Nouveau projet Nitro

Répondre
Avatar du membre
Ramses
Chevalier Jedi
Messages : 1084
Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01

Nouveau projet Nitro

Message par Ramses » 03 mai 2014, 15:44

Bonjour à tous,

cela fait maintenant un mois que je me gratte la tête pour savoir ce que je refait comme 700 Nitro.

Pour l'historique, j'ai 2 stratus, un en flybar, l'autre en FBL, l'arrêt de MA en ce début de saison mais également la conception du stratus quelque peu dépassée maintenant me pousse à changer de machine. Fin 2013 j'étais parti sur un whiplash mais bon...

Du coup je regarde maintenant depuis 1 mois ce que je me reprend. J'hésitais entre 4 modèles, le Rave, le Mostro, le N7 de synergy et le nouveau NX7 de Gaui
Concernant le mostro, les déboires de lancement et le délai d'appro font que je verrai peut être l'an prochain pour cette machine mais pas cette année.
Concernant le Gaui, ben déjà on a pas de date de sortie (ils viennent de le présenter seulement), ensuite il y aura comme sur le NX4 des plâtres à essuyer (j'ai déjà donné) et la conception de la machine avec un chassis étroit me font passer mon tour.

Me reste donc le Rave et le N7. La conception des 2 machines est simple et ça me plait. Je sais que sur le Rave, quelques options sont à prévoir (palier alu par exemple) et font que les 2 machines sont relativement au même prix.

Le N7 vient de sortir mais on a du mal à le trouver disponible dans les shops (et même aux US, ce qui m'étonne tout de même)
Le Rave est maintenant âgé et Curtis investi beaucoup sur le Stingray, quel est l'avenir de cette machine, combien de temps restera t'elle sur le marcher ?
Mon dilemme est là :
* - pourquoi le synergy est aussi discret ? Est-ce tout simplement parce que le nitro n'attire plus grand monde ou parce que Synergy est une marque confidentielle ?
* - Quelle est la durée de vie commerciale du Rave ? je ne voudrai pas acheté une machine qui ne sera plus distribuée ou remplacée dans 1mois/1an...

Merci pour vos idées,
Rms

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Guillaume.R » 03 mai 2014, 16:01

Je comprend pas pourquoi tu n'a pas regardé le T-Rex 700Nitro DFC ? Puis avec Align pas de problème de dispo de pièces. ;)
Sinon il y a le Raptor G4 aussi ?
Le Mostro et le N7 c'est quand même des machines "exotiques" et super rares en France!

Avatar du membre
Ramses
Chevalier Jedi
Messages : 1084
Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Ramses » 03 mai 2014, 18:28

Je ne regarde pas Align simplement parce que ce n'est pas mon truc. Après, on ne vit pas dans un monde de bisounours et c'est comme ça, certaines marques disparaissent (MA récemment), d'autres se développent (Gaui, SAB)... mais même si j'aime bien le look des nouveaux TRex, je reste sur des marques "exotique" :) :)

Et puis d'une manière générale, je trouve que les autres marques sont plus dans ce que je me représente du modélisme qu'Align qui est trop "grande consommation" pour moi.

Rms

Avatar du membre
Ramses
Chevalier Jedi
Messages : 1084
Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Ramses » 06 mai 2015, 15:59

Déterrage de post ...

mode coup de gueule on

je ne sais pas vous mais je trouve que c'est compliqué de s'équiper en nitro en ce moment...
j'ai revendu mon Rave il y a quelques mois (Je n'avais que trop peu volé avec) et depuis quelques semaines je regarde pour me reprendre un 700 nitro mais quelle galère !
En France je n'en parle pas mais même en Europe et même aux US... je ne trouve rien !!!
Synergy : Hors stock partout (ou alors 900€ le kit...)
Align : hors stock ou alors 1200€ le combo...
Avant : Dispo chez Amain uniquement... et vue les pb des premiers batchs : non merci
TSA : Pas de mise à jour du site depuis 2013... je ne sais pas ce que devient cette marque ? même si pour le coup on trouve des kits pas cher...

La seule méca que l'on trouve est le NX7 mais bon, je n'accroche pas énormément après les déboires que j'ai eut avec le NX4.

Sommes nous tous condamné à voler en nucléaire ???????

Mode coup de gueule off...

Mais je me connais, un jour pas fait comme un autre je vais m'acheter le gaui :wacko: :wacko: :wacko:

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Specter_03 » 06 mai 2015, 16:53

C'est vrai que TSA on en entends plus parler... dommage, ça avait l'air d’être de bonne machine...
sinon le JR ?

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Nouveau projet Nitro

Message par MaYeuT » 06 mai 2015, 17:27

TSA existe encore puisque Nigel a présenté le proto du 550 il y'a peu ;)
Sinon tu as les vibe aussi effectivement ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Davy
DETRAQUEUR
Messages : 9944
Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
Contact :

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Davy » 06 mai 2015, 18:00

C'est vrai pour le nitro, et c'est aussi vrai pour le flybar, il n'y a plus aucune machine nulle part !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

Avatar du membre
Ramses
Chevalier Jedi
Messages : 1084
Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Ramses » 06 mai 2015, 19:04

Les JR sont à plus de 1000€ le kit... et même au Japon rupture jusque juin minimum (j'en avais un en commande à 750€ chez RC Japan mais lorsqu'ils m'ont annoncé le délai j'ai stoppé !)

Il y a vraiment un problème de dispo, c'est fou !
Pour le flybar également... les vieilles têtes flybar vont valoir des €€€€€€€ :P

Avatar du membre
Ramses
Chevalier Jedi
Messages : 1084
Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01

Re: Nouveau projet Nitro

Message par Ramses » 06 mai 2015, 22:07

Mazette, je viens de voir une vidéo de tareq sur FB, il teste un nouveau yamada : ys97 !!!!!!!!! Ça envoie sévère ! Et il ne semble pas écrouler le moteur !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Autres modèles nitro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité