motorisation thermique ou electrique
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- Général
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- Enregistré le : 05 juin 2009, 23:05
- Localisation : chatellerault(86)
Salut a tous
Une nouvelle tendance sur l utilisation des moteurs électriques vois le jour en compétition.
Que se soit en F3A F3C F3N beaucoup de pilote de pointe passe le pas du thermique a l électrique.
Je me suis déplacé au RCMCO en début de mois et j ai pu discuter avec L LOMBARD de sa machine et surtout de sa reconversion a l électrique.
Son passage a l électrique est en premier lieu du a la puissance et a la régularité de fonctionnement d un moteur électrique.
(Ils sont toujours à la recherche de performance.)
Mais pour ce qui est du nerf de la guerre, cad le budget les retours ne sont pas encore très clairs.
La comparaison est à faire entre un moteur thermique et sont carburant et entre le nombre d accu, de charge possible, de chargeur a utiliser et la longévité de l ensemble propulseur (moteur, contrôleur, accu).
Le retour que j ai eu de la part de F PERROCHON un super pilote F3N et de sont passage a l électrique est que avec une consommation de 200 litres de carburant a l année le cout du passage a l électrique est équivalent mais sans faire de réel calcul. (Sa fait un gallon par w-e et sur une année)
Alors je pose la question à ceux qui veulent se casser la tête.
En prenant comme base d un pilote qui vol 25 W-E dans l année, avec une moyenne 4 vol par w-e avec un T700 (réservoir de 0.6L) et du carburant a 7 le litre.
Sa donne 100 vols
25*4=100
Une qte de carburant de 60 litres
100*0.6=60
Un cout de carburant de 420
60*7=420
Un ensemble moteur pot en thermique a 360
270 (moteur) +90 (pot)=360
Donc pour la première année de vol avec les conditions ci-dessus il faut un budget de 780
Avis au utilisateur de 600 E est il possible d avoir le même rythme de vol avec un meme budget (en ajoutant un vol de plus par w-e car les vols en elec ont une autonomie moins importante) ?
Bon calcul et j attends vos retours.
Bbye.
Une nouvelle tendance sur l utilisation des moteurs électriques vois le jour en compétition.
Que se soit en F3A F3C F3N beaucoup de pilote de pointe passe le pas du thermique a l électrique.
Je me suis déplacé au RCMCO en début de mois et j ai pu discuter avec L LOMBARD de sa machine et surtout de sa reconversion a l électrique.
Son passage a l électrique est en premier lieu du a la puissance et a la régularité de fonctionnement d un moteur électrique.
(Ils sont toujours à la recherche de performance.)
Mais pour ce qui est du nerf de la guerre, cad le budget les retours ne sont pas encore très clairs.
La comparaison est à faire entre un moteur thermique et sont carburant et entre le nombre d accu, de charge possible, de chargeur a utiliser et la longévité de l ensemble propulseur (moteur, contrôleur, accu).
Le retour que j ai eu de la part de F PERROCHON un super pilote F3N et de sont passage a l électrique est que avec une consommation de 200 litres de carburant a l année le cout du passage a l électrique est équivalent mais sans faire de réel calcul. (Sa fait un gallon par w-e et sur une année)
Alors je pose la question à ceux qui veulent se casser la tête.
En prenant comme base d un pilote qui vol 25 W-E dans l année, avec une moyenne 4 vol par w-e avec un T700 (réservoir de 0.6L) et du carburant a 7 le litre.
Sa donne 100 vols
25*4=100
Une qte de carburant de 60 litres
100*0.6=60
Un cout de carburant de 420
60*7=420
Un ensemble moteur pot en thermique a 360
270 (moteur) +90 (pot)=360
Donc pour la première année de vol avec les conditions ci-dessus il faut un budget de 780
Avis au utilisateur de 600 E est il possible d avoir le même rythme de vol avec un meme budget (en ajoutant un vol de plus par w-e car les vols en elec ont une autonomie moins importante) ?
Bon calcul et j attends vos retours.
Bbye.
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
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