Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (14) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| khead19 |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 12:55
|
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1913 Membre n° : 7796 Inscrit le : 7 Sep 2008 |
Oh je ne suis pas forcement pour un MK, mais lors que tu joue en 3d tu n'as pas simultanément une source vidéo temps réel ça représente un paquet de données à gérer..
J'attends de voir le projet en vente et testés par des utilisateurs. -------------------- |
| ouiski |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 12:57
|
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 668 Membre n° : 11310 Inscrit le : 17 Jul 2009 |
Parrot ce sont quand même ceux qui font les kits main-libres et autres ordinateurs de bord des voitures BMW, les mec ne sont pas des rigolos. Après à savoir si le type en blanc pilote vraiment, c'est vrai qu'il fait un peu 'gogole'.
Moi je dit non-fake Le flux vidéo envoyé à l'IPhone n'est pas énorme, surtout en wifi, et on voit que le framerate est pas très rapide. La on utilise la partie downlink de l'iphone et c'est jouable. après lui l'iphone il ne fait que gérer l'affichage des formes en 3D sur l'cran. Le reste c'est de la mesure d'angle d'accéléro au niveau de l'iphone. Donc en uplink la bande passante peu ne pas être follasse. Pour le reste, il y a quand même un paquet d'aide au vol : gyros, accéléros, télémètres et deux caméra, ca fait quand même pas mal de monde. Et il ne faut pas oublier que le bébé embarque un noyau Linux, donc potentiellement toutes les couches réseau qui vont avec, plus une capacité de programmation bien supérieur aux Atmel de nos quadri Qui est chaud pour développer un concurrent libre et pas cher ? -------------------- Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
Hi-Tec Optic6 FPV Fat Shark RCV922 |
| gunix |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 13:04
|
![]() Capitaine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 191 Membre n° : 12050 Inscrit le : 20 Sep 2009 |
C'est peut être pas aussi fluide qu'ils le laissent entendre.
Mais je dis comme toi ouiski: non-fake (ça je crois que tous le monde avait compris) Allé j'arrête la on verra bien. -------------------- Grenoble (38)
|
| ouiski |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 13:07
|
![]() Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 668 Membre n° : 11310 Inscrit le : 17 Jul 2009 |
Si ca marche tant mieux, ca à l'air d'être Français
-------------------- Carte Quadpower Base Board (c'est tout pourrite) + Turnigy Plush 30A + FC 28-22 1200kV
Hi-Tec Optic6 FPV Fat Shark RCV922 |
| khead19 |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 14:13
|
||
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1913 Membre n° : 7796 Inscrit le : 7 Sep 2008 |
Pas moi en tous cas !! je suis d'accord en partie c'est juste que malgré tout ça a un coté louche. Maintenant vu le prix je ne serais pas interressé, d'autant plus que je ne veut pas de Iphone. Donc ça ferais une sacrée dépense et au prix ou sont les Okto je préfèrerais de loin m'en acheter un autre . -------------------- |
||
| fifipolaire |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 14:36
|
![]() Sergent ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 75 Membre n° : 2909 Inscrit le : 7 Jan 2008 |
Après vous avoir lu, tous. je crois que ce n'est pas un fake. Perso, je travaille sur le pilotage de Vjing par ipod et iphone. Les commande sont complexe, les couches video multiple et en plus je me trouve a plus de 400m de la souce de reception c.a.d l'ordi qui possède les vidéo et l'interface de pilotage et bien tout se fait en temps réel sans temps de réponse même avec un ipod de première génération. L'idée de piloter un drone via iphone ou ipod, me trotter depuis mois dans la tête car ce qu'il faut ne pas oublié, c'est que les taches sont partagé entre le drone et le iphone et je suis d'accord qu'il y a de la place en wifi.
Perso j'ai bie observé les vidéo sur le site officiel ou l'on voit les test en salle et je suis sur qu'il n'y a pas de pipo. attendons de voir mais je suis sur que c'est le début d'une nouvelle aventure d'une nouvelle génération de drone. Perso je vois tout a fait les retombées que cela peux avoir en dehors de l'aspect ludique. En tout cas je suis preneur dès que ca sera possible. |
| DanRZ |
Ecrit le : 7 Jan 2010, à 14:42
|
||||
|
Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 2711 Membre n° : 1104 Inscrit le : 2 Jul 2007 |
En fait dans la partie "developer" il y a des trucs intéressants :
En résumé, l'API de codage d'interface est totalement gratuite et 100% des gains sur le logiciel de pilotage et/ou de jeu revient au développeur lui même. Parrot ne vend donc que le quadri équippé et chargé du logiciel de contrôle correspondant à l'API. Bref, pour l'instant seul des professionnels sont susceptibles de l'acheter pour développer des jeux adaptés ... Que ce soit un téléphone, une console ou un PC ( tablet, ... ) tout le monde pourra faire ce qu'il veut avec l'API. Il faudra donc attendre que quelqu'un se lance. Apple n'a surement pas encore l'appli dans l'App Store ... il ne faut donc pas trop se focaliser sur l'iphone en réalité. C'est plus une démonstration basique de faisabilité. Moi je serais intéressé si l'API était porté sur Windows ou un autre OS tablet/smartphone type Symbian ou Android ... Un écran de moins de 4 pouces ça reste quand même petit pour ce genre de joujou ... sans parler de poser ses doigts dessus "en plus" ... L'idéal serait peut être des lunettes et un contrôleur type wiimote Nintendo ( wii ) ou 6 axis Sony ( PS3 ) -------------------- ![]() Hélicos : T600 nsp + T250 - Avions : MX2 ST + Katana S 30E Sebart + Vega 3D Donuts. Le tout piloté par une DX7. Vimeo, Dailymotion. Simulateur PhoenixRC. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien), TopGunIndoor ( Montargis ) Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend) 35 ans, pilote depuis Juin 2007 ... |
||||
| Bioris |
Ecrit le : 8 Jan 2010, à 07:26
|
![]() Grand Schtroumpf Groupe : Le Fondateur Messages : 5635 Membre n° : 1 Inscrit le : 28 Mar 2005 |
Ce produit fonctionne et il ont prévu de le vendre, pas de doute.
La vidéo est comme celle des PicooZ attack à leur sortie ... ... totalement farfelue. Le pilote ne pilote pas l'hélico, c'est un figurant, quand il incline à gauche parfois cela tourne à droite, quand il ne bouge pas l'hélico tourne quand même, et lorsqu'il tourne parfois l'hélico ne bouge pas. C'est une pub, son seul but est de faire dire : "WAOUU !" et ensuite de nous coller une envie d'achat. Maintenant, est-ce que cela marche aussi bien ... ? ... il faut un test HEli4 -------------------- Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 37 ans - Je ne suis pas toujours là, pensez à m'envoyer un MP si besoin. Je n'ai plus le temps de gérer Heli4 tout seul, pensez à contacter les Admins (et Modos), voir cette page. - Mes hélicos : PicooZ, (DragonMax 4.1 Jet = cédé à Leahpar), Dragonus II Plus avec Radio DX7. - Mes Vidéos : Cliquez ici pour voir mes Vidéos sur Dailymotion ! |
| OrangGilaTahi |
Ecrit le : 9 Jan 2010, à 13:56
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Membre n° : 7673 Inscrit le : 27 Aug 2008 |
Oui, c'est très bien au point de vue technique, moteurs brushless, coque de protection, stabilisation avec une caméra pointée vers le sol, accéléromètre , gyro, wifi, etc ... Mais pensez à l'autonomie de l'Iphone et la portée du wifi ....
|
| khead19 |
Ecrit le : 9 Jan 2010, à 15:08
|
||
apparement ce ne sont pas des moteurs brushless mais brushed donc fragiles et à la durée de vie trés limitée. De toute façon j'aurais bien peurt de voir voler un engin en brushless à l'intérieur d'une pièces, vu la puissance ce serait source de beaucoup de pépins ! -------------------- |
||
| perrus53 |
Ecrit le : 9 Jan 2010, à 17:45
|
||
![]() Maître Jedi Groupe : Membre actif Messages : 3322 Membre n° : 7912 Inscrit le : 18 Sep 2008 |
Moi j'y crois, au final l'iphone n'envoie que ce qu'on fait sur l'ecran et ce que detectent les accelerometres, et affiche une video. Le quadri fait le reste (creation de la video, mixage des commandes....) La c'est possible Et juste avec un soft adapté, ya moyen de le controler sur ordi voire meme avec une radio en 2.4 -------------------- |
||
| Stitch |
Ecrit le : 9 Jan 2010, à 17:50
|
![]() Colonel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 265 Membre n° : 882 Inscrit le : 30 Apr 2007 |
apparemment il y a aussi une version en moteur brushless.
-------------------- Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3, Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!! et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !) |
| khead19 |
Ecrit le : 9 Jan 2010, à 17:54
|
||
alors pour l'extérieur car franchement un quadri brushless en intérieur , même si c'est faisable, c'est trés chaud pour le mobilier ! -------------------- |
||
| overdose |
Ecrit le : 10 Jan 2010, à 04:55
|
![]() Général ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 475 Membre n° : 10141 Inscrit le : 22 Mar 2009 |
une connerie de marketing viral comme hotelcopter ou le train en tunel vers new york ?
-------------------- Blade mcx, Bannane fait maison avec 2 blade cx, test tandem tiny cp3
|
| Boomslang |
Ecrit le : 10 Jan 2010, à 09:36
|
||
![]() Michel Galabru Groupe : Membre actif Messages : 7629 Membre n° : 3043 Inscrit le : 10 Jan 2008 |
Ben moi toujours pas... -------------------- ![]() |
||
Pages : (14) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |