Pages : (16) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> MK L, Le retour !
Adreakor
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 14:55
Quote Post

Chancelier Suprême

Groupe : Membre
Membre n° : 12942

Bonjour,

Etant heureux possesseur du MK vendu par Siddath, j'avais quelques petites questions afin de faire les premiers vols correctement.

Malheureusement, il était programmer pour voler en mode 1 et moi je suis en mode 2. Mais je n'ai pas encore de MK USB (petit problème d'envois). J'ai pu le tester en changeant les fils sur le récepteur mais bon c'est pas le top. Il est également en mode 'sport'. Ce qui est un peu trop réactif pour l'instant.

Je souhaite y ajouter le MK3MAG. Mais je vois que sur le site officiel, il y a soit le normal, soit celui avec l'ACC. Sur le site MK Suisse, ils ne vendent que le normal. Or je souhaite l'utiliser pour l'instant avec la FC, et par la suite avec le GPS. Alors je ne sais pas vraiments les grandes différences et lequel prendre.

Ricky

--------------------
user posted image Semsales (Fribourg) - Suisse
user posted image MK L, prochainement Nanokopter puis Oktokopter user posted image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2
user posted image Système FVP complet de Eagle Tree Systems avec caméras en 5.8GHz, lunettes vidéo et HeadTracker
user posted image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA user posted image RealFlight G4.5 user posted image LN-3008 EQU de Multiplex
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 16:32
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3043

Salut.

Le mode 2 ou 1 c'est dans la radio que ça se passe, rien ne change au niveau du MK !

Pour passer du mode sport au mode normal ou débutant, il n'y a pas besoin de câble ni même d'ordinateur, tout se fait avec la radio.

Voici un tableau qui pourrait t'aider :

user posted image

Pour faire fonctionner le GPS il faut impérativement une NC et un MK3Mag avec ou sans Acc. Pour l'instant l'accéléromètre n'est pas "en service" mais ça ne saurait tarder, donc pour la différence de prix si tu dois en acheter un, prends celui avec Acc.

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 19:10
Quote Post

Chancelier Suprême

QUOTE (Boomslang @ 3 Jun 2010, à 17:32)
Salut.

Le mode 2 ou 1 c'est dans la radio que ça se passe, rien ne change au niveau du MK !

Pour passer du mode sport au mode normal ou débutant, il n'y a pas besoin de câble ni même d'ordinateur, tout se fait avec la radio.

Pour faire fonctionner le GPS il faut impérativement une NC et un MK3Mag avec ou sans Acc. Pour l'instant l'accéléromètre n'est pas "en service" mais ça ne saurait tarder, donc pour la différence de prix si tu dois en acheter un, prends celui avec Acc.

Merci pour ces réponses smile.gif

Alors pour changer de mode (1 ou 2), ça ne peut se faire qu'en inversant les fils du récepteur?
Ensuite pour les différentes configurations, à quoi correspondes les 'Setting 1', 2, 3, ... ?

Et le MK3MAG avec ACC, c'est nouveau? Quels seront alors les possibilités supplémentaires par rapport au normal?

Ricky

--------------------
user posted image MK L, prochainement Nanokopter puis Oktokopter user posted image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2
user posted image Système FVP complet de Eagle Tree Systems avec caméras en 5.8GHz, lunettes vidéo et HeadTracker
user posted image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA user posted image RealFlight G4.5 user posted image LN-3008 EQU de Multiplex
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 19:32
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Avec plaisir.

Pour changer de mode en fait il ne te faut toucher à rien, simplement avoir une radio et un récepteur compatible.

Tu es en quelle fréquence avec quelle radio ?

Setting 1 = sport
Setting 2 = normal
Setting 3 = débutant
Setting 4 = ce que tu veux
...

Non le MK3Mag ACC n'est pas nouveau, il doit avoir au moins un an... En fait pour l'instant le soft ne permet pas de l'exploiter (l'ACC hein !) mais ça va venir donc pour 15€ de plus prends le ! wink.gif

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 19:49
Quote Post

Chancelier Suprême

QUOTE (Boomslang @ 3 Jun 2010, à 20:32)
Avec plaisir.

Pour changer de mode en fait il ne te faut toucher à rien, simplement avoir une radio et un récepteur compatible.

Tu es en quelle fréquence avec quelle radio ?

Setting 1 = sport
Setting 2 = normal
Setting 3 = débutant
Setting 4 = ce que tu veux
...

Non le MK3Mag ACC n'est pas nouveau, il doit avoir au moins un an... En fait pour l'instant le soft ne permet pas de l'exploiter (l'ACC hein !) mais ça va venir donc pour 15€ de plus prends le ! wink.gif

Je suis en 2,4 GHz avec un Futaba T10. Mais si je respecte l'ordre normal (1 : ailerons, 2 : profondeur, 3 : gaz et 4 : dérive), ça ne va pas. Comme s'il est configuré pour un autre mode radio.

Ok alors je vais prendre le MK3Mag ACC quand il sera de nouveau en stock. Par contre, il permet bien de corriger les défauts de vols afin d'avoir des beaux stationnaires et des vols 'propres' si j'ai bien compris?

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 20:40
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

QUOTE (Adreakor @ 3 Jun 2010, à 20:49)
Mais si je respecte l'ordre normal (1 : ailerons, 2 : profondeur, 3 : gaz et 4 : dérive), ça ne va pas. Comme s'il est configuré pour un autre mode radio.

Ça c'est parce que la configuration des radios n'est pas la même et de mémoire Siddarth à une DX7, comme moi.

Lorsque j'ai monté et configuré mon Hexa il a fallu que je change tout ça car la profondeur commandait le lacet et vis versa...

Par contre là il te faut le MKUSB. sleep.gif

--------------------
user posted image
PM
Adreakor
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 21:11
Quote Post

Chancelier Suprême

Ok alors le MK USB devrait partir samedi si tout va bien happy.gif

En regardant sur les pages Wiki, je me suis complêtement embrouillé. Mon but premier serait d'avoir la FC et le MK3Mag ensemble afin d'avoir une bonne stabilité. Mais est-ce possible sans la NC pour l'instant?
De plus, la gestion d'altitude se fait via ce composant? Car il est sur la FC. Et si oui, faut-il parametrer la FC pour activer l'option je suppose?

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Francklin92
Ecrit le : 3 Jun 2010, à 21:22
Quote Post

Capitaine

Membre n° : 13888

Oui il y a une case a cocher "controle d altitude "dans MKtools pour activer l'altimètre sur la FC

--------------------
- Meudon 92190
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 07:53
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

QUOTE (Adreakor @ 3 Jun 2010, à 22:11)
Mon but premier serait d'avoir la FC et le MK3Mag ensemble afin d'avoir une bonne stabilité. Mais est-ce possible sans la NC pour l'instant?

Non c'est impossible, comme le montre cette photo :

user posted image

On voit bien que le MK3Mag est branché sur la NC.

--------------------
user posted image
PM
Boomslang
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 08:00
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

Un chose est simple de toutes façons, l'utilisation du GPS impose l'achat de la NC et du MK3Mag.

Je sais bien que le GPS fonctionne sans tout ça mais c'est du "bricolage"...

A ta place je me ferai la main avec un MK tout simple sans option pour apprendre et avoir vraiment les sensations pendant quelques semaines puis je l'optionnerai plus tard.

En cas de crash ça évite aussi de casser plus.

--------------------
user posted image
PM
khead19
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 09:25
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

Membre n° : 7796

Je ne peut que te confirmer ce que t'as déja dit Booms, commence par le MK de Base et , une fois que tu l'auras en main tu sera en mesure d'apprécier les améliorations comme le mk3mag et le gps, surtout que ces options sont trés orientée vidéo aériennes(même si l'on peut les utiliser sans faire de vidéo) ! wink.gif

--------------------
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
- Oktokopter "B17" *** Hexakopter "photokopter" *** MK- L "l'ovni" ***
user posted image
PMEmail PosterMSN
Boomslang
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 10:11
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

QUOTE (khead19 @ 4 Jun 2010, à 10:25)
(même si l'on peut les utiliser sans faire de vidéo) ! wink.gif

Et vis-versa... tongue.gif

--------------------
user posted image
PM
khead19
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 14:19
Quote Post

Chevalier Jedi
Group Icon

Membre n° : 7796

un tournevis peut-etre ?
tongue.gif

--------------------
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
- Oktokopter "B17" *** Hexakopter "photokopter" *** MK- L "l'ovni" ***
user posted image
PMEmail PosterMSN
Adreakor
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 18:03
Quote Post

Chancelier Suprême

Ok, j'ai une meilleure idée de tout ça maintenant, merci happy.gif

Si je vous ai bien compris, chaque carte a sa fonctionnalité bien précise (MK3Mag, NC et GPS), mais elle doivent être les 3 ensemble pour qu'une moins une fonctionne?

Auriez-vous par hasard un petit listing d'un site énumérant toutes les 'options' que chaque carte permet d'obtenir?

Une fois le MK USB reçu, je vais le parametrer en mode 2, vol normal et le maintient d'altitude (comme ça se sera fait) afin de le prendre en main comme conseiller, puis la grosse artillerie (les autres cartes) mi-juin (ou fin juin) pour la commande smile.gif

Ricky

--------------------
PMEmail Poster
Boomslang
Ecrit le : 4 Jun 2010, à 18:32
Quote Post

Michel Galabru
Group Icon

QUOTE (Adreakor @ 4 Jun 2010, à 19:03)
Une fois le MK USB reçu, je vais le paramétrer en mode 2

Non non, comme je te l'ai dit plus haut, tu vas le paramétrer par rapport à ta radio mais le mode n'a absolument rien à voir avec le MK et le MK-Tool...

La NC se connecte, via les nappes 2x3 et 2x6, à la FC et le GPS et le MK3Mag se connectent tous les deux sur la NC donc ils sont indissociables.

--------------------
user posted image
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
1 membres : EricRC37

Topic OptionsPages : (16) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1133 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]