Refroidisseur de gaz

Les moteurs en général
Répondre
EricColmar
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 07 juil. 2009, 08:31
Localisation : COLMAR
Contact :

Message par EricColmar » 24 nov. 2009, 09:01

Alors cette fois ci c'est l'option qui manquait à tous depuis des millénaires, le refroidisseur de gaz B)

ICI


Post séparé et déplacé ... atention de ne pas tout mélanger, au risque de ne plus rien retrouver, merci.
http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 24 nov. 2009, 10:33

Oui ? Et testé ? Et alors ca donne quoi ?
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 24 nov. 2009, 11:17

je me posais exactement la meme question :huh:
Image

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Message par n@buchodonosor » 24 nov. 2009, 11:31

J'ai cru lire sur d'autres forums que certains arrivaient à avoir un poil de conso en moins. Du genre 30"" sur un vol de 7 mins.

A voir, à priori le fait d'envoyer du carbu moins chaud en refroidissant les gaz venant du pot améliore la conso ou le rendement.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47078
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 24 nov. 2009, 12:19

Pour les 30s certains posent déjà un filtre sur la présu avant le réservoir.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 24 nov. 2009, 15:03

Bonjour,

Ayant lu beaucoup de site traitant la mecanique de nos moteurs thermique , site fait par des mecanos de glow plug , oui en refroidissant les gazs d'echappement on preserve la vie des moteurs . Mais en rajoutant des refroidisseurs sur les pots d'echappement , ce qui a pour but de refroidir l'ensemble moteur . C'est pour cela que le joint alu entre la sortie echappement et le pot est reccommandé .
Depuis que j'ai mis des ailettes sur le pot , (maquette Lama sa315b ) donc moteur bien carrene , plus des refroidisseurs sur la culasse de l'OS 37 , je n'ai plus eu de probleme de surchauffe , pourtant avec comme carburant 10/100 de nitro et 10/100 d'huile seulement .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Message par Herve54 » 24 nov. 2009, 15:18

Bonjour,

En voiture thermique j'utilise des flitres long avec des canelures, ça ressemble au refroidisseur de gaz présenté ci-dessus. Ainsi qu'un filtre sur la pressu pour refroidir les gaz (sur la photo il est court mais j'en ai un long maintenant). Le but d'après ce que j'ai compris est d'avoir le carburant le moins chaud possible pour éviter sa vaporisation à l'entrée du carbu et donc une perte par l'admission.

Sur ma voiture...

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Répondre

Retourner vers « Généralités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité