Pages : (16) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> MK L, Le retour !
Adreakor
Ecrit le : 13 Jun 2010, à 20:43
Quote Post

Chancelier Suprême

Groupe : Membre
Membre n° : 12942

QUOTE (ouiski @ 13 Jun 2010, à 19:49)
Ca vole autrement que le QC hein  happy.gif

Ah ben c'est clair. Disons que ce n'est pas comparable happy.gif biggrin.gif

QUOTE (khead19 @ 13 Jun 2010, à 20:53)
as-tu coché la case controle d'altitude dans l'onglet configuration ?

Oui chef !
En fait, je pouvais encore varier les gas (moins que normal il me semblait) alors que le switch était activé.

--------------------
user posted image Semsales (Fribourg) - Suisse
user posted image MK L, prochainement Nanokopter puis Oktokopter user posted image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2
user posted image Système FVP complet de Eagle Tree Systems avec caméras en 5.8GHz, lunettes vidéo et HeadTracker
user posted image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA user posted image RealFlight G4.5 user posted image LN-3008 EQU de Multiplex
PMEmail Poster
khead19
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 06:32
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7796

Oui avec la nouvelle version on peut varier un peu les gaz afin d'ajuster l'altitude, théoriquement tu doit d'ailleurs entendre un bip de plus en plus rapide si tu pousse les gaz ou si tu les réduit lorsque le maintien d'altitude est actif, cela permet de savoir si l'on incrémente(ou décrémente) beaucoup ou peu, l'altitude.
Il faut savoir que le maintien d'altitude n'est pas hyper fixe, en fait le MK va bouger un peu du haut vers le bas(et inversement) il faut imaginer que plein de facteurs jouent : de petites variations de la pression atmosphérique, la température(qui fait varier les mesures, le vent qui fait bouger le mk et l'oblige à corriger etc....

--------------------
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
- Oktokopter "B17" *** Hexakopter "photokopter" *** MK- L "l'ovni" ***
user posted image
PMEmail PosterMSN
Adreakor
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 13:19
Quote Post

Chancelier Suprême

Ok. Je ne me rappelle pas avoir entendu de bip avec le bruit des moteurs mais je ferais attention la prochaine fois. Sur les vidéos qu'on trouve sur internet, le maintient d'altitude est plutôt pas mal unsure.gif

Ricky

--------------------
user posted image MK L, prochainement Nanokopter puis Oktokopter user posted image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2
user posted image Système FVP complet de Eagle Tree Systems avec caméras en 5.8GHz, lunettes vidéo et HeadTracker
user posted image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA user posted image RealFlight G4.5 user posted image LN-3008 EQU de Multiplex
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 16:33
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Membre n° : 3043

Il te faut bien garder le manche des gaz au neutre (milieu) pour conserver l'altitude désirée.

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 17:56
Quote Post

Chancelier Suprême

QUOTE (Boomslang @ 14 Jun 2010, à 17:33)
Il te faut bien garder le manche des gaz au neutre (milieu) pour conserver l'altitude désirée.

D'accord. Je ferais un test à l'occasion.

Sinon, cet après-midi, j'ai vidé 3 accus. Le premier en mode débutant et finalement en mode normal. Puis pour le second, j'ai eu de la peine à partir correctement au début car il se retournait comme une crèpe. J'ai essayé plein de trucs mais je pense que c'était dû à une calibrage sur un plan légèrement incliné. Le troisième, mode débutant et début des "8" devant soit pour finir avec des petits vols de face tout lentement.

Il faut que je fasse encore quelques essaies pour définir exactement comment faire pour qu'il décolle juste du premier coup.

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
ouiski
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 18:00
Quote Post

Chancelier Suprême

Membre n° : 11310

Comme le X3D BL, initialiser a plat et sans bouger, mais il partira parallèlement au sol sur lequel il est posé, donc dans l'absolu, pas droit. smile.gif

--------------------
Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
Hi-Tec Optic6
FPV Fat Shark RCV922
PMEmail PosterMSN
khead19
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 18:45
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

Membre n° : 7796

avec l'effet de sol il sera difficile de le faire partir parfaitement à plat (les turbulences le malmène obligatoirement un peu !!). wink.gif

--------------------
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
- Oktokopter "B17" *** Hexakopter "photokopter" *** MK- L "l'ovni" ***
user posted image
PMEmail PosterMSN
Adreakor
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 18:55
Quote Post

Chancelier Suprême

Mais parfois, c'est pas du tout à plat. C'est vraiment le FOD. Ce qui est corrigeable en mettant le manche en butée mais c'est pas possible de voler dans ce cas.

Il faut que j'étudie un peu la chose mais c'est bizarre sad.gif

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 19:38
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Moi de toutes façons maintenant je suis obligé de faire une "calibration" avant chaque vol... sleep.gif

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 14 Jun 2010, à 19:43
Quote Post

Chancelier Suprême

QUOTE (Boomslang @ 14 Jun 2010, à 20:38)
Moi de toutes façons maintenant je suis obligé de faire une "calibration" avant chaque vol... sleep.gif

Avant non? Je crois bien que je dois faire pareil car il n'a pas de repère quand je l'enclenche le pauvre unsure.gif

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 15 Jun 2010, à 08:15
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Ben oui avant !! En fait je suis obligé "à cause" de la nacelle car il faut l'initialiser à chaque fois.

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 15 Jun 2010, à 13:25
Quote Post

Chancelier Suprême

Est-ce dû à la FC version 1.3? Ou avec la ME, c'est pareil?

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 15 Jun 2010, à 15:09
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

J'ai la FC ME ! wink.gif

Mais bon attends, c'est pas une contrainte non plus, c'est juste une habitue à prendre...

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 15 Jun 2010, à 18:14
Quote Post

Chancelier Suprême

Ah si un peu quand même ! Non mais c'est clair que ce n'est pas la fin du monde, il ne faut juste pas oublier de le faire sinon c'est la crêpe happy.gif

J'ai de nouveau vidé 3 accus aujourd'hui. Si je fais la calibration correctement et bien à plat, tout semble aller. Pour ce qui est des gas au neutre pour maintenir l'altitude, ça fonctionne aussi et donc le maintient d'altitude est fonctionnel. smile.gif
Sauf qu'il monte et descend d'environ 1 mètre pour maintenir l'altitude. Quel est le paramètre qui permet de réduire cette course?

Pour cet après-midi, c'était magnifique. J'ai fais que des "8" dans tous les sens pour m'entrainer et avec la stabilité de l'engin, ce n'est pas difficile du tout et on se sent vraiment bien en confiance avec. Les mêmes opérations à 5 mètres d'altitudes sont un peu plus difficiles au début mais ça vient assez rapidement.
Une seule chose qui m'a perturbé, c'est qu'à un moment je me suis retrouvé à 5 mètres de haut, à 15 mètres de moi et de face. Mais avec l'arrière plan, je ne voyais plus l'avant. Heureusement que j'ai aperçu les Led rouge sur le profilé qui a pu me guider. Je vais mettre une Led rouge à l'avant et une bleu à l'arrière dans le bout du tube pour mieux apercevoir la bête lorsqu'elle est loin.

Pour conclure après ces quelques vols : C'est vraiment très impressionnant. Pas une seule perturbation, pas un seul top, pas une seule oscillation non souhaitée, rien de chez rien. Un vol parfait et tellement "fluide". J'avais l'impression d'être sur un simulateur ! (Dommage, je n'avais pas ma caméra sur moi)
C'est bien que je n'ai que les cartes de base pour l'instant car ça m'apprend à piloter l'engin par moi même et non par l'électronique additionnelle mais même de base, c'est du haut de gamme wub.gif

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 15 Jun 2010, à 19:43
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Non en fait si je ne le fais pas, ma nacelle n'est pas asservie ni "commandable" c'est tout.

La calibration je la fais là où je me trouve et sans niveau à bulle et tout se passe bien, donc ça n'est pas si sensible que ça non plus. dry.gif

--------------------
user posted image
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (16) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 2.9796 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]