Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| Tof545557 |
Ecrit le : 12 Jul 2010, à 16:21
|
|
Capitaine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 131 Membre n° : 11328 Inscrit le : 19 Jul 2009 |
salut chasse neige, super , content pour toi !
J'ai une question de câblage au niveau de la NC: dans le sachet, il y a 2 nappes plates de 10 conducteurs chacune avec le détrompeur rouge et 2 connecteurs en 2x3 broches ... y' a un problème là ? ! ? pour la FC: il me reste un connecteur 2x3 broches (comme ceux de SPI ou servo), je peux le mettre où ? sur S7 ? ça ne fait rien ? j'y vais pas à pas tellement c'est minutieux ... J'ai déplacé tes messages dans ton propre sujet, pour ne pas "polluer" celui de Chasseneige. Boomslang -------------------- Christophe.
------------------------------------------------------------------------ Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;) |
| Boomslang |
Ecrit le : 12 Jul 2010, à 18:16
|
||
![]() Michel Galabru Groupe : Membre actif Messages : 7572 Membre n° : 3043 Inscrit le : 10 Jan 2008 |
Oui tout à fait, tu ne gardes que 6 fils. -------------------- ![]() |
||
| chasseneige |
Ecrit le : 13 Jul 2010, à 07:55
|
![]() Chancelier Suprême Groupe : Membre actif Messages : 855 Membre n° : 467 Inscrit le : 21 Dec 2006 |
Ouep merci Arnaud pour la réponse... plus rapide que moi..
Sur les prises grises il y a un petit triangle sur une des faces. bien penser a mettre le rouge de la nappe du cote du triangle et ca sur les 2 prises. ++ seb -------------------- |
| Tof545557 |
Ecrit le : 13 Jul 2010, à 09:57
|
|
Capitaine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 131 Membre n° : 11328 Inscrit le : 19 Jul 2009 |
Salut, merci pour les conseils !
1er souci sur la NC, je n'arrive pas à la connecter via le MKUSB (la FC fonctionne même avec le jumper sur le MKUSB) pour la NC : mes 2 leds rouges et vertes sont clignotantes rapides sur le MKUSB, et, rouge et verte fixe sur la NC dès mise sous tension de celle-ci. dans MK tools (1.68c), quand je clique sur "mise à jour firmware & terminal", dans le cadre noir y' a juste marqué "Terminal @57600" en vert, mais c'est tout ! et "aucune connexion" dans l'affichage principal de MK tools. J'ai téléchargé les fichiers "hex." pour la FC, NC et MK3MAG. La FC est à jour mais rien à faire pour la NC ... sinon MK3MAG clignote en vert rapidement, et MKGPS en vert fixe. J'ai regardé sur les autres pages des forums mais rien du tout ... donc c'est ma NC qui a un bug ? Merci de vottre soutien ! -------------------- Christophe.
------------------------------------------------------------------------ Futaba T7CP en 41MHz - MK L4ME - FC20ME - MKGPS - MK3MAG - Navi Ctrl - LiPo 4S/4900mAh - FPV - APN Ixus 95 IS - GoPro HD - ça en fait un p'tit monde !!!... ;) |
| Tof545557 |
Ecrit le : 13 Jul 2010, à 10:02
|
|
ah oui, j'ai branché le MKUSB sur "Debug" de la NC.
Pas évident , aucune notice n'est livrée dans le kit . -------------------- Christophe.
| khead19 |
Ecrit le : 13 Jul 2010, à 10:34
|
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1892 Membre n° : 7796 Inscrit le : 7 Sep 2008 |
Tout d'abord , si la NC est branchée sur la FC alors vire le jumper(il sert à alimenter les cartes qui ne sont pas connectées !).
Ensuite tu peut essayer de débrancher ta NC, tu remet le jumper sur le MKusb et seulement ensuite tu fait la mise à jour. Essaie ça et mets nous au courant des évennements ! -------------------- |
| Tof545557 |
Ecrit le : 13 Jul 2010, à 23:33
|
|
Me revoilà (fatigué après le défilé dans les rues de Metz).
Je vais procéder par étape: -1er essai avec la NC (MK3MAG connecté dessus) -cordon 10 conducteurs (2x5) branché sur "Debug" de la NC -jumper sur le MKUSB 1) branchement du cordon USB raccordé au MKUSB sur le PC: après le "ding dong" de Windows XP, la led verte et la led rouge s'allument "fixe" sur la NC, et la led MK3MAG est verte clignotante et les leds rouge et verte du MKUSB sont clignotantes rapides. 2) lancement de MK tools version 1.68c: "aucune connexion" est marqué dans le panel d'affichage. "Terminal @57600" est marqué en vert sur le fond noir de "mise à jour firmware & terminal", si je clique sur "initialisation EEPROM" j'ai un message d'erreur "update failed" au bout d'une dizaine de secondes, puis "Time out", "reset..." Quand je clique sur "debug" sur mon port 6 attribué avec ses paramètres par défaut, le message "connexion" s'affiche puis au bout de quelques secondes "aucune connexion" Quand je ferme MK tools, les 2 leds du MKUSB, s'éteignent les autres n'ont pas changé d'état . 2eme essai : le cavalier du MKUSB est retiré, NC et FC sont raccordées par la nappe 10 conducteurs entre SV1 et SV8. La nappe 6 conducteurs SPI reliée à la NC et FC Branchement USB, puis "ding dong" pour le PC: toutes les leds sont comme ci -dessus. Il n'y vraiment aucune différence ... -------------------- Christophe.
| khead19 |
Ecrit le : 13 Jul 2010, à 23:50
|
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1892 Membre n° : 7796 Inscrit le : 7 Sep 2008 |
Il ne faut pas cliquer sur initialisation eprom mais sur mise a jour firmware et lui donner le fichier concerné !
-------------------- |
| Tof545557 |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 00:12
|
|
il ya un truc que je ne pige pas , c'est qu'au moment où je lance MKtools, les 2 leds rouge et verte du MKUSB clignotent en même temps et rapidement pendant environ 5 secondes, et le message "connexion (tentative de reset du harware afin de démarrer le bootloader" puis "time out", "update failed" s'affiche dans le cadre noir".
-------------------- Christophe.
| khead19 |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 05:58
|
de toute évidence ça indique un problème de communication avec la carte, as-tu essayé d'inversé le cable nappe du Mkusb ?
-------------------- |
| Adreakor |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 07:34
|
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 545 Membre n° : 12942 Inscrit le : 7 Dec 2009 |
Il me semble que c'est le même problème que j'avais rencontré. Et la solution était de sortir la NC du MK afin de la déconnecter de toutes les cartes, puis de la brancher sur le MKUSB avec le jumper.
Ensuite, la mise à jour. Mais pour ma part, ça avait fonctionné après le second essais. Ricky -------------------- |
| Tof545557 |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 07:39
|
|
j'avais essayé , oui mais rien ne fonctionnait... mais ça fonctionne très bien quand je branche la FC au MKUSB (le conducteur rouge côté du "1", que ce soit avec la grande nappe ou la petite.
Une question : la prise USB sur la NC , ça sert à quoi ? En même temps, quels sont les paramétrages pour une T7CP, et enfin j'avais fait ma modif concernant le "summensignal" sur le récepteur Futaba "FP-R118F", et MK Tools me reconnait la réception en "Spektrum Satellit", c'est bon ou pas ... -------------------- Christophe.
| ChickenRun |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 07:45
|
||||
![]() Débutant ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Membre n° : 13293 Inscrit le : 1 Jan 2010 |
Salut. A rien pour le moment.
Pour faire la mise à jour, ta nc doit être connectée à la fc. Tu ne peux pas mettre a jour la nc sans qu'elle sois reliée à la fc. -------------------- ChickenRun
Flight Ctrl Hard:ME Soft:V0.78b / 4x EK5-0002B / 4x EPP1045 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / Navi Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.18c / MK GPS / LiPo 3s 2200mAh / ACT DSL-4top 40 Mhz / EPI-OSD / EPI-STROM/ Epilepsy / Graupner MX16 / WI 232 / MK TOOL V1.68 / Poids: 1Kg |
||||
| khead19 |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 08:40
|
non, tu peut mettre à jour n'importe quel carte du mk(ou les controleurs bl) sans la connecter a la fc, pour cela il faut mettre le jumper sur le mkusb afin d'alimenter la carte que l'on veut programmer !
-------------------- |
| khead19 |
Ecrit le : 14 Jul 2010, à 08:42
|
||
à récuperer les données de la carte sd insérée dans la nc, mais je ne sait pas si cela fonctionne déja! -------------------- |
||
Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |