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Message par steph66 » 07 oct. 2014, 22:12

loki a écrit :mince je viens de m apercevoir que j avais collé l aimant sur la piece avec les ailettes et pas celle juste dessous le support comme ta photo Davy..... me reste plus qu a commander des aimants pour les coller au bon endroit :(
Pas trop compris ta remarque Loki, sur la photo, l'aimant est collé sur 'la pièce avec les ailettes' (= turbine) si je ne me trompe pas.
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Message par loki » 07 oct. 2014, 22:16

alors c'est la meme piece mais pas au meme endroit, j ai collé sur l exterieur, au bord du cercle, de la turbine et pas au plus pret de l axe.
Merci Davy je regarde demain.
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Message par Davy » 07 oct. 2014, 22:21

Non j'ai mis les aimants sur la cloche d'embrayage.
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Message par loki » 07 oct. 2014, 22:24

c est ce qui le semblait merci davy.
je viens de commander la seconde bague pour bloquer l axe principal car il s était déjà desserré :(
je la mettrais en même temps que je remonte l embrayage et le rpm sensor.
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Message par lecable » 08 oct. 2014, 01:06

bon voila c est fait ... par contre je crois que je vais mettre le gouv align , je viens de regarder la vidéo de mr Mel du setting pour le gouv/ nitro du vbar ...bah j ai pas trop compris :wacko: :wacko:


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Message par lecable » 13 oct. 2014, 17:38

bon hier réglage du gov ( align G600 ) j ai fais 7 pleins en tout 1 de réglage et 6 autres pur plaisir :wub: :wub: la banane
quoi !!!!!!!! sinon au dernier plein au bout de 2 min je sent d un coup un truc dans le régime moteur qui merde et
l hélico était a une dizaine de mètres de moi et de la aussi sec je vois la durite de la presu qui promène .. de la direct
la coupure et poser dans la foulée <_< <_< déjà la dernière fois j avais couper le bout qui me semblait être suspicieux et la
j ai pas fait gaffe .... y a pas de durite spéciale haute température qui existe et qui réglerai ce problème ????
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Message par Ramses » 13 oct. 2014, 18:24

Elle devait être mal enmanchee... Sinon je sécurise avec un joint torique ;)


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Message par Davy » 13 oct. 2014, 18:31

C'est bien de la durite silicone que tu as ? C'est pas de la durite pour de l'essence des fois ?!

Sinon je fais un peu comme Ramses, je coupe un bout de durite d'environ 2mm de long, que je mets par dessus la durite de pressu ou d'alimentation. Du coup parfois c'est l'inverse je sais plus la débrancher ;o) lol.
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Message par lecable » 13 oct. 2014, 18:35

non en fait elle s est coupée elle a chauffée et durci je pense ... :blink:
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Message par mat081278 » 13 oct. 2014, 18:39

Il faut doubler la durite. Tu prends un petit bout de durite et tu la mets au dessus de l'autre.
Avec ça normalement tu tiens une bonne 50aines de vols.

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Message par Ramses » 13 oct. 2014, 18:40

Change la alors, c'est de la m----- je n'ai jamais eut ça ! En plus tu viens de l'installer !


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Message par lecable » 13 oct. 2014, 18:48

es ce qu il y a différentes qualité de durites ?? quand j ai pris celle la j ai juste préciser que c était pour moteur nitro ... :mellow:
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Message par Ramses » 13 oct. 2014, 19:25

C'est bizarre tout de même car j'ai déjà utilisé de la fine de l'épaisse, de la transparente, de la colorée ... Et j'ai jamais eut ça, pour te dire, je change les durites tous les 100 vols environs et c'est plus pour faire propre qu'autre chose !


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Message par lecable » 14 oct. 2014, 07:04

mat081278 a écrit :Il faut doubler la durite. Tu prends un petit bout de durite et tu la mets au dessus de l'autre.
Avec ça normalement tu tiens une bonne 50aines de vols.

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ha ouai pas couillon se système de raccord sur la presu .... t as utiliser quoi pour raccorder les 2 ??
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Message par mat081278 » 14 oct. 2014, 08:45

C pas ma photo, mais je fais pareil. Rien tu prends une pince, tu écarte et tu enfile sur le bout de durite sur l'autre durite.
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Message par lecable » 14 oct. 2014, 12:53

non je parlais pas de ca ... mais du raccord qu il y a ...c est ce qui m interressse car a force de couper le bout qui brule
je vais pas tarder a me retrouver avec une durite trop courte , la sur la photo on vois clairement que le gars a mis une durite "fixe" qui part du reservoir et qui sort du coté du pot , ensuite la il a mit un raccord puis un bout de durite qui vas jusqu a la pressu du pot .
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Message par mat081278 » 14 oct. 2014, 13:59

Ha oui, bein tu prends un raccord pour durite ça vaut rien du tout sur le net.
Et voilà l'affaire est faite.

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Message par loki » 15 oct. 2014, 17:13

Petite question: j ai les 2 vis qui tiennent le tuyaux moteur-echappement qui se sont desserer vous les freinez avec quoi?
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Message par Davy » 15 oct. 2014, 17:26

Tu parles de quelles vis ? J'ai pas bien compris
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Re: Rave

Message par loki » 15 oct. 2014, 17:37

je te fais une photo en rentrant. en gros tu as l échappement qui tient par 4 vis sur une piece en alu et cette pièce tient par 2 vis sur le moteur ben ce sont ces 2 vis
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Message par Davy » 15 oct. 2014, 17:43

Ah ok c'est bon j'ai compris. C'était le fait que tu parles de tuyau, je pensais à la durite.

Il ne faut pas freiner ces vis, de toute façon ça ne sert à rien puisque le moteur (et encore plus le pot) sont chauds. Sur le mien j'ai des rondelles à ailettes sous les têtes de vis, et je serre assez fort.
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Message par loki » 15 oct. 2014, 17:52

ok merci j en achète demain si il n y en a pas
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Message par lecable » 16 oct. 2014, 15:31

tu parles de quelles vis loki ?? moi aussi j ai pas compris ... si c est celles qui traversent le moteur et qui se prennent sur le pot oui tu peux les feinées .bien sur pas avec des ecrous frein en teflon( sa vas fondre !!) mais avec ca ECROUS moi c est ce que j ai et pas de soucis un 1er serrage a la
maison ensuite un petit coup a chaud et terminares
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Re: Rave

Message par lecable » 16 oct. 2014, 16:07

en fait j ai aussi inversé le sens des vis a mon sens plus pratique pour la maintenance .. ca nécessite juste des vis plus
longues et aussi une entretoise sur chaques vis ....


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Re: Re : Rave

Message par loki » 16 oct. 2014, 18:15

je parle de la vis au milieu sur cette photo
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Re: Rave

Message par loki » 16 oct. 2014, 18:54

mat081278 a écrit :3- Plateau cyclique
Attention, le plateau cyclique fini par se détacher en deux.
L'astuce consiste à frapper avec un tourne vis plat sous le plateau cyclique afin de sceller la bague qui est censé tenir au selle roulement.
Illustration: http://rc.runryder.com/helicopter/t655003p1/ (voir image)
Moi j'y ai mis un Plateau cyclique de Goblin 700 (après un crash qui m'a vallu la destruction totale de la machine)
@mat081278: Tu peux un peu détailler ce point car j ai un plateau cyclique de gob700 mais la forme est bien différente et si je remplace l origine par celui du gob j ai peur de changer la géométrie, une petite photo spt?

merci d avance
edit ajout d une photo a gauche celui du rave a droite celui du gob
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je me demande comment mettre les boules sur le devant plutôt que sur le cote comme sur un gob
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Re: Rave

Message par Ramses » 16 oct. 2014, 19:24

Pour l'extérieur il faut mettre les boules sab ou des align ;)
L'objectif est d'avoir ton cercle de même diamètre et les commandes à 120°
Sur le rave il y a cette géométrie car tu peux le monter en 120 ou 140 en modifiant les boules sur les devant ;)


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Message par loki » 16 oct. 2014, 19:40

merci ramses. donc dans un premier je vais juste taper avec un tournevis a l intérieur du plateau pour éviter que les roulements sautent et voir pour le plateau de goblin plus tard.
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Re: Rave

Message par lecable » 16 oct. 2014, 22:19

te prend pas le tete loki comme je t ai montrer en mp sa tiens tres bien moi c est mat qui me la fait mais quand j ai demonter j ai bien vu les marques c est pas sorcier a faire avec un gros tournevis plat
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Message par lecable » 16 oct. 2014, 22:22

c est bien les vis que je pensais mets les ecrous que je t ai dis tu sera plus emmerder ... si t en trouve pas je t en prend 4 et jte les envoies ( le shop de vis en juste a coté de la maison ^^)
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Re: Rave

Message par loki » 16 oct. 2014, 22:56

merci patrice. pour le plateau c est fait je l ais pointé abec un tournevis plat. pour les vis de l échappement j essaye les rondelles éventails et si ca ne marche pas je te fais signe. merci
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Re: Rave

Message par loki » 18 oct. 2014, 11:23

3 nouveaux pleins ce matin avec le Rave, je viens enfin de vider mon premier bidon :wub:
Toujours pas de gov, pas vraiment eu le temps de m'y pencher, je crois que je vais attendre de croiser specter pour en discuter avec lui.
Sinon encore un petit soucis sur mon Rave, jamais rien de bien grave mais toujours un petit truc, j'ai la vis en bas du chassis ou l'hauban ce fixe qui a cassée lors de mon dernier vol :(
Va falloir tout démonter le croision pour changer les pieces en fer dedans pour pouvoir remettre des vis, mais du coup le Rave encore immobiliser la semaine prochaine alors qu'ils annoncent grand beau :(
Et bien sur ils ne vendent que toute la piece, pas les morceaux en fer. A votre avis ca jouerais ceux d'un gob? http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... pacer.html

EDIT: ou ca est ce bon? http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... &id_lang=2
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Re: Rave

Message par loki » 26 oct. 2014, 12:38

hello les mecs,
je suis en train de réparer mon tube de queue mais j ai un probleme je n arrive pa ssortir les tail bomm insert (http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &&limite=0) du tube de queue endommagés, une idée?
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Re: Rave

Message par Davy » 26 oct. 2014, 13:17

faut mettre un chasse goupille dans un des trous sur les côtés et taper avec un petit marteau.
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Re: Rave

Message par loki » 26 oct. 2014, 13:25

le trou fait dans le tube, donc le second en partant du bout du tube de queue, correct?
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Message par Davy » 26 oct. 2014, 13:29

non le trou dans l'insert plastique. Celui le plus à gauche sur cette photo :

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Re: Rave

Message par loki » 26 oct. 2014, 13:40

je viens d essayer impossible à sortir. Si j ai bien compris on "chasse" la piece vers l'exterieur. Je tappe sur mon chasse goupille, en l occurence un tournevis :(, pour faire sortir l insert plastique?

EDIT: Bon ben finalement j ai opté pour la dremel et j ai gagné :p
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Re: Rave

Message par Ramses » 26 oct. 2014, 15:17

Pour la prochaine fois :

Tu prends la pièce en alu qui maintient le rotor d'ac, tu met les vis de chaque côté mais tu ne bloque pas. Ensuite avec un morceau de bois tu tape sur la pièce en alu. Les miens étaient extrêmement durs à sortir mais je m'en suis sorti comme ca ! Comme toi avec le tournevis ca ne venait pas !!!


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Re: Rave

Message par CrackLaPale » 03 nov. 2014, 19:01

Salut les enfants du rotor,

Bon aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux main et j'ai enfin sortis le rave pour le rodage du 105 :blink:

J'appréhendai trop la mise en route du nouveau moteur, ça me faisais crack le cerveau dès que je me préparé à le sortir
puis j'y suis allé cet aprem, et que dire, pourquoi je me suis trituré le cerveau comme ça...

J'ai fais trois pleins pour l'instant mais nikel, les pointeaux ouverts à deux tours au début pour les deux premier pleins. le moteur avais du mal à arrivé à 40°, plaque du carter presque froide.
Du coup, au troisième pleins j'ai refermé un peut les pointeaux, 45° en fin de vol, plaque tiède, durant ce vol j'ai commencer les petites translations, je santé l'hélico mieux, il tremblé un peut sur les premier vols j' ai remarqué que de fermé un peut au dernier plein il tremblé moins ...

Demain la suite du rodage si le temps le permet, content Crackouille :rolleyes: :lol:

A+ amicalement Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

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Re: Rave

Message par Davy » 03 nov. 2014, 19:06

Il faut qu'il chauffe quand même un peu, le rodage c'est aussi le faire varier en température.

Pour les vibrations oui ça tabasse un peu quand c'est trop gras.
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