SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par steph66 » 26 Fév 2017, 14:09

Moteur noyé. N'insiste pas avec le démarreur sinon tu pourrais abimé le moteur.

Démonte la bougie
Pince la durite d'alimentation
Fait tourner le moteur avec le démarreur pour vider l'excès de carburant

Vérifie l'état de la bougie et qu'elle s'allume quand elle est branchée au chauffe-bougie
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par nicodemo76 » 26 Fév 2017, 14:11

steph66 a écrit :Moteur noyé. N'insiste pas avec le démarreur sinon tu pourrais abimé le moteur.

Démonte la bougie
Pince la durite d'alimentation
Fait tourner le moteur avec le démarreur pour vider l'excès de carburant

Vérifie l'état de la bougie et qu'elle s'allume quand elle est branchée au chauffe-bougie


Fait
Fait
Fait
Fait, essaye avec 2 chauffes bougies

:D
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par steph66 » 26 Fév 2017, 20:46

Le moteur a-t-il craché beaucoup de nitro ?

Finalement ça a démarré ?

Si le problème persiste, tu ouvriras un nouveau sujet :)
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par CrackLaPale » 27 Fév 2017, 20:38

Salut,

J'ai un démarreur Align depuis plus de trois ans et il démarre sans souci mon os 105 ;)

A+ amicalement Franck
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par lecable » 27 Fév 2017, 22:48

CrackLaPale a écrit :Salut,

J'ai un démarreur Align depuis plus de trois ans et il démarre sans souci mon os 105 ;)

A+ amicalement Franck



pâreil ... mais bon moi le mien il envoie genre 2 ou 3 secondes et il s arrete ...par contre ca suffit largement pour demarrer mes os 105 et 91 a savoir que les os demarre tres bien en general
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par Sebastien66 » 27 Fév 2017, 23:15

salut tous,

petite video de dingue de tareq alsaadi...
no coment..... :o :o :wub: :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=FYfGwirPYE0


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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par nicodemo76 » 28 Fév 2017, 08:43

merci pour vous avis, je vais pas me casser le choux-fleur,
quand j'ai ete le reprendre hier il y avait une petite gouille d'essence dessous le
moteur je vais prendre contatct avec le magasin et retourner vers eux

bon vol :D
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par djul » 28 Fév 2017, 08:55

Incroyable tareq surtout dans l'obscurité !
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par CrackLaPale » 28 Fév 2017, 20:41

salut,

Oui le vols a Tareq et dingue !!!

Nicodemo, regarde les pointeaux si ils sont pas trop ouvert j'ai pas trop suivi t'ai problème mais si il veux pas démarrer et
que en suivant se que dit steph66 au cas ou ton moteur est noyer je penche pour les pointeaux trop ouvert.

Resserre à fond sans forcé puis tu ouvres de deux tours sur chaque, si la bougie est bonne après contrôle il doit péter ;)
( se sont des réglages de base pour un bon rodage, commence comme ça) .

Le moteur est neuf?

Quel carburant utilises tu ? si il est trop vieux genre deux piges dans le bidon déja ouvert et mal entreposé (à la lumière ou autre possible qu'il ne soit plus bon...).

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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par nicodemo76 » 01 Mars 2017, 07:09

Salut Franck,

Je vais pas poluer ce sujet, mais en gros le moteur est neuf au magasin il l'on fait tourner avec du 20%, mais j'étais pas la.
Moi j'ai ouvert un bidon neuf de 25%, acheté en novembre.

J'ai un pote qui vient ce soir on va regarde ca autrement je vais pas me casse la tete, je vais retourner avec au magsin.

Bonne journée
Nicolas
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par CrackLaPale » 30 Mars 2017, 19:31

Salut les puants :lol: ,

Petite vidéo de Tareq, bon comme d'hab truc de ouf ...



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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par djul » 31 Mars 2017, 08:08

J'ai vu sur sa page FB . Il est comme d'habitude impressionnant..

Merci pour le partage .
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par nicodemo76 » 01 Avr 2017, 07:42

bien le bonjour,

alors, ou je l'ai acheté ils ont démonté le moteur, il y avait un peu de résidus alu a l'intérieur
remonté le tout changer la bougie et il a démarré.

de mon côté j'ai changé l'adaptateur qui se visse sur le démarreur et la ce dernier va mieux aussi
je penses que les roulements était un peu usé, je l'avais acheté d'occasion.

il y a plus qu'a le roder :D faut compter combien en litre ?

a plus
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par CrackLaPale » 03 Avr 2017, 19:45

Salut,

Pour le rodage d'un os105 il faut compter bien entre 8-10L pour que le moteur se libère bien, mais au bout de 7/8 plein s'est dejà (pré)roder ...

En gros, a partir de 5L le moteur est rodé.

Y faut y aller progressivement sur les 2-3 premier plein je dirais puis commencer a envoyer un peux plus sur les prochains en resserant les pointaux pour arriver à une bonne température moteur (90°).

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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par nicodemo76 » 04 Avr 2017, 08:10

hello,

merci c'est note :D les voisins aiment pas trop le bruit, faut que je trouves un endroit plus discret :D

bonne journe
nico
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Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division

Message par mat081278 » 04 Avr 2017, 21:08

8-10L pour roder un moteur qui tourne à 15 000 tr / min, plus de 15 vols ?, je pense pas non;
Honnêtement, les OS ça se rode en 3,4 vols maxi, les YS 5 à 6 vols.

Le tout est de bien surveiller la température. Attention de ne pas être trop petit bras, sinon il y a risque de glacir le segment sur la chemise.

Ma méthode, ouvrir à 2T(OS), 2,5T (YS). Décoller, sentir, fermer progressivement dès qu'on sent que le moteur est froid et qu'il accepte d'être fermé.
En effet pendant le rodage, il y a bcp de friction metal / contre métal (segment vs chemise) et le moteur a tendance à chauffer, pour compenser on ouvre les pointeaux et on limite le régime moteur, disons 10 000 tr/min.

Progressivement on ferme et on augmente le régime, le but est d'être le plus linéaire possible lors de cette progression.

Si vous faites un rodage tout ouvert, ou trop bas en tours, bien en fait vous rodez pas, vous allez glacer le segment sur la chemise.
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