Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
| Pages : (48) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| titeuf007 |
Ecrit le : 29 Jan 2009, à 23:39
|
|
Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 599 Membre n° : 752 Inscrit le : 16 Mar 2007 |
le quadri est, ce qu etait l helico ya 10ans en arriere....cher et reservé a une certaines elites......jusqu a l arrivé des chinois(cf align)qui a permis de democratiser les cp suivi de esky,walkera et bien d autres......
ici ça va etre la meme chose! et je pense que le reelly va etre le premiers pas vers la democratisation des quadri...en effet qd je vois que ça coute 700euro pour ce que c est...(4 moteurs brushless,4controlleurs,4 pauvre petits gyro,4tubes en carbone avec une platine central apres vu que c est pas fait en grande echelle le prix se fait ressentir.......m enfin je reste persuadé que 700euro c est ultra cher aux vu du matos |
| khead19 |
Ecrit le : 30 Jan 2009, à 08:08
|
||
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1913 Membre n° : 7796 Inscrit le : 7 Sep 2008 |
Je crois tu que ne vois que la surface des choses. Certes il y a le matos qui ne coute peut-etre pas si cher que ça mais tu oublie la partie la plus essentielle dans ce type d'engin volant: le software . Et là ce n'est plus pareil, tu peut avoir les meilleurs controleurs ou les plus mauvais ou bien les meilleurs moteurs ou encore une fois les plus mauvais, si la partie logiciel ne suit pas alors tu auras un fer à repasser volant. Tout ce que tu cite ne justifie pas un prix trés bas, même fabriqué à Taïwan ou autre pays d'orient. Ce qu'il faut voir c'est comment est géré le tout par le logiciel embarqué! Encore une fois si certain matos sont beaucoup plus cher, c'est, je te l'admets, en partie aux marges que se prennent les concepteurs(quoique ce ne soit pas forcement eux qui recoivent la plus grosse part), mais aussi au coût dévelloppement du software. Tu oublie que le ou les développeurs qui programment le logiciel doivent manger tout les jours avant que l'appareil ne soit en vente(le temps du développement quoi!). Alors que leur société n'a pas encore vendu l'appareil il leur faut quand même des finances(donc emprunts aux banques qu'il faudra rembourser plus tard) ce qui implique qu'il faut rattraper ces finances sur les ventes. Je ne te parle pas de ceux qui conçoivent la partie électronique leur sort est le même. C'est facile de mettre sur le marché une machine après avoir copié les autres mais cela ne veut pas dire que l'on maitrise tout, loin de là ! Aussi qu'en sera-t-il du suivi par des mises à jours ? Je ne dénigre pas ce tout nouveau matos, au contraire c'est par la concurrence que les prix baisse et qu'un produit se démocratise, je dit juste que si les matos actuels sont si cher c'est qu'il y a une bonne raison et elle n'est pas dû qu'aux marges que se prennent les fabricants. Je finirais juste en te disant que je possède aussi un UFO4 de walkera, qui est donc bien moins cher que le X3D ou que le Mikrokopter, mais sache que c'est le jour et la nuit entre ces appareils. Du jour ou j'ai eu le X3D et le mikrokopter j'ai laissé tombé le UFO4 que ce soit au niveau pilotage, stabilité ou autre ils étaient à l'opposé l'un de l'autre(et je tiens compte du fait que le Ufo4 ne possède pas de brushless). Avant de juger il est plus sage de tester. Je suis d'ailleurs convaincu que tu fait de même de ton coté. Au fait lesquels de ces matos possède-tu, j'aimerais ton avis sur ces modèles ? -------------------- |
||
| ramius |
Ecrit le : 30 Jan 2009, à 08:18
|
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1308 Membre n° : 2071 Inscrit le : 23 Nov 2007 |
Yes,
Les quadri chinois c'est de la me..de trop chère, le reely : ils se gavent! etc... Un discours à l'emporte pièce, déphasé par rapport à la réalité. Un peu de mesure et D'HUMILITE Les quadri, réservé à l'élite... et bien pas forcément avec le XUFO voire le X3D, on reste dans les limites du raisonnable. Tous les hobby demandent un certain budget. Il se trouve que je pratique l'astro en amateur : le coût d'investissement n'a rien à voir avec celui du modélisme. Autant il est possible de débuter l'hélico avec 100€, alors que pour l'astro la mise minimale s'élève à 500 / 600€ si tu veux entrapercevoir quelque chose au bout de la lorgnette. -------------------- Birotors Esky
X-UFO (s) Quadri Conrad 450 Nine Eagles Bi et FP Walkera CB100 |
| khead19 |
Ecrit le : 30 Jan 2009, à 08:32
|
||
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1913 Membre n° : 7796 Inscrit le : 7 Sep 2008 |
Tout a fait, pas plus qu'on peut comparer un Fp de chez walkera,qui ne coute pas trop cher, à unT-rex 500 qui coûte bien plus cher, cela ne fait pas du Trex500 un matos de m..r.e sous pretexte qu'il est trop cher leur utilisation, leur pilotage ainsi que leur capacité en vol ne sera tout simplement pas la même. Wait and See devrait etre le mot d'ordre !! -------------------- |
||
| Metope |
Ecrit le : 31 Jan 2009, à 13:31
|
![]() Lieutenant ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 83 Membre n° : 8478 Inscrit le : 21 Nov 2008 |
Bonjour,
C'est vrai un quadri, comme le MK que je viens de finir (pas encore volé) atteint très vite un budget de 1 000 €. Masi c'est autre chose en thermes de qualité. J'ai démarré avec un birotor Artech, comme bon nombre de débutant j'ai crashé, donc j'ai acheté des pièces de rechange. Ensuite, j'ai acheté (pour ma fille) un lama 4, pour lui aussi achat de pièces. Puis, j'ai acheté un big Lama. Là aussi des crashs (mon sévère que les premiers), donc encore des pièces à acheter. Enfin, ces petits hélicos restent fragiles, et au final, il faudra quasiment en racheter un neuf. Bref, quand je fais mes comptes, j’atteins un budget d'environ 600 €. Si je mettais lancé dans des hélicos CP, j'aurai surement dépassé le coût du MK. Le MK, à l'achat parait cher, mais au final pas beaucoup plus cher que les hélicos classiques. A+ -------------------- MD500 - Lama 4 - DF38 - Big Lama
Mikrokopter |
| titeuf007 |
Ecrit le : 1 Feb 2009, à 00:42
|
|
Chancelier Suprême ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 599 Membre n° : 752 Inscrit le : 16 Mar 2007 |
certe c est vrai qu a comparé avec un héli classe 600 c est kif kif et suremment moins cher en reparation vu que ya quasimment que de l electronique et que ça ça casse pas!
n empeche que je continu a etre persuadé que ce petit reely doit devancé de loin le walkera et autre a quasimment le meme prix en brushed........apres bien sur j imagine que vos machine sont plus performantes mais si deja avec ce reely ça vole super bien sans gadget que certains n utiliserons pas genre gps ........ |
| khead19 |
Ecrit le : 1 Feb 2009, à 07:33
|
||
là je suis d'accord avec toi , en comparaison du walkera il devrait etre bien meilleur, le seul truc qui pourrait me faire tiquer un peu c'est le système de bras pliable, c'est ingénieux sans aucuns doutes mais je crains que ça rende les bras plus sensibles à des variations de géométrie, du coup il faudra corriger plus souvent. La casse elle existe aussi en quadri, ne nous le cachons pas, mais elle est effectivement moins fréquente ce qui rends l'investissement moins lourd à l'arrivée Mis a part ça et si cet engin est aussi sympa qu'il en a l'air alors on pourrait surement voir la communauté des quadris grossir assez rapidement. -------------------- |
||
| titeuf007 |
Ecrit le : 3 Feb 2009, à 08:18
|
|
esperons que ça se democratise car cette discipline a part outre son cout a l air vraiment passionnante!!
reely va peut etre ouvrir la marche a d autres pour la conception de quadri a prix raisonnable(faut pas oublié que le walkera et a 210dollards sans les frais de ports donc on doit s en sortir pour un peu plus de 210euro a la maison avec un prix de depart de 299dollards.........ici pour 300euro c est qd meme pas la meme came!!)ça va peut etre obligé les autres a suivre ds cette voie(brushless d origine,reglable par ordi....qui,il faut bien avoué ces fonctions etaient reservé seulement a des modeles high end qui coutaient plus de 700euro mini!!!!!!!!) dommage que l on peut pas acheter directement chez le fabricant et qu il va etre seulement distribué par un shop allemand conrad........les prix,la dispo des pieces vont a mon humble avis dependre de sa popularité!!! |
| khead19 |
Ecrit le : 3 Feb 2009, à 20:19
|
||
Elle est passionnante(en tous cas c'est l'avis de tous ceux qui l'ont testée). Vivement que nous accueillons de nouveaux adeptes. -------------------- |
||
| titeuf007 |
Ecrit le : 4 Feb 2009, à 17:13
|
||||
|
bha justement ça fait un moment que cette discipline me tape de l oeil!!malheureusement son cout initial m as enormement frainé d ou mon interet pour le petit reely!!! en effet si il est basé sur le mikrocopter(ce qui j en suis persuadé)ça peut annoncé que du bon!et qui sait les mise a jours sont peut etre les meme que pr le mikrocoptere.....donc ds ces cas la il n y aurait pas de probleme seulement j ai pas encore vu un seul posyt sur rcgroup qui pourtant sont toujours a l affut des news importantes!!!! |
||||
| khead19 |
Ecrit le : 4 Feb 2009, à 18:28
|
je ne saurais dire si il est vraiment tiré du mikrokopter par contre il a l'air de se faire désiré.
Quelque chose me dit que le jour ou il va etre dispo il sera vite épuisé . -------------------- |
| Alexinparis |
Ecrit le : 5 Feb 2009, à 10:50
|
![]() Chevalier Jedi Groupe : Modérateurs Messages : 1255 Membre n° : 153 Inscrit le : 1 Jun 2006 |
À côté de cette offre, j’ai fait un petit calcul pour connaitre le ticket d’entrée d’un mikrokopter de base, et pour ceux qui seraient prêts à bricoler sérieusement :
- acheter à part 4 moteurs sur hobbycity: 4x15e - acheter à part 4 contrôleurs towerpro 25A sur hobbycity et les modifier soi même pour commande I2C : 4x10e + programmateur d’atmel à 15e (ça fait peur au début, mais ça se fait bien) - une carte mikrokopter flightctrl : 210e - un récepteur corona à modifier soi même pour support PPM regroupé: 15e - disons 20e de structure carbone+balsa - 10e d’hélice Avec ça on arrive à une base de très bonne qualité, avec 3 gyroscopes, et 3 accéléromètres pour 400e en étant large avec les frais cachés. -------------------- Hélico: 3DX 450, mikrokopter FPV
Avion: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys Planeur: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso Radio: MX16S + modif Assan 2.4gHz Paris, 33 ans |
| khead19 |
Ecrit le : 5 Feb 2009, à 12:10
|
moins cher que le carbone et le balsa: une section tube carrée de 10*10 en 1m + une plaque d'epoxy pour la structure de base, le tout pour 14 Euros.
C'est vrai que si on est un peu bricoleur le MK est trés abordable. -------------------- |
| jocarboon |
Ecrit le : 5 Feb 2009, à 21:50
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Membre n° : 3464 Inscrit le : 30 Jan 2008 |
bonsoir, ce calcul est intéressant mais j'émets quelques doute sur les controleurs brushless car j'ai cru comprendre que les controlleur était assez spécifique pour un quadrirotor en terme de répondant et de "discution" avec la "carte mère"
++ |
| sksbir |
Ecrit le : 6 Feb 2009, à 08:12
|
||
![]() Chevalier Jedi Groupe : Membre actif Messages : 1670 Membre n° : 1040 Inscrit le : 17 Jun 2007 |
c'est clair qu'il ne vaut mieux pas trop innover sur ce point. La compatibilité avec le protocole I2C n'est pas suffisante. Il faut aussi que le contrôleur soit réactif, et très proportionné. Un contrôleur qui marche par paliers, ça va bien pour un avion, mais pas pour un quadri. Le mieux étant de s'en tenir à un modèle déjà testé. -------------------- Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor - Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008. |
||
Pages : (48) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |