comment stocké vous votre moteur.

Les moteurs en général
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vince45
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Message par vince45 » 12 févr. 2009, 15:38

je voudrais savoir comment vous stocké votre moteur apres une session de vol en attendant la prochaine sortis?

A la fin du dernier vol je ferme la durite pour que le moteur consomme le carburant qu il lui reste.
et je laisse aussi le reste du carburant environ 1 cm du reservoire.

voila ,je sais pas si c est une bonne technique et vous vous faites comment? :)
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claudy46
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Message par claudy46 » 12 févr. 2009, 15:47

Hello ,

je fais pareil que toi , sauf que je vide completement le réservoir , et que je clampe le tuyau réservoir <---> moteur .
@+ , claudy ,
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vince45
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Message par vince45 » 12 févr. 2009, 15:51

oui j ai oublié de preciser que je laissais la durite clamper ,pour evité que le coco se vide dans le moteur ;)
et le noie.

et ca crains pas de laisser du carburant dans le reservoir?
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Message par DanRZ » 12 févr. 2009, 15:54

Perso, je ne vide que le réservoir, mais pas ce qu'il reste dans le moteur
ou en tout cas pas en marche en "clampant" la durite.

A mon avis vider le réservoir en marche ça n'est pas bon du tout, sur la fin tu as de l'air en excès et ça fait un mélange plus fort qui peut endommager le moteur.

Si tu veux vider la nitro dans le conduit du carbu, éteins le moteur, fais le tourner au démarreur sans allumer la bougie pour ne pas le brûler mais juste l'évacuer.

Il restera un peu d'huile dans le moteur et tu éviteras la noyade au prochain démarrage.

M'enfin, je n'ai pas non plus une grosse expérience du nitro, mais quand je vois le moteur s'emballer au ralenti en fin de réservoir ça me semble pas terrible ...

Peu de carburant = peu d'huile, mais attention, ce carburant même appauvri a en fait des plus grandes performances, donc ça explose sans huile, moralité : à éviter.
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Message par James86 » 12 févr. 2009, 16:02

J'utilise la même méthode que Claudy et ne suis pas le seul au club.

Le dernier vol j'éteins le moteur en fermant la durit d'alimentation .... et brûle tout le carburant dans le moteur.

La légère montée en tours avec un mélange appauvris n'abime pas le moteur pour le peu de temps.

Je laisse du carburant dans le réservoir ... stocké là ou dans le bidon je ne vois pas de différence ...

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vince45
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Message par vince45 » 12 févr. 2009, 16:04

ok merci les gars je suis rassuré :)

sinon l autre fois quand j ai demonté le pot il y avais plein d huile dedans est ce normal.
enfaite beaucoup trop d huile je trouvais!
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Message par James86 » 12 févr. 2009, 16:24

vince45 @ 12 Feb 2009, à 15:04 a écrit : ok merci les gars je suis rassuré :)

sinon l autre fois quand j ai demonté le pot il y avais plein d huile dedans est ce normal.
enfaite beaucoup trop d huile je trouvais!
Le pot hatori que j'avais sur l'OS37 de mon caliber me faisait la même chose.

Il stockait tellement d'huile qu'il arrivait, par retour à me noyer le moteur.

Je n'ai pas ce soucis avec mon rappy et le pot Outrage sur l'OS 50.

S'il y a beaucoup d'huile c'est peut-être que tu tournes un peu trop riche.

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vince45
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Message par vince45 » 12 févr. 2009, 16:29

James86 @ 12 Feb 2009, à 16:24 a écrit :
S'il y a beaucoup d'huile c'est peut-être que tu tournes un peu trop riche.
oui ca devais etre ca car c etais apres le rodage <_<
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Message par Oli » 15 févr. 2009, 20:09

J'utilise la même méthode que celle que j'utilise avec les voitures RC à savoir :

- extinction du moteur par fermeture du boisseau.
- puis je clampe la durit
- puis je tente de redémarrer avec le chauffe bougie.

deux trois p'tit coup de lanceur, parfois le moteur repart une seconde.

Le but de la manœuvre étant de garder dans le bas moteur l'huile et d'éliminer tout le reste de méthane et surtout de nitro.
La nitro est hydrophile et attire l'humidité provoquant la rouille des roulements.

Donc en tentant de redémarrer, on brule toute cette nitro.
L'huile ne fait pas de mal au moteur, elle :)

Votre méthode d'extinction à sec, ne laisse rien dans le moteur.
C'est pas le mieux.
Bon un moteur d'hélico est moins sensible qu'un moteur de voiture.

Concernant le réservoir, il faut le vider pour éviter tout dépot à l'intèrieur.


La méthode que je viens de vous décrire, je l'appliquer à la fin de la journée.
(L'autre jour je l'ai même purgé chez moi :) ) En voiture, on le fais de suite, moteur chaud.
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Message par livingstone » 18 févr. 2009, 23:25

Bonsoir,

Au dernier vol, Je coupe également le moteur par pincement de la durite et vide le réservoir pour éviter les dépôts en cas d'absence prolongée. Dans l'absolu OLI, tu as raison! mais je n'ai jamais eu de problème.

Sinon pour l'huile dans le pot, c'est clair, c'est qu'il tourne trop gras, mais pour le rodage c'est pas plus mal.

Mais attention de ne pas tomber dans l'excès, y compris pendant le rodage !!

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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