,

Pour "un petit niveau" tu t'en sors pas si mal sur la vidéo !
Comme je l'ai dit sur un autre post de manière générale, quelque soit l'hélico la radio
programmable aide grandement au pilotage. J'en ai fait l'expérience en 450 entre la
machine stock et sa radio et la radio programmable : le jour et la nuit.

Pour l'hélice d'AC la peinture peut engendrer un déséquilibre au niveau de l'hélice,
l'alourdir et et la freiner l'aérodynamisme; Après reste à voir l'incidence réelle
d'une telle modif sur cette machine mais visiblement tu témoigne en ce sens.
Dommage c'était chouette !

L'avantage du brushless est également que tu puisse monter un pignon de 10T, ou 9T
(8 d'origine je crois) sans que le moteur n'en pâtisse car le couple & le rendement est meilleur
que sur le brushed 370 d'origine pour une consommation à peine supérieure.

L'avantage d'augmenter les dents du pignon c'est une machine plus vive mais plus stable
grace à un nombre de tours rotor élévés (j'ai quand même dit plus vive donc attention !).
L'inconvénient c'est une reprise de gazs plus molle(bon comparé au brushed on voit pas trop la différence).

Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 07 avr. 2011, 01:07

yop sossoftware !
bah, j'estime petit niveau car meme si depuis cette apres midi je suis passé maitre en stationnaire queue vers pilote, je ne sais rien faire d'autre. faut que je me fasse un peu peur...
Et quand je vous vois voler, ca calme bien -_-

Un petit peu de temps cette apres midi pour tester differentes programmations, genre "et ca fait quoi si je fais ca..."
resultat: un CP3 maintenant réglé au top ! ouhaou
le jour et la nuit.
on peut pas dire mieux, un régal les programmables :)

Pour cette histoire d'AC peint qui ne fonctionne pas, je reste perplexe.
meme si le probleme etait reel, il etait important pour si peu de peinture
J'ai peint une helice AC "spare", je vais tester

Un BL viendra avec le niveau c'est clair ;)
Face a la temperature elevée du brushed sous la bulle, le cp3 doit voler sans canopy.
Alors ce soir, j'ai ouvert le haut de la canopy avec 6 trous de 8mm, ca devrait fonctionner. A tester prochainement
Image

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 07 avr. 2011, 03:39

Salut Djinn,

:o C'est plus une canopy ! C'est une passoire ! :D

Souhaitons que ça dissipe la chaleur comme tu l'espère !

Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 07 avr. 2011, 23:24

sossoftware a écrit :Souhaitons que ça dissipe la chaleur comme tu l'espère !
Oui, ca a bien marché! la dissipation thermique est tout a fait acceptable :)

J'ai remarqué egalement que depuis le passage a la dx6, je ne crash plus pour les memes exercices en vol
De plus elle consomme beaucoup moins que l'origine.

Les statio coté debutent, mais c'est tres court. J'ai tendance a couper un peu les gaz par reflexe de securité
du coup il se pose comme une bouze. Il faut que je vole en exterieur pour moins paniquer

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 08 avr. 2011, 08:16

BonYour !

Je confirme, on est bien plus à l'aise à l'extérieur car l'absence de murs proches(et de plafond) permet de moins stresser
mais d'un autre côté on a tendance à s'offrir moins de rigueur qu'en espace clos.

Dimanche matin il va faire beau --> terrain !
Au programme Honeybee CT, King 3 et CopterX 450 SE

Pour info, si tu retailles tes photos en 800x600 ou 1024x768 on pourrait voir
tes photos en grande taille sans se taper au préalable les miniatures.


Cdlt,

SoS-Software
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 08 avr. 2011, 17:34

Salut les amis,

Cool que tu apprécie la spektrumisation Djinn, mais on te l'avait dit il me semble :lol: .

Pour moi, j'ai pratiquement fini de le remonter mais il n'y aura pas d'AC BrushLess pour le moment, trop prise de tête :ph34r: .
Je repart donc avec un 3en1 neuf, un moteur d'AC neuf et une hélice blanche à pas inversé du Blade (un peu plus grande), une tête de rotor Alu/plastique pour l'optimiser au max et un nouveau RX (un Orange Rx de chez HK) pour test car vu le prix si c'est concluant, ce serait dommage de s'en priver ;) .

Voilà 2 photos pour vous montrer à quoi il ressemble :D .

Image

Image

Je pense voler avec ce WE et je ferais une petite vidéo si ya moyen ;) .

A bientôt.
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 08 avr. 2011, 22:11

Salut Luro,

La petite hélice blanche un poil mieux que la noire d'origine ... ca doit faire 2 ou 3 mois que je l'utilise
à savoir sur le honeybee prince l'hélice d'AC est quasiment de la même taille que celle du blade SR mais
elle est orange ce coup-ci ...

Si tu veux tuner pour pas cher ton CP3 tu peux lui mettre les palettes de hiller du king II, blanches avec le
contrepoids intégré, ce qui devrait aider la stabilisation de la bête.

Il est en revanche clair que la lipo d'origine, sur ta photo, en 10C rend la machine molle à la reprise es gazs.

Avec la doc de Protéus sur le DM4ES tu n'as pas réussi à faire les réglages du brushless sur ta DX6 ?


Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 09 avr. 2011, 10:28

Salut sossoftware,

Non je n'ai pas pu faire comme Protéus pour le montage/réglage du BL à l'AC car il s'est servi d'une Dx7 pour le faire et je n'ai qu'une Dx6 qui ne possède pas tous les réglages de la Dx7. Il y a peut être un moyen de retrouver la même chose mais je ne vois pas comment et vu le temps qu'il fait en se moment, j'ai plutôt envie de le voir voler que faire la toupie au sol et quand j'arrive à trouver une compensation correcte pour le décollage, ça ne suit pas du tout en vol, enfin on verra plus tard, quand mes 2 moteurs d'ac neufs seront morts :D .

Pour la lipo, tu a raison celle d'origine n'est vraiment pas top mais dans ce cas elle me sert bien pour les réglages et les tests au sol et en parlant de réglages, il a fallut que je reprenne entièrement celui de ma tête en remettant le cadre de la BDB Alu, celui en plastique apporte trop de souplesse à la tête.

J'ai fait un petit vol hier soir en fin de journée, il me manque du pas positif et le 3en1 à demandé quelquesréglages mais sinon ça fait plaisir de le revoir en l'air, il me tarde d'avoir un peu plus de place pour pouvoir bien tester avec ce problème de pas réglé :D .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 09 avr. 2011, 10:28

Salut sossoftware,

Non je n'ai pas pu faire comme Protéus pour le montage/réglage du BL à l'AC car il s'est servi d'une Dx7 pour le faire et je n'ai qu'une Dx6 qui ne possède pas tous les réglages de la Dx7. Il y a peut être un moyen de retrouver la même chose mais je ne vois pas comment et vu le temps qu'il fait en se moment, j'ai plutôt envie de le voir voler que faire la toupie au sol et quand j'arrive à trouver une compensation correcte pour le décollage, ça ne suit pas du tout en vol, enfin on verra plus tard, quand mes 2 moteurs d'ac neufs seront morts :D .

Pour la lipo, tu a raison celle d'origine n'est vraiment pas top mais dans ce cas elle me sert bien pour les réglages et les tests au sol et en parlant de réglages, il a fallut que je reprenne entièrement celui de ma tête en remettant le cadre de la BDB Alu, celui en plastique apporte trop de souplesse à la tête.

J'ai fait un petit vol hier soir en fin de journée, il me manque du pas positif et le 3en1 à demandé quelques réglages mais sinon ça fait plaisir de le revoir en l'air, il me tarde d'avoir un peu plus de place pour pouvoir bien tester avec ce problème de pas réglé :D .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 09 avr. 2011, 16:18

Bonyour,

Ayé il a le double-clic/envoi en main le luro ! :D :lol: :D

Bon voici la photo du CP3 que je suis en train de remonter, ai quelques ennuis avec le 3en1 - Forcément -
qui était d'occasion.
Au programme tête 80% alu, pales carbone du CP2, Moteur Xtreme 380(neuf), moteur d'AC neuf
Image
L'hélice à l'arrière est une 4530 bien connue pour les DF4 en DD

Et ici un exemple des palettes de King II avec contrepoids intégrés montés sur la B2B du CP3
Image

Et là, la comparaison entre mon CT(ex CP3) et le CP3 presque stock :
Image
Image
Image

@Luro moi aussi je garde des vieilles lipo pour les réglages et le caviar (lipos neuves) reste au frais pour
vraiment en profiter le moment venu (terrain ou salle le Credi soir), n’empêche, qu'ils abusent chez Esky
de foutre du 10C d'origine, en plus ça nuit à la réputation de l'hélico en le rendant mou du genou ...

Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 10 avr. 2011, 22:19

Sympa tes photos :wub: ,quand à moi, je n'ai pas pu faire voler les CP3 ce WE car il y avait trop de vent et justement cela m'a permis de voir un comportement assez étrange de petits va et viens très rapide sur le pas, certainement du au jeu des pieds de pale, alors je vire tous l'alu et petite commande pour retrouver un rotor pastique quasi neuf et j'espère qu'après ça je pourrais à nouveau profiter de mon petit CP3 :D .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: HoneyBee CP3

Message par djinn » 11 avr. 2011, 19:28

Luro a écrit :Sympa tes photos :wub:
ouaip, super sympa
en plus c'est vraiment cool d'apprendre quelles pieces sont compatibles avec d'autres helico, top! sossoftware
Luro a écrit :alors je vire tous l'alu et petite commande pour retrouver un rotor pastique quasi neuf et j'espère qu'après ça je pourrais à nouveau profiter de mon petit CP3 :D .
dis donc au fils des lectures j'ai vraiment l'impression que l'upgrade alu n'apporte pas de satisfaction au final...

Sinon, c'etait mon anniv dernierement et comme j'ai vraiment envie de progresser, je me suis proposé le choix entre un simu phoenix.... et un BLADE MSR ! ( ;) nicolasfa16)
et devinez quoi....
c'est marqué dans ma signature :rolleyes:
un avis peut etre?.......
OUAOUH !! c'est le pied grave ce pti helico :wub:
je fais tout ce que je n'ose pas en CP avec quelques hesitation certes mais
le statio queue vers pilote, ca passe :rolleyes:
le station coté ca passe
le station face, ca passe aussi !!
je me suis meme fais une translation en cercle avec la queue qui suit ... enfin a ameliorer mais vraiment de la bombe ce MSR :wub: :wub: :wub:

Ya plus qu'a transposer au CP3, bon, moins evident mais ca avance. Disons qu'il est moins stable donc ca freine les ardeurs.
J'ai crashé sur mon parking ce week end, c'est pas mechant mais, du à une rafale, le DD a mis la tete du CP3 vers moi, le temps que je reflechisse a l'inversion, je pouvais le redresser sans trop de soucis... sauf qu'il allait droit vers le toit d'une voiture en stationnement.
donc j'ai laché les commandes, coupure moteur et crasssh :(
c'est la canopy qui a pris cher ! :ph34r: plein de bouts de peinture orange fluo sur le parking :blink:
c'est helico madmax maintenant

c'etait ca ou constat...

tant pis.. va falloir que je change d'espace de vol. Les parking en ville deviennent contraignants :(

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 12 avr. 2011, 11:55

Salut Djinn, Luro et les autres qui nous lisent ...

Dsl pour ton crash Djinn mais c'est pour ça que je vole en club :
le parking de mon supermarché, le dimanche matin, m'a coûte quelques pièces d'hélico.
Maintenant c'est salle ou terrain !
Si ce n'est que la peinture ça va mais sinon ...
Pour le blade MSR, 2 de mes camarades en ont un, ça vole presque aussi facilement qu'un bi-rotor,
Merci qui ? La barre de Bell à 45° + poids plume, par contre dehors ... si une mouche pète c'est la cata !

Pour ma part il y avait un peu de vent et la machine cabrait à mort (le CT) atterrissage brutal sur la queue
mais rien de cassé à première vue sauf cette couronne qui s'est pris un coup dans les dents ...

Donc je me posais la question suivante :
C'est d'aussi mauvaise qualité que sur le Belt CP et sur le Belt j'ai remplacé par la couronne du King II qui est
plus résistante ... Peut-on faire de même sur le CP3 ???

Bon sur les photos on voit que la couronne du CP3(noire) est d'un diamètre supérieur à celle du King II(blanche).
Mais si l'on passe le pignon moteur à 10 dents, (voir 11 ?) pour 8 d'origine on devrait retrouver le ratio d'origine.
L'intérêt de la chose est que le main gear blanc est prévu pour les axes de diam. 5mm et possède une roue libre dessus,
chose qui fait défaut au CP3.
Reste plus qu'a trouver comment l'adapter avec la pièce anti-retour.
L'autre avantage de cette pièce c'est qu'elle est disponible partout ou presque ...

Image
Image

Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 13 avr. 2011, 07:04

Attention cherchez l'erreur ...

Sur la photo ci dessous, voici donc des palettes de Hiller provenant d'un King II qui peuvent s'adapter le nos CP3.
Intérêt ==> possède un contre-poids intégré et plus sympa pour avoir un peu de couleur dans la vie et dans la vue.
Couleurs disponibles (entre le Belt-CP V2, le King II & 3) = noir, blanc, bleu clair, bleu, orange, rouge.
Ainsi masselotte intégrée + celle d'origine = hélico plus stable !

Image

Là ou ça se corse c'est maintenant :
Les mesures sont faites au pèse lettre électronique
- contrepoids seul entre 1 & 2g.
- palette blanche plastique 6g.
- palette carbone 6g.

Ce qui me rassure, c'est que dans l'histoire, le carbone est connu pour sa résistance et sa légèreté par rapport
à d'autres matériaux comme le plastique ...
:ph34r: :blink: <_< :ph34r:

Donc à part pour le look, dans le cas présent, ne sert à rien !

Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 26 avr. 2011, 18:41

Bonjour à tous, j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous, moi mon CP3 revole depuis quelques temps mais le vent soutenu par chez moi m’empêche d'en profiter comme je le souhaiterais :( , enfin bon les beaux jours arrivent et en attendant, je me suis replongé dans les réglages radio car je viens de remplacer ma Dx6i par une DX7 :wub: et du coup je n'arrive pas à trouver le bon Mix pour l'AC, il fonctionne mais je n'ai pas de commandes :ph34r: .

Je m'adresse donc plus particulièrement à Nicolasfa16, faisant voler ton CP3 avec une DX7, pourrais tu me donner les valeurs que tu a rentré dans le Mix 1, merci d'avance et à bientôt ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 26 avr. 2011, 18:47

Salut Luro,

Du coup tu vas pouvoir repiquer les réglages de Protéus pour l'AC en Brushless non ?

Sinon pour moi dimanche il y a 2 semaines ai planté le CT au décollage, couronne noire HS - encore -,
2-3 servos HS, doit vérifier les axes de pieds de pales.

Cdlt,

SoS-software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 26 avr. 2011, 23:17

Luro a écrit :Bonjour à tous, j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous, moi mon CP3 revole depuis quelques temps mais le vent soutenu par chez moi m’empêche d'en profiter comme je le souhaiterais :( , enfin bon les beaux jours arrivent et en attendant, je me suis replongé dans les réglages radio car je viens de remplacer ma Dx6i par une DX7 :wub: et du coup je n'arrive pas à trouver le bon Mix pour l'AC, il fonctionne mais je n'ai pas de commandes :ph34r: .

Je m'adresse donc plus particulièrement à Nicolasfa16, faisant voler ton CP3 avec une DX7, pourrais tu me donner les valeurs que tu a rentré dans le Mix 1, merci d'avance et à bientôt ;) .
Salut à toi,
comment vas-tu?
Pour le PROG MIX1,j'ai Rudd->Gear1 ON
Rate: +100%
+100%
SW:ON
OFFSET: 0

Et pour le Gyro Sens
->Rudd D/R
0:65%
1:65%

Sinon pour moi je vole toujours avec parfois des petits crashs qui occasionne des petites réparations.
Le dernier une perte de puissance et chute à faible hauteur suite à un fusible de 5A que j'avais mis et donnait des signes de faiblesse.Car des 7,5A j'en avais plus.
Donc attention a ne pas mettre n'importe quoi en valeur Amp-.Ne mettre que 7,5 mais pas en dessous.
J'ai eu avec celà que une pale abimée.
Sinon apres des Cashs ma tête Alu prend de plus en plus de jeu sur le coulisseau pour la prise de pas.
Donc j'ai parfois des point durs sur le mouvement de cette pièce. :huh:
Un jour je reviendrais par le retour de ces pièces en plastique comme tu la fait.
Car une fois en passant en IDLE-UP,le CP3 était incontrôlable en ayant des prises de pas violantes,se qui c'est terminé par un atterrissage involontaire assez dur avec pales explosées et sécurité fusible fondu(ouff c'est utile quand même).
Je pense que je doute faire de la 3D comme celà avec cette Update Alu.
A voir par la suite,de changer de machine. <_<
Car j'envisage de prendre le mCP-X d'Eflite qui permet de goûter les joies de la 3D sans trop d'aprehension sur les risques de tout casser vu la taille du moustique. :wub:
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: HoneyBee CP3

Message par sossoftware » 27 avr. 2011, 11:37

Slt Nicolasfa16,

Sur mon CP3 les sauts violents de pas étaient dues au mauvais placement du collar shaft
qui n'appuyait pas sur le roulement et faisait monter ou descendre le main shaft en fonction
de la force exercée.

Cdlt,

SoS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 27 avr. 2011, 21:42

nicolasfa16 a écrit :Salut à toi,
comment vas-tu?
Ça va bien merci enfin ça vole bien plutôt ;) et merci pour les valeur sur ta DX7, je n'ai pas encore essayé mais il n'y a pas de raison par contre, je me suis rendu compte que mon pilotage est beaucoup plus fluide avec la DX7 par rapport à la DX6 qui est déjà très bien :) .

Donc avec cette nouvelle radio, c'est que du bonheur :wub: et mes Trex volent super bien, reste plus qu'à voir si il y a aussi une différence avec le CP3 :unsure: mais il n'y a pas de raison :D .

Je suis d'accord avec toi sossoftware, mais j'ai aussi eu ce problème de saut de puce très rapide et cela a cessé lorsque j'ai remis du plastique dans le rotor car l'upgrade alu est sympa au début mais vieillie très mal et prend énormément de jeu au fil des vols <_< .
Il ne me reste plus que le cadre de la BDB, les pieds de pale et le disque frein en alu sur ma tête mais j'ai retrouvé un super comportement en vol.

Pour ce qui est du passage de l'ac en brushless, je vais attendre d'user mes deux moteurs brushed neufs et après on verra mais ça se fera forcément un jour ;) .

Je suis plus souvent avec le T450 et T500 en ce moment, je vole au moins 2 fois par semaine et pas de crash depuis le dernier à cause du gyro HK401b, je progresse pas mal mais j'ai arrêté de vouloir forcer les choses après 2 ou 3 frayeurs, donc j'attends d'avoir une parfaite maîtrise avant de me lancer dans la 3D. Mon 500 va recevoir des palettes + pales d'AC KBDD de couleur pour aller avec ma nouvelle canopy, je garde le projet caché car il me manque encore les palettes qui devraient arriver d'ici une semaine, ensuite je vous ferais une Photo :wub:

J'essaye de vous faire une vidéo du CP3 lorsqu'il sera OK avec la DX7 lors d'une prochaine sortie et en attendant, je vous souhaite bons vols à tous et à bientôt ;) .
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Avatar du membre
Luro
Chevalier Jedi
Messages : 1118
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:03
Localisation : Ambarès et Lagrave (Gironde)

Re: HoneyBee CP3

Message par Luro » 30 avr. 2011, 02:02

Salut Nicolasfa16,

J'avais mis la même chose au niveau du mix et je n'arrive toujours pas à avoir le contôle de l'AC alors que la compensation est bonne, tu utilise quoi comme récepteur et tu à bien branché le 3en1 sur la voie GEAR de ce dernier, non ?
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 30 avr. 2011, 09:40

Luro a écrit :Salut Nicolasfa16,

J'avais mis la même chose au niveau du mix et je n'arrive toujours pas à avoir le contôle de l'AC alors que la compensation est bonne, tu utilise quoi comme récepteur et tu à bien branché le 3en1 sur la voie GEAR de ce dernier, non ?
Salut à toi, ;)
Pour le récepteur j'ai le AR6100e avec les connecteurs sur le prolongement du boiter.
Pour le connecteur Tail Motor Wide(CH4) du 3/1 il est bien branché sur la Voie GEAR du récepteur.
Pour le connecteur of Pich Servo(CH6),il est branché sur la Voie AUX1,cest la commande du servo Gauche modèle queue vers moi.
Pour le connecteur Aileron Servo(CH1),il est branché sur la Voie AIL ,c'est la commande du servo DROIT modèle queue vers soit.
Pour le connecteur Elevatoir Servo(CH2),il est branché sur la Voie ELEV,c'est la commande du servo AVANT.

Sinon dans la section [REVERSING SW],je suis en mode 1(Gaz à droite):
_CH1/NORM.
_CH2/NORM.
_CH3/REV.
_CH4/REV.
_CH5/REV.
_CH6/REV.
_CH7/NORM.

J'espèce que ça va marcher comme celà.
Sinon j'ai remis des pales du CP2(plein en Stock) apres avoir choisis celles qui est le même poids pour avoir un bon équilibrage.
Apres avoir voler avec celles-ci je redis encore une fois que celà donne de la fluidité sur la prise de pas. :rolleyes:
Ma Téte Alu se comporte mieux ainsi. :)
Je trouve celà plus facile à maitriser et donne une stabilité acrus.

Bon vols à tous si vous le pouvez.
A+ B)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité