Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| maximusrc |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 19:13
|
||
|
Général ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Partenaire Heli4.com Messages : 454 Membre n° : 2398 Inscrit le : 14 Dec 2007 |
Il faut faire une petite dérivation avec un câble de servo (dont tu coupes le cable blanc) en sortie de la batterie (je l'ai soudée après l'intérupteur que j'ai installé). Ainsi quand tu switches l'intérupteur, tu mets tout sous tension. A+ Maximus -------------------- |
||
| Adreakor |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 19:16
|
||
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 546 Membre n° : 12942 Inscrit le : 7 Dec 2009 |
Moi aussi j'ai envie de craquer. Mais je suis malheureusement confronté à deux choix terribles que seul moi ai le pouvoir de résoudre. Soit je remets mon MK à plus tard et je choisis de passer en 2,4. Ce qui veut dire achat d'une Futaba T10CHG + 8 récepteurs en 2,4. L'achat de se matériel entrainera que mon système FVP ne sera plus compatible. Donc obligation de chager de fréquence. Passer du 2,4 au 900mHz je pense. Ce qui fait un coût estimé à 1200€. L'avantage est que j'aurais un radio stable et une vrai avec laquelle j'aurais le temps d'étudier pour le futur MK afin de ne pas être dans l'inconnu lors de l'arrivé du MK. Ou alors je vise le MK pour cet été (l'okto (je veux du gros moi)). Ce qui fait que je devrais changer de radio par la suite et me réhabituer. Le désavantage est aussi que je n'aurais moins eu de temps pour m'exercer avec mon QC (faut aussi que le temps le permette). Je suis face à 2 choix sans savoir lequel prendre Ricky -------------------- |
||
| ouiski |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 19:25
|
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 668 Membre n° : 11310 Inscrit le : 17 Jul 2009 |
Moi aussi mon kit FPV est en 2,4, mais je vais quand même essayer voir si ca passe car j'ai commandé les modeuls et le récepteur pour ma radio en 2.4. Sinon je prendrai le 2.4 pour voler comme ca et le 41 pour le FPV.
Sinon pour le MK je pense que je vais oublier si la QuadPowered tiens ses promesses, car la possibilité de mettre n'importe quelle motorisation c'est vraiment ce que je cherchais, et les options a venir (OSD !!!) ca promet d'être vraiment pas mal. Pi le chip est un Propeller de Parallax, ca donne envie de se mettre au Spin. -------------------- Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
Hi-Tec Optic6 FPV Fat Shark RCV922 |
| Mathchal |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 19:28
|
![]() Général ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 311 Membre n° : 871 Inscrit le : 25 Apr 2007 |
ok merci pour les réponses
de mon coter je suis en train de faire mon chassis des que je peut je vous poste des photos |
| ouiski |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 19:30
|
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 668 Membre n° : 11310 Inscrit le : 17 Jul 2009 |
Jvais m'y mettre ce soir aussi. D'ailleurs pour vos plans vous utilisez quoi ?
-------------------- Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
| Mathchal |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 21:55
|
![]() Général ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 311 Membre n° : 871 Inscrit le : 25 Apr 2007 |
moi j'ai regarder ça Mk pour avoir une idée
|
| Dan4 |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 22:39
|
||
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 546 Membre n° : 6479 Inscrit le : 15 Jun 2008 |
C'est quoi ça "Propeller de Parallax" ?? Un médicament ? Moi je ne sais plus quoi faire J'ai une DX7 toute neuve et un AR6100 tout neuf qui étaient destinés pour un MK. Or, à cause de Maximus, me voilà bien ennuyé, car entre le QuadPower et le MK, mon coeur balance. Vu que je ne suis pas un super calé en electro, j'aurais surement besoin de support technique. Pour cela la communauté MK est super. De l'autre côté rapport qualité/prix je pencherais plus pour le Quad. Alors que faire ????? Peut-être attendre de voir ce que vous en dites de ce QuadPower quand vous l'aurez testé !! Cependant avec ce temps pourrit j'aimerais bien me monter mon oiseau pour le voir voler au Printemps !! Dan. -------------------- Quadri Conrad QC450 35Mhz
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010 DX7 pour futur MK. |
||
| maximusrc |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 22:59
|
||||
|
Général ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Partenaire Heli4.com Messages : 454 Membre n° : 2398 Inscrit le : 14 Dec 2007 |
Pour toute "électronique" avec une Quad, tu dois brancher les connecteurs venant du récepteur et des ESC sur la carte:D Les seules soudures, c'est pour mettre des DEAN ou des PK au bout des cables et faire la pieuvre d'alimentation des 4 moteurs A+ Maximus -------------------- |
||||
| maximusrc |
Ecrit le : 21 Jan 2010, à 23:03
|
||
|
Pardon j'avais compris "alimentation de la carte" !!! Je n'ai pas fait d'alim particulière pour le récepteur. Tu alimentes la carte, les ESC....ça se débrouille tout seul pour alimenter le récepteur -------------------- |
||
| ouiski |
Ecrit le : 22 Jan 2010, à 09:28
|
La Propeller de Parallax c'est ca : http://www.parallax.com/Store/Microcontrol...ame,ProductName
Une pupuce faite exprès pour les applications a base de centrales inertielles. Ca a 8 cores d'exécution et pas mal de mémoire -------------------- Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
| jmt75 |
Ecrit le : 22 Jan 2010, à 12:08
|
|
Sergent ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 53 Membre n° : 11521 Inscrit le : 10 Aug 2009 |
Bonjour ouiski
Je suis désolé, je n'ai rien compris à ce à quoi servait un "propeller de parallaxe". Litéralement, ça ne veut rien dire "propulseur de parallaxe", une parallaxe, c'est un décalage de visée, comme celui qu'il y a entre nos deux yeux. Je ne propulse jamais mes yeux, je t'assure -------------------- Jean-Marc - 50 ans - Hyères
Existe-t-il un "Quadricopter pour les nuls"? |
| maximusrc |
Ecrit le : 22 Jan 2010, à 12:53
|
||
|
Parallax c'est une marque !!! Cliques au moins sur le lien !!! -------------------- |
||
| ouiski |
Ecrit le : 22 Jan 2010, à 13:04
|
Comme l'a dit Maximus, ne pas comprendre est une chose, ne pas lire en est une autre ...
Parallax : Marque américaine qui produit ses propres microcontroleurs Propeller : Modèle du Microcontroleur Microcontroleur (source wikipedia) : Un microcontrôleur est un circuit intégré qui rassemble les éléments essentiels d'un ordinateur : processeur, mémoires (mémoire morte pour le programme, mémoire vive pour les données), unités périphériques et interfaces d'entrées-sorties. Les microcontrôleurs se caractérisent par un plus haut degré d'intégration, une plus faible consommation électrique (quelques milliwatts en fonctionnement, quelques nanowatts en veille), une vitesse de fonctionnement plus faible (quelques mégahertz à quelques centaines de mégahertz1) et un coût réduit par rapport aux microprocesseurs polyvalents utilisés dans les ordinateurs personnels. -------------------- Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
| Dan4 |
Ecrit le : 22 Jan 2010, à 16:16
|
||
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 546 Membre n° : 6479 Inscrit le : 15 Jun 2008 |
Oulala !! Tout ça pour faire vole un quad ? Quel rapport avec le Quad Power ? -------------------- Quadri Conrad QC450 35Mhz
||
| Dan4 |
Ecrit le : 22 Jan 2010, à 16:20
|
||
C'est bien pour ça que j'aime bien ton oiseau à condition qu'il soit aussi performant et fiable qu'un MK en plus Dépechez vous de le tester bon sang -------------------- Quadri Conrad QC450 35Mhz
||
Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |