Pages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le MK de Tof545557
Tof545557
Ecrit le : 27 Jul 2010, à 15:29
Quote Post

Capitaine

Groupe : Membre
Membre n° : 11328

ben ça rassure un peu ! m'enfin bon , les renseignements on les trouve un peu partout ... sleep.gif

--------------------
Christophe.
------------------------------------------------------------------------
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
khead19
Ecrit le : 27 Jul 2010, à 16:20
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7796

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je fustige un peu le gars qui a donné une telle info, n'importe qui peut la lire et la prendre comme étant valable et ainsi commettre des erreurs, j''estime qu'il est important de bien faire attention a ce que l'on écrit afin d'éviter que certains ne se plante inutilement ! wink.gif

--------------------
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
- Oktokopter "B17" *** Hexakopter "photokopter" *** MK- L "l'ovni" ***
user posted image
PMEmail PosterMSN
Tof545557
Ecrit le : 30 Jul 2010, à 13:10
Quote Post

Capitaine

ben voilà, j'ai refait un vol d'essai ce matin, un 4s/3300mAh n'a duré que 12 minutes ? bien ou pas ? à savoir que la coupure est d'origine : 3,3v/éléments , et le poids en vol = 1500g environ. Le vent était entre 0 et 5 km/h (beaucoup moins que mon essai précédent !)

alors pour le test j'ai mis ma cam fpv et j'ai enregistré le vol, je pilotais en vue directe et pris quelques clichés avec l'apn (Ixus 95 IS):

- les photos sont floues sad.gif
- vibrations en tangage sur la vidéo enregistrée (d'où, les photos floues)

C'est une nacelle "home made" inspirée de celle qu'il faut, les compensations nick & roll fonctionnent, mais ... LES VIBRATIONS !!! mad.gif

faut-il absolument mettre des sils-en-blocs ? mais où ça ? à la fixation sous le MK directement ? oubien, juste au niveau du pivot roll ? unsure.gif

--------------------
Christophe.
Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;)
Tof545557
Ecrit le : 30 Jul 2010, à 15:07
Quote Post

Capitaine

Petite vidéo explicative :

http://www.vimeo.com/13759837

--------------------
Christophe.
Adreakor
Ecrit le : 30 Jul 2010, à 21:47
Quote Post

Chancelier Suprême

Membre n° : 12942

Ta caméra FVP est en 2,4GHz par hasard? Et ta radio aussi?

Ricky

--------------------
user posted image Semsales (Fribourg) - Suisse
user posted image MK L, prochainement Nanokopter puis Oktokopter user posted image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2
user posted image Système FVP complet de Eagle Tree Systems avec caméras en 5.8GHz, lunettes vidéo et HeadTracker
user posted image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA user posted image RealFlight G4.5 user posted image LN-3008 EQU de Multiplex
PMEmail Poster
Tof545557
Ecrit le : 31 Jul 2010, à 14:48
Quote Post

Capitaine

fpv en 2,4ghz
rc en 41mhz

à cause des lignes horizontales ? c'est à cause des vibrations ... en + ... mad.gif

--------------------
Christophe.
Adreakor
Ecrit le : 31 Jul 2010, à 14:58
Quote Post

Chancelier Suprême

Membre n° : 12942

Les lignes horizontales sont présentent soit avec une radio en 2,4GHz, ou alors le Wifi du PC. Si c'était enregistré de cette façon. Il est préférable d'éteindre aussi le téléphone portable (ou cellulaire ou je ne sais pas trop comment vous appelez ça).

Pour la fixation, tu peux essayer de mettre des ressorts pour la fixation nacelle/quadri comme a fait Claude. Normallement, ça devrait estomper les vibrations.

Ricky

--------------------
user posted image Semsales (Fribourg) - Suisse
user posted image MK L, prochainement Nanokopter puis Oktokopter user posted image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2
user posted image Système FVP complet de Eagle Tree Systems avec caméras en 5.8GHz, lunettes vidéo et HeadTracker
user posted image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA user posted image RealFlight G4.5 user posted image LN-3008 EQU de Multiplex
PMEmail Poster
Tof545557
Ecrit le : 31 Jul 2010, à 15:38
Quote Post

Capitaine

je suis en train de me refaire un support sur sil en bloc, j'ai vu pas mal de photos sur le net, j'espère que ça ira ... unsure.gif

le tel , je l'avais justement laissé dans la voiture.

pour les lignes horizontales, je me souviens que c'est "normal" dues au vibrations de l'émetteur (fixé directement à la caméra, c'est un TX40 RcTech).

Ah, une chose: un pivot métal sur métal en mouvement, engendre-t-il des parasites dans la réception RC ? je croît que oui ... dry.gif

--------------------
Christophe.
khead19
Ecrit le : 31 Jul 2010, à 17:52
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

La réponse à votre problèmes(à tous 2) est simple: mousse + ressort !

J'ai fait un nombre incalculable de tests et d'essais pour contrer les vibrations parasites et c'est la méthode qui m'a donné les meilleurs résultats, il faut juste faire des test de longueurs pour les ressorts jusqu'a trouver la bonne par rapport à la caméra qui sera montée dessus. wink.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Tof545557
Ecrit le : 1 Aug 2010, à 10:30
Quote Post

Capitaine

salut wink.gif

bon là, j'ai complètement modifié le train d'atterro, je crois que c'est ça qui rentrait en vibration et la propageait partout sur le MK et surtout au niveau de la nacelle.

Aussi pour essayer, j'ai juste mis 2 sil en bloc (entretoise amortie M3) de 8mm de long juste au niveau du pivot roll.

-config ancien train + sil en bloc: ça vibrait quand même ...
-config nouveau train + sil en bloc: ça vibre beaucoup moins, à essayer en vol maintenant ... laugh.gif

je vous tiens au courant ...

sinon j'ai pas retenu vos prénoms ... unsure.gif c'est qui Claude ? et pour son système de mousse et ressorts, y' a-t-il des photos ? huh.gif

--------------------
Christophe.
khead19
Ecrit le : 1 Aug 2010, à 12:01
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

je suis Claude ! wink.gif

voila a quoi ressemble le système:

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Tof545557
Ecrit le : 1 Aug 2010, à 12:35
Quote Post

Capitaine

je te remercie !! happy.gif mais tu n'as pas de compensation ??? huh.gif

--------------------
Christophe.
khead19
Ecrit le : 1 Aug 2010, à 13:13
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

non je ne l'utilise pas avec la caméra, seulement avec l'appareil photo. wink.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Tof545557
Ecrit le : 1 Aug 2010, à 21:33
Quote Post

Capitaine

bon décidément j'ai vraiment pas de chance ... sad.gif dry.gif

j'étais en phase de descente verticale pour atterrir à une soixantaine de mètres du sol, et v'la pas qu'un moteur flanche !!! ??? sad.gif les 2 vis de fixation parties !!! sad.gif pfffff ...

résultat: l'électronique n'a rien, heureusement . j'ai toute la structure à refaire, les 4 bras sont intacts ... hum .

En ce qui concerne les vibrations: j'en avais beaucoup moins, mais il y avait du vent (30 km/h environ).

la prochaine fois je mettrai du bloc filet ... mad.gif

--------------------
Christophe.
khead19
Ecrit le : 1 Aug 2010, à 21:37
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

J'espère que c'est pas trop grave. huh.gif

Effectivement il faut toujours prévoir du bloc filet ou frein filet ça évite ce genre de mauvaises surprises. wink.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (7) « Première ... 3 4 [5] 6 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1513 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]