Ornith 46 de Robbe

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 02 oct. 2008, 22:05

Bonjour a toutes et a tous. J'ai decouvert ce forum a la suite de mes nombreuses recherches internet concernant les helico RC.

Je ne savais pas trop où poster dans le forum car mon histoire concerne differentes rubriques. J'éspère que vous serez comprehensif.

Je me présente brièvement :
Jeune homme de 17 ans qui n'as pratiquement aucune connaissance dans l'aeromodelisme (avion et helico). Je possede un avion Nikko en polistirène avec les commandes les plus basique : gauche et droite, qui n'a volé moins d'une dizaine de fois et qui a fini par se crasher dans un arbre en explosant une des aile trop fragile pour un garcon de 12 ans (a l'époque). Et depuis un mois je suis le possesseur d'un TT 1/10 B4 RTR Team Associated.

Mais la raison de ma presence ici ne concerne pas les avions ou les voitures mais mon helico Ornith Thermique. J'explique l'histoire.

Pour mon Noël 2003 mon père m'a offert un superbe helico RC thermique Ornith 46 après que je lui ai parlé de mes envies de pratiquer l'aeromodelisme (surtout les helicos). Il a donc repéré une offre dans un magasin de RC qui etait un pack avec l'helico (Ornith 46 deja monté), la radio (Sanwa 6000) avec les servos, le gyroscope, ainsi que tous les accessoire essentiel a un helico thermique (chauffe bougie, carburant, demareur, axe de demareur 6 pans, pompe a main, ....) et un kit de debutant a fixer sur le train d'atterissage et quelques séances d'initiation au pilotage de ce genre d'helico sur un terrain d'un club du coin. Cette offre lui semblait (a mon père) un très bon choix n'ayant lui aussi aucune experience dans le domaine.
J'ai donc proceder aux montage des servos et j'ai essayé de regler comme je pouvais toute l'electronique. On a fixé une date avec le vendeur pour proceder a la première initiation au vol pensant que j'avais bien regler mon helico. La date fut difficile a convenir vut qu'ilne pouvait assurer ce genre de prestations que le samedi, et il fallait a chaque fois que le temp soit de la partie (vent et pluie absente bien evidement). La premiere initiation ne fut pas très constructive pour moi car mon formateur m'aprennas que j'avais mal regler l'helico (j'avais tout regler dans la radio et rien mecaniquement au niveau des palonniers). Il adonc fait voler mon modèle lui-même en me montrant comment il devait contrer le mauvais reglage avec les stick. Il me proposa donc de deposer l'helico a son magasin pour qu'il le règle plus precisement.
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 02 oct. 2008, 22:06

SUITE DE L'HISTOIRE

Pour l'instant tout ce passe bien mais la commence les problemes.

On depose donc l'helico et on le recupère. Mais le magasin ne se trouvant pas dans la même ville que moi ( j'habite a Evreux et le magasin se trouve a Rouen pour ceux qui connaissent) on a recuperer l'helio bien plus tard. Le vendeur m'a demander de faire tourner un peu le moteur sans decoller histoire de le roder un peu, ce que j'ai fait dans les semaines qui ont suivit. Depuis je n'ai pas pris les lecons qui etait comprises avec le pack par manque de temps et surtout je ne peux pas me vehiculer tout seul donc en etant dependant des parents c'est plus compliqué vu que le terrain du club ne se trouve pas non plus a coté de chez moi. Depuis mon helico prend la poussiere dans mon sous-sol. J'ai donc prit la decision de le revendre mais avant je voulait verifier qu'il fonctionnait encore (moteur et électronique). J'ai donc tout recharger et je suis aller sur un terrain a la campagne chez mes grands-parents le week-end dernier. Je fais donc le plein et je met en route ( après plusieurs essai car j'avais noyé le moteur au premier demarage ). Il demare donc très bien. Je suis content car toutfonctionne a merveille mais vu que le plein est fait et que j'allais bientot le vendre je me suis dit que je pouvait essayer une fois de le faire voler sur quelques dizaines de centimètres. Il decolle, part un peu sur le coté, je le repose direct, puis je reessaieet il decolle de moins d'un mètre pui commence a avancer dangereusement, je baisse alors les gazs et il atterrit assez violament et de plus en etant penché vers l'avant. Je pense que vous devinez la suite. Je voie des morceaux de plastique qui volent partout. je m'approche et je decouvre que les pales du rotor principal sont venu frappé la queue de l'appareil en la pliant en deux morceaux. Je coupe le moteur au plus vite et me voila avec un appareil bien ammoché : les pales sont mortes, les supports de pales aussi, le tube de la queue, le rotor arriere foutu et la plaque horizontale sur le tube de queue aussi.
Mon helico est donc inutilisable pour le moment et j'hesite a racheter les pieces de rechanges pour le remonter et surement le vendre. Je ne sais pas sica vaut le coup sinon de le vendre dans l'etat avec les accessoires.
J'ai reflechit aux causes du crash et j'ai peut-être une petite idée. une des bielette qui relie un support de pale a sauter mais pas les autres. Quand je stocke et je le transporte j'attache les deux pales ensemble au niveau du tube de queue doncelle n'ont plus de pas oppsés comme elles devraient avoir. Est-ce possible que la bielette est sauter a ce moment la et que depuis le debut une des pale ne soit pas commandé par le plateau cyclique ?
De plus l'herbe etait haute sur le terrain donc avec l'angle d'atterrisage que jai eu ca a du jouer pas mal aussi.
Je sais que c'est de ma faute de m'avanturer tout seul tête baissé la dendans et je regrete enormement de ne pas avoir decouvert votre site plutot...

Donc je pense revendre mon thermique pour aquerir un modele electrique plus adapté au debutant. Qu'est-ce que vous me conseillerez ? Quel modèle en occasion ou en neuf ? J'ai vu sur le forum des petites annonces des personnes qui vendaient des helicos avec un stock complet de pièces detachées (http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11609" onclick="window.open(this.href);return false;) Est-ce bien adapté a mon type d'utilisation ?
Je pense que même avec un entrainement intensif sur simulateur je n'atteindrait jamais le niveau pour piloter une telle bête.

J'ai bien vu tout vos avertissements au sujet des CP mais j'ai consulté le site que cette semaine et le mal etait deja fait. De plus je devais être encadré par un pilote avec une certaine experience au depart.


Je remercie toutes les personnes qui auront lu mon recit un peu (trop?) long. J'ai voul être le plus precis possible.
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Message par pof » 02 oct. 2008, 23:56

Salut.

Désolé pour ton engin, la casse c'est jamais marrant, surtout quand on n'a jamais volé.
C'est regrettable car tu avais là un bel engin apparemment.
Enfin, ce qui est fait est fait.

Mon avis:
Tu ranges le thermique sur une étagère et tu le remontes au fur à mesure de tes moyens financiers, sauf si tu as quelqu'un autour de toi pour t'apprendre l'hélico, tu peux tenter direct sur ton thermique.

Je te conseille l'apprentissage par un birotor et beaucoup de simu pour bien intégrer tous les réflexes.
D'autres te conseilleront d'attaquer par un FP ou même un CP, à toi de prendre les avis et de faire ta soupe.

L'annonce que tu cites a l'air correcte, et cet hélico peut convenir à tes besoins.
Sache juste que ces appareils n'aiment pas trop le vent mais leur principal interêt est les pièces peu chères, vu les (nombreux) crashs qu'impliquent l'apprentissage (ça a été mon cas du moins).

En espèrant t'avoir été d'une quelconque utilité.

Bon courage.

Et bienvenue au fait. ;)
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 03 oct. 2008, 13:01

Merci pour ce premier avis très rapide !

Je voudrais aussi savoir quel simulateur est le plus adapté et si on trouve mon modèle (Ornith) dans tout les simulateur.

Je vois aussi que l'annonce que j'ai trouvé peut correspondre a mes besoins mais je voudrais savoir si il y a d'autres modèles, neuf ou occasion, qui selon vos experience serait egalement adaptés.

Et je voudrais savoir aussi si les fonctions des birotors sont identiques que sur mon ornith ( translation avant/arrière/gauche/droite, rotation gauche et droite, ... ).
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 03 oct. 2008, 13:47

Bonjour,
Perso je te conseillerai de garder cet helico . Une fois reparer ,il faudra l'equiper d'un cerceau pour tes prochains voles .
On ne s'improvise pas pilote d'helico !!! Il faut apprendre , soit tu passes par un club ,soit tu peux le faire toi meme , mais en potassant les manuels .
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Sur ce site ,tu trouveras tout .
Si tu prends un birotor par ex Easy Copter V2 , le pilotage sera le meme , mais si tu ne sais pas piloter ,le resultat sera le meme , avec bien sur moins de frais pour le remettre en etat en cas de crash .
Si tu veux , je veux bien t'aider (par mail) pour le remettre en etat , je pense en gros a 80 Euros le kit crash ,ou tu pourras trouver toutes les pieces pour le reparer .
Si cet proposition t'interresse , contact moi par mail .
Jean Paul de Grenoble .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 03 oct. 2008, 17:29

jprdragon @ 3 Oct 2008, à 12:47 a écrit : il faudra l'equiper d'un cerceau pour tes prochains voles .
Tu appelle un "cerceau" le kit de 4 barre de carbone avec dees boule en plastique au bout de chacune que l'on fixe au train d'atterrissage ? Si oui j'en possède déjà un qui était vendu dans le kit (c'était un kit helico pour debutant).

Le prix de ton kit crash m'interresse bien. J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai trouvé que les pièces de rechange sur le site de Robbe et elles sont vendues au détail (pratiquement vis par vis). Il faut que je me fasse une liste des references des pièces a changer. Ton kit crash a 80€ tu le trouve où ? Sur le site de Robbe ils vendent deja le kit de pales a 80€ alors si tu peux arriver a avoir le kit a 80€ toutes les pièces comprises ... ;)

Je vois que tu me conseille de le garder mais je doute beaucoup a ce sujet, car le temps me manque un peu et cela va s'empirer, je pense, avec la suite de mes etudes après le bac. J'ai donc peur de me retrouver avec un helico ( ca decote ou pas un helico ? Rapidement ?) que je ne pourrait plus revendre ni utiliser dans quelques années a cause du manque de pièces de rechange. On ne les trouvent deja plus que sur le site constructeur et ce même site ne presente même plus le modèle a la vente. Ils ne vendent que les pièces.

Je me sentirais plus rassuré avec un helico qui est plus simple a mettre en oeuvre que le thermique et avec lequel un crash ne fait pas depenser des centaines d'euros de pièces. Ca va peut-être devenir un debat Electrique/thermique mais pour l'instant je vois beaucoup d'avantage a l'electrique. Quels seraient les avantages du thermique ?
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 03 oct. 2008, 18:26

Bonsoir,

Alors ,je viens de passer un coup de fil a mon marchand de modelisme , c'est un tres bon helico , un peu vif , mais en le reglant "dit debutant" ,tu devrais t'en sortir .
La semaine prochaine il demande a son representant si le kit crash existe pour ce type d'helico , cet un helico qui a 4 ans environ , donc pas vieux .
Le kit d'apprentissage dont je parle , c'est un cerceau de houla up , beaucoup mieux que la croix , tres facile a faire , deux barres en travers et tu fixes les patins dessus .
Maintenant avec le thermique , tu as la puissance , la stabilite du gros helico ,(je crois qu'il fait fait 1,45 m de rotor).
Conseiller un thermique de cette classe oui, un electrique de avec un diametre rotor idem , va te couter tres cher en accus ,et la duree de vol sera tres reduite .
Maintenant bien sur ,tu peux passer en electrique de 65 cm de rotor , qui seront beaucoup plus vif a piloter .
Perso je regrette de ne pas avoir attaque par le thermique directement ,j'ai un Lama sa315b de 1,25 m de rotor , et j'avoue que maintenant ,j'ai du mal avec les petits electriques .
Quand a la vente de l'ORNITH 46 , je pense que tu peux en tirer que 50/100 du prix neuf , a condition qu'il soit en etat de voler .
Si tu prends un birotor ,cela va te couter 180 Euros environ , tu as les pas fixes , tres durs a piloter .
Donc je reitere mon point de vue , gardes le .
Maintenant si tu penses que tu ne pourras pas le faire voler a cause des etudes ou l'entretenir , et bien echange le contre un birotor , que tu pourras faire voler des que tu as 5mn , n'importe ou .Mais la tu vas passer de la Cadillac a la 2 CV .
Demande d'autres avis avant de prendre une decision que tu pourrais regretter .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 03 oct. 2008, 18:56

http://www.conrad.fr/electronique/helic ... rnith.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Plusieurs sites le donne comme ideale pour debutants .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 03 oct. 2008, 21:58

jprdragon @ 3 Oct 2008, à 18:56 a écrit : Plusieurs sites le donne comme ideale pour debutants .
Salut JP
Pourrait m'intéresser s'te bête! :)
Tu pourrais nous citer tes sources?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 03 oct. 2008, 22:38

jprdragon @ 3 Oct 2008, à 17:56 a écrit : http://www.conrad.fr/electronique/helic ... rnith.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'en n'a pas citer deja une, de ses sources ? <_<

:P


Merci jprdragon de t'investir autant dans mes soucis d'helico ... ! :rolleyes: Je suis vraiment content de l'ambiance qui règne ici et je ne regrette pas de m'être inscrit. Bah si tu peut savoir si il existe un kit crash pour ce modèle ca m'arrangerait bien que tu me transmette l'information. Sinon en general on trouve quoi comme pièce dans un kit crash ?
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 03 oct. 2008, 22:56

Petitnageur @ 3 Oct 2008, à 22:38 a écrit :
jprdragon @ 3 Oct 2008, à 17:56 a écrit : http://www.conrad.fr/electronique/helic ... rnith.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'en n'a pas citer deja une, de ses sources ? <_<
Ca, ça s'appelle une pub informative!
Je ne doute pas que Jpdragon faisait référence à des forums comme le notre où se glanent des avis d'utilisateurs.
Plus tout à fait jeune mais pas encore complètement gâteux l'Affrique!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 03 oct. 2008, 23:23

Affrique @ 3 Oct 2008, à 21:56 a écrit :
Petitnageur @ 3 Oct 2008, à 22:38 a écrit :
jprdragon @ 3 Oct 2008, à 17:56 a écrit : http://www.conrad.fr/electronique/helic ... rnith.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'en n'a pas citer deja une, de ses sources ? <_<
Ca, ça s'appelle une pub informative!
Je ne doute pas que Jpdragon faisait référence à des forums comme le notre où se glanent des avis d'utilisateurs.
Plus tout à fait jeune mais pas encore complètement gâteux l'Affrique!
Oups toutes mes confuses .... :unsure: :)

Je ne doute pas qu'a 62 ans on a encore toutes ses capacités ! :rolleyes:

Surtout quand on utilise Internet et que l'on pratique le modelisme (Les reflexes ca ne s'inventent pas). Je suis vraiment désolé si cela a été mal pris. J'espère qu'a votre âge je serais pareil que vous, c'est a dire toujours passionné du modelisme et profiter des joies que cela apporte. :)
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 04 oct. 2008, 09:33

Bonjour a tous ,

Faites une recherche sur le net :ORNITH 46 , et vous verrez qu'il est mentionne IDEALE pour NEOPHYTE , j'ai mis Conrad ,parceque c'est le dernier site consulte avant de pondre mon post !!!!!
Par contre je crois que je me suis plante dans les dimensions , je crois que c'est 1,15 m de rotor et non 1,45 m comme je l'avais dit .
Pour le kit crash , mon "marchand" aura la reponse dans la semaine ,il doit voir le representant de Robbe , donc je pense que beaucoup de pieces doivent etre identique aux autres helicos Robbe de cette meme categorie .Le kit comprend "par ex pour le Raptor 30 V2" , une paire de pales ,un axe rotor ,un axe de pieds de pales,barre de Bell et palettes ,poutre de queue ,derive horizontal et vertical plus les fixations ,la tete de rotor principal, les pales AC ,plus le coulisseau . Tout ca pour 80 Euros a Noel dernier.
A 62 ans (c'est mon cas aussi, enfin moins un) , on a encore la tete sur les epaules !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 04 oct. 2008, 13:39

Bonjour,
Je viens de lire sur un forum parallele ,que l'ORNITH 46 serait une copie du SCEADU, donc si tu peux comparer les photos et les pieces , les dimensions etc... ca serait une piste pour les pieces !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 04 oct. 2008, 14:05

Bonjour,

Je fais une recherche pour voir si les deux se ressemble et correspondent. En attendant voici les caractéritiques du Ornith 46 (pour mettre tout le monde d'accord sur le diamètre du rotor) :

Diamètre Rotor Principal : 1235 mm
Diamètre Rotor Arrière : 245 mm
Longueur : 1150 mm
Hauteur : 420 mm
Poids : 3400 g
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 04 oct. 2008, 14:26

Classe 30

Ø du rotor principal : 1 248 mm
Longueur des pales principales : 550 mm
Ø du rotor d'anticouple : 244mm
Longueur : 1 190 mm
poids : 2 800 g
Rapport de réduction : 9.66:1:4.65


Classe 50

Ø du rotor principal : 1 348 mm
Longueur des pales principales : 600 mm
Ø du rotor d'anticouple : 244mm
Longueur : 1 190 mm
poids : ?
Rapport de réduction : 8.7:1:4.65


Source : Source
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 16 oct. 2008, 21:02

Bon je Up un peu parce que j'attends la réponse.

Existe-t-il un kit crash pour mon helico ?


jprdragon devait avoir cette info de la part de son "marchand". Si il y a du nouveau.


Franchement je pense réellement le vendre. J'ai même pas prit le temps de faire une liste des pièces a remplacer depuis le crash ...
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 17 oct. 2008, 09:25

Bonjour,

Alors malheureusement , les pieces detachees sont rares !!! Ont peut remplacer certaines ,tel que les pales par ex par d'autres , mais les pieces specifiques non .
Beaucoup de personnes ont crus que c'etait une copie du SCEADU , mais c'est faut, c'est simplement une photos ou il etait monte dessus un pot avec une marque differente de Robbe . Donc en gros ,si tu trouves pour le reparer cette fois ci , ce n'est pas sur pour la prochaine fois .
Je lui ai demande le prix d'occase , et sa reponse a ete aucune cote ! seulement les frais de port !!!!
Donc mon avis , laisses tomber cet helico .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 17 oct. 2008, 13:35

Bonjour,

Je crois d'abord qu'il faut savoir si la pratique de l'helico plait . Commencer par un "gros " c'est faisable , mais au moindre crash , cela coute cher , et cela demotive . Il faut egalement savoir qu'un thermique ne peut pas voler dans un appartement , ni dans une une coure d'immeuble , alors qu'un petit bi rotor oui , le pilotage sera le meme , je pense au lama V2 d'Easy copter par ex , ou d'autre, qui sont tres bien pour apprendre ,et, en cas de crash ,ne coute pas tres cher en reparation , ensuite , une fois bien pris en main ,on peut sauter les etapes .
Donc en gros , si cette discipline te plait , et je pense que oui , prend un bi rotor , tu t'amuseras tres bien , ce que tu auras acquis dans le pilotage te servira par la suite .
Jean Paul de Grenoble .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 17 oct. 2008, 19:22

Je pense que je vais investir dans un birotor électrique pour améliorer d'abord mon pilotage. Par contre je ne sais pas qu'est-ce quel modèle choisir vu que je ne dispose pas de grande salle pour pratiquer. Ce sera plutôt dehors.


Et je viens d'avoir une demande d'un membre par MP pour des photos pour savoir en fonction de l'état s'il serait intéressé par mon Helico. Vous pensez que le pack complet je peux le vendre a combien ? Je sais que l'helico ne veut plus grand chose mais il reste tout l'électronique, radio et accessoires ainsi que du carburant.
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 18 oct. 2008, 11:32

Bonjour,

La meilleure solution est de le vendre , oui , mais a qui ? .
Soit a quelqu'un qui en possede deja un pour recuperation des pieces , mais les pieces en bon etat ne peuvent guerre servir , car ce qui est interessant c'est justement les pieces qui sont casses sur le tien , celles justement qu'il faut changer en cas de crash .
Soit a un bon bricoleur , qui possede ,tour ,fraiseuze , etc.... capable de refaire ce qui est casse .

Quand au prix , le "marchand" de grenoble , pense a l'euro symbolique pour l'helico , car il m'a dit que les seules pieces restantes pour cet helico , ce sont celles qui ne cassent pas en cas de crash .
Quand a la radio , je n'ai aucun ordre d'idee , je sais que neuve ,elle est vendu 149 Euros dans (je ne sais quelle magasin d'ailleurs !) .

Donc voila ce que je peux te dire a ce sujet . Quand au futur achat , prends un birotor , tu t'amuseras beaucoup plus , plus souvent , et n'importe ou , qu'avec un thermique .
PS , depuis que je n'ai plus mes electriques , je vole beaucoup moins !.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

papayankee
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2009, 01:14

Message par papayankee » 15 janv. 2009, 21:56

jprdragon @ 18 Oct 2008, à 10:32 a écrit : Quand au prix , le "marchand" de grenoble , pense a l'euro symbolique pour l'helico , car il m'a dit que les seules pieces restantes pour cet helico , ce sont celles qui ne cassent pas en cas de crash .
J'exhume ce post !
J'ai un Ornith :P .
Ton "marchand" de Grenoble est, disons, un rigolo !
Des pièces de Ornith on en trouve ici :
http://www.modelhelicopters.co.uk/acata ... rnith.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici :
http://www.ercmarket.com/taurus-ornith-c-129.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et chez Zimmermann à Colmar, et sans doute ailleurs.

Aux US, une version "50" est vendue par Audacity sous le nom de Tiger50...avec les pièces :
http://www.genesishobby.com/products/ca ... AF77A4543C" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, un chti rigolo le guguss :(

A+ :P :P

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Message par Petitnageur » 19 mai 2009, 19:45

papayankee @ 15 Jan 2009, à 20:56 a écrit :
jprdragon @ 18 Oct 2008, à 10:32 a écrit : Quand au prix , le "marchand" de grenoble , pense a l'euro symbolique pour l'helico , car il m'a dit que les seules pieces restantes pour cet helico , ce sont celles qui ne cassent pas en cas de crash .
J'exhume ce post !
J'ai un Ornith :P .
Ton "marchand" de Grenoble est, disons, un rigolo !
Des pièces de Ornith on en trouve ici :
http://www.modelhelicopters.co.uk/acata ... rnith.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici :
http://www.ercmarket.com/taurus-ornith-c-129.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et chez Zimmermann à Colmar, et sans doute ailleurs.

Aux US, une version "50" est vendue par Audacity sous le nom de Tiger50...avec les pièces :
http://www.genesishobby.com/products/ca ... AF77A4543C" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, un chti rigolo le guguss :(

A+ :P :P
Merci !

Je suis repassé ici par hasard après un très long moment.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas avancer .... L'helico est toujours en deuil sur l'établi du garage ... Snifff ....

Bref vu qu'il y a des pièces disponible je relance une annonce : Je le vend bel et bien ce Ornith.

J'ai gouter au buggy électrique et je peux dire que le thermique je m'y remettrai pas avant quelques années ! ^_^
Vive l'électrique !

(Le buggy devait être en remplacement de l'helico d'ailleurs car je pensais le vendre bien plus rapidement ...)

Pour toute proposition contacter moi par MP !
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Message par EricColmar » 23 juil. 2009, 18:01

Salut petitnageur,

Je pourrais te faire une offre si tu as toujours ta carcasse, pour celà je dois savoir à peu près ce qu'il reste :D

Quelques photos ca aiderait quand même...

Passe moi un mail quand tu es prêt.


PS: un peu de pub en passant :rolleyes: http://www.heliflyduried.fr

Longs vols à tous!
Modifié en dernier par EricColmar le 10 oct. 2011, 22:30, modifié 1 fois.
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Avatar du membre
TOY07
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:54
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par TOY07 » 28 juil. 2009, 19:21

salut à tous :)
il existe chez R.O.B.B.E un ornith en classe 50 qui s'appelle le taurus 50 .
velocity 50 carbone;heim 60 ;t600 N ,dragonus 450; t500 ESP ;aurora 9.

Satori27
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:58

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par Satori27 » 13 avr. 2011, 22:12

Bonjour Petitnageur,

Je me réveille un peu tard, mais je viens juste de trouver ce forum.

Pour faire rapide, j'ai moi-même un Ornith 46 de chez Robbe. Après une longue période d'hibernation (moi et mon hélico), j'ai souhaité le remettre en route le week end dernier.

Malheurseusement, la couronne principale à casser (quelque dents en moins).

Je souhaiterais savoir si la proposition de revente de votre hélico est toujours d'actualité car cela fais une semaine que je fais des pieds et des mains pour trouver cette fameuse pièce détachée. Je suis aller sur le site Robbe mais il ne fait plus cette pièce.

Si cela est toujours d'actualité, pouvez vous me faire une proposition. De plus, pourriez vous me faire parvenir une ou deux photos de l'engin afin de voir l'état.

Ps : Pour info, j'habite à 20 kilomètre d'Evreux.

Merci d'avance de votre réponse.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

katjie75
Lieutenant
Messages : 114
Enregistré le : 05 juil. 2011, 14:41
Localisation : Seine et Marne

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par katjie75 » 26 août 2011, 14:32

---
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par Petitnageur » 07 mai 2012, 18:12

Après une longue absence sur le forum, je vous informe que l'hélico est toujours à vendre, mais surtout l'ensemble de l'électronique (Gyro + Radio + Servos).
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par jprdragon » 08 mai 2012, 15:15

Bonjour,

Tres heureux de te relire , je vois que mon marchand de grenoble n'avait pas tout a fait tort !!! Tu devrais demander a Papayankée de te trouver la piece .

Au plaisir de te relire .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Petitnageur
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:35
Localisation : Evreux

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par Petitnageur » 08 mai 2012, 16:31

En fait je n'ai même pas pris le temps de chercher des pièces pour tenter une réparation. Je suis juste en campagne de vente des objets inutiles chez moi et je suis retombé sur la carcasse encore en deuil sur l'établi.

Je préfère m'en séparer quite à en racheter un plus tard, dont les pièces détachées seront plus simple à se procurer et surtout plus facile d'utilisation comme on me l'a conseillé (électrique, bi-rotor...)

L'hélico est donc toujours dans le même état, il y a juste un peu plus de poussière dessus...
- Ornith 46 Robbe avec Magnum XL 46 S + Sanwa 6000 6 voies 40/41 MHz + Recepteur RX-611 PPM + Gyro CSM ICG 180 Piezo => A VENDRE
- Buggy TT Team Associated B4 RS RTR + 2 Pack NIMH Team Orion 3300 7.2V + Chargeur A2Pro

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 16 août 2016, 16:35

Salut à tous,

Gros déterrage :)

Voilà, un ami m'a donné un Ornith 46 récupéré d'un collègue à lui. Il était en kit. Il semble presque entièrement monté sauf qu'il manque toute l'électronique et servos.
De mon côté j'ai un niveau disons moyen (je me débrouille avec un pas fixe) par contre je ne fais que de l'électrique.

Du coup j'hésite à finir de le monter en thermique ou bien, si c'est possible (et c'est donc en partie ma question), le transformer en tout électrique?

Dans tous les cas si quelqu'un ici pouvait me guider dans le choix des composants qu'il manque ce serait vraiment très sympa.

Dans le cas ou quelqu'un me réponde...merci d'avance!
Eric

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par jprdragon » 16 août 2016, 17:29

Bonjour,

Je ne peux te repondre , depuis environ 3 ans j'ai laissé les manches !!!!!
Je crois que le moteur thermique est un TT50 , si il fonctionne correctement , garde le . Le transformer en electrique c'est faisable , un tableau des puissances moteur avait paru sur un forum suivant la taille et le poids , mais je ne sais plus ou .
Pour le transformer il faudra faire des adaptations mecanique (support moteur , emplacement des accus , etc...) .
Et pour l'electronique , je ne peux pas te repondre .

Bon courage !!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 16 août 2016, 17:48

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis déjà agréablement surpris d'avoir quelqu'un qui me réponse sur ce modèle qui commence à dater...
Pour la transformation, je ne veux pas me lancer dans quelque chose de compliqué donc je peux tout aussi bien le laisser en thermique.
Le souci est que je ne sais pas trop quoi prendre comme pièces manquantes comme les servos par exemple.
Je vais déjà un peu potasser la doc et je repasserai par là avec des questions plus précises.
Merci encore
Eric

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par jprdragon » 16 août 2016, 18:02

Bonjour,

Pour l'electronique j'en suis resté au matos ancien !!!!! ,donc je ne peux te conseiller .

Il y a eu de nombreux post sur différents forums au sujet de cet helico .

Mais je pense que tu trouveras des personne pouvant te conseiller , tel que steph66 et d'autres .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 16 août 2016, 18:04

J'avoue que j'ai pas mal cherché sur d'autres forum anglophones et je n'ai rien vraiment trouvé comme info.
Il semble y en avoir sur des forums allemands mais ich spreiche kein deutch :)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par jprdragon » 16 août 2016, 18:16

- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 16 août 2016, 18:21

merci je vais me plonger la dedans :)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par steph66 » 16 août 2016, 23:19

Il sera plus facile de le faire voler en thermique si on t'a donné le moteur. Sinon il y a moyen de passer en électrique : voir comment fixer le moteur, étudier la puissance (1500w, 2000w max suffisent amplement), étudier le ratio pignon moteur/couronne, déterminer le kv à partir du type de lipo (6S je pense).

Pour les servos : si l'ornith accepte les servos de taille standard, n'importe quel jeu de servos conviendra, le basic suffit, genre align ds600 ou 610 (il y a d'autres marques aussi), 1 récepteur, 1 gyro, et ça vole :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par erich » 17 août 2016, 07:52

Un immense merci à vous Jean-Paul et Steph pour vos conseils.
Je vais finalement le laisser en thermique, plus simple et ça me donnera l'occasion de mettre la main à la patte.
Je vais maintenant regarder la doc un peu plus en détail et je reviendrai poster avec des questions plus précises.

Steph tu as toi même un ornith ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Ornith 46 de Robbe

Message par steph66 » 17 août 2016, 13:55

Non, j'ai une maquette avec mécanique heim.

Il a déjà volé ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Autres modèles nitro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité